Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 30-10-2015 23:25:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Spyrex a écrit :

Les deux, c'est bien aussi. smile

Le problème de JW, c'est qu'Universal ne pouvait se permettre (selon elle) que déterrer une franchise vieille de 14 ans juste pour la conclure. Après si on a deux trilogies, ça peut avoir de la gueule. L'ennui, c'est plutôt que JP/// n'a pas pu clore la première.

Il aurait été tellement mieux que JPIV sorte en 2005 ou 2006 et ait conclu la franchise à l'époque...
Mais voilà certains individus ont balancé un scénar des plus ridicules à l'époque et cela a entraîné des retards... comme à Disneyland en 1955.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 30-10-2015 23:30:32

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

"Il aurait été tellement mieux que JPIV sorte en 2005 ou 2006 et ait conclu la franchise à l'époque..."
Ça ne sert à rien de ressasser, JW est bel et bien là ^^...
Ou alors il y a peut être des fan fictions qui existent.

Hors ligne

#23 30-10-2015 23:42:00

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

C'est vrai que rien ne conclue réellement la trilogie Jurassic Parc : j'ai moi aussi un sentiment d'inachevé (TLW offrait une fin en suspens avec le message d'Hammond qui pouvait très bien clore la trilogie comme pouvoir la continuer ; mais le troisième film vraiment pas terrible relance la chose, du coup, c'est moche de se dire qu'on finit sur une mauvaise note).

Je pense que beaucoup sont déçus qu'on finisse la première trilogie JP avec un JP III inutile qui n'a rien apporté à l'histoire.

Ça me fait un peu penser au Spider-Man de Sam Raimi, à l'époque, j'avais un affreux goût d'inachevé avec le troisième opus catastrophique, je voulais un quatrième opus de rattrapage pour faire "oublier" le précédent opus.

Hors ligne

#24 30-10-2015 23:44:17

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Je suis pas le seul a avoir ce sentiment d inachevée vis a vis de la première trilogie...quil manque quelque choses


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#25 30-10-2015 23:45:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

JP3 aurait pas du avoir de 3, plutôt un titre genre "Jurassic Park: Survival" ou un truc du style.
Il ne fait pas avancer la trame principale, c'est juste une péripétie de l'Histoire JP (ça a ses avantages comme ses défauts).

En fait je trouve que la construction de la trilogie est bizarre: entre JP et TLW il manque quelque chose je trouve, et il manque un "vrai" troisième film.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (30-10-2015 23:46:34)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#26 30-10-2015 23:52:46

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Le vrai troisième film était "JP3 Extinction".

Hors ligne

#27 30-10-2015 23:53:17

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Tout à fait d'accord, Jurassic Park III serait l'équivalent dans un jeu vidéo, d'une quête annexe. C'est un petit bonus mais dont on pourrait très bien se passer.

Le problème en effet, c'est que JP III n'avance rien dans l'histoire, du coup, on l'oublie plus facilement, sachant qu'il n'influence rien dans le scénario.

D'ailleurs, quand je parle de la première trilogie aux gens, ils oublient très souvent le troisième et n'en garde qu'un vague souvenir. Et je suis aussi d'accord, il manque quelque chose d'important entre JP et JW (oui, même le très bon TLW se fait oublier).

Hors ligne

#28 30-10-2015 23:57:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

El Punisher a écrit :

D'ailleurs, quand je parle de la première trilogie aux gens, ils oublient très souvent le troisième et n'en garde qu'un vague souvenir. Et je suis aussi d'accord, il manque quelque chose d'important entre JP et JW (oui, même le très bon TLW se fait oublier).

TLW est autant oublié que JPIII j'ai l'impression.
Chose que je ne comprendrais jamais tant TLW était la suite logique du premier opus.

El Punisher a écrit :

Je pense que beaucoup sont déçus qu'on finisse la première trilogie JP avec un JP III inutile qui n'a rien apporté à l'histoire.

Et quel est le problème au final ?
Je prends mon pied en regardant JPIII !

Est-ce qu'au final, à force de réclamer sans cesse un scénar qui apporte un plus à la saga, ce n'est pas nous qui contribuons et poussons à dénaturer la saga de son esprit d’origine ?

Est-il vraiment nécessaire de chercher toujours quelque chose qui apporte quelque chose à la saga ?

Et par rapport à JPIII, ce film est dénigré sans cesse mais malgré ces défauts, il apporte tout de même des thématiques qui auraient le mérite d'êtres exploitées.
Le développement du tourisme illégal ainsi que l'intervention des nations unies avaient le mérite d'apporter un petit plus qui auraient apportées des perspectives scénaristiques futures.
En faisant abstraction du coup de la flûte enchantée, les raptors sont très bien valorisés dans JPIII pour ce qui est relatif à leur intelligence.
Et pour finir, les 3 ptéranodons étaient sur le point de lancer la thématique de l'expansion des créatures de Sorna hors de l'île.
Et ça, ça aurait été un thème franchement intéressant.
Mais j'admets volontiers que 14 ans plus tard, il aurait été un peu idiot de relancer la saga avec des volatiles échappés 14 as plus tôt.
En revanche, le thème de l'expansion par rapport aux ptéras aurait pu être abordé si le film était sorti en 2005... roll

Mais enfin bref, je pense qu'à force de vouloir absolument réclamer un scénar qui apporte quelque chose à la saga, c'est nous qui incitons les scénaristes à se lancer vers des choses qui dénaturent la franchise.
Nous avons nous aussi une part de responsabilité dans la potentielle direction casse gueule que risque de prendre la saga (direction casse gueule qui d'après mon avis a déjà entamé son chemin... roll ).

Dernière modification par Monsieur ADN (30-10-2015 23:59:09)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#29 30-10-2015 23:58:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Après, JP3 développe (un peu) le background et les possibilités sur Sorna, et ajoute quelques espèces au bestiaire, donc tout n'est pas a jeter.

Le problème de la trilogie je pense, c'est que JP est au final une mauvaise adaptation du livre, et qu'adapter Jurassic Park en seulement 2h06 (générique compris), c'est clairement pas faisable. Du coup il manque pas mal d'éléments entre JP et TLW, et encore plus entre TLW et JP3 (vu qu'au final, la fin de TLW est trop "vague" et que JP3 n'est qu'une péripétie).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#30 30-10-2015 23:58:56

Thalassin
Banni(e)

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Monsieur ADN a écrit :

Le développement du tourisme illégal ainsi que l'intervention des nations unies avaient le mérite d'apporter un petit plus qui auraient apportées des perspectives scénaristiques futures

Parce que c'est clairement plus développé que les thématiques de JW...

#31 31-10-2015 00:01:17

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Ne pas oublier que c'est certainement à cause de JP3 que l'on a pas eu de conclusion pour JP4.

L'histoire de JP3 est certes, plus ou moins insignifiante, mais n’empêche qu'elle grille quand même des cartouches. Notamment un nouveau retour sur les îles. C'est peut-être sur ce point que ça a bloqué pour un JP4 Extinction.

Hors ligne

#32 31-10-2015 00:02:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Puis y'a pas mal de trucs a expliquer aussi: Quid du Spinosaurus, des Pteranodons, des bestioles de TLW, d'InGen, etc...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#33 31-10-2015 00:04:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Thalassin a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Le développement du tourisme illégal ainsi que l'intervention des nations unies avaient le mérite d'apporter un petit plus qui auraient apportées des perspectives scénaristiques futures

Parce que c'est clairement plus développé que les thématiques de JW...

Je regrette que JW n'a pas picoré des éléments de TLW et de JPIII pour son background.

JPIII aurait pu faire ainsi l'objet d'un simple film de transition.

Mais la différence entre JW et JPIII, c'est que JPIII a toujours eu vocation à demeurer un film d'aventure et il s'en sort très bien.

JW a voulu faire mieux que JPIII en voulant apporter un gros plus à la saga.
Mais à mon jugement, il n'y est pas parvenu car il ne fait que survoler ces intéressantes thématiques en s'axant plus sur le divertissement et en foutre plein la vue que sur le développement de ses thématiques.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#34 31-10-2015 00:10:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Le tourisme illégal est tellement peu (pas ?) développés dans JP3, ça rend pas le truc super trippant.
Avant, je pensais que les gars du bateau c'était des amis de Ben, qui avait amené Eric avec lui en vacance et que les gars avaient proposés à Ben de voler sur Isla Sorna...
En fait, le film ne parle tellement de rien (déjà que JW évoque à peine le background, JP3 lui il a droit à "l'incident de San Diego", name-dropped au détour d'une phrase) que au final, le tourisme illégal c'est limite de la fanfiction. Si tu mets le film devant quelqu'un qui l'a pas vu et que tu demandes "c'est qui les deux gars du début dans le bateau", je doute qu'il te réponde "deux gars pratiquant du tourisme illégal".

"JPIII aurait pu faire ainsi l'objet d'un simple film de transition."
Transition entre TLW et JW ? La bonne blague. JP3 ne sert à rien dans l'Histoire, je vois pas trop ce qu'il transitionne (Puis il est sorti quatre ans après TLW et 14 ans avant JW, la transition elle a dépassée la date de péremption).

Dernière modification par Ulfric Sombrage (31-10-2015 00:12:46)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#35 31-10-2015 00:14:56

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

"un film dino-riders est en préparation"
Ohh tongue une date prevu ?

Hors ligne

#36 31-10-2015 00:26:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Ulfric Sombrage a écrit :

"JPIII aurait pu faire ainsi l'objet d'un simple film de transition."
Transition entre TLW et JW ? La bonne blague. JP3 ne sert à rien dans l'Histoire, je vois pas trop ce qu'il transitionne (Puis il est sorti quatre ans après TLW et 14 ans avant JW, la transition elle a dépassée la date de péremption).

Mais justement, j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure :

Est-ce qu'au final, à force de réclamer sans cesse un scénar qui apporte un plus à la saga, ce n'est pas nous qui contribuons et poussons à dénaturer la saga de son esprit d’origine ?
Est-il vraiment nécessaire de chercher toujours quelque chose qui apporte quelque chose à la saga ?

Mais enfin bref, je pense qu'à force de vouloir absolument réclamer un scénar qui apporte quelque chose à la saga, c'est nous qui incitons les scénaristes à se lancer vers des choses qui dénaturent la franchise.
Nous avons nous aussi une part de responsabilité dans la potentielle direction casse gueule que risque de prendre la saga (direction casse gueule qui d'après mon avis a déjà entamé son chemin... roll ).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#37 31-10-2015 14:16:10

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Monsieur ADN a écrit :
El Punisher a écrit :

D'ailleurs, quand je parle de la première trilogie aux gens, ils oublient très souvent le troisième et n'en garde qu'un vague souvenir. Et je suis aussi d'accord, il manque quelque chose d'important entre JP et JW (oui, même le très bon TLW se fait oublier).

TLW est autant oublié que JPIII j'ai l'impression.
Chose que je ne comprendrais jamais tant TLW était la suite logique du premier opus.

El Punisher a écrit :

Je pense que beaucoup sont déçus qu'on finisse la première trilogie JP avec un JP III inutile qui n'a rien apporté à l'histoire.

Et quel est le problème au final ?
Je prends mon pied en regardant JPIII !

Est-ce qu'au final, à force de réclamer sans cesse un scénar qui apporte un plus à la saga, ce n'est pas nous qui contribuons et poussons à dénaturer la saga de son esprit d’origine ?

Est-il vraiment nécessaire de chercher toujours quelque chose qui apporte quelque chose à la saga ?

Et par rapport à JPIII, ce film est dénigré sans cesse mais malgré ces défauts, il apporte tout de même des thématiques qui auraient le mérite d'êtres exploitées.
Le développement du tourisme illégal ainsi que l'intervention des nations unies avaient le mérite d'apporter un petit plus qui auraient apportées des perspectives scénaristiques futures.
En faisant abstraction du coup de la flûte enchantée, les raptors sont très bien valorisés dans JPIII pour ce qui est relatif à leur intelligence.
Et pour finir, les 3 ptéranodons étaient sur le point de lancer la thématique de l'expansion des créatures de Sorna hors de l'île.
Et ça, ça aurait été un thème franchement intéressant.
Mais j'admets volontiers que 14 ans plus tard, il aurait été un peu idiot de relancer la saga avec des volatiles échappés 14 as plus tôt.
En revanche, le thème de l'expansion par rapport aux ptéras aurait pu être abordé si le film était sorti en 2005... roll

Mais enfin bref, je pense qu'à force de vouloir absolument réclamer un scénar qui apporte quelque chose à la saga, c'est nous qui incitons les scénaristes à se lancer vers des choses qui dénaturent la franchise.
Nous avons nous aussi une part de responsabilité dans la potentielle direction casse gueule que risque de prendre la saga (direction casse gueule qui d'après mon avis a déjà entamé son chemin... roll ).

Pas moi. Je ne suis pas du genre à basher JPIII à tout bout de champ mais je trouve que c'est un réel gâchi et que le film aurait pu être bien bien meilleur.

Hors ligne

#38 31-10-2015 14:34:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Ce qu'il faut comprendre, c'est que JP3 n'est pas un mauvais film en lui même", il a juste été très mal exploité.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#39 31-10-2015 14:44:45

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Qui dit qu'ils ne vont pas le mentionné le tyrannosaure et les 3 pteranodons dans JW2

Hors ligne

#40 31-10-2015 14:53:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Ce qu'il faut comprendre, c'est que JP3 n'est pas un mauvais film en lui même", il a juste été très mal exploité.

Un peu comme JW...
Le film a voulu faire mieux que JPIII, mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti.

Et ce n'est que mon avis hein...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums