Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2041 29-09-2016 15:03:07

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Oui mais il faut être raccord avec la version française de l'époque, quoi que y a déjà tellement d'erreur que bon ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2042 29-09-2016 17:14:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"Et à propos de l'Etoile Noire Ulfric, on devrait dire normalement Etoile de la Mort puisque la dénomination originale est... Death Star ?"

Dans la VF, la première station est nommée Etoile Noire. Et je trouve ça vachement plus inventif que "l'étouale de la MOR", mais bon c'est sans doute le charme de la VF (qui nous a quand même offert "Dark Vador", qui sonne bien plus menaçant à mes oreilles que "Darth Vader").


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2043 29-09-2016 18:14:30

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

avec l'accent darth vader, ça rend bien. En français c'est laid, dark vador est sans doute le meilleur choix de traduction sur cette saga.

Tout comme en VO "death star" ça sonne bien.  En français c'est mieux étoile noire.

Dernière modification par Micka (29-09-2016 18:15:18)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2044 01-10-2016 13:06:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Star Wars

Greg13 a écrit :

Oui mais il faut être raccord avec la version française de l'époque, quoi que y a déjà tellement d'erreur que bon ^^

Ah oui alors :

Episode 4 :
-La guerre des clones qui devient on ne sait comment "Guerre Noire"
-Le Faucon millénium qui devient "Millénium Condor"
-R2 D2 qui devient D2 R2
-Chewbacca qui devient Chiktaba (lol)
-Chewie qui devient Chikoss (Allez vas-y Chikoss met la gomme !!!)

Episode 5 :
-Jabba le Hutt qui devient Jabba le Forestier

Toute la trilo :
-C3-PO qui devient Z6-PO

Si j'en oublie d'autres, n'hésitez pas à compléter la liste. smile

Par contre Dark Vador et Etoile Noire ont bien plus de gueule que leur homologue anglo saxon enfrançais, ça je te l'accorde Ulfric.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2045 02-10-2016 00:35:59

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Yan Solo , t'as oublié Yan Solo tongue


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2046 02-10-2016 06:32:09

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise Star Wars

@Greg13: Cette traduction de merde m'arrache les oreilles à chaque fois.

Hors ligne

#2047 02-10-2016 07:34:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Star Wars

BigG47 a écrit :

@Greg13: Cette traduction de merde m'arrache les oreilles à chaque fois.

Et pour le commun des mortels français, Han Solo est Yan Solo...

Combien de fois j'ai entendu cette erreur... mad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2048 02-10-2016 08:41:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Autant je suis près à accepter toute les traductions, même le Millénium Condor, mais alors Jabba le Forestier, c'est un tout autre niveau.

Puis j'aime bien Z-6PO, et c'est pas totalement illogique vu qu'on a effacé sa mémoire dans le 3.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2049 02-10-2016 12:29:12

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

En français, c'est quand même bien plus confortable de dire Yan que Han. Tout comme Dark vs. Darth.

Hors ligne

#2050 02-10-2016 13:19:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

Autant je suis près à accepter toute les traductions, même le Millénium Condor, mais alors Jabba le Forestier, c'est un tout autre niveau.

Puis j'aime bien Z-6PO, et c'est pas totalement illogique vu qu'on a effacé sa mémoire dans le 3.

Mais en VO ça ne change pas, son nom est toujours C3-PO

Taylor BC a écrit :

En français, c'est quand même bien plus confortable de dire Yan que Han. Tout comme Dark vs. Darth.

Perso depuis le début j'ai toujours dit Han sans encombres.

De mémoire l'erreur est corrigée dans TFA.
Et dans la VF de ce dernier, je me souviens que C3-PO dit qu'on l'appelait Z6-PO pendant la guerre civile galactique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2051 04-10-2016 09:57:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Star Wars

J'ai revu l'épisode 7 récemment pour tenter de me refaire un avis.

Bon même s'il s'agit d'un divertissement honnête avec des FX soignés, mon avis sur le film ne change guère au final.

Et quand je vois TFA, j'ai l'impression de voir un fan film fait avec des moyens hollywoodiens. C'est déconcertant.

Dernière modification par Monsieur ADN (04-10-2016 09:58:04)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2052 04-10-2016 10:19:14

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

Même pas un divertissement honnête pour moi. Même sans le rattacher à Star Wars, je me suis pas emmerdé, ce serait fort de dire ça mais j'en suis sorti sans rien de marquant. Le divertissement honnête se doit de nous faire ressortir avec ce genre des films des étoiles dans les yeux, ça n'a pas été le cas.

Mais les nombreuses erreurs d'écriture que j'ai relevé ont aussi beaucoup joué. Cela dit, je vais le revoir un de ces jours pour me refaire un avis aussi.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2053 04-10-2016 10:46:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Star Wars

Micka a écrit :

Même pas un divertissement honnête pour moi. Même sans le rattacher à Star Wars, je me suis pas emmerdé, ce serait fort de dire ça mais j'en suis sorti sans rien de marquant. Le divertissement honnête se doit de nous faire ressortir avec ce genre des films des étoiles dans les yeux, ça n'a pas été le cas.

On a pas la même notion de divertissement honnête alors.
Car j'applique cette notion en général à des films qui me divertissent sans me mettre des étoiles dans les yeux.

Mais on reste sur la même longueur d'onde pour l'avis global à propos du film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2054 04-10-2016 11:47:00

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

C'est je trouve le problème qu'on me sur le mot "divertissement". Il y a un côté péjoratif maintenant sur le bon moment en question. On passe un "bon" moment. On met la barre un peu basse avec cette notion de bon moment puisqu'on se retrouve devant des films effectivement pas mauvais mais qui ne laissent que peu d'empreinte. Mais on a passé un bon moment... Bof quoi. Derrière le mot divertissement j'attends quelque chose de plus, surtout de productions qui montrent des ambitions énormes et au budget considérables.

Chaque divertissement doit au moins essayer de provoquer quelque chose de fort, pas comme si on allait au quick du coin. Or, ils savent maintenant que les gens veulent juste se "vider" la tête. Donc peu importe ce qu'on regarde tant qu'on se vide le cerveau. Super...


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2055 04-10-2016 17:58:13

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Comparé à la prélogie, TFA n'a aucune ambition.

Hors ligne

#2056 04-10-2016 20:35:38

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Ses ambitions : le box-office et être sufisamment passe-partout pour préparer 20 ans de nouveaux films Star Wars.

Hors ligne

#2057 04-10-2016 22:01:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Star Wars

Taylor BC a écrit :

Ses ambitions : le box-office et être sufisamment passe-partout pour préparer 20 ans de nouveaux films Star Wars.

Alors qu'autrefois on attendait 3 ans avant d'avoir un nouveau film Star Wars et encore quand une trilogie était en route (ce qui restait rare), maintenant Star Wars va devenir un produit de consommation courant et banal.

Le risque est que la course aux films fait le plus vite nuise à la qualité de la saga en général.
Voire qu'à force de multiplier les films sous l'égide Disney, que le monde associe Star Wars à Disney et non plus à Georges Lucas...

Dernière modification par Monsieur ADN (04-10-2016 22:06:15)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2058 13-10-2016 18:08:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars


oui


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2059 13-10-2016 18:41:53

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Ça déborde de clichés de partout, surtout niveau répliques et engagement de l'héroine... Mais ça a l'air sympathique quand même (merci la musique épique)

Dernière modification par Taylor BC (13-10-2016 18:42:50)

Hors ligne

#2060 22-10-2016 17:13:07

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Star Wars

J'ai tellement hâte de voir ce film, après la pseudo-déception que j'ai eu avec l'épisode IV... euh VII !
La seule chose qui me fait peur pour ce spin-off, c'est la présence de Vader.
J'ai peur qu'il fasse office de figuration...  sad


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

Pied de page des forums