Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Etes-vous pratiquant ? Si
Oui

6% (2)
Non

93% (27)
Votants: 29

#241 13-03-2019 10:39:05

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Religion(s)

Si bien sûr qu'ils prônent la tolérance. Et même si ce n'était pas le cas, on est pas obligé d'appartenir à une religion ou à un mouvement religieux pour prôner, manifester la tolérance par exemple. Toute personne, si elle en a le désir, peut le faire aussi.

Dernière modification par JurassicOne (13-03-2019 10:42:51)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#242 13-03-2019 10:48:31

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Religion(s)

Alors pourquoi quand je te parle des principes de tolérance chers à l’Église (Regarde j'ai mis une majuscule), tu viens me dire que tu ne suis peut-être pas ces principes? Alors qu'apparemment tu les suis. Tout ceci n'a aucun sens.

En attendant, non nous ne sommes pas obligés de croire pour être des êtres tolérants, mais force est de constater qu'effectivement, ici les non croyants ont l'air de faire preuve de plus de tolérance que les croyants.

Pourquoi avoir occulté mes autres questions? Tu as peur des jugements? Si tu veux parler de façon libre de tes croyances, la première chose c'est de ne pas avoir peur de ce que les gens vont penser.

En premier lieu, ne demande pas aux gens de ne pas juger le fait que tu sois témoin de Jéhovah au moment ou juste avant que tu ne le déclares, ça montrerait en plus que tu juges toi-même ce courant de croyance comme étant risible ou indigne.


Winter is coming.

Hors ligne

#243 13-03-2019 11:23:35

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Religion(s)

tyeo30 a écrit :

Alors pourquoi quand je te parle des principes de tolérance chers à l’Église (Regarde j'ai mis une majuscule), tu viens me dire que tu ne suis peut-être pas ces principes? Alors qu'apparemment tu les suis. Tout ceci n'a aucun sens.

La religion à laquelle j'appartiens considère les enseignements de l’Église comme faussée. Et puis, combien d'hommes d'église prône la tolérance mais ne la pratique pas ?

En attendant, non nous ne sommes pas obligés de croire pour être des êtres tolérants, mais force est de constater qu'effectivement, ici les non croyants ont l'air de faire preuve de plus de tolérance que les croyants.

tyeo30 a écrit :

Pourquoi avoir occulté mes autres questions? Tu as peur des jugements? Si tu veux parler de façon libre de tes croyances, la première chose c'est de ne pas avoir peur de ce que les gens vont penser.

En premier lieu, ne demande pas aux gens de ne pas juger le fait que tu sois témoin de Jéhovah au moment ou juste avant que tu ne le déclares, ça montrerait en plus que tu juges toi-même ce courant de croyance comme étant risible ou indigne.

Bien sûr que non, je suis extrêmement fier de l'être comme l'est toute ma famille et mes amis c'est juste parce que les témoins de Jéhovah, rien qu'en révélant leur appartenance sont souvent critiqués ouvertement, et sur Internet, les critiques et les jugements devenant de plus en plus viraux, je préfère ne pas trop m'étaler sur le sujet et rester méfiant. Mais bon, je sais que ces critiques ne sont pas dirigées contre moi personnellement ou contre les autres témoins de Jéhovah dans le monde entier...


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#244 13-03-2019 11:38:06

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Religion(s)

Oui toutes les religions entre elles ont tendance à penser que celle d'en face à tort. Ne vois-tu pas un certain biais? Si chacune pense avoir raison et détenir la vérité tout en considérant que les autres ont totalement tort (Ou plus ou moins), où se trouve la logique de croire? Faut-il avoir des œillères pour ne pas voir que tout ça en deviendrait absurde?

Mais pourquoi à ton avis les témoins de Jéhovah sont-ils si mal vus? Tu as toute ta famille et tous tes amis qui sont témoins?

Rester méfiant, ce n'est pas se victimiser en avant propos.

D'ailleurs tu continues à occulter mes précédentes questions et ça en devient extrêmement frustrant, on dirait que tu veux parler librement tout en te cachant. Étrange.


Winter is coming.

Hors ligne

#245 13-03-2019 11:57:53

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Religion(s)

Mais quelles autres questions ? J'ai répondu à celles qui me semblait les plus importantes.

C'est pour ça qu'il y a tant de problèmes, il y a trop de croyances différentes et qui se contredisent entre elles. Pour moi, une seule religion existante dans le monde réglerait bien des problèmes. wink

Juste une chose, d'où je me victimise ? sad
Et oui, toute ma famille et mes amis le sont aussi. smile

C'est bon ? J'ai répondu à toutes tes questions ?

Bon, tout ça commence à m'agacer et j'ai l'impression de tourner en rond alors je préfère désormais me taire sur ce topic auquel je n'aurais jamais dû participer.

Sur ce, je vous laisse à votre débat. wink

Dernière modification par JurassicOne (13-03-2019 12:11:52)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#246 13-03-2019 12:23:44

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Religion(s)

Ce n'est pas à toi d'estimer quelles questions sont les plus importantes. Je te demande comment tu es arrivé à intégrer ce culte à ta vie? C'est important. Si déjà tu prétends devoir répondre à ce qui te parait important sans prendre en considération l'intérêt des autres (Interlocuteurs), alors tu te situes au même niveau que les pseudos scientifiques (Grimault) ou que les charlatans sectaristes (Raël).

C'est une méthode d’interagir en débat qui est déplorable.

Voilà encore une fois, je te pose des questions pour te comprendre et ça t'agace. Alors un conseil, garde tes croyances pour toi, et évite d'en parler parce qu'apparemment ça finit toujours par t'énerver ou te frustrer.

Ah est juste une chose, être enfermé dans un cocon où l'on ne côtoie que des personnes croyant les mêmes choses, c'est jamais bon sociétalement et psychiquement, c'est ce qui sert de fondement aux sectes wink .


Winter is coming.

Hors ligne

#247 13-03-2019 13:03:53

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Religion(s)

Bon je reviens juste pour te répondre : ce culte, ce sont mes parents qui me l’on transmis et j’ai fait le choix par la suite de continuer à le pratiquer (c’est comme ça chez les témoins de Jéhovah, on laisse le choix de pratiquer ce culte ou non, même au plus jeunes, c’est pourquoi les nourrissons ne sont pas baptisés comme chez les catholiques par exemple).

Désolé si mes réactions peuvent te sembler bizarres, je m’en excuse. Encore une fois, j’ai réagi trop vite.

Non je ne reste pas dans un cocon comme tu dis, car pour ma scolarité par exemple j’ai été dans une école, collège, lycée  public comme n’importe quel autre jeune. Et tous on a un contact avec la société que soit lié à la scolarité,au travail, aux loisirs. On ne reste pas enfermé entre nous. On est même invité à partager nos croyances avec les autres. Je ne souhaite juste pas le faire ici de peur de faire du prosélytisme et je ne suis pas sûr que ça soit l’endroit pour, voilà tout ! wink


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#248 13-03-2019 13:32:03

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Religion(s)

Le choix est faussement donné, comme dans bon nombre de croyances, on inculque des choses aux jeunes qui font qu'on leur donne l'impression de choisir ensuite, mais c'est faux car ce qu'on a pu leur dire, notamment sur le salut de l'âme etc... Va directement influencer ce choix, la liberté de choix n'existe en réalité nulle part.

écoute, ta famille et des amis sont témoins, c'est bien ce que tu dis, donc les interactions que tu as avec les autres ne sont pas aussi intimes qu'avec ta famille ou tes amis, malgré tout tu restes enclavé dans un cocon.

Il n'y a aucun endroit pour faire du prosélytisme, ça c'est un comportement sectaire.


Winter is coming.

Hors ligne

#249 13-03-2019 14:10:20

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Religion(s)

Mais là c'est un véritable choix qui nous ai donné, ce n'est pas q'une impresion de liberté de choisir, car nos parents, mes parents en l’occurrence m'ont inculqués leur croyances tout en me laissant le choix d'y croire également ou non. Et il me laisserait libre de mon choix si je choisissais de ne plus y croire ce qu'ils, et moi non plus, n'espèrent pas voir arriver. smile

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par être enclavé dans un cocon. hmm

Par prosélytisme, je veux dire parler de ses croyances comme on le ferais dans une église, et je pense que ce forum n'est pas un endroit fait pour ça.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#250 13-03-2019 14:37:00

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Religion(s)

Alors parler d'une croyance ce n'est pas littéralement du prosélytisme.

Bah à partir du moment où tes relations les plus proches sont tous exclusivement du même bord que toi, c'est rester enfermé dans un cocon.

Oui comme je te l'ai dit c'est une fausse liberté de choix.


Winter is coming.

Hors ligne

#251 13-03-2019 15:04:40

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Religion(s)

Ok pour l'histoire du cocon mais...comment ça c'est une fausse liberté de choix ? Je viens de te dire qu'on peut avoir le choix de rester ou de partir de ce mouvement/religion, de croire ou de ne pas croire sans que les autres ne s'y oppose de quelque manière que ce soit. Pour moi, c'est une véritable liberté de choix. En fait, c'est juste une question de conscience. Au moment de faire le choix de rester ou non, de croire ou de ne pas croire, il faut se questionner sur soi-même, réfléchir si on fait le bon choix, celui qui peut nous être bénéfique dans notre vie. Après, chacun peut avoir son avis sur la question.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#252 13-03-2019 15:11:24

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Religion(s)

Mais tu ne conçois pas qu'à partir du moment où l'on inculque des choses aux gens dans une communauté et que ce sont approximativement les seules choses qu'ils connaissent, le seul confort qu'ils ont, le seul "savoir" qui peut les "guider", donner le choix d'en partir est un faux choix?

Dans ce cas bien entendu que la majorité des gens choisiront de rester parce qu'ils sont pour la plupart largement endoctrinés. Ce n'est pas une liberté que de se laisser entendre qu'on peut laisser la communauté dans laquelle on a grandi. L’église catholique et tant d'autres laissent aussi cette "liberté de choix" qui est complètement biaisée par le travail d’imprégnation fait en amont.

Ce n'est pas un avis, c'est factuel. Mais souvent les gens mis au pied du mur devant de telles remises en question ne sont pas aptes à comprendre ce qu'est une "liberté de choix".


Winter is coming.

Hors ligne

#253 13-03-2019 15:30:15

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Religion(s)

C'est une liberté de choix lorsque en plus du "savoir", de l'enseignement qui lui a été inculqué, le croyant a un contact avec tout ce que la société en général peut lui offrir et là il peut choisir de ne plus suivre ce qu'on lui a appris et s'éloigner des autres croyants et de voir tout ce le monde a à lui offrir (et tout n'est pas bon à prendre dans le monde, disons-le franchement) ou de faire la part entre ce que sa religion lui a inculqué et ce qu'il pourrait faire (de bien ou de mal) dans et pour la société qui risque de lui faire oublier ce qu'il a appris et de l’entraîner dans une voie dans laquelle il ne devrait pas forcément aller.
A propos de ce dernier point, c'est ce qui est arrivé à un bon nombre de Témoins qui ont été ainsi amené à faire de mauvaises choses et ils l'ont regretté amèrement.
Il faut donc au croyant un point de vue équilibré entre ce que lui permet sa religion et ce qu'il pourrait faire en dehors de celle-ci.
Mais comme je l'ai déjà dis, c'est une question de conscience.

Dernière modification par JurassicOne (13-03-2019 15:43:35)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#254 13-03-2019 15:44:57

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Religion(s)

Sauf que quand je vois tes réactions, ce qui t'entoure autre que ton courant de pensée te laisse indifférent ou trop en opposition avec ce qu'on t'a appris (Tu l'as toi-même exprimé dans un de tes messages). Tout ce qui est inculqué dans les religions n'est pas que bon et loin de là et des choses mauvaises sont effectivement réalisées au sein même des Églises.

Quand on fait de mauvaise choses c'est soit en conscience soit en inconscience parce que ce que l'on connait ne donne pas toutes les cartes pour reconnaitre ce qui peut être bon (Pour soi ou les autres). Après, il n'y a pas de réelle dichotomie entre le bien et le mal, ce qui peut paraitre un mauvaise chose peut en être une bonne à certains moments et vice versa par exemple.

Ta vision me parait très limité voir infantile et justement trop influencée par une volonté de vouloir absolument faire ou connaitre ce qui est bien ou non, pour ma part je considère cela comme une régression de la pensée trop souvent inculquée par les courants religieux qui inhibent la conscience propre des fidèles.

Les religions peuvent être un catalyseur, mais ne doivent pas être la règle.


Winter is coming.

Hors ligne

#255 13-03-2019 16:01:04

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Religion(s)

De plus, des fidèles sont tout à fait capables de concevoir les textes religieux comme des fables philosophiques s'attachant à une autre époque et à des préceptes archaïques qui n'ont plus lieux d'être.

Ils arrivent à mêler croyance en Dieu et savoir scientifique par exemple.

Après on va me parler des néo-religions ou néo mouvements de pensée. Mais eux, ils font quoi à par se donner une sorte d'image moderne allant au-delà des anciens préceptes? Ils asservissent les foules d'une autre manière, ils jouent même le plus souvent sur les peurs (nouvelles ou profondément ancrées depuis des lustres) des gens, beaucoup de ces mouvement même régressent vite vers l'archaïsme. Y a rien qui change dans leur principes fondamentaux, ce sont toujours des courants de pensée qui tendent à vouloir se faire passer pour les détenteurs de la vérité.

Quand on se dit dans le vrai, on court souvent à la catastrophe. Une grande majorité des détenteurs de vérité sont responsables de bien des morts.

Quand je vois (Juste un exemple) tous les croyants qui manifestaient lors des manifs pour tous et quand on les écoutait parler de la famille, ils répondaient à quoi? Rien d'autre qu'à une pression sociétale divisant ce qui doit être une famille de ce qui ne doit pas l'être. Par quoi cela est justifié? Qui d'autres que des hommes ont identifié cela comme étant justifié que de penser que la famille était composée d'un papa, d'une maman et de leurs enfants?

Alors je ne dis pas vive les familles homo ou monoparentales, mais comme pour tout schéma familiale, ceux-ci ont leurs avantages et leurs inconvénients. De plus, si on doit en revenir à ce qui se passe dans la nature, on peut s'apercevoir que des petits élevés par des parents homosexuelles ça existe, alors oui c'est minoritaire, tout comme chez l'espèce humaine d'ailleurs, mais en quoi ça vaudrait moins que le reste?

Pourquoi beaucoup de courant religieux rejettent-il l'homosexualité et les autres formes de sexualité autre qu'hétérosexuelle? C'est une question que je me pose et à mon avis ce sont uniquement des idées diffusées par des biais encore une fois archaïques relevant de la pensée patriarcale des grandes religions.

(Double post) sorry.

Dernière modification par tyeo30 (13-03-2019 16:01:28)


Winter is coming.

Hors ligne

#256 13-03-2019 16:05:43

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Religion(s)

tyeo30 a écrit :

Tout ce qui est inculqué dans les religions n'est pas que bon et loin de là et des choses mauvaises sont effectivement réalisées au sein même des Églises.

Tout dépend du point de vue de chacun puisque tout le monde peut dire que sa religion inculque des choses bonnes. Et donc, comme tous les fidèles de n'importe quelle religion devrait le faire, il faut rechercher les preuves que ce en quoi on croit est vrai ou faux pour pouvoir affirmer que ce que nous inculque notre religion est bon pour nous ou pas.

tyeo30 a écrit :

Quand on fait de mauvaise choses c'est soit en conscience soit en inconscience parce que ce que l'on connait ne donne pas toutes les cartes pour reconnaitre ce qui peut être bon (Pour soi ou les autres). Après, il n'y a pas de réelle dichotomie entre le bien et le mal, ce qui peut paraitre un mauvaise chose peut en être une bonne à certains moments et vice versa par exemple.

Si, dans le cas des religions, on suivait exactement ce que disent les Écrits Sacrés (Bible, Torah, Coran, on s'en fout de quel livre je parle), il n'y aurait que des bonnes choses. Et c'est ce que font les témoins de Jéhovah en l'occurrence qui applique exactement ce que la Bible dit.

tyeo30 a écrit :

Ta vision me parait très limité voir infantile et justement trop influencée par une volonté de vouloir absolument faire ou connaitre ce qui est bien ou non

Tant que ça ne me gêne pas et que ça me permet d'avoir une vie heureuse ça me suffit. smile


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#257 13-03-2019 16:14:19

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Religion(s)

Alors déjà dire que suivre la Bible c'est suivre ou connaitre les bonnes choses c'est un non sens. Pour avoir lu la Bible, je peux te dire que beaucoup de choses décrites dedans seraient tout bonnement considérées comme des crimes. Franchement, j'suis pas certain au vue de tes dires que tu aies réellement lu les textes (Lire = comprendre).

Ah et l'interprétation des textes est assez différentes d'un individu à l'autre, si tu me dis que tous le monde pense la même chose c'est uniquement parce que un gars dit que cela est dit ainsi et que ceci est la vérité. C'est faux, comment veux-tu interpréter correctement des textes millénaires alors que même des textes récents nous semblent difficiles à comprendre? C'est un non sens.

Donc tu vois, tu ne te bases que sur ce que la croyance t'as appris, ta dernière phrase le dit bien, donc ne vient pas me chanter la messe juste avant en me disant que tu confrontes le bon du mauvais, puisque tu prends tout au pied de la lettre. C'est ce qui donne des sectes, dont les témoins de Jéhovah font partis, je suis désolé.

Et encore une fois tu montres que tu ne fais pas de véritable choix, tu te contentes de ce qu'on t'a appris, point.

Dernière modification par tyeo30 (13-03-2019 16:17:20)


Winter is coming.

Hors ligne

#258 13-03-2019 16:29:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Religion(s)

En même temps la foi c'est plutôt incompatible avec la notion de choix je pense.

Tu ne choisis pas de croire, ça s'impose à toi. Si c'est choisi, donc basé sur des critères rationnels, ce n'est pas une croyance.

C'est d'ailleurs la limite du pari de Pascal. #namedroping


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#259 13-03-2019 16:47:30

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Religion(s)

Laaris a écrit :

En même temps la foi c'est plutôt incompatible avec la notion de choix je pense.

Tu ne choisis pas de croire, ça s'impose à toi. Si c'est choisi, donc basé sur des critères rationnels, ce n'est pas une croyance.

C'est d'ailleurs la limite du pari de Pascal. #namedroping

Bah si, tu peux choisir de consolider ou d'abandonner ta foi, c'est un choix que n'importe quel croyant devrait avoir.
Pourquoi d'après toi une croyance devrait-elle être irrationnelle ?


Maintenant, pour répondre à Tyeo :

Alors oui j'ai lu la Bible et je le fais chaque jour et j'applique chaque jour ce qu'elle enseigne, ce qui me permet d'avoir une vie heureuse.

Et non les Témoins de Jéhovah ne sont pas une secte. Ce sont des chrétiens qui font de leur mieux pour suivre l’exemple et les enseignements de la Bible.

Déjà, faut définir ce qu'est une secte : pour certains, c’est un mouvement religieux nouveau ou qui dévie de la norme existante. Or les Témoins de Jéhovah n’ont pas inventé une nouvelle religion. Au contraire, leur culte suit de près le modèle établi par les chrétiens du Ier siècle, dont l’exemple et les enseignements sont rapportés dans la Bible. Ils croient qu’en matière de norme religieuse, ce sont les Saintes Écritures qui devraient faire autorité.
Pour d'autre, c’est un mouvement religieux dangereux, ayant un homme pour chef mais les Témoins de Jéhovah ne considèrent aucun homme comme leur chef. Ils respectent le principe selon lequel le seul chef de l'Homme c'est le Christ et qu'au dessus de lui il y a Dieu.

Loin d’être une secte dangereuse, les Témoins de Jéhovah pratiquent une religion qui est bénéfique à tout le monde, aussi bien à ses membres ainsi qu’à la société en général.
Par exemple, leur activité d’évangélisation pour laquelle ils sont mondialement connus, aide de nombreuses personnes à surmonter des dépendances tels que la toxicomanie ou l’alcoolisme.
De plus, ils donnent dans le monde entier des cours d’alphabétisation qui permettent à des milliers de personnes d’apprendre à lire et à écrire.
Enfin, en cas de catastrophe, ils sont les premiers à participer activement aux opérations de secours. Ils s'efforcent vraiment d’apporter quelque chose de positif aux autres. Pas étonnant qu'ils soient aussi nombreux aujourd'hui.

Désolé pour ce long message mais je me devais de répondre à cette accusation.
Donc non, les Témoins de Jéhovah ne sont pas une secte. Point final.
Maintenant, j'aimerai ne plus aborder ce sujet avec toi, Tyeo, s'il te plaît.

Dernière modification par JurassicOne (13-03-2019 17:06:16)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#260 13-03-2019 17:08:01

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Religion(s)

La foi est irrationnelle en premier lieu parce que basée sur de l’irréel, sur rien de concret, rien de tangible, rien de vérifié ou vérifiable.

Elle t'enseigne quoi la Bible?

Les témoins de Jéhovah sont une secte et les autres courants bibliques font aussi de leur mieux pour répondre à ce que disent les textes. Alors, qui êtes-vous pour vous prétendre être meilleurs que les autres? Là aussi c'est complètement irrationnel, y a pas de vérifications ou de preuves possibles que vous réussissiez mieux que les autres à interpréter les textes. D'ailleurs, les multiples interprétations sont la preuve qu'il n'y a pas une seule façon de comprendre les textes.

Les témoins de Jéhovah sont une secte de par leur façon de pratiquer constamment le prosélytisme, et aussi parce "qu'ils sont l'objet de controverses autour de leur refus des transfusions sanguines, même lorsqu'un pronostic vital est engagé, de leur isolement social, de leur politique d'exclusion et de leur gestion des affaires de pédophilie en interne".  Oui c'est une source Wikipédia mais qui rejoint la pensée des sociologues.

Oui les témoins de Jéhovah sont bénéfiques à tous quand ils viennent pour t'extorquer des fonds sous couvert d'endoctrinement (Et je sais de quoi je parle).

En bref, tu n'as connu que ça de toute ta vie, tu es aliéné par la pensée de tes parents et de tes amis qui forment un groupe social en dehors des autres. Tu ne sais, à mon humble avis, pas ce que serait la vie sans cette croyance et tu ne peux l'imaginer car on t'a foutu dans le cerveau des choses qui sont maintenant bien ancrées, à contrario d'autres mouvement considérés comme des religions qui ne pratiquent pas votre prosélytisme, qui n'obligent pas les fidèles à donner des fonds (Me dit pas que c'est faux, il est impossible que je puisse te croire) et qui ne les excluent pas de la société, alors certes ces mouvements ont eu aussi des dérives sectaires plus ou moins à grande échelle et encore même maintenant, mais ce n'est qu'une fraction des dits mouvements, alors que chez les sectes comme les témoins de Jéhovah c'est tout le monde qui est sous le joug de ces dérives.

Mais pourquoi font-ils toutes ces choses "bonnes", pourquoi toutes ces actions à ton avis? Ce sont des moyens de faire du prosélytisme, de rallier des gens à leur cause, cause qui est je le rappelle mauvaise. Si les témoins de Jéhovah étaient un mouvement de pensée sain, ils n'auraient pas besoin de faire de la recherche de fidèle sous couvert de bonnes actions. Et non, les témoins de Jéhovah ne sont pas les premiers à intervenir sur les catastrophes, ça c'est une bêtise monstrueuse étant donné que les premiers à intervenir sont les personnes déjà sur place et en état d'intervenir.

C'est bien connu, une Église de témoins est toujours présentes pour intervenir aussi avant les secours lors des grandes catastrophes (Ou moins grandes d'ailleurs). Tu me parles en te basant sur des mensonges, des mensonges qui conduisent des gens à croire et à boire des paroles stupides et qui génèrent des être amoraux et antisociales.

Je ne t'oblige guère à aborder le sujet, tu es libre de répondre ou non. Si je souhaite continuer à en parler je le ferai, parce que c'est mon droit.

Je ne porte pas d'accusation, je dis ce qui est, c'est différent.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums