Vous n'êtes pas identifié(e).
Yallimimus a écrit :C'est un jeu, y a pas autant de moyens mis en oeuvre que dans les films
.
Tout dépend de quel jeu.
Les jeux populaires à très gros gros budgets disposent d'une musique lisse à sonorité propre et non synthétique.
Mr D.N.A a écrit :Techniquement elle n'a rien à faire là. On fait tout pour nous montrer dans le film que seul Lex et Tim sont venus sur Nublar à cette époque et à côté de ça on nous inflige la présence de cette fille (jess). Pour un parc de ce genre, je doute fortement que les membres du personnel aient droit d'emmener leurs enfants en villégiature au travail parce qu'ils ont pas trouvé de quoi les garder sur le continent.
Dans le film, on fait tout pour nous montrer que les seuls personnages à avoir foulé le sol de l'île ce jour de "charmant week end " sur Nublar sont ceux présentés dans le film.
Les employés du parc sont censé êtres partis en bateau le soir de le tempête, et l'île est censée être définitivement évacuée après le départ en hélico.
Ce que tu dis n'a pas vraiment de sens car les films en eux-mêmes font tout pour nous montrer qu'il ne restait personne sur l'île après le départ en hélico et qu'aucun mercenaire n'a foulé le sol de cette île.
Que Jess soit là ou pas ça reviens au même et puis il est évident qu'elle ai signée une clause de non divulgation
Je ne parle pas spécifiquement du jour de l'incident concernant les employés du parc. Comme tu le dis, tout le monde sait que dans le film on nous montre bien qu'il n'y a plus personne sur l'île à la fin et que personne n'y retournera avant un an (comme indiqué sur le site de Masraniglobal). Je prends le cas particulier de Jess parce que c'est celui qui me saute le plus aux yeux. Hammond n'a pas fait venir ses petits enfants sur Nublar uniquement par rapport au contexte de divorce de leurs parents. Il ne l'a pas fait par pure coïncidence. Il l'a fait pour montrer à Grant & co que son parc est destiné aussi aux enfants, "le public type" comme il dit.
Le simple fait d'introduire cette gamine casse tout ce que dit Hammond dans le film. Si il savait que Jess était là, pourquoi ne pas l'avoir inviter à faire le tour du parc avec ses petits-enfants? Pourquoi au contraire "cacher" sa présence alors qu'elle fait partie du "public type"? Surtout qu'à priori il l'aurait vu avant l'arrivée de Grant & co puisqu'elle lui vole ses jumelles. Donc ce que je dis à un sens.
On nous impose des personnages qui n'ont strictement rien à faire là. Jess, Dr Sorkins et les mercenaires pour moi c'est out.
Ils auraient très bien pu faire un jeu JP seulement avec Harding et Nima. Quelque chose avec juste ces deux personnages dans une ambiance plus angoissante. Genre Harding qui pourchasserait Nima pour récupérer la bombe barbasol dans un environnement où les deux seraient des proies potentielles à chaque instant, les obligeant à s'unir pour fuir la mort. Avec un système de jeu moins lourd et rébarbatif, avec plus de liberté de mouvements, etc. Parce que là avec JP The Game, on suit bêtement les ordres sans chercher à bouleverser l'ordre des choses. Mais encore une fois cela reste mon point de vue.
Surtout qu'au moment de la sortie du jeu, à part le mosasaure que je trouve franchement moche et mes petites réserves sur les troodons qui auraient pu être largement mieux exploités, les dinosaures sont pas dégueulasses.
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
Pourquoi le Mosasaure est moche ?
Le simple fait d'introduire cette gamine casse tout ce que dit Hammond dans le film. Si il savait que Jess était là, pourquoi ne pas l'avoir inviter à faire le tour du parc avec ses petits-enfants? Pourquoi au contraire "cacher" sa présence alors qu'elle fait partie du "public type"? Surtout qu'à priori il l'aurait vu avant l'arrivée de Grant & co puisqu'elle lui vole ses jumelles. Donc ce que je dis à un sens.
Bah Jess était censée repartir dans le bateau le soir avec son père.
Elle n'avait pas lieu d'être dans le cortège de la visite officielle.
Et, oui pourquoi le Mosasaure est moche ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je n'arrive pas à le déterminer spécifiquement en tant que mosasaure. les piques au dessus de la queue ne me dérange pas au contraire ça lui donne un style mais, pourquoi en dessous de la queue? Sérieux on dirait qu'il a la moitié d'un rostre de poisson-scie au bout de cette dernière. Et puis techniquement ça doit être un tylosaure mais je ne le reconnais pas en tant que tel. Même la bosse derrière la tête. Enfin bref, à titre de comparaison je préfère largement les troodons.
Après, une fois de plus c'est mon point de vue mais Jurassic Park The Game ne correspond en rien à ce que j'ai eu l'habitude de voir depuis 93. Tout un tas de raisons qui font que je ne le considérerais jamais comme canonique de part toutes les incohérences dont il doté. Dommage parce que j'étais super content quand je l'ai acheté. Au final une grosse déception.
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
JP the game est à prendre pour ce qu'il est : un brouillon de Walking Dead. Les personnages ne sont pas assez attachants, la tension est nulle (à aucun moment je craignais la mort des personnages) et le gameplay est insipide.
En revanche, j'ai adoré l'idée de ce que devient la mousse à raser de Nedry et la précision quasi chirurgicale de la modélisation des dinosaures.
Quand aux critiques sur les nouveaux dinosaures ou le scénario et la place des personnages, je ne peux que m'incliner et même si des réserves peut être émises, ça atomise JPIII. Les troodons vénéneux, le mosasaures, les persos, même les mercenaires...c'est rien comparé aux Kirby, aux raptors qui obéissent a une boite cranienne synthétique, etc.
Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga
D'ailleurs, merci enclaver de me le rappeler.
Que font les ptérosaures de JP3 sur Nublar alors qu'on sait qu'ils sont trop agressifs et isolé sur Sorna dans une volière qui ne sera ouverte qu'en 2001?
Techniquement, ils auraient dû mettre les ptéranodons que l'on voit à la fin du Monde Perdu, là ça aurait été plus crédible (Toujours de mon point de vue je parle).
Il me semble que ces ptérosaures ressemblent davantage aux ptéranodons de TLW qu'aux ptéranodons de JPIII.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ah b pour moi ce sont ceux du 3 et non du 2 le crâne et la forme du corps ne correspondent pas à ceux du 2.
Que font les ptérosaures de JP3 sur Nublar alors qu'on sait qu'ils sont trop agressifs et isolé sur Sorna dans une volière qui ne sera ouverte qu'en 2001?
Techniquement, ils auraient dû mettre les ptéranodons que l'on voit à la fin du Monde Perdu, là ça aurait été plus crédible (Toujours de mon point de vue je parle).
Rien ne prouve que les Pteranodons de JP/// appartenaient à une espèce différente de ceux de TLW mise en quarantaine car dangereuse, ça reste une théorie de fan. Une très bonne théorie, mais une théorie quand même. Ils ont dû les considérer comme un new look.
D'ailleurs quand tu as fais des modifications sur La Légende des Cinq Morts, tu n'as pas supprimé ce détail, ainsi que les surnoms nublarensis, sornaensis et hippocratesi ?
Dernière modification par Spyrex (20-02-2015 19:04:04)
.
Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:35:27)
Parce qu'ils ont voulu remettre le même genre de Raptors que dans le premier film. Mais personne ne sait à quoi ressemble les Pteranodons d'Isla Nublar puisqu'on ne les voit pas à l'écran. De plus les Pteranodons n'ont pas autant marqué que les Raptors, leur changement d'apparence est moins important. Et les Pteranodons de TLW apparaissent peu, et à contre-jour. Leur apparence dans JP/// parle donc à plus de monde.
Parce qu'ils ont voulu remettre le même genre de Raptors que dans le premier film. Mais personne ne sait à quoi ressemble les Pteranodons d'Isla Nublar puisqu'on ne les voit pas à l'écran. De plus les Pteranodons n'ont pas autant marqué que les Raptors, leur changement d'apparence est moins important. Et les Pteranodons de TLW apparaissent peu, et à contre-jour. Leur apparence dans JP/// parle donc à plus de monde.
En attendant c'est ce ptéranodon là qui apparaît sur les fiches d'ingen (celui vu dans le TLW):
Et pas ceux de JP3. Donc bon^^
Moi j'ai supprimé ce détail parce que je n'ai pas écrit de scènes avec des ptéranodons en extérieur. Et le fait de détailler comme je l'avais fait les geosternbergia, les ptéranodons longiceps et les hippocratesi alourdissait mes écrits et j'étais persuadé que certains ne s'y retrouveraient pas. Pareil pour les raptors.
Dernière modification par Mr. D.N.A (23-02-2015 00:25:30)
C'est bien ce que je dis, je doute que les gens aient fait pause pendant la scène de la chasse et aient zoomé sur les fiches d'InGen que tient Roland.
Pas mal de gens se seraient dit "Mais pourquoi ils n'ont pas la gueule de JP/// ?". Et comme je l'ai dit il n'y a aucune preuve que les Pteras et les Raptors du /// soient différents de ceux des deux premiers, alors ils ont choisi l'apparence la plus populaire pour chaque espèce.
Je trouve que vous en faite des tonnes sur des détails, des pseudos incohérence qu'on peut également reprocher au films (et qu'on peut aisément justifié comme pour ces derniers).
Si on a aucun mal a considérer JPIII comme canon, je ne vois personnellement pas de problème pour JPTG, sachant qu'il l'atomise de loin (pour reprendre les mots d'enclavers ).
Je conçois qu'on puise avoir des problèmes avec les personnages, mais contrairement au kirbys, ils apportent vraiment quelque chose a l'univers JP, comme le débat éthique par Sorkin, ou encore le passé de nublar par nima, que je trouve personnellement bien plus intéressant que le nombre de voiture qu'Amanda a bousillé ces trois dernières années, ou que Paul tienne une entreprise appellée "kirby peinture et plus" (le plus c'est pour les installations sanitaires ).
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Mais tu tiens à raviver la flamme ou quoi ? Ils vont revenir...
Mais tu tiens à raviver la flamme ou quoi ? Ils vont revenir... http://i42.photobucket.com/albums/e322/ … scared.gif
C'est trop tard pour m'arrêter, spyrex, je relancerais ce débat encore et encore, jusqu'à ce que ton clavier soit complètement HS .
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Si on a aucun mal a considérer JPIII comme canon, je ne vois personnellement pas de problème pour JPTG, sachant qu'il l'atomise de loin (pour reprendre les mots d'enclavers
).
Le truc est qu'on est obligé de considérer JP3 comme canon, étant donné que c'est un film de la saga ( à moins d'un gros changement comme il se passe du côté d'Alien en ce moment, mais il n'y a peu de chance que ça arrive un jour ).
Alors que JPTG n'est qu'un jeu ( de triste qualité de mon point du vue ) bourré d'incohérences avec le premier film, mais je ne reviendrai pas dessus, il n'y a qu'à lire les précédentes pages de ce topic, tout y est dit.
C'est un peu idiot Yallimimus de relancer ce débat.
On s'en fout, on peut les démonter une par une ces incohérences !
Le truc est qu'on est obligé de considérer JP3 comme canon, étant donné que c'est un film de la saga ( à moins d'un gros changement comme il se passe du côté d'Alien en ce moment, mais il n'y a peu de chance que ça arrive un jour ).
Justement, vu que l'on est malheureusement obligé de le considérer comme canon, tout ce qui se trouve au dessus de son niveau (en l’occurrence JPTG), ne devrait pas poser de problème, non ?
Au moins avec lui, rien n'empêche de le considérer comme non-canon.
Alors que JPTG n'est qu'un jeu ( de triste qualité de mon point du vue ) bourré d'incohérences avec le premier film, mais je ne reviendrai pas dessus, il n'y a qu'à lire les précédentes pages de ce topic, tout y est dit.
C'est un peu idiot Yallimimus de relancer ce débat.
Les incohérences sont facilement démontable (ou justifiable). Mais je ne vais pas revenir la dessus.
Je ne cherche pas a relancer le sujet, j'exprimais juste mon avis a cette fin de débat (j'ai du être maudit, je n’arrête d'arriver après la bataille, quelque soit le débat ).
Mais même si je souhaitais le relancer, en quoi ce serait idiot ? personne n'est obligé d'y participer .
Tu serais pas quand même un peu sadomaso par hasard ?