Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-11-2010 17:46:13

Anonyme_2
Invité

Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Il y a quelques années, il a été dit que le Spinosaurus de Jurassic Park 3 serait le dernier gros animatronique du septième art. Et pourtant, Dieu sait à quel point ils sont irremplaçables, malgré le niveau actuel des images de synthèse. Que ce soit dans Jurassic Park, Le Monde Perdu ou Jurassic Park 3, les animatroniques accompagnent les images de synthèse pour nous offrir des scènes mémorables. Le tyrannosaurus-rex, le tricératops malade, les vélociraptors etc, ils nous ont marqué l'esprit, car Stan Winston mettait tellement de coeur à l'ouvrage qu'ils avaient l'air vivants... Malheureusement, ceci est du passé et la plupart d'entre vous regretteront cette époque bénite. Si l'on garde l'espoir de voir de  nouveaux animatroniques, cela concernera peut-être de petits dinosaures. Pour les grands carnivores et herbivores, les images de synthèse prendront toute la place, coûtant moins cher que des robots de plusieurs tonnes...

animatronicmaquette.jpg

Uploaded with ImageShack.us

#2 25-11-2010 18:03:41

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Pas si-sûr, pour les plans rapprochés.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#3 25-11-2010 18:22:17

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Hélas confirmé pour les gros animatroniques, plusieurs magazines en ont parlé...

#4 25-11-2010 20:32:20

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

En même temps, dans la scène de JP3 avec le spinosaure et l'avion, je n'aime pas trop l'animatronique... On dirait un dino en plastique... Mais j'aime bien la scène de combat entièrement en image de synthese...

Je pense que des trop gros animatroniques ne font pas forcément bien, c'est surtout dans les plans rapprochées qu'on fait la différence. Comme par exemple l'attaque de la caravane dans JP2 par les 2 Trex.


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#5 26-11-2010 09:53:52

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

bertrandpierre a écrit :

Mais j'aime bien la scène de combat entièrement en image de synthèse...

Faux ! Il y a des petits passages d'animatroniques dedans (cf making off).


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#6 26-11-2010 10:55:04

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Exact.

#7 27-11-2010 10:56:10

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Oui mais les gros plans ne sont qu'en image de synthèse... c'est ce que je voulais dire


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#8 27-11-2010 11:30:04

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Trop d'image de synthèse fait faux. Et trop d'animatronique aussi...

Au contraire, c'est les plans larges qui sont en 100% en synthèse. ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#9 27-11-2010 11:51:12

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Et king kong? 100% en image de synthèse et fait très vrai pourtant


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#10 27-11-2010 11:57:00

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Oui TotoJp, c'est l'unions des deux qui donnent toute la crédibilité à Jurassic Park.

#11 27-11-2010 16:07:48

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Star Wars aussi qu'en image de synthese tongue

Mais j'suis pas forcement pour que des images de syntheses. C'est pas un film d'animation


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#12 27-11-2010 16:14:24

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Non, il y aussi les marionnettes!;)

Dernière modification par Anonyme_2 (27-11-2010 16:14:38)

#13 27-11-2010 16:15:43

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

efde71 a écrit :

Et king kong? 100% en image de synthèse et fait très vrai pourtant

Je trouve que par moment, ça fait plutôt faux ! Les dinos de King Kong sont respirent trop la digitalisation...
Ceux de Jp me semblent plus réalistes.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#14 05-12-2010 12:35:27

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Oui, je trouve aussi. wink Mais c'est vrai qu'un animatronique est plus dur à créer qu'une image de synthèse.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#15 24-09-2011 11:40:07

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Bonus blu-ray Jurassic Park : quel avenir pour les animatroniques

A l'occasion de la sortie des blu-ray de la trilogie Jurassic Park, les trois superviseurs des effets spéciaux et visuels parmi les monstres sacrés d'Hollywood, à savoir Denis Murren, Phil Tippett et John Rosengrant, se sont prononcés chacun sur le vision de l'avenir des dinosaures au cinéma, compte tenu de l'évolution des techniques d'imagerie virtuelle made in ILM.

Pour visualiser la vidéo, il faut se rendre sur la page de nos confères de io9.com. La sortie des Blu-ray est prévue pour le 25 octobre prochain.

http://www.movieobjects.com/news-15428.htm

http://io9.com/5843019/the-makers-of-ju … -dinosaurs


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#16 23-05-2013 15:44:06

Jessdujurassic
Fossilisé
Inscription : 21-05-2013
Messages : 56

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

les images de syntheses gachent tout !!!! non mais sérieusement ça m'agace ... ça m'agace ...


Hammond : "Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !"

Hors ligne

#17 23-05-2013 20:10:51

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Ca là ou les précédents Jurassic Park puisez leurs force, dans le subtils mélange idéalement dosé d'effets numérique et animatronique. C'est pour cette raison que le film n'a pas prit une ride en 20 ans. Des films comme Avatar ne pourront pas en dire autant dans 20 ans. Je trouve que c'est dommage.

La plupart des plans du t-rex dans Jurassic Park lorsqu'il sort de son enclos sont fait en animatronique et voilà ce que ça donne. Une scène d'anthologie qui, de nos jour, avec tout les effets spéciaux du monde, n'arrive que très rarement a se faire approcher. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#18 23-05-2013 23:28:11

Jessdujurassic
Fossilisé
Inscription : 21-05-2013
Messages : 56

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

tu peux pas savoir comme cette nouvelle me bouleverse le cinéma pour moi c'est du sang de la sueur du maquillage des grands decors, des costumes et des animatronic !!!! Si les Gremlins avaient été juste en images de synthese ca aurait été RIDICULE ! Si la planete des singes n'avait pas utiliser tout ce maquillage et ces costumes il n'aurait pas eu autant de succès ! Quand on se donne du mal on fait de GRAND films !!!     Je suis angoissée maintenant ... Ca me frustre cette nouvelle ! De plus plus on veut faire "reel" en synthese plus ça se vois que c'est "pas reel" bref....


Hammond : "Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !"

Hors ligne

#19 24-05-2013 21:18:43

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Jessdujurassic a écrit :

De plus plus on veut faire "reel" en synthese plus ça se vois que c'est "pas reel" bref....

Les images de synthèses sont trop propres, donc pas réalistes... Yoda en marionnette passe mieux que celui en image de synthèse...
Il y a juste dans JP3 où les robots font un peu artificiel dans de rares cas, ils sont trop statiques...
Mais les marionnettes du compy dans JP2 sont parfaites... Sauf dans un seul cas: quand le compy mange le bout de jambon, toujours le même soucis: trop statique...
L'avantage du robot, mise à par sa présence réel et physique, il a une intégration dans l'image parfaite: aucun soucis d'incrustation... Alors que soit l'image de synthèse fait trop flou... soit des gros soucis d'incrustation...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#20 24-05-2013 21:28:01

Ciné68
Bébé Raptor
Lieu : Alsace
Inscription : 19-04-2009
Messages : 67

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

D'accord avec toi JP4WM, c'est le mixe des 2 qui est bon pour JP, ce qu'ils devraient continuer a faire pour le JP 4.

Par contre Jess, quand tu dit "les images de synthèse gache tout", je suis pas du tout d'accord avec toi. Il suffit des voir des Films, par exemple, comme Avatar (performance capture + le reste) ou le dernier Planète Des Singes (performance capture/image de synthèse dans son cas). Au contraire, comme tu dit, Gremlins c'est mieux avec des marionnettes.  Donc après sa dépend des Films. wink

Jessdujurassic a écrit :

Si la planete des singes n'avait pas utiliser tout ce maquillage et ces costumes il n'aurait pas eu autant de succès !

Pour les anciens oui, mais par pour le récent, où dans le dernier, l’utilisation des images de synthèse + la perf' capture est amplement justifié.

Jessdujurassic a écrit :

Quand on se donne du mal on fait de GRAND films !!!

Un Film peut être grand, avec ou sans images de synthèse. ^^

De toute façon, pour le moment, rien n'est encore officiellement dit que JP 4 n'aura pas d'Animatroniques. Qui sait, ils en referont. Espérons juste qu'ils refassent comme les précédent Film.  smile

Dernière modification par Ciné68 (24-05-2013 21:30:01)

Hors ligne

Pied de page des forums