Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#561 09-02-2015 17:53:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Ben en même temps ils sont tout le temps vus dans l'obscurité, même dans leurs scènes d'attaque ils restent dans des zones sombres (les souterrains).


zndi.jpg

Hors ligne

#562 09-02-2015 18:20:03

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Dans l'obscurité, les yeux ne réfléchissent pas, donc on ne les voit pas, et pour un prédateur nocturne, avoir ses yeux qui brillent tout le temps ce n'est pas du tout un avantage.

#563 09-02-2015 18:22:08

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Bah si l'évolution est basée sur le hasard, les troodons ont pu avoir ce désavantage. Et ça peut être une mutation durant le clonage.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#564 09-02-2015 18:25:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Un désavantage est très malvenu, surtout quand on a un gros cerveau, les espèces désavantagées ne vivent pas longtemps.

#565 09-02-2015 18:27:16

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Pour un T-rex, avoir une acuité visuelle basé sur le mouvement n'est pas un avantage non plus wink, c'est pour cela que je propose les yeux brillants naturellement.
Les deux sont des licences artistiques, pour obtenir de beau plans (tête du T-rex a quelque mètres de celles des héros pour l'un, et yeux brillants suivant l’héroïne dans l'obscurité pour l'autre), pourtant aucun des deux n'est avantageux pour les créatures.
Reproche au moins des truc qu'on ne pourrait pas reprocher au films malcolm.

Dernière modification par Yallimimus (09-02-2015 18:33:21)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#566 09-02-2015 19:13:57

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

On voit dans les films que les rex voient, mais après c'est à tout à chacun de voir ça ou de ne pas le voir.

#567 09-02-2015 19:15:51

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:43:45)

Hors ligne

#568 09-02-2015 19:16:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Troodon a été reconnu espèce nocturne, non ?

Les yeux brillant ne me dérangent pas plus que ça.
A l'instar des lucioles et de la faune abyssale que peuple nos océans, ces yeux brillants peuvent avoir pour origine la bioluminescence.

Dans les abysses, la bioluminescence a pour but d’attirer les proies comme appât, mais elle permet également aux membres d'une même espèce de se reconnaître dans l'obscurité la plus totale.

https://www.google.fr/search?q=biolumin … 2108175430

On imaginer un comportement identique chez les Troodons nocturnes, vivants dans l'obscurité.

enclaver a écrit :

En revanche, j'ai été impressionné par la fidélité du jeu avec la bande son des films (les mélodies ont été un poil modifiées)

D'accord les thèmes musicaux ont été réinterprétés, mais la bande originale globale fait quand même fausse musique jouée au synthétiseur....


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#569 09-02-2015 19:18:15

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

nicolasollivier a écrit :

On voit dans les films que les rex voient, mais après c'est à tout à chacun de voir ça ou de ne pas le voir.

Euh, le rex ne voie pas ce qui ne bougent pas, c'est quand même assez mis en avant dans le premier film, c'est un fait.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#570 09-02-2015 19:18:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Un chasseur nocturne, devant se fondre dans l'obscurité afin de voir ses proies sans que elles ne le voient, heu non, la bioluminescence ne serait qu'un désavantage dans ce cas.


Moi perso de ce que je vois les rex voient, après on a parlé de la pluie brouillant les sens, le fait qu'ils soient couvert de boue...

Dernière modification par nicolasollivier (09-02-2015 19:20:02)

#571 09-02-2015 19:24:01

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Et on repart sur le même "débat" inutile pour la quatrième fois. roll

Dernière modification par Spyrex (09-02-2015 19:24:12)


zndi.jpg

Hors ligne

#572 09-02-2015 19:25:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Ah b que veux tu, si on ne reparlerai pas des mêmes choses.... mdr

#573 09-02-2015 19:26:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

On reparle aussi des mêmes choses dans les topics des films, sans que ça tourne en rond comme ça (sauf peut-être pour JP///).


zndi.jpg

Hors ligne

#574 09-02-2015 19:29:25

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

LeGribouilleur a écrit :

Les dinosaures des films font au moins l'effort de ressembler un tant soit peu à leurs homologues du Mésozoïque.

Ils ressemblent au vrai Troodons, non ?
Perso, je trouve qu'il n'y a pas plus d'inexactitude qu'avec d'autres espèces qu'on a vu.

Nicolasolivier: le T-rex de jurassic park ne voit pas ce qui ne bouge pas, c'est répéter je ne sais combien de fois dans le film wink. C'est un fait (jusqu'a l'éventuelle preuve du contraire dans JW). Et aucun autre film ne dit que c'est faux.

Monsieur ADN: coincidence, j'avais justement penser ces animaux la pour la luminescence des yeux des Troodons (tu lis dans les pensées ou quoi yikes ?).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#575 09-02-2015 19:32:34

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

B non les troodons de jp the game ne font pas troodon du tout.

La vision basée sur le mouvement n'est qu'une théorie de Grant, rien ne dit que c'est le cas.

#576 09-02-2015 19:34:53

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

nicolasollivier a écrit :

Un chasseur nocturne, devant se fondre dans l'obscurité afin de voir ses proies sans que elles ne le voient, heu non, la bioluminescence ne serait qu'un désavantage dans ce cas.

Pour attirer les insectes, et la chasse d'animaux plus gros serait exceptionnelle.
Et puis il me semble pas que la lumière fasse fuir les animaux.

Dernière modification par maceo (09-02-2015 19:35:41)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#577 09-02-2015 19:36:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Leur crâne est incorrect et leurs yeux sont un peu disproportionnés mais faut pas déconner, ils ressemblent quand même à des Troodons. Je commence vraiment, mais vraiment à être fatigué qu'on veuille nous forcer à avoir le même avis que vous, en plus vous ne vous en rendez pas compte, ou alors vous ne voulez pas l'admettre.

Vous pensez vraiment qu'on va dire, au bout de 7 pages de débat inutile, "ah ouais mais ils ont trop raison en fait, vite vite on retourne notre veste et on crache sur le jeu !". Quand bien même on penserait que le jeu n'est pas canon, que les Troodons sont affreux, que les personnages sont nuls, que l'intrigue est foireuse... Bref que tout est naze, en quoi ça nous empêcherait d'en parler ? On fait rien de mal, b*rdel.

Dernière modification par Spyrex (09-02-2015 19:36:20)


zndi.jpg

Hors ligne

#578 09-02-2015 19:42:23

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Mais arrête de croire ça enfin, oui le débat tourne en rond, mais on cherche pas à faire retourner la veste de qui que ce soit, mais voilà juste les troodons de jp the game n'ont assurément pas le crâne de troodons réels. suffit de comparait pour voir lol.

La lumière n'et pas bon signe pour un animal nocturne, troodon ne chassant pas que des insectes lis aussi de mammifères et autres petits animaux. donc non, des yeux qui brillent tout le temps ne serviraient qu'à les faire fuir, à moins que ces animaux chassant en groupe puissent se servir de cette faculté pour désorienter l'animal, mais bon vu les petites proies dont ils semblaient se nourrir je n'en vois pas l'intérêt.

#579 09-02-2015 19:44:08

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

nicolasollivier a écrit :

B non les troodons de jp the game ne font pas troodon du tout.

La vision basée sur le mouvement n'est qu'une théorie de Grant, rien ne dit que c'est le cas.

Pour les Troodons, qu'est ce qui les éloignes des vrais ?

Donc maintenant on ne tient plus compte de ce qui est dit dans le film hmm ? si on suit ce raisonnement, on peut remettre en cause la moindre réplique d'un perso (on n'est pas sorti de l'auberge).
Grant dit que la vision du T-rex est basé sur le mouvement, et rien ne le contredit, et les scènes qui suivent semblent montré que c'est vrai. On peut aussi remettre en cause que les Raptors sont vicieux pendant qu'on y est devil? ou l'instinct parental des T-rex kiss ?
Désolé, mais tant qu'un autre film ne démontre pas le contraire (ce qui peut arriver avec JW), l'explication de Grant est vrai.
Mais j'admet que ca peut donner un bon débat.

Juste comme ça, qui considère le jeu comme canon cool ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#580 09-02-2015 19:44:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic Park: The Game - Généralités

Mais on le sait ça, c'est pas le premier Dinosaure de JP à être incorrect.
Rien ne dit qu'ils ne chassaient que les petites proies.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums