Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Le clonage des dinosaures serait il possible ?
Oui en possédant la technologie nécessaire.

19% (5)
Oui en ayant de l'ADN

15% (4)
Dans la théorie oui, mais pas dans la pratique.

7% (2)
Peut être dans un futur lointain.

19% (5)
Peut être mais sans ressembler a un vrai dinosaure

11% (3)
Non je ne pense pas.

0% (0)
Impossible.

15% (4)
Non, juste par question d'éthique.

11% (3)
Votants: 26

#61 04-03-2019 16:34:22

Valéoraptor
Moustique
Inscription : 23-11-2018
Messages : 14

Re : Clonage de dinonsaures

Trav a écrit :

Jack Horner : « Je pense que les dinosaures se porteraient très bien dans notre environnement, confie-t-il à Futura. Ils vivaient partout sur la planète, depuis l'équateur jusqu'aux pôles. Des dinosaures herbivores ont pu être spécifiques à certaines plantes, mais la plupart des dinosaures avaient des dents capables de supporter un régime très varié, comme les iguanes, qui peuvent manger tout et n'importe quoi. »

Ici rien à voir avec l'air mais je voulais juste le mentionner au cas où, peut être que ce serai plus tôt le taux d'oxygène présent qui serait problématique, on sait que ce taux à été décroissant depuis le carbonifère, mais ce taux à peut être été plus faible début trias et fin de crétacé, de plus le climat devait être plus difficile à vivre qu'aux jurrasic et début crétacé.

En fait, rien que le fait de citer Jack Horner en soit est déjà risible, puisque depuis quelques années sa crédibilité est en chute libre.... Cette citation le démontre bien : on voit qu'il ne sait pas de quoi il parle, pourtant c'est un paléontologue. Faut croire que depuis Jurassic Park, il a perdu quelque chose... et gagné un énorme égo XD

Si les dinosaures ne sont pas "redevenus" gros depuis 66Ma, c'est qu'il doit y avoir des raisons, outre l'occupation des niches écologiques par les mammifères, il y a le climat, les taux d'oxygène/CO2, etc.

Non foutons la paix aux dinosaures non-aviens, et regardons les dinosaures actuels : 9 à 10 000 espèces, vivants dans les environnements les plus froids aux plus chauds, milieux terrestres, aériens, aquatiques... Bref. Nos dinosaures sont cools smile

Hors ligne

#62 04-03-2019 18:02:34

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Clonage de dinonsaures

Puis ce ne sont pas les taux d'oxygène de l'époque qui ont permis le gigantisme, même si le taux a fluctué entre il y a 66MA et aujourd"hui, il a également fluctué durant les trois périodes du Mésozoïque.


Winter is coming.

Hors ligne

#63 04-03-2019 18:03:45

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Clonage de dinonsaures

Ah au fait, je viens de remarquer, on parle de cloner des dinosaures depuis le début, mais je viens de voir le titre et en fait on nous demande notre avis sur le clonage des dinonsaures, ce qui n'a strictement rien à voir.


Winter is coming.

Hors ligne

#64 05-03-2019 06:15:58

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Clonage de dinonsaures

Personnellement, je donnais seulement mon avis sur la question, je partais du principe que le clonage de dinosaure était un succès.

Hors ligne

#65 08-03-2019 11:34:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Clonage de dinonsaures

Valéoraptor a écrit :

2/ tu ramènes à la vie une espèce disparue, ok. Tu en fais quoi ? Tu la relâches dans la nature ? Sans savoir si elle provoquera des bouleversements écologiques majeurs, sans parler des maladies anciennes qu'elle peut véhiculer, ou les nouvelles maladies qu'elle peut contracter etc... Mais soyons réaliste : une espèce ramenée à la vie ne sera jamais relâchée, elle sera enfermée pour observation, expériences, analyses etc. Elle a coûté chère à recréer, ce serait un mauvais investissement que de la relâcher.

Justement, même enfermée quelque part, on ne connaîtra jamais tout de l'espèce, comme on peut s’évertuer à comprendre une espèce dans la nature actuelle. L'espèce clonée ne serait pas dans son environnement de l'époque, ce qui biaserait mes recjerches sur son comportement.

Ensuite, il y a l'éthique pour l'espèce elle-même qui risque de ne pas s'adapter à l'environnement actuel, d'en souffrir et de pas connaitre le bien être.

Valéoraptor a écrit :

Non foutons la paix aux dinosaures non-aviens, et regardons les dinosaures actuels : 9 à 10 000 espèces, vivants dans les environnements les plus froids aux plus chauds, milieux terrestres, aériens, aquatiques... Bref. Nos dinosaures sont cools

Oui et Jurassic parc existe :
https://www.parcornithologique.com/

Dernière modification par Monsieur ADN (08-03-2019 11:34:50)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#66 07-08-2019 21:58:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Clonage de dinonsaures


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#67 12-03-2022 11:04:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Clonage de dinonsaures

Des chercheurs dans une étude penchent pour cloner non pas des dinosaures, ni même une quelconque autre espèce emblématique (mammouth, dodo...), mais une espèce de rats anciennement endémique de l'île Christmas, le Rattus macleari.
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- … ats_162082


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#68 01-02-2023 22:22:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Clonage de dinonsaures

"Colossal Biosciences"... Rien que le nom, on dirait une corporation malfaisante de SF.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums