Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 08-07-2016 19:51:59

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

BigG47 a écrit :

Tu fais de la pub pour Mercedes ! Avoue ! big_smile

Oui oui, je ne l'ai pas dit mais en fait, je travaille pour eux, lol ! Nan je déconne en fait, s'il lisaient mon blog ils m'embaucheraient direct !
Je suis très fan de la Mercedes de Claire ! C'est une belle voiture ! Comme dit dans le blog, si je pouvais l'acheter je le ferai direct !

N'hésite pas à me dire ce que tu en a pensé de ces derniers articles même si j'en publie de moins en moins. J'ai pas trop le temps en ce moment !

Dernière modification par JurassicOne (08-07-2016 19:52:54)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#82 09-07-2016 09:01:37

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic Blog

J'avais oublié. neutral
Excellent ! big_smile

Hors ligne

#83 09-07-2016 12:08:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Jurassic Blog

Sympathique tout ça et une journée visite plus réaliste.

J'ai l'impression que tu as suivi mes conseils !  wink

Des visites des coulisses du parc sont-elles prévues au programme ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#84 09-07-2016 16:55:14

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

Monsieur ADN a écrit :

Sympathique tout ça et une journée visite plus réaliste.

J'ai l'impression que tu as suivi mes conseils !  wink

Des visites des coulisses du parc sont-elles prévues au programme ?

Oui effectivement j'ai suivi tes conseils, qui m'ont été profitable, merci encore et n'hésite pas à m'en donner, s'il le faut, de nouveau.
Comme mes personnages sont amis avec Claire, qui est comme je le rappelle la directrice du parc, c'est prévu qu'elle leur montre le PC, les endroits interdis au public comme les coulisses du Mosasaurus Feeding Show, du T-Rex Kingdom...
Et ils sont aussi amis avec Owen donc oui il va leur montrer la Raptor Pen.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#85 10-07-2016 08:25:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Jurassic Blog

Avec les coulisses tu peux faire marcher ton imagination à l'infini (enfin presque).

On peut imaginer des tas d'enclos et de lieux entièrement dédiés à la recherche sur des animaux existant dans le parc mais également et pourquoi pas des animaux non encore présentés au public.

Les coulisses supposent la logistique du parc.
On peut y trouver des entrepôts de stockage, un port pour l'acheminement de marchandises, des garages pour les véhicules, les gares de dépôt des monorails... etc.
Pour guider les bateaux, y'a forcément un phare sur l'île.

L'île est forcément alimentée par une centrale électrique quelque part.
Pour communiquer avec l'extérieur, on peut aussi imaginer une tour radio.

Sans oublier les zones de clonages et d’élevage des animaux servant de nourriture aux dinos : chèvres, requins, cochons voire même bœufs.

Et sans oublier les vestiges du premier parc qui je pense, ne se limitent pas au centre des visiteurs... et aussi les lieux naturels vu dans JP pourquoi pas ?

Bref, j'oublie surement des tas de choses, mais y'a de quoi exploiter questions coulisses.  wink

Ce ne sont que des suggestions, bien évidemment. Libre à toi de les suivre ou non. Je ne t'impose rien. wink

PS : et pourquoi pas Nigel Marven en visiteur du parc ?
prehistoric_park6.JPG


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#86 10-07-2016 09:13:38

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic Blog

Nigel dans un pub pour le parc (qui tournerait en boucle) ? wink

Hors ligne

#87 10-07-2016 11:57:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Jurassic Blog

Son cameo dans Primeval ne lui a pas réussi.


zndi.jpg

Hors ligne

#88 01-08-2016 11:43:34

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

Coucou les amis ! On se retrouve enfin pour la suite de notre blog, la suite de notre aventure à Jurassic World : http://httpjurassic-blog.blogspot.fr

Au programme : visite de plusieurs lieux que vous attendiez tous. (je n'en dis pas plus pour pas spoiler).
Bonne lecture !
Je rappel,je suis prêt à accepter toute suggestion ou tout conseil pour que ce blog soit le plus réaliste possible.

PS: Pour votre plus grand plaisir, il est possible que je publie plusieurs article durant la journée. wink

Je vous remercie de tous vos post encourageant qui me touche profondément. Au départ, je ne pensait pas que ce blog plairait à autant de gens sur ce forum, je ne le pensais carrément pas.
Merci encore, vous êtes super ! wink

Spyrex a écrit :

Son cameo dans Primeval ne lui a pas réussi.

Mais sa série avec les animaux de la Préhistoire (Préhistoric Park) est un chef-d’œuvre !


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#89 01-08-2016 15:15:53

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic Blog

JurassicOne, j'ai lu une bonne partie de ton blog et je vais te dire ce que j'en pense et des conseils pour l'améliorer :

Déjà, tu peux l'améliorer visuellement avec un meilleur fond et au niveau de la police d'écriture par exemple (des grosses lettres pour commencer un paragraphe, des séparations sympas, ce genre de trucs ...)
Et pour la navigation sur le blog, faudrait faire de meilleures catégories parce que j'avais pas compris au début. Tu pourrais déjà séparer les visites normales du parc et les sortes de spin-off avec des personnages d'autres univers. Cela donnera mieux envie de le lire

Ensuite, pourquoi ne pas faire d'autres choses sur le blog que les visites. Tu peux t'inspirer de vrais blogs. Je connais pas trop le monde du blog mais je pense qu'il y a moyen de trouver d'autres concepts en rapport avec JW.
Déjà tu pourrais faire une page où tu présentes tes personnages avec une sorte de fiche comme un vrai blog.



Au niveau des visites, comme dit avant, tu passais trop de temps dans les boutiques et pas assez pour les dinosaures. Déjà, tu décris trop l'arrivée dans le parc avec l'aéroport et compagnie alors qu'on s'en fout un peu je pense (je ne dis pas ça méchamment wink ). Le premier voyage est un peu ennuyant et pour le prix ils ont vraiment rien fait.
Tu exploites mal les personnages comme Owen et Claire mais encore ce n'est pas grave mais pour l'instant ton cross-over avec Sherlock Holmes ne donne rien d'intéressant. Pourquoi ne pas partir sur un ton décalé avec un meurtre ?

Ton voyage n°2 ressemble trop au premier, tu tournes en rond au bout d'un moment. Je n'ai pas vraiment d'idées mais tu pourrais mettre des vidéos, des croquis, schémas pour varier les photos parce que tu es limité par le film. Peut-être changer la narration mais ça prendrait du boulot.

Sinon le concept j'aime bien.

P.S : Samantha c'est une référence à Groves, n'est-ce pas ? 3338944726.gif

Dernière modification par Axon (01-08-2016 15:17:30)

#90 01-08-2016 16:07:27

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

Merci de tes conseils qui pourraient m'être bien utile, Axon.
Tu m'as donné de bonne idées.
Pour faire une transition entre le voyage n°2 et le n°3, j'ai prévu un genre d'article hors-série (j'en dis pas plus, hé hé). wink

Axon a écrit :

P.S : Samantha c'est une référence à Groves, n'est-ce pas ?

Bien deviné, comment t'as fait ? (lol)
Et le personnage de Samantha Groves/Root, lui même et toute l'équipe de Person of Interest sera présente dans le parc pour le voyage suivant avec un numéro, un personnage donc, à protéger dans le parc. Ça pourrait être sympa, non ?


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#91 01-08-2016 17:09:10

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic Blog

JurassicOne a écrit :

Bien deviné, comment t'as fait ? (lol)

J'ai un certain talent smile
P.S : J'ai fini PoI il y a quelques temps déjà, La saison 5 (comment dire hum hum ...) c'est violent sans spoiler.

JurassicOne a écrit :

Ça pourrait être sympa, non ?

Bah disons que ça servirait à quelque chose et que ce serait vraiment original, parce que je ne vois pas l'intérêt de faire des visites avec des persos d'autres univers si c'est pour faire des choses banales.

Après je suis tombé sur ça : http://www.labougeotteenfamille.com/blo … e-de-main/
C'est vrai que tu peux pas faire grand chose en plus, ça tourne vite en rond de raconter un voyage dans un parc sur un blog.

Dernière modification par Axon (01-08-2016 17:13:25)

#92 01-08-2016 17:16:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Jurassic Blog

Je disais juste ça parce qu'il apparaît uniquement pour se fait bouffer. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#93 01-08-2016 17:17:06

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

Cette fois je vais effectivement miser sur l'originalité mais attention : il y aura quand même la visite du parc !

Dernière modification par JurassicOne (01-08-2016 17:17:18)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#94 01-08-2016 17:33:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Jurassic Blog

Axon a écrit :

Au niveau des visites, comme dit avant, tu passais trop de temps dans les boutiques et pas assez pour les dinosaures. Déjà, tu décris trop l'arrivée dans le parc avec l'aéroport et compagnie alors qu'on s'en fout un peu je pense (je ne dis pas ça méchamment wink ). Le premier voyage est un peu ennuyant et pour le prix ils ont vraiment rien fait.

Oui c'est exactement ce qui m'a sauté aux yeux pour le premier voyage et je te l'avais indiqué, JurassicOne.

Le couple est heureux à l'idée de voir des dinosaures mais arrivant sur place, considèrent Mainstreet comme une attraction phare et y passent leur temps... sans aller voir le tyrannosaure alors qu'il suffit de changer de rue !

Limite si tu veux raconter un voyage avec des touristes qui se fichent complètement des dinos j'ai une idée renversante à te proposer.
Imagine un couple de super riches qui ont largement les moyens d'aller où ils veulent, quand ils veulent.
Ce couple est habitué des stations balnéaires en tout genre mais voilà, les dinos ils en ont rien à foutre.
Mais cependant, ils ont vent du coté paradisiaque et balnéaire de Jurassic World et prennent la décision d'y aller pour profiter du coté confort en faisant abstraction des dinosaures.
Là tu peux te lâcher, faire des journées complètes à Jurassic World sans passer par la case dinosaure (plages, hôtels, spas,etc...) et à condition que dans les commentaires et les dialogues, cela se voit explicitement qu'ils ont rien à foutre du coté dinosaurien du parc.

Axon a écrit :

Déjà, tu décris trop l'arrivée dans le parc avec l'aéroport et compagnie alors qu'on s'en fout un peu je pense

Justement je suis en désaccord avec Axon sur ce point (mais c'est pas méchamment Axon). ^^

L'idée de placer des images de l'aéroport et de l'avion, ça fait vraiment LES vacances.
Ça ajoute une pointe de réalisme et si tu décris ces passages introductifs en argumentant bien l'attente des voyageurs, je trouve ça plutôt cool. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#95 01-08-2016 17:41:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Blog

Je pense qu'il y'a largement mieux que Jurassic World comme station balnéaire, surtout que ça me parait impossible d'aller là bas sans aller voir au moins un dinosaure. C'est comme aller à Disney pour ne pas faire les manèges mais unique l'hôtel, y'a des endroits bien mieux fichus.

Il a pas dit qu'il fallait pas les décrire, il a dit qu'il les décrivaient trop.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#96 01-08-2016 17:47:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Jurassic Blog

Un truc auquel je pensais, mais rien ne t'oblige à suivre ma pensée.

Je suis très très loin d'être un expert en Sherlock Holmes mais pour le peu que je connais du personnage, il me semble qu'il fait des expériences bizarres chez lui ?

Ce qui serait vraiment intéressant, c'est que Holmes s'entretienne avec Wu ou n'importe quel généticien des labos et entretiennent une conversation scientifiques où Sherlock Holmes parlerait de certaines de ses expériences loufoques.

C'est une idée, libre à toi de la suivre ou pas. wink

PS : et à ce propos, tu as vu Young Sherlock Holmes/La secret de la Pyramide ?
Si oui, j'attends ton avis sur le topic dédié au détective. wink

Dernière modification par Monsieur ADN (01-08-2016 17:48:31)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#97 01-08-2016 18:13:45

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

Merci pour tous vos avis et conseils, ça me fait extrêmement plaisir !

Monsieur ADN a écrit :

PS : et à ce propos, tu as vu Young Sherlock Holmes/La secret de la Pyramide ?
Si oui, j'attends ton avis sur le topic dédié au détective. wink

Oui je l'ai trouvé mais j'ai pas eu trop le temps de le regarder mais promis, je te dirais ce que j'en pense !


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#98 02-08-2016 22:14:24

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

Alors, si vous êtes attentifs, vous avez sans doute remarqué que j'ai provisoirement changé l'image de fond du blog.
Dites-moi si je laisse l'image actuelle (vue aérienne du parc), ou alors je pensais à une image du Squelette de Spinosaure.
Dites-moi lequel de ces choix vous plaît le plus ou si vous avez d'autres idées pour l'image de fond, n'hésitez pas à me le dire. wink

Dernière modification par JurassicOne (04-08-2016 11:01:49)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#99 02-09-2016 12:43:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Jurassic Blog

J'aime bien ton nouveau fond.
C'est peut-être même plus beau comme ça. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#100 04-09-2016 12:23:32

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic Blog

Ha ? Merci !
Tu en pense quoi si je m'étais à la place, le squelette de Spino, j'hésite entre les deux. As ton avis je devrais faire quoi ?

Dernière modification par JurassicOne (04-09-2016 12:23:50)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

Pied de page des forums