Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#421 22-10-2014 11:09:20

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Spyrex: Nima y meurt...... J'ai bien fait de ne pas la faire, en fait big_smile. Mais on ne voit ce qui arrive a la mousse, la ?

nicolasollivier: Pourquoi muldoon parlerait des cinq autres raptors ? ils ne sont même pas stocké dans le même enclos de quarantaine que ce du films. Et cette "incohérence" est aussi applicable au film vue qu'il ne parle pas des herrerasaures, des baryonyx, des procératosaures etc...
Sinon de quoi parle tu par "souci comportementale du mosasaure" ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#422 22-10-2014 11:41:22

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Muldoon dit que la grande a tué les 5 autres, même elle le redit plus tard qu'il n'y a que trois raptor. Ils ne parlent pas de ces espèces tout simplement Parce qu'elle ne sont pas montrées dans le film, et que donc il n'y avait aucune utilité scénaristique d'en parler.

Le mosasaure se cache sous terre, choses impossible, il tire sa langue de lézard, choses sûrement impossible ( même si c'est un proche Parent des varans ).
Ce jeu ne se sert que du background de JP mais il prend toutes les libertés qu'on peut prend. En soi il n'est pas canon.

#423 22-10-2014 11:48:43

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

tumblr_mdepax1aFJ1rxyvj1o3_500.jpg

Les serpents de mers, garde toujours leur langue fourchue et certains chercheurs voit les mosasaures encore plus proches des serpents que des varans

Hors ligne

#424 22-10-2014 12:07:55

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Le mosasaure se cache sous terre ? on parle de la même chose ou il faut vraiment que j'y rejoue ?
Il tire sa langue de lézard ? il me semble plutôt qu'on la voie juste vaguement lorsqu'il ouvre la bouche, c'est tout.

Les 5 raptors sont dans un autre enclos de quarantaine, il n'est pas dans le même secteur contrairement a celui du film, qui lui est a coté du centre des visiteurs, ce qui est normal que muldoon ne s’inquiète que de celui la et pas de l'autre. Il n'est pas censé savoir que les autres ce sont aussi échappé.

Et le jeu s'encombre vraiment du background, il le respecte tout en l’enrichissant.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#425 22-10-2014 12:13:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

On va pas recommencer, le débat est clos (et je ne vois absolument pas pourquoi tu dis que le Tylosaurus se cache sous terre ???)

Nicolasollivier, on a bien compris que tu ne considères pas le jeu comme canon (tu l'as dit dans au moins 5 messages), je respecte ton avis mais ne nous l'impose pas s'il te plaît.


zndi.jpg

Hors ligne

#426 22-10-2014 12:50:07

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Nicolasolivier: Avant de clore ce débat pour de bon (enfin), quand est ce que le mosasaure ce cache sous terre ? Je n'ai plus le jeu, mais je viens de me regarder les let's play, et je ne vois nulle part le mosasaure ce cacher sous terre, ni tiré sa langue de serpent, d'ailleurs.

On peut le considérer comme canon, il respecte l'histoire la saga, il n'y a pas plus d'incohérence que dans les films; de toute façon ce n'est qu'une extension du premier, il n'aura pas de rapport avec les suites.

Dernière modification par Yallimimus (22-10-2014 12:51:31)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#427 22-10-2014 18:18:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Antipatiks a écrit :

Mesure ou on ne saura probablement jamais le destin de la Bombe à travers un Nouveau Film

Pas probablement mais certain. (en ne considérant pas la canonicité du jeu)

La bombe de mousse à raser ne pouvait contenir que les embryons vivants pendant 48h.
La bombe est perdue, recouverte de boue.
La bombe est enterrée.

22 ans plus tard, le délai de 48 h est dépassé pour info...

Yallimimus a écrit :

Spyrex: Nima y meurt...... J'ai bien fait de ne pas la faire, en fait big_smile. Mais on ne voit ce qui arrive a la mousse, la ?

Dans ce contexte (canonicité du jeu), la bombe est engloutie avec Nima dans l'estomac de Rexie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#428 22-10-2014 19:34:01

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

https://www.youtube.com/watch?v=98mePT_IDp0

C'est Chaud  big_smile

Nima elle vie elle meurt pas, Hein ! smile

Dernière modification par Antipatiks (22-10-2014 19:35:02)


AlexS.

Hors ligne

#429 22-10-2014 20:26:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Il y a deux fins au jeu : à un moment Nima doit choisir entre sauver Jess et récupérer la bombe. Si elle sauve Jess, Rexy écrase la bombe et si elle sauve la bombe Rexy la bouffe, et la bombe avec (dans les deux cas Jess ne meurt pas). wink


zndi.jpg

Hors ligne

#430 22-10-2014 20:33:36

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Ah d'accord smile . J'ai Jouer qu'une seul fois au Jeu, je savais pas qu'elle Mourrait. Merci SpyRex.  smile


AlexS.

Hors ligne

#431 22-10-2014 20:50:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Et la bombe est détruite dans les deux cas  Fin de l'histoire.

En cas de non  canonicité, c'est pareil, les embryons sont morts depuis 22 ans. Impossible de faire tourner une intrigue dans JW autour de la bombe dans les deux cas.

Fin de l'histoire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#432 22-10-2014 21:42:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Pour le jeux, il n'y a pas de 2 em enclos de raptor, ils étaient 8 la grande les a tous tué sauf deux donc il en reste trois? C'est bien précisé il n'y a que 3 raptors, pas plus.
Bref revois le film et tu verras que ton jeu n'est pas logique.
Même lors de la panne il parle de l'enclos des raptors, pas des enclos, Parce que lors de la panne, que l'enclos doit an un endroit ou un autre, les raptors restent dangereux.

#433 22-10-2014 21:52:55

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Et je précise aussi que ca m'aurait plus si le jeu avait pû être canon, mais trop de liberté tue la liberté

#434 23-10-2014 07:02:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Bon ben on va rouvrir le débat puisque tu refuses de t'arrêter.

Cherche dans les pages précédentes, on en a parlé pas mal de fois de ces Raptors et il n'y a rien d'incohérent, ils se sont échappés des enclos de quarantaine car Hammond en a fait venir d'autres de Sorna. Muldoon et Arnold ne sont pas forcément au courant.
Tu vois on peut toujours chipoter là-dessus.


zndi.jpg

Hors ligne

#435 23-10-2014 07:15:23

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Spyrex a écrit :

Il y a deux fins au jeu : à un moment Nima doit choisir entre sauver Jess et récupérer la bombe. Si elle sauve Jess, Rexy écrase la bombe et si elle sauve la bombe Rexy la bouffe, et la bombe avec (dans les deux cas Jess ne meurt pas). wink


Pour être exact, le rex marche sur la bombe.

Hors ligne

#436 23-10-2014 09:48:35

Thalassin
Banni(e)

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Euh, si Hammond a fait venir des raptors de Sorna et les a mis dans un enclos de quarantaine je vois pas comment Muldoon et Arnold peuvent ne pas être au courant : Arnold voit la totalité des enclos depuis ses écrans d'ordinateur et Muldoon surveille chaque introduction d'un dinosaure dans son enclos, surtout les carnivores (comme on le voit dans la première scène du film)

#437 23-10-2014 18:07:01

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Ça, faudrait leur demander.

Après tout qui était au courant de la création des Troodons ? Seulement Sorkin et Hammond il me semble.


zndi.jpg

Hors ligne

#438 23-10-2014 19:07:16

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

nicolasollivier a écrit :

Pour le jeux, il n'y a pas de 2 em enclos de raptor, ils étaient 8 la grande les a tous tué sauf deux donc il en reste trois? C'est bien précisé il n'y a que 3 raptors, pas plus.
Bref revois le film et tu verras que ton jeu n'est pas logique.
Même lors de la panne il parle de l'enclos des raptors, pas des enclos, Parce que lors de la panne, que l'enclos doit an un endroit ou un autre, les raptors restent dangereux.

Bon:-Il y avait huit raptors.
-La grande (la huitième) arrive.
-Elle fait la loi et les tue tous sauf deux.
-Hammond ordonne l'expédition de cinq nouveaux raptors pour remplacer ceux tuer par la grande (sorkin est scandalisé par son bornement de vouloir a tout prix huit raptors, de la même manière qu'il a ordonné l’euthanasie des troodons parce qu'il ne "cadre pas avec sa vision du parc").
-par précaution, ils les mettent dans un autre enclos de quarantaine, en attendant d'introduire ces deux meutes dans l'enclos principal (il est probable que la grande et la cicatrisé ce serait battu pour la suprématie).
Qu'est ce qui est incohérent ?
Et quand est-ce que muldoon dit qu'il n'y a que trois raptors dans toute l’île ? ce fait est d'ailleurs réfuté par les traces de bébé raptors que trouve grant.

Les raptors du film sont le principal danger car leur enclos est a l'intérieur de l'enceinte, contrairement a ceux du jeux et de tous les autres carnivores de l’île.
Qu'est ce que ça aurait fait si grant disait: juste les 7 raptors, les 12 dilophosaures, les 5 herrerasaures, les 2 méthriacantosaures [...] le troisième raptors ne peut pas s'échapper tongue.

"Ton jeu n'est pas logique ?" je rappel que je ne suis pas le seul a le considérer canon.

nicolasollivier a écrit :

Et je précise aussi que ca m'aurait plus si le jeu avait pû être canon, mais trop de liberté tue la liberté

C'est marrant, je trouve que JP the game ne prend justement pas assez de liberté par rapport au film, il s'étouffe tout seul a vouloir respecter coûte que coûte le background originel, a croire que le jeu a été fait par un fan(atique), de la saga (chose que je vais certainement pas lui reproché big_smile).
On peut tout critiqué dans ce jeu, sauf de ne pas respecter fidèlement l'univers dont il est tiré.

Que tu le considère canon ou pas n'a pas d'importance, car il n'influe pas sur l'histoire général de la saga. Je trouve la plupart des incohérence que vous cités sans importance, et ne tienne pas la route pour affirmer the game comme étant non-canon.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#439 23-10-2014 19:57:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

+1 Yallimimus.

Ce qui m'énerve c'est qu'on avait (presque) réussi à changer de sujet et à se mettre d'accord sur le fait que chacun peut faire comme il veut... Hé bah non, vous revenez à la charge. Plus de 2 pages que ça dure.

Boooon revenons sur la bombe (qui au passage est, à l'heure actuelle, soit périmée, soit bouffée, soit piétinée donc pas de ça dans JW svp ^^ )

Il ne me semble pas que Rexy écrase la bombe dans la bad ending ? Dans la fin normale oui mais dans la bad ending (oui parce que "mauvaise fin" ça le fait moins tongue ) on voit seulement Nima se faire boulotter je crois.


zndi.jpg

Hors ligne

#440 23-10-2014 20:42:48

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Oui, on voit juste nima ce faire bouffé (ça me donne envie de pleurer pour atlanta  cry). Donc soit elle lâche la bombe, soit elle part dans l'estomac du T-rex.
Comme l'a dit monsieur ADN, même en cas de non-canonicité, la mousse a raser n'a que peut de chance d’être exploiter dans les futurs suites, ceux qui rends la canonicité du jeu plus que possible.
D'ailleurs, c'est moi ou il y a des coleacanthes dans le bassin ?

Dernière modification par Yallimimus (23-10-2014 20:43:52)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

Pied de page des forums