Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#521 18-05-2023 10:12:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Lego jurassic park

La scène de l'attaque du t-rex en Lego :
https://www.youtube.com/watch?v=TvAuzzw … p=gAQBiAQB


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#522 01-11-2023 11:46:17

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : Lego jurassic park

Nouveau set 2024 :

76964-lego-jurassic-world-dinosaur-fossils-trex-skull.jpg

Il est très beau, bien que la forme du crâne ne me fasse pas penser à celui d'un T.rex, il ira très bien à côté de mon Centre des Visiteurs.

Il y a également un autre set qui a leaké, un 4+, centré probablement sur la nouvelle série Chaos Theory, la suite de Camp Cretaceous, qui n'a pas grand intérêt, mais dont je serai curieux de voir quand même les autres qui pourrait se montrer plus intéressant.

Hors ligne

#523 02-11-2023 09:29:05

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 363
Site Web

Re : Lego jurassic park

Tu m'as devancé voisin ;-)

Pareil ce sera day one ou presque comme le 1er janvier est férié. Apparemment ce crane serait le premier set d'une gamme JP/JW dédiée aux fossiles dans des dioramas similaires qui font le café niveau set d'exposition, inutile de dire que j'ai hâte d'en voir plus et de construire celui-là. De plus, franchement c'est honnête le set est annoncé à 40 € !

Le centre d'accueil je le chope la semaine prochaine, j'ai un bon d'achat de 20€ en Lego chez Dreamland valide à partir du 6 novembre et à l'occasion de la Saint Nicolas trois sets de la vague anniversaire Jurassic Park voient leur prix baisser jusqu'à décembre :

- La Ford Explorer et le tricératops à 39.95 €
- La Jeep Wrangler et le brachiosaure à 69.95 €
- Le centre d'accueil justement qui passe à 99.95 € soit 30 euros de ristourne sur son prix habituel

C'est justement le seul set qu'il me manque dans la gamme JP30th, tu en es satisfait niveau modèle d'exposition malgré ses spécificités plus "playset" ?

Concernant le set 4+ Camp Cretaceous, il embarque pas mal de petits dinosaures mais je passerai surement mon tour sur celui là. Je n'aurais pas déjà le (même) ptéranodon, je ne dis pas, mais la pseudo Wrangler est vraiment vilaine  devil


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#524 02-11-2023 23:10:26

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : Lego jurassic park

Je suis toujours à l'affût  barba  wink

La vidéo du Store à 360° montre qu'ils n'ont négligé aucun angles, ça fait plaisir... Maintenant, ce set aurait pû apparaître en dehors du thème JP/JW, mais ça reste plaisant. Et oui, le prix est abordable, je m'attendais à plus (50-60€).

Pour le Centre d'accueil, je ne vois plus trop le côté playset en fait, mais plutôt le côté "studio" : Lego aurait pu rajouter une minifig de Spielberg avec caméra, comme les sets de début 2000 (set studio basé sur TLW et JP3), comme si c'était la maquette construite pour le film. La seule chose qui aurait dû être peaufiné s'est l'arrière des toits. Si il y a un set que je devais recommander pour un fan de la licence et qui aime Lego, ce serai celui-là sans hésitation (en comprenant même le set du portail et de l'attaque du T.rex).

Tu fais bien de regarder sur Dreamland, c'est en général le seul magasin qui fait des prix plus intéressants toute l'année pour certains sets, sinon Toy Champ fait aussi des réductions très intéressantes en cette période. J'ai vu le set du dilophosaure et du triceratops en exposition, ils ne m'ont pas trop plus (surtout la Ford Explorer), mais j'ai une hésitation pour celui du brachiosaure qui est à 65€ à Toy Champ pour le moment... mais cet arbre... même la Jeep est moyen pour moi, j'arrive pas à passer le pas, même en réduction.

Pour le set Chaos Theory, je pense qu'ils vont en faire d'autres, et on verra si il peut y avoir des choses intéressantes a en tirer. En regardant la gamme Mattel, il semblerait que l'allosaure est une place importante, est-ce que Lego compte en faire un ? On verra d'abord si c'est une réussite.

Hors ligne

#525 03-11-2023 09:01:46

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 363
Site Web

Re : Lego jurassic park

Je pense que c'est un set Camp Cretaceous et non pas de la prochaine série parce que d'après les infos qu'on a déjà Darius sera plus agé dans la nouvelle série, hors là on voit clairement qu'ils sont en version colo. Mais je ne serais pas surpris que Lego exploite la nouvelle série plus tard en effet smile

La Ford du set avec le tricé est la même que celle du diorama avec l'évasion de Rexy, si je me souviens bien tu en étais déjà septique à l'époque. Je trouve pour ma part la Wrangler plutôt bien foutue, aussi bien avec que sans la capote, et même si j'aime bien la Ford pour ma part, autant dans le diorama ça passe avec ces dimensions là autant comparée aux deux Wrangler ou encore la Gladiator de Byosin dans le set avec le pyroraptor elle me parait pas assez large je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, elle aurait gagné à être basée sur le même nombre de "studs" que les autres véhicules de la gamme plutôt que de réutiliser "bêtement" la version du diorama hmm

Je me souviens des sets dont tu parles, j'avais d'ailleurs un spino qui n'était en vérité qu'un tyranosaure avec la voile à rajouter et des bras de dragon.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#526 03-11-2023 23:05:41

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : Lego jurassic park

Je me basait sur les dires de Collect Jurassic pour le set Camp Cretaceous/Chaos Theory, je n'ai pas trop suivi les infos ni regardé la série CC dans son entièreté (juste quelques passages des 3 premières saisons). Selon lui, ce serait un set de CT.

Je trouve également la Wrangler mieux réussi que la Ford, mais le modèle dans le set du brachiosaure est mieux peaufiné que celui du dilo, mais même en réduction, j'ai pas envi de payer pour cet "arbre". J'ai également la Jeep Gladiator, je trouve que c'est le véhicule le plus réussi de la licence qu'ils ont fait, c'est d'ailleurs le seul set de Dominion que j'ai. Je pense qu'ils ont repris le même design pour la Ford parce qu'il y en avait qui voulait la numéro 4 en état normal, pas écrasée.

On a eu le même set de JP3, c'était le seul potable des deux faut dire.

Hors ligne

#527 06-11-2023 09:22:40

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 363
Site Web

Re : Lego jurassic park

J'irais même plus loin en affirmant que cette Gladiator est probablement un des véhicules les plus beau et les plus réussis qu'a jamais sorti Lego, c'est quasi mon seul set JW plutôt que JP si on excepte celui-ci que j'ai acheté en promo juste pour le pteranodon ^^'

https://www.lego.com/cdn/cs/set/assets/ … /76943.png

Je te confirme qu'à moins de flashbacks dans Chaos Theory et malgré qu'on ne voie pas cette scène là en particulier dans Camp Cretaceous, le set correspond plus à la série existente qu'aux infos actuellement disponibles sur la prochaine suite ;-)

L'arbre du set du brachio je sens que je vais bien le mettre à profit une fois que j'aurai les figs de Alan, Tim et Lex crasseux venant avec le centre d'accueil. On est d'accord que le build de l'arbre n'est pas fou, mais ça reste des Lego, libre à toi de faire un MOC plus naturel à partir des pièces dans la boite + éventuellement ta réserve à disposition smile


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#528 06-11-2023 23:27:50

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : Lego jurassic park

Tous thèmes confondus, il y a des véhicules plus complet et abouti, comme les véhicules de leur thème Speed Champions, mais c'est vrai que je le trouve très beau aussi.

J'ai eu quelques sets JW... J'ai recommencé à acheter Lego depuis le premier JW sorti, ça faisait 15 ans que je n'avais plus eu de sets. Mais je les revendu pour la plupart.

Hors ligne

Pied de page des forums