Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 21-10-2014 20:47:35

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Yalliminus : le grand huit, je vois mieux dans jurassic world que dans jurassic park, pour augmenter le paradoxe(les gens préfère payer pour les machines que de voire des animaux disparue depuis des millions d'années),malgré qui enrichi l'univers il n'est pas canonique neutral , je pense que tu a adorer le jeu, mais pourquoi pas mettre JP: operation genesis ou JP:trepasser ou the lost world PS1 ou JP megadrive, il peuvent toute être canonique, il eu l'accord de universal, le jeu a beau est excellent au niveau scénario, je ne pense pas que Colin le prendra en compte et même universal ne le prendra pas en compte finalement .

Hors ligne

#402 21-10-2014 22:17:25

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

efde71: Jerry harding c'est marié deux fois: au premier, il a eu sarah harding, il a d'ailleurs perdu le contact avec elle (elle ne sait même qu'il a travaillé a jurassic park lol), au deuxième, il a eu jess.

Allosaure80: Contrairement aux autres jeux, JP the game ce charge vraiment du background du film, il ne fait pas apparaître 200 raptors que tu dois buté a la chaîne; en fait, c'est plus une histoire interactive qu'un véritable jeu: ils ont vraiment respecter l'histoire original sans ce dire "aller on s'en fout des détails, c'est qu'un jeu, on peut prendre des libertés". Non. En fait, j'ai l'impression que les développeurs on pris la responsabilité de sacrifier le jeu au profit d'une histoire respectant et étoffant l'univers de jurassic park, et rien que pour ça, il mérite de s'inscrire dans la continuité.

JPOG n'est pas canon, vu qu'il n'a pas d'histoire, Megadrive et TLW PS1 rajoute beaucoup trop d'humains et de raptors par rapport au films, mais ce dernier est mon préféré: il est mon premier jeu JP, et puis il nous permet de visité isla sorna plus en profondeur (d'ailleurs c'est assez marrant d'y voir le labo de JP3 avec la jungle luxuriante qui va avec).

Dernière modification par Yallimimus (21-10-2014 22:30:07)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#403 21-10-2014 22:39:32

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Justement comme j'ai les dit Colin et Cie ne font pas prendre en compte JP : the game , imagine que la nouvelle trilogie avec les animaux(JW va faire apparaît le mosasaure) doit prendre en compte JP : the game, il devrait caler au théories Sorkin , le troodon qui devrait représenter comme dans le jeu même si il les gens qui on fait le jeu on fait un énorme travail, on devrait aussi prendre en compte tout les comics, tout les produit dérivé et les indiqué comme canonique.

Bref tout qui canonique c'est les films. Après c'est a toi de voir  smile

Hors ligne

#404 21-10-2014 22:48:08

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Oui c'est clair, Colin n'en a rien à foutre du jeu. Ce serait déjà bien qu'il prenne en compte TLW et JPIII. big_smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#405 21-10-2014 23:02:44

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Non, mais attends, je ne dit pas que trevorrow doit s'encombrer du jeu pour la nouvelle trilogie, loin de la; c'est aux spectateurs/joueurs de faire son interprétation, d’émettre des théories ou de faire comme si tous concordent, pas au real.
Si on se demandaient que font les pteras en dehors de la volière dans TLWJP, on s'en sortirai pas.
Si on ne voit pas les troodons dans JW, on peut très bien trouvé une théorie tout seul, ou tout simplement se dire "on ne les voit pas, c'est tout" smile.
Et les théories de Sorkin ne sont que des théories, ça ne reflète que son point de vu (et puis, elle cherche toujours a y critiqué wu, elle y perd un peu la rationalité).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#406 21-10-2014 23:14:58

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Et puis elle est Morte dans le Jeu, Donc sa Théorie tombe à L'eau.


AlexS.

Hors ligne

#407 22-10-2014 07:14:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Trois Harding : le véto, Gerry, sa fille aînée, Sarah et sa 2ème fille Jessica (elles sont demi-soeurs) wink

Et je le répète, il est très possible que Trevorrow se foute du jeu, MAIS, POUR LE MOMENT, on peut en dire ce qu'on veut. Personne ne vous force à considérer le jeu comme canon, mais c'est pas la peine de vouloir à tout prix nous montrer qu'il ne l'est pas en pointant du doigt des détails sans importance comme Malcolm qui énonce les morts ou la carte de Sorna du roman. neutral

Pour cette histoire de Xiphactinus, cette page de Park Pedia indique qu'il s'agit juste d'un squelette :

http://jurassicpark.wikia.com/wiki/Marine_Facility

PS : Park Pedia considère le jeu comme canon et précise que la carte de Sorna version roman est bien un Easter Egg tongue

Dernière modification par Spyrex (22-10-2014 07:19:37)


zndi.jpg

Hors ligne

#408 22-10-2014 09:10:14

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

C'est incroyable pour Sarah, on entend pas plus parler de son père ou de sa demi sœur dans The Lost World(alors quelle a chercher Malcolm dans tout les hôpitaux  ), ou  pourquoi Malcolm quand il le rencontre ne fait pas fait le lien entre Sarah et le vétérinaire (a l'époque il se connaisse) .
Le vétérinaire Harding n'a pas dit que il déposer le professeur Salter et ensuite il partait prendre le bateau.

- Le jeu a beau avoir un bon scénario, je ne le considérer pas comme canonique, car déjà certains personne du forum n'ont pas forcément jouer au jeu.

- Universal ou Colin ne font pas forcément prendre en compte le jeu, car si il veulent faire apparaître des animaux comme le troodon ou le mosasaure, mettre la bonne taille au dilophosaure ou réutiliser le vétérinaire Harding,etc...

- Si on doit en prendre le jeu comme, alors pourquoi pas les comic, les livres qui sont écrit a partie du film, les jeux video et les produits dériver ? les gens qui on travaille sur c'est produit là on doit être dans le canon des films.

- Et surtout dans aucun interview de Universal ou d'autres poids lourd, on dit que le jeu est canon aux films.

Après chacun fait son avis  smile

Hors ligne

#409 22-10-2014 09:23:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Le débat est clos, chacun fait comme il veut, et pour le moment je considère toujours The Game comme canonique (quelques personnes du forum n'ont probablement pas encore lu les romans non plus). Et dans aucune interview on dit que le jeu n'est PAS canonique.


zndi.jpg

Hors ligne

#410 22-10-2014 09:56:32

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

D'accord avec toi, le débat est clos.  smile

Dernière modification par Allosaure80 (22-10-2014 09:56:45)

Hors ligne

#411 22-10-2014 10:10:46

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Je fais aussi ma petite conclusion et j’arrête devil.

Même dans le roman malcom ne fait pas le lien (sauf lorqu'elle évoquera vaguement le métier de son père), donc pourquoi il le ferait dans les films hmm?
Pour les dilos, il y a deux infos contradictoires, donc dans les deux cas JP the game a bon pour eux glasses.
Pourquoi pas les autres dérivés ? parce qu'ils ne peuvent pas s'inscrirent dans la continuité des films, au contraire de The game qui a foutu en l'air son coté jouissif pour une très bonne histoire, c'est plus un film qu'un jeu tongue.

Mais qu'on le considère canon ou pas, ce n'est pas grave, car il ne fait qu'enrichir l'histoire du premier film. Quoiqu'il advienne, il n'influencera pas les suites. C'est juste un complément, Trevorrow n'a pas a en tenir compte.
Il y aura forcément 2/3 incohérence, mais a mon avis rien d'insurmontable. On pourra très bien continué a le considéré comme canon smile.

nous pouvons clore le débat (je suis arrivé après la bataille cry).

Dernière modification par Yallimimus (22-10-2014 10:11:54)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#412 22-10-2014 10:17:27

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Ils disent pas que le jeu n'est pas canonique, tout simplement Parce qu'ils ne le connaissent peut être pas, ou s'en foutent complètement.
Le jeu n'est pas canon, un jeu canon ne suis pas dans les grande ligne mais doit suivre en tout point la saga, surtout que les 3 premiers films étaient sortis, alors même si le jeu se passent juste apres la débâcle dans le parc, il y a des éléments à prendre en compte qui ne le sont pas.
Le journal n'est qu'une multitude d'incohérence.
Les trois raptors en sont également une.
Le mosasaure se terrant sous terre avec sa langue de serpent s'en est une aussi.
Honnêtement, je prendrai volontiers plus comme étant canon une bonne fan fic se calant à la perfection dans l'histoire qu'un jeu n'utilisant que le baclground du film avec pour seul autre intérêt que de rentrer dans un univers parallèle à la vrai histoire de Jurassic park.

#413 22-10-2014 10:33:45

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Mais JP the game respectent en tout point la saga (a une ou deux incohérence prés, et encore qui sont très minime, comme la moustache de harding).
Le journal ne fait qu'émettre des théories, une théorie par du principe qu'elle peut être fausse, d'ailleurs elle même n'en est pas sur. Et ce genre de théorie ce retrouve dans des fanfic.
Les cinq raptors de the game ont été expédié du site B pour remplacer les cinq que la grande a tué.
En quoi le mosasaure est une incohérence ? c'est une énième attraction au même titre que la volière qui n'est pas encore prête et qui est prévu pour la phase II.
The game respectent le film, c'est comme une fanfic officielle qui ce cale sur la perfection de son histoire, ce qui est d'ailleurs son point fort.

Dernière modification par Yallimimus (22-10-2014 10:35:35)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#414 22-10-2014 10:42:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Mais puisqu'on vous dit qu'on ne force personne à considérer le jeu comme canon !
C'est notre choix, alors arrêtez de vous acharnez à nous démontrer le contraire (surtout que vous ne m'avez toujours pas convaincu, le coup des Raptors et du Tylosaurus ne m'aurait même pas traversé l'esprit).

Nous, on le considère comme canon parce qu'ils nous a parfaitement comblés en matière d'ambiance et d'histoire (et je me dis que La Légende des 5 Morts de Mr DNA est canon pour les mêmes raisons angel )


zndi.jpg

Hors ligne

#415 22-10-2014 10:43:04

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Débat clos les gars ! wink

Hors ligne

#416 22-10-2014 10:49:22

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Bon changeons de sujet...... Juste comme ça; j'ai pas osé essayé de le faire, mais si nima choisi de sauvé la mousse a raser, qu'est ce qui lui arrive ?

D’après vous, si big one c'était retrouvé face a l'alpha de the game, qui aurait gagné ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#417 22-10-2014 10:51:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Voilà la bad ending (perso je ne l'ai jamais faite non plus)

https://www.youtube.com/watch?v=wmQca1y61qM

Harding explique plus clairement qu'il raccroche wink


zndi.jpg

Hors ligne

#418 22-10-2014 10:54:55

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

D'une, dans le film muldoon précise bien qu'il n'y a que 3 raptor sur l'île, à la fin du film le ménage est fait. Crois tu sûils s'amuseraient réellement à faire venir des raptors de sorna juste apres la catastrophe?
Et le mosasaure c'est du soucis comportemental de l'animal que je parle, je ne remet pas en cause sa présence sur l'île, prends soin de bien lire ce que j'écris s'il te plait.
Les incohérences n'ont rien de minim, et je trouve certaines théories émisent par des fans bien plus encrées dans la réalité de la saga pour justement répondre à des incohérences, que toutes les hypothèses du jeu.

#419 22-10-2014 10:57:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Le débat est clos.


zndi.jpg

Hors ligne

#420 22-10-2014 10:57:51

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Moi Perso, Je trouve l'introduction de la Bombe à Rasé dans un jeu est une Excellente Idée dans la Mesure ou on ne saura probablement jamais le destin de la Bombe à travers un Nouveau Film , Le Jeu est tous simplement une Histoire, au Début on y' vois l'hélico de hammond survoler le centre des visiteurs, on y' vois également Nedry dans la bagnole mort avec les traces de Venin, L'histoire n'est peu être pas 100% Canonique, mais il l'est quand même

Et puis le Jeu ne ma pas Choquer plus que ça au niveaux des Incoherence

Dernière modification par Antipatiks (22-10-2014 11:00:15)


AlexS.

Hors ligne

Pied de page des forums