Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 24-05-2013 22:23:46

Jessdujurassic
Fossilisé
Inscription : 21-05-2013
Messages : 56

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Ah non AVATAR c'est bidon , trop d'image de synthese trop trop trop et le dernier planete des singes meme si j'ai adoré l'histoire je n'ai pas du tout adoré les images de syntheses ça faisait TROP FAUT sérieusement c'est vraiment trop moche j'adhere pas mais alors pas du tout !!!! le singe m'a emue mais si ça avait etait un animatronic ou un veritable acteur j'aurai encore plus accroché!!! pour moi c'est la faciliter qui l'emporte et c'est grave chiant.    Oui rien n'est fait encore mais ...... bref on verra bien hein après chacun ces gout concernant les films. Mais perso les images de syntheses j'en ai horreur horreur et horreur ! je le dis je le reredis et le rereredis !! Qu'on melange les deux ouais ...  J ESPERE !     ouffff courage aller !!!!!

Ciné68 a écrit :

D'accord avec toi JP4WM, c'est le mixe des 2 qui est bon pour JP, ce qu'ils devraient continuer a faire pour le JP 4.

Par contre Jess, quand tu dit "les images de synthèse gache tout", je suis pas du tout d'accord avec toi. Il suffit des voir des Films, par exemple, comme Avatar (performance capture + le reste) ou le dernier Planète Des Singes (performance capture/image de synthèse dans son cas). Au contraire, comme tu dit, Gremlins c'est mieux avec des marionnettes.  Donc après sa dépend des Films. wink

Jessdujurassic a écrit :

Si la planete des singes n'avait pas utiliser tout ce maquillage et ces costumes il n'aurait pas eu autant de succès !

Pour les anciens oui, mais par pour le récent, où dans le dernier, l’utilisation des images de synthèse + la perf' capture est amplement justifié.

Jessdujurassic a écrit :

Quand on se donne du mal on fait de GRAND films !!!

Un Film peut être grand, avec ou sans images de synthèse. ^^

De toute façon, pour le moment, rien n'est encore officiellement dit que JP 4 n'aura pas d'Animatroniques. Qui sait, ils en referont. Espérons juste qu'ils refassent comme les précédent Film.  smile

Dernière modification par Jessdujurassic (24-05-2013 22:27:09)


Hammond : "Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !"

Hors ligne

#22 24-05-2013 23:13:00

Ciné68
Bébé Raptor
Lieu : Alsace
Inscription : 19-04-2009
Messages : 67

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Jessdujurassic a écrit :

Ah non AVATAR c'est bidon , trop d'image de synthese trop trop trop et le dernier planete des singes meme si j'ai adoré l'histoire je n'ai pas du tout adoré les images de syntheses ça faisait TROP FAUT sérieusement c'est vraiment trop moche j'adhere pas mais alors pas du tout !!!! le singe m'a emue mais si ça avait etait un animatronic ou un veritable acteur j'aurai encore plus accroché!!! pour moi c'est la faciliter qui l'emporte et c'est grave chiant.    Oui rien n'est fait encore mais ...... bref on verra bien hein après chacun ces gout concernant les films. Mais perso les images de syntheses j'en ai horreur horreur et horreur ! je le dis je le reredis et le rereredis !! Qu'on melange les deux ouais ...  J ESPERE !     ouffff courage aller !!!!! des images de synthèse + la perf' capture est amplement justifié.

Pour Avatar c'est pas bidon, c'est uniquement ton avis, et tu as le droit de pas apprécier. MAIS, les effets-spéciaux de ce Film ont été perçus comme une (ré)volution, que sa soit de la part du public ou de la profession (il a même été récompensé pour sa). smile

Pareil, pour La Planète Des Singes, l’interprétation d'Andy Serkis, qui joue Ceaser, a été salué, au point qu'un grand nombre de Fan lui voulait une nomination aux Oscars. Et, pour information, la performance capture permet au acteurs une meilleur liberté pour faire les expressions (notamment faciale), contrairement aux prothèses, due au maquillage.

Bref, pour finir, on dérive du sujet (les animatroniques de JP IV), donc si tu souhaite continuer cette discussions, on peut la continuer en MP, ce qui qui me dérange pas. smile

P.S. : n’hésite pas à faire un petit effort des ponctuations, se serait plus facile pour te comprendre (et tu peux mettre un message après une citations aussi ^^). Bonne soirée Jess.  angel  smile

Dernière modification par Ciné68 (24-05-2013 23:22:28)

Hors ligne

#23 25-05-2013 12:07:08

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

POur la planète des singe les origines même si les effets spéciaux sont parfait on vois bien que ce n'est pas réel mais on ne peut pas faire autrement a ce stade de l'histoire , par contre pour les singes de la planete des singe de Tim Burton le maquillage était parfait !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#24 25-05-2013 12:59:59

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Oui, malgré la perf de Serkis, on voit que c'est des FX.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#25 25-05-2013 15:32:29

Raptor17
Oeuf d'autruche
Inscription : 11-04-2013
Messages : 47

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

J'admire comme vous tous la performance de l'équipe technique sur les derniers JP, mais le cinéma reste quand même une industrie et ce ne sont plus les animatronics qui sont en émergence de nos jours. Alors oui si on se retrouve avec des dinosaure à la Terra Nova je viendrais gueuler sur le forum mais on va pas se décevoir de chaque annonce sur Jurassic Park. L'image de synthèse est le meilleur moyen de mettre un dinosaure (d'autant plus les gros) en mouvement et 20 ans plus tard je crois qu'ils sont capables de nous offrir un T-rex aussi bien que l'animatronic de Jurassic Park qu'on  tous adoré.
On peu rager sur les images de synthèses qui prennent parfois trop de place inutilement dans certains film mais là il s'agit de dinosaure, ils ont tout à fait raison de partir dans ce sens.
Ps : Jurassic Park a besoin de dinosaures, Avatar avait besoin d'un environnement complet. Ce n'est donc pas bidon smile

Hors ligne

#26 26-05-2013 22:17:08

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Concernant le fait que les dinosaures de Jurassic Park 4 ne soient peux-être que du numérique, j'ai envi de dire (et je le dis) : Regarder la bande-annonce de Walking with Dinosaurs 3D. Les dinosaures entièrement numérique, et pourtant ils sont sublime de réalisme.
Si dinosaures numérique il y as, ce sera autre chose que du Terra Nova !

Hors ligne

#27 26-05-2013 22:41:52

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Je pense sincèrement qu'on est arrivé à un point de réalisme en synthèse 3D qu'un film truqué uniquement avec du numérique pourrait être parfait, pour peu que ce soit de la 3D "réfléchie". Je m'explique : il suffit d'ajouter, d'ajouter et encore d'ajouter du détail, en tout point (même dans la lumière).
Et c'est tous ce petits détails, impossibles à saisir dans leur unité, mais indispensables dans leur intégralité, qui nous permettent de dire "c'est de la synthèse" ou "ça n'en est pas".

Donc il suffit que l'infographiste soit infiniment tatillon, et je suis convaincu que le résultat sera époustouflant.
Et vu le travail fait sur ce point sur les 3 Jurassic Park, je suis confiant pour le quatrième.


Roar

Hors ligne

#28 25-06-2013 19:21:24

wirofly
Fossilisé
Inscription : 25-06-2013
Messages : 9

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Bizarrement je trouve les animatronics plus présent dans ce 3eme opus que dans les 2 anciens
ou alors ils étaient peut 'être plus discret.

Hors ligne

#29 25-06-2013 20:59:27

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Non tu as les deux dans le 3 dans des memes plans mais il y a bien plus de numerique.

#30 06-01-2014 12:18:19

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Dans Jurassic park 3 on voit que le Spinosaurus est robotisé sur les plans rapprochés, même dans le 1 et 2 il n'y a pas ce genres d'erreurs. 

Et j'ai vu le film Sur la Terre des dinosaures 3D". Les images sont jolies certes, mais on voit trop que c'est numérique. Franchement ça ferait ridicule dans un Jurassic park.

Par contre j'avais une question peut-être bête mais bon. Pourquoi ne pas réutiliser les robots T. rex par exemple ? En leurs redonnant un coup de jeune bien évidemment ?

Dernière modification par R-rex (16-01-2016 06:53:26)

Hors ligne

#31 06-01-2014 15:39:35

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Pas sur que des animatroniques soient beaucoup réutilisés pour JW. Peut etre qq plans. Par contre impossible de réutiliser les anciens robots T-Rex. Trop usés depuis tout ce temps, même avec un "coup de jeune". D'ailleurs je me demande s'ils n'ont pas été racheté par un collectionneur, ou aux enchères. (à verifier...)


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#32 06-01-2014 19:07:34

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

raph-12 a écrit :

Dans jurassic park 3 on voit que le spino est robotisé sur les plans rapprochés, meme dans le 1 et 2 il n'y a pas ce genre d'erreurs.

Excuse moi je ne suis pas d'accord. Je trouve que justement, les images de synthèse sont plus flagrantes que les les animatroniques dans JP3. Et puis les comparer par rapport aux deux premier film n'est pas vraiment fondé puisqu'ils ont été créés par Stan Winston aussi...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#33 06-01-2014 20:31:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Je fais une overdose de CGI et de motion capture depuis Le Hobbit donc j'espère qu'on n'aura pas la même chose dans JW et qu'on reviendra à quelque chose de plus organique.

M'enfin je n'y crois pas trop, il me semble avoir lu quelque part que créer un paysage en images de synthèse revient désormais moins cher que d'aller tourner le plan en extérieur. Vous imaginez la grande cascade d'Isla Nublar recréée par ordinateur?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#34 06-01-2014 21:27:19

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Les images de synthese on beau etre photo réaliste on vois toujours ce qui est trucage et ce qui est réel , j'espere que JP4 reviendra au 50/50 numérique/animatronique


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#35 06-01-2014 22:00:56

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

jusqu'ici les jp ont toujours mélanger les images de synthèses aux anima...érotique, heu non non au animatronique  lol. Donc si JW passe au 100% numérique on est pas sur que le résultat soit mieux que ce qu'on a vu jusqu’à présent hmm.
Enfin....c'est comme ça roll. J’espère au moins qu'il y aura toujours les animatroniques pour les petites espèces.

Dernière modification par Yallimimus (06-01-2014 22:03:08)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#36 07-01-2014 07:51:04

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Spino L a écrit :
raph-12 a écrit :

Dans jurassic park 3 on voit que le spino est robotisé sur les plans rapprochés, meme dans le 1 et 2 il n'y a pas ce genre d'erreurs.

Excuse moi je ne suis pas d'accord. Je trouve que justement, les images de synthèse sont plus flagrantes que les les animatroniques dans JP3. Et puis les comparer par rapport aux deux premier film n'est pas vraiment fondé puisqu'ils ont été créés par Stan Winston aussi...


Oui mais je ne vois pas le rapport, personnellement je suis comme St Nicolas, je ne crois que ce que je vois. Et je ne me souviens pas de plan où on remarque un T. rex robotisé (j'peux me tromper).

Alors qu'avec le Spinosaurus, sur 2 ou 3 scènes c'est flagrant :

Il y a la scène de l'avion quand ils sont encore dans l'arbre, la fin du combat avec le T. rex, ils font un dernier plan sur le Spinosaurus, pareil c'est voyant.

Et pendant l'attaque du bateau, il n'est pas assez souple dans ses mouvements.

Sérieux je suis peut-être de mauvaise foi, mais pour le T. rex je n'ai pas de souvenirs de ce type là.

Dernière modification par R-rex (16-01-2016 06:59:09)

Hors ligne

#37 07-01-2014 11:23:22

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Trop de numérique, tue le numérique !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#38 07-01-2014 21:11:53

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

raph-12 a écrit :

Oui mais je ne vois pas le rapport, perso je suis comme st nicolas, je ne crois que ce que je vois. Et je ne me souviens pas de plan où on remarque un Trex robotisé (j'peux me tromper).
Alors qu'avec le spino, sur 2 ou 3 scenes c'est flagrant.
Il y a la scene de l'avion quand t-ils sont encore dans l'arbre.
A la fin du combat avec le Trex, ils font un dernier plan sur le spino, pareil c'est voyant.
Et l'attaque du bateau, le spino n'est pas assez souple dans ses mouvements.
Sérieux je suis peut etre de mauvaise fois, mais pour le Trex je n'ai pas de souvenir de ce type là.

Le T-Rex apparait en train de manger la charogne, puis le cadavre au sol.
Les grands robots sont flagrants dans ce films, car ils floutent trop les images de synthèses. C'est moins flagrants dans les autres car ils ont une volonté que ces trucages soient vraiment invisible. De nos jours, et la série Le Hobbit, c'est flagrant, ils vont trop dans la surenchère et la "perfection" Mais trop tue le trucage...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#39 10-01-2014 02:58:55

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

Hello, bon premièrement il y aura des animatroniques dans JPW, c'est sur, même si ce ne sera que pour les petites espèces, deuxièmement on parle de terra nova et de WWD3D (qui est vraiment pas mal) mais il ne faut pas oublier que c'est ILM qui va faire les effets ce sera pas le même niveau. Les dinos 3d d'ILM pour le premier JP qui date d'il y a 20 ans restent supérieur à la plupart des films de dino d'aujourd'hui (a l'exception du plan du brachiosaure qui éternue celui la a prit cher).
Depuis on a qd même bien progressé. Je suis en train de bosser sur le teaser de mon fanfilm et vous allez être surpris par la qualité, alors croyez moi, ILM fera le boulot, Legacy FX les designs et quelques robot et ça va le faire.
Tout ce que j'espère c'est qu'il reprennent le design des premiers JP pour les dino, pas de plumes et de couleurs flashi, c'est pas un documentaire. Et les idées à la c*n comme de changer le T-Rex pour toujours plus gros (merci Horner)c'est on oublie.

Hors ligne

#40 10-01-2014 12:41:08

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Jurassic Park IV: La fin des animatroniques.

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:55:19)

Hors ligne

Pied de page des forums