Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2101 05-12-2016 14:27:45

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Contrairement à l'épisode VII qu'il n'avait pas trop aimé, il semblerait que Lucas ait largement apprécié Rogue One :

“"Two days ago we got to show George the movie, and we all had a phone call and I got to speak with him yesterday, and I don't want to put words into his mouth, but I can honestly say that I can die happy now. He really liked the movie. It meant a lot. To be honest, and no offense to anyone here, it was the most important review to me. You know, you guys are important too, but he's kind of god... I will take that conversation to my grave. His opinion means the world to me."

Dernière modification par Taylor BC (05-12-2016 14:28:32)

Hors ligne

#2102 06-12-2016 12:06:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Star Wars


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2103 09-12-2016 14:16:11

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

D'après le site MakingStarWars.net :

"Dans Star Wars 8, le Supreme Leader Snoke ne sera pas un personnage créé en numérique, mais une marionnette imposante de plus de 2m, qui a demandé plusieurs personnes pour l’animer, dont une dans le costume pour le faire marcher. En fait, il sera bien en CGI pour les scènes où il doit communiquer en hologramme, mais dans celles où on le verra ‘en chair et en os’, ce sera une marionnette dont le visage sera mis en mouvement grâce à l’équipe technique".

Bonne nouvelle, non ?

Dernière modification par Taylor BC (09-12-2016 14:16:49)

Hors ligne

#2104 09-12-2016 20:13:22

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Si c'est bien fait ... Au pire ils le recouvriront de CGI d'ici quelques années si c'est moche , comme le Yoda de l'épisode 1  roll

Dernière modification par Greg13 (09-12-2016 20:14:14)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2105 10-12-2016 11:21:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Star Wars

Si c'est bien fait oui pourquoi pas mais gare aux pièges à force de vouloir revenir aux fondamentaux jusqu'aux moindres effets spéciaux...

On a bien vu ce qu'ont donné les extérieurs choisis, très beau mais l'impression que j'en ai eu est d'avoir fait le tour du monde, pas de voyager dans une galaxie lointaine (conserver des ruines vikings pour le premier temple Jedi quoi...)...

Snoke ne va rester indéfiniment un personnage cloîtré dans sa chaise (enfin j'espère) et dans ce cas, il faudra recourir aux techniques modernes. La transition marionnette/CGI devra être optimale.

Personnellement et contrairement aux fans assidus de la première heure, le Yoda CGI des épisodes 2 et 3 ne m'a jamais choqué. Au contraire c'était nécessaire pour voir Yoda en action. Voir Yoda ne pas manier le sabre laser aurait été vraiment dommage...

Après oui, l'effet spécial numérique a vieilli mais y'a possibilité de faire pareil en trouzemille fois mieux.

M'est avis que si on revoit Yoda, ce sera aussi de la marionnette.

Greg13 a écrit :

Si c'est bien fait ... Au pire ils le recouvriront de CGI d'ici quelques années si c'est moche , comme le Yoda de l'épisode 1

Ça va peut-être te surprendre mais je trouvais moche la marionnette de Yoda dans l'épisode 1, trop éloignée de celle de Frank Oz pour la première trilogie.
Le remplacement de la marionnette de l'épisode 1 pour le faire coller à celui des épisodes 2 & 3 ne m'a dérangé tant que ça, j'ai même apprécié (il se rapproche plus du Yoda initial je trouve).

EDIT : un nouveau test sur quel personnage de Star Wars êtes-vous au travail ?

Dernière modification par Monsieur ADN (10-12-2016 17:09:26)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2106 10-12-2016 18:31:52

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

T'inquiete tout le monde trouvais ca moche , c'est juste que je me demande pourquoi Lucas n'as pas pensé directement à le faire en CGI


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2107 10-12-2016 22:20:09

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

EDIT : un nouveau test sur quel personnage de Star Wars êtes-vous au travail ?

Maitre Yoda je suis.

Hors ligne

#2108 10-12-2016 23:17:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"conserver des ruines vikings pour le premier temple Jedi quoi..."
Je vois pas le problème, au contraire ça me semble plus logique.

Si je te montre la première église, ça ressemblera plus à un tas de cailloux qu'à Notre-Dame.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2109 11-12-2016 07:34:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Star Wars

Taylor BC a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

EDIT : un nouveau test sur quel personnage de Star Wars êtes-vous au travail ?

Maitre Yoda je suis.

Et moi je suis...
giphy.gif


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2110 11-12-2016 08:39:26

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise Star Wars

C'est marrant, je ne ressemble pas à Yoda (mentalement s'entend), le test a du faire un choix.

Hors ligne

#2111 17-12-2016 11:52:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

Rogue One:

Si je devais le résumer facilement, je dirais: Moyen +, à la limite du Bon.
Autant la forme peut rendre aveugle tellement c'est BEAU, autant le fond... meh.

Les héros sont vraiment pas assez développé, on ressent rien pour Jyn et Cassian.
Baze et Chirrut sont beaucoup plus charismatiques et intéressant à mon sens. Bodhi aussi, son rôle étant assez original et vite fait similaire à celui de Finn de TFA.

Les environnements sont pas foufous, appart Scarrif qui est vraiment très belle.
Un autre bémol selon moi: J'ai pas eu l'impression d'être dans un film de guerre. Pourtant, en s'inspirant de la Seconde Guerre Mondiale, on aurait pu voir de très bonne scènes de guerres: bombardements, combats de chars, développer le côté "fasciste galactique" de l'Empire, même si on a un bref aperçu d'un camp de travail au début.

Les musiques sont bien moins mémorables que celle de TFA, ou même que celle de la saga originale. J'aurais préféré retrouver les thèmes de ROTS et de ANH. Le thème de Krennic est pas mal, mais je serais incapable de le fredonner, là où je me souvenais par coeur du thème de Rey ou de Kylo.

Le fan-service est moins lourd que dans TFA, les quelques clins d'oeil et caméos (du Dr. Evazan et de Ponda Baba notamment) sont toujours sympathique. Pas de

Spoiler: Cliquer pour lire

Boba Fett malheureusement sad

Sinon, ils ont visiblement oublier de nommer de Bail Organa et de Mon Mothma, malgré leur rôle "important".

Spoiler: Cliquer pour lire

Le retour de Vador est très très très bon, surtout la séquence de fin. J'étais un peu moins fan de son château sur Mustafar (surtout le fait que ce soit là, et pas sur Sullust apparemment), mais il reste génial.
De même pour le """retour""" de Peter Cushing: le personnage en CGI est très moche la première fois, mais et vraiment bluffant pour le reste du film est dégage plus de charisme que ce pauvre Orson Krennic. Il est intéressant, mais n'est pas assez développé non plus.
Le personnage CGI de Leïa est en plein dans l'uncanny valley, malheureusement

Greg13 a écrit :

J'ai pas compris ta phrase sur Bail et Mon Mothma


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2112 17-12-2016 13:43:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Bah on a aucune explications de qui sont Bail Organa et Mon Mothma.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2113 17-12-2016 19:35:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Ha oui , pour les néophyte c'est un peu embêtant mais on comprends que ce sont des haut placés dans la rébellion quand même... Apres si tu va voir Rogue One sans connaitre un peu star wars je vois pas trop l'interet il doit pas en avoir beaucoup je pense


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2114 17-12-2016 20:55:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Franchise Star Wars

Mon Mothma ça fait peut-être un peu loin pour les "non-fans", mais Bail Organa on l'a vu dans la prélogie et ça reste le même acteur.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2115 18-12-2016 09:56:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Star Wars

ATTENTION CA SPOIL A MORT, JE N’EMPLOIERAI PAS LA BALISE SPOILERS

Rogue ONE

Bien l'heure est à la révélation.

Après les multiples déceptions de l'année dernière dont SW7 faisait parti, je me suis juré d'en finir avec cette mode des repompes, reboots de franchises classiques et cie (Jurassic World 2 fera sans dote exception à cette règle), notamment avec Star Wars.

Malgré tout et bien que cette histoire du vol des plans de l'étoile noire était vraiment alléchante, je me suis tâté durant toute l'année à me dire si j'irai voir Rogue One ou non.
Adorant la période impériale dans l'univers Star Wars et en particulier la période séparant les épisodes 3 & 4, et constatant que ce film allait être visiblement plus créatif que l'épisode 7, j'ai donc voulu faire une exception à la règle que je me suis fixée et est allé le voir hier.

Verdict ?

Et je suis ravi de vous avouer (et j'en suis moi-même étonné) que j'ai un avis globalement positif sur le film et que la dernière partie du film m'a même subjugué et c'est pour dire, c'est rare que les films me procurent une telle jubilation à l'heure actuelle !
Le film est même à mon goût trouzemille fois mieux que TFA, même s'il n'arrive pas à le cheville des films de la saga Lucas (quoique...).

Commençons par le commencement.

L'histoire en général est relativement sympa et bien amenée, même si sur le fond, la première moitié du film reste assez simplissime. J'ai bien aimé la manière dont sont révélé les plans de l'étoile noire et tout le plan échafaudé pour y parvenir.

On pourrait reprocher le manque de développement des personnages principaux du film, mais après tout c'est excusable dans la mesure où c'est un spin off narrant une histoire simple qui ne s'étend pas sur une trilogie.
J'aime les personnages dans l'ensemble, même si on est loin de l'attachement émotionnel que l'on pouvait ressentir vis à vis des personnages des deux trilogies de Lucas. Mais leur action se limitant à ce film, ce n'est pas gravissime en soi et l'important c'est de mesurer le positivisme du sacrifice qu'ils ont mené pour sauver la rébellion.

Le coté ultra positif c'est donc ce sacrifice collectif qui vient renforcer je trouve, l'aspect émotionnel du combat de la dernière chance mené dans A new Hope.
Le second coté positif c'est que les personnages introduits ici, meurent tous et au final, on est garanti de ne plus les revoir dans d'autres films du socle de base.
Car le socle de base reste aux mains des personnages principaux de la saga.

Les retrouvailles avec les ténors de la rébellion que sont Bail Organa et mon Mothma m'ont vraiment fait plaisir.
Il y en a ni trop, ni pas assez.
Quand à Vador, sa présence est minime mais également suffisante en notant toutefois qu'un peu plus de Vador ne m'aurait pas déplu.
J'ai donc apprécié ce retour de Vador et le voir charcuter du rebelle même si c'est passé vite a été vraiment jouissif !

Bien sur le film comprend d'autres clins d'oeils, comme les agresseurs de Luke ou encore une apparition furtive de R2 et C3PO, mais c'est rapide et subtil, sans excès et j'en ai été ravi de même pour ma part.

Et comment ne pas parler d'anciens personnages sans mentionner le retour de Tarkin et de Leia entièrement numérisés pour le plus grand plaisir de mes yeux !
Car oui, ils sont allés loin dans l'innovation en nous proposant des personnages en CGI total mais vraiment bien fait !

Ceci ouvre donc des perspectives intéressantes dans la mesure où dans la futur, il sera possible de faire revenir d'anciens personnages dont les acteurs principaux sont décédés ou âges.

Et tant qu'on parle d'effets spéciaux, allons-y.
Les FX sont bluffant et de toute beauté.
La bataille spatiale finale est d'une jouissivité visuelle telle que je me demande si ce n'est pas ma préférée après la bataille spatiale de Cosruscant ! yikes
Tout comme SW7, les effets visuels des vaisseaux et pyrotechnies sont criants de réalisme mais celui-ci se démarque du dernier opus pour une raison : les designs des planètes.

Car oui, j'avais pas mal reproché à TFA de trop se recentrer sur les acquis de la trilo originale en nous fournissant des planètes qui au finales, faisaient trop terrestres et pas assez "Galaxie Lointaine, Très lointaine".
Ici, ils ont évidemment poursuivi dans cette voie mais bordel en innovant un peu pour transformer des paysages réels en véritables planètes lointaines.
Enfin, on retrouve de vrais planètes originales comme Lucas l'avait fait dans la prélogie !
Cela fait donc un bon compromis entre les représentions de planètes de la prélogie et de la trilo.
J'ai adoré la planète océan avec la tour des archives impériales, la planète de traitement des cristaux de Kaibur et la ville construite à cheval entre deux astéroïdes.

Un autre point positif de ce film, c'est de montrer l'impact de l'empire sur la vie civile dans la galaxie.
Le coté régime dictatorial est même mis largement plus en avant que dans la trilo originelle avec le camp de travail et le groupe d'impériaux venant arrêter la famille de la protagoniste principale.

Et quel plaisir de revoir les TB-TT en action avec les moyens actuels !

Mais bon, qui dit points positifs dit aussi point négatifs.
Car même si j'ai apprécié le film dans son ensemble, il n'en reste pas moins parfait et dispose de quelques défauts.
Pour tout vous avouer, c'est surtout la deuxième moitié du film qui m'a convaincu en fait !

J'avais peur au début, car l'introduction du film ressemble plus à mon goût à un films d'action lambda qu'à un véritable Star Wars. J'ai donc eu peur de ressortir déçu du film au début, mais c'est véritablement à partir du moment où l'étoile noire et la rébellion sont mis en place dans l'action que j'ai commencé à pleinement apprécié le film...
Et c'est la bataille finale et le prologue à A New Hope qui m'a officiellement fait chavirer ce film dans mon coeur !

Tout ceci pour dire que durant la première demi-heure, il manquait véritablement quelque chose à ce film.
Et ce petit quelque chose, je l'ai deviné : il manque clairement la patte Georges Lucas.
Ceci se ressens à travers tout le film, mais largement plus au début hélas...

Autre point discutable : le rythme.
Le rythme du film est loi d'être mauvais, mais on ressens quand même un genre de creux au milieu du film simplement pour que celui-ci finisse dans un climax gigantesque.

Un autre point discutable est également relatif aux personnages. Même si j'avais dit que je les appréciaient, il n'en reste pas moins que les situations sont trop similaires à ceux de nombreux films d'actions et d'aventures.
Et je vais employer le mot qui fâche : clichés !
Comme par hasard :
-La protagoniste a eu des problèmes de familles liés au méchant de l’histoire
-Son aventure est fortement liée à ses histoires de famille et au méchant
-Les deux se retrouvent en face à face
-Comme par hasard, la protagoniste est sauvée in extremis par le gentil que l'on croyait mort juste avant...
-Le discours moralisateur sur les valeurs de la rébellion
-Le groupe le plus rebelle parmi les rebelles qui sauve tout le monde en bravant l'interdiction...
-Les deux se rendent compte de leur sentiment respectifs avant de mourir, mais Dieu merci, on ne se tape pas le coup du bisou d'amour avant la mort... OUF !

Donc tout ça pour dire que le film aurait gagné en originalité, s'il s'était émancipé de ses acquis trop déjà exploités dans le cinéma...

Et dernière chose, la musique.
Celle-ci est une déception.
Je disais plus haut que la patte Lucas manquait, mais là il manque la patte Williams.
Après les musiques ne sont pas foncièrement mauvaises, mais les reprises des anciens thèmes ne m'ont pas convaincues. Je dirai même qu'elles ne sont pas assez présentes dans le film c'est pour dire. ^^
Les nouveaux thèmes ne m'ont pas marqué et hélas, je doute m'en souvenir un jour tellement elles sont oubliables.

Bref pour conclure, bien que le film n'atteint pas la classe d'un film de la saga Georges Lucas, ce n'est pas son but donc il excusable malgré ses défauts. Il reste à mon goût mille fois lieux que TFA, qui à lui tout seul était un méga clin d'oeil/fan service sans trop d'audace.
Rogue One a le mérite d'offrir un joli complément à l'épisode IV qui en fait un parfait prologue.
Et quand on regarde attentivement la chose, le sacrifice auquel nous sommes témoin dans ce spin off permet d'apprécier d'avantage le coté "combat contre l'oppression de la trilo originelle".
Et c'est pour ça que le film mérite d'être vu, car il revalorise l'épisode IV en plus d'ajouter un complément à l'univers SW.
Et le film contient des scènes d'actions et des planètes visuellement convaincantes.

Bref tout ça pour dire que Disney et Lucasfilm m'ont perdu pour les épisodes 8 & 9, mais que je suis conforté pour les spin offs à venir. yikes

Beau boulot Gareth !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2116 18-12-2016 10:44:05

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 552

Re : Franchise Star Wars

@Monsieur ADN

Je dois dire que nous sommes a peu près sur la même longueur d'onde concernant Rogue One.

Ayant trouvé SW7 correct au mieux (la forme n'était pas dégeu mais j'ai eu l'impression qu'ils s'étaient foutus de notre gueule sur le scénario), j'ai beaucoup plus apprécié Rogue One qui a su apporter du neuf et se différencier des autres films de la franchise de par certains aspects, le rendant beaucoup plus respectable que le Réveil de la Force.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#2117 18-12-2016 12:18:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"Ici, ils ont évidemment poursuivi dans cette voie mais bordel en innovant un peu pour transformer des paysages réels en véritables planètes lointaines.
Enfin, on retrouve de vrais planètes originales comme Lucas l'avait fait dans la prélogie !"
Franchement non, c'est pas original pour un sous: c'est joli, comme TFA.
On a une planète désert (encore), une planète cailloux sous la pluie, une planète de plage (qui elle, est grave stylé par contre), et une planète vanilla en début de film. A la limite, l'originalité de Jedha vient de ses temples Jedi (qui ne sont pas assez développés à mon goût), et on va dire qu'on a pas eu de planète caillou jusqu'à maintenant, mais bon ça sent quand même le réchauffé.
Après, c'est normal que toute les planètes de la galaxie ne soit pas ultra folle et originale, mais bon.
Au moins, on voit Mustafar sans éruption volcanique, et ça c'est pas mal.

"-Le discours moralisateur sur les valeurs de la rébellion"
J'ai aussi trouvé ça très gênant, de la part de quelqu'un qui n'en a rien à foutre dix minutes avant.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2118 18-12-2016 17:52:09

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Star Wars

De retour pour vous donner mon avis sur Rogue One: A Star Wars Story ! smile

Avant de voir le film, j'étais à la fois anxieux et enjoué.
Anxieux car le dernier Star Wars m'avait déçu par son manque de risques et d'originalités, enjoué car nous retournions à l'époque où Star Wars était au sommet de sa gloire.

Mon avis suite au visionnage ?
Heureux. Très heureux.

C'était cette ambiance là que je voulais retrouver dans Le Réveil de la Force.
C'était ce genre de personnages que l'on ne nous force pas à apprécier dès le début ("T'as vu Rey ? Elle est gentille hein ? Elle est indépendante pour une femme. AIME LA PUTAIN !!!") que je voulais voir.
C'était un vrai film de guerre se déroulant dans cette galaxie lointaine, très lointaine que je voulais visionner.
A ma grande surprise, j'ai eu tout ce que j'attendais !

J'ai beaucoup aimé que l'on nous montre la Rébellion sous un nouveau jour.
Cela fait du bien de voir que les "gentils" ne sont pas aussi bons qu'ils n'y paraissent ! (Pour l'Empire !)
Agréablement surpris et bluffé par le retour de Tarkin et Leia en images de synthèses.
Certes, il y a ce grain qui nous montre que nous avons à faire à du CGI mais la modélisation n'en reste pas moins incroyable !

J'ai pris mon pied lors des scènes où Vador apparaissait. J'étais comme un gosse.
Mon dieu... Cette scène finale ! yikes
Vador a retrouvé tout son charisme avec ce film. cool
L'ayant vu en VO, réentendre la voix de James Earl Jones m'a donné des frissons indescriptibles...

Ce film comporte également beaucoup de drama et l'on ressent vraiment le désespoir chez les Rebelles.
Je ne spoilerais pas mais le destin des personnages principaux m'a plus que surpris...

Pour le reste:
La B.O est bonne et beaucoup moins anecdotique que celle de l'épisode VII.
Les environnements sont magnifiques. Un mélange entre la Prélogie et la Trilogie Originale.
Les personnages sont attachants pour la plupart. Coup de cœur pour le duo Chirrut/Baze et K-2SO.
Les batailles sont à couper le souffle, autant les batailles terrestres que les batailles spatiales.
Les easter eggs sont plus subtiles et mieux amenés que dans le précédent film.

Pour terminer les seuls reproches que j'ai à faire à ce film sont:

Spoiler: Cliquer pour lire

Saw Gerrera. Ce personnage est totalement barge qu'il devient vraiment insupportable au bout d'un moment.
Ce poulpe ! Ce f*****g poulpe ! C'est quoi leur problème avec les poulpes depuis le rachat ?! lol

A mes yeux, Rogue One est le meilleur film Star Wars avec l'Empire Contre-Attaque.
Je le conseille vivement à tous ceux ayant été déçu par le VII et recherchant de la réelle nouveauté.


P.S: Qui, après son premier visionnage, a enchaîné avec la Trilogie Originale ? tongue

Dernière modification par Heresis Rex (19-12-2016 01:10:12)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#2119 18-12-2016 17:53:14

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 552

Re : Franchise Star Wars

Je viens d'écouter la BO de Rogue One sur deezer et je la trouve bien plus marquante que celle du Réveil de la Force même elle a du mal à se distinguer des autres effets sonores dans le film (par là j'entends qu'elle est pas assez audible).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#2120 19-12-2016 12:40:51

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Rogue One est le contrepied parfait de l'épisode VII et c'est même un constat un peu triste car au final, on a un spin-off qui respecte la saga autant qu'il le peut tandis que la suite était un gros f*** à tout ce qui s'était passé précédemment.
Néanmoins, Rogue One fait tellement dans le fan-service qu'il a du mal à exister par lui même et certains clins d'œil sont même de trop (les personnages qui parlent de jedis et lancent à tout bout de chant des "que la force soit avec nous" alors que ces deux choses sont censés appartenir aux mythes à l'époque), par moment on dirait presque une fan-fiction tant il pompe le matériel original, ce qui devrait aussi le rendre assez imperméable aux non-initiés (une fois de plus le comble pour un spin-off).

Je suis aussi resté assez circonspect avec le casting/ galerie de personnage : Donnie Yen dont les capacités martiales sont exploités 20 secondes dans le film, le pilote rénégat de l'empire qui n'a aucune confiance en lui et tout sauf un look de militaire, K2SO que j'ai trouvé totalement INSUPPORTABLE avec son humour forcé et pas marrant, Krennic dont les déplacements dans la galaxie sont totalement incohérents si ce n'est pour répondre aux contraintes du scénario... Ce n'est pas une franche réussite à ce niveau pour moi.

Globalement, il m'a aussi manqué le "truc". Je ne sais pas comment dire mais je ne suis jamais vraiment rentrer dans le film, comme si il me manquait  "la magie Star Wars" et il n'y a guère qu'un seul moment où je me suis totalement laissé aller et enfin prix mon pied : la fameuse scène de fin avec Vador qui est d'ores et déjà culte.

Le film n'est pas pour autant foncièrement mauvais et il a pour lui des scènes d'action de très bonne facture et le fait qu'on voyage pas mal (même si seule Scarif vaut véritablement le détour) ainsi que ce côté "la boucle est bouclée" plutôt sympa. Les musiques sont très bonnes aussi et bien dosées mais la saga a bien du mal à lâcher John Williams pour proposer de véritables nouveaux thèmes.

Au final, je dirais que Rogue One est bon mais il lui manque ce petit truc qui fait la différence. Je ne pense pas que je le placerai en tête si je devais livrer mon top de la saga.

Hors ligne

Pied de page des forums