Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#721 24-07-2015 16:15:58

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Star Wars

maceo a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Star Wars 7 fera rager les Jean-Puristes, ceux qui ragent à cause de Han Shot First (faut vraiment rien avoir à faire pour rager là dessus)

En même temps c'est logique que supprimer plusieurs années d'univers étendu fasse rager les fans.

C'est pas comme si George Lucas avait déclaré à de nombreuses reprises qu'il ne considérait pas l'U.E comme canon mais comme du bonus à sa franchise.
Certes, ne pas reprendre des éléments de l'U.E c'est dommage mais on était déjà prévenu depuis longtemps.
Puis l'ancien U.E existe encore et continue toujours d'être publié.

@Ulfric La fan base de JP, à côté de celle de Star Wars, c'est limite des enfants de chœur.
Je peux t'assurer qu'en tant que fan invétéré j'en ai vu passé des haineux anti-Prélogie, anti-Lucas, anti-Episode VII etc, qui ferait passé les plus dangereux des Sith pour des Bisounours, tellement ils ont la haine.
Oui la fan base de Star Wars est la pire mais en convention c'est la meilleure. Va savoir. ^^


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#722 24-07-2015 16:33:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Franchise Star Wars

Et surtout, ne pas confronter la fanbase Star Trek et celle de Star Wars...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#723 06-08-2015 01:41:34

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Une vidéos qui ma bien fait marrer ^^ :

Surtout les "Coups de p*te d'Obi Wan Kenobi"  monkey


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#724 06-08-2015 10:07:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Franchise Star Wars

Je regarderai la saga d'une autre manière désormais.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#725 06-08-2015 12:56:10

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Franchise Star Wars

"Dans mon éxperience rien n'est due a la chance"
En faite obi est le mec le plus chanceux de la saga.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#726 06-08-2015 19:06:01

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Star Wars

XD en fait les jedi sont quand même de bons menteurs ! (et après on vient embêter les autres avec le côté obscur de la force hein ^^ Tout ça parce qu'un mec à un sabre rouge... Alala ils suffisaient de dire qu'ils en voulaient un aussi !)

devil

Je me suis toujours demandé pourquoi Windu en avait un violet... (aurait-il tenté d'être en le côté blanc et obscur de la force) ?

J'adore le "Impressionnant !" de Dark Vador !

big_smile

Hors ligne

#727 06-08-2015 19:09:42

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Le sabre de Mace Windu est violet parceque le crystal qu'il y a à l'interieur est spécial , c'est un Crystal organique offert par un peuple de minéraux vivants que Mace avait aidé. Sinon c'est juste que Samuel L. Jackson à demandé a Lucas un sabre qu'on pourrait distingué dans la bataille de l'arene de Geonosis ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#728 06-08-2015 19:18:01

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Star Wars

Ok merci de l'info Greg13 (donc monsieur Windu à bien bourlingué à travers l'univers alors... Ok il a mérité son sabre violet^^)

XD, tu sais pour moi ça ne change pas grand chose qu'il se ballade avec un bleu ou un violet, juste qu'il était le seul à en avoir un de cette couleur, alors ça m'avait marqué ! (Ils auraient pu bien faire un sabre doré pour Maître Yoda, pour son anniv les petits jedi...)

smile

Hors ligne

#729 06-08-2015 20:03:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Windu est un des meilleurs sabreurs (si ce n'est LE meilleur) Jedi, puisqu'il maîtrise aussi bien les techniques Jedi que Sith (c'est pour ça qu'il tient tête à Sidious).

Je suis sûr que sur son sabre, il y'a écrit en lettre d'or "Bad Motherfucker"


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#730 06-08-2015 21:13:42

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Franchise Star Wars

La couleur du sabre a pas trop d'inportence(quand anakine bascule du coté obscure il garde le bleu.)
Sinon une fois j'avais pensé que chez les jedi le bleu c'est pour apprentit et le vert pour maitre(c'est pas trop cohérant je sais puisque obi wan a un bleu).


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#731 06-08-2015 21:14:54

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Star Wars

ajay a écrit :

La couleur du sabre a pas trop d'inportence(quand anakine bascule du coté obscure il garde le bleu.)

Parce qu'il a pas eu le temps de changer de sabre.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#732 06-08-2015 22:20:59

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Franchise Star Wars

Oui c'est vrais tu as raisons maceo,il était trop occupé a massacrer des pauvres padawan sans défenses.Sinon aujourd'hui j'ai revue l'épisode 3 et anakine me semble un peu bete dans cet épisode.Il ne voit pas que le chancelier est super méchant!Non windu lui dit,obi wan lui dit mais le chancelier va l'aider a sauver padmé(il a que sa a faire)!
Autre chose aussi anakine est obsedé par padmé.Le pire c'est quand il devient darth vader(quand il lui pose l'armure...)le gars il a brulé pendant plusieure heure,il était inconscient et il été "robotisé"mais la premiere chose qu'il demande:
"Ou est padmé?
Serieux il pense tout le temps a elle et dans la trilogie original il n'en parle pas.Ok c'est parce que la prélogie a été faite après la trilogie mais quand même.
Sinon a part ça j'était contant de revoir cet épisode mais j'ai une question j'ai lu que dans un moment du film on voit le faucon millénium mais c'est a quelle moment??


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#733 06-08-2015 22:52:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Tout simplement parce que durant la guerre civile, il ne doit laisser transparaître aucune émotion, si ce n'est de la colère ou de la haine. Il ne parle jamais de ce qu'il a vécu, car personne ne doit le savoir. Si les rebelles apprenaient qu'il a basculé du côté obscur à cause de sa femme, ça le décrédibiliserait.

Anakin est fou amoureux de sa femme, au point de transgresser les lois Jedi. C'est un enfant grandi trop vite, il est trop vieux pour rejoindre les Jedi mais a été quand même accepté. Il pense comme un adolescent alors qu'il a 25 ans, c'est normal. Il a perdu la seule femme de sa vie, il n'a pas envie de perdre la seconde, et c'est normal. Il menace quand même le Chancelier et le dénonce, mais il pense qu'on peut rentrer et sortir du côté Obscur comme ça. Son plan a toujours été de trahir l'Empereur, d'ailleurs dans le jeux vidéo La Revanche des Siths, lors du duel sur Mustafar, si le joueur vainc Obi-Wan en jouant Anakin, ce dernier tuera son ancien maître, et lorsque Palpatine lui offrira son sabre de Sith, il le tuera également.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#734 08-08-2015 19:33:22

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Star Wars

Intéressant cet épisode alternatif^^ Et comment termine Obi-Wan du coup ? Est-il jeté vivant dans la lave ?

devil

(Oui tu me diras Obi-Wan à une manière très particulière de laisser son presque "frère" brûler vivant)...

Oui enfin quand tu regardes ce que disent les jedi concernant Anakin... Ils ne sont pas super tolérants avec un enfant plus "vieux" que leurs disciples... Je penses qu'avec l'ancien mâitre d'Obi-Wan... Anakin ne serait peut être passé du côté obscur (d'ailleurs le vieux maître le suis toujours dans sa progression même après sa mort.. C'est lui qui dit Anakin Non ! Quand il se venge des assassins de sa mère me semble t-il^^)

big_smile

Hors ligne

#735 08-08-2015 19:40:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Anakin réussit à sauter derrière lui et le plante, il jette son corps dans la lave.

Qui-Gon avait hérité son culot et son audace de son maître, le Comte Dooku. Peut-être qu'Anakin aurait eu un tempérament comme Obi-Wan, plus posé et plus optimiste.
Obi-Wan lui même est tombé amoureux alors qu'il était Jedi, de la sénatrice de Mandalore (je crois), mais il a préféré l'Ordre Jedi à la vie amoureuse.

Obi-Wan lui même a des réticences à propos d'Anakin: il est trop vieux, et son taux de midichlorien anormal (ainsi que sa tristesse) le rendre "dangereux".
J'ai jamais vraiment compris cette scène de massacre, pour moi il a tué tout les Tuskens mais aussi tout les prisonniers. Après ça semble logique (dans le dessin animé Clone Wars de 2003, qui est épique à tout les niveaux, Anakin a un rêve de lui enfant sur Dagobah avec Qui-Gon, qui lui demande d'entrer dans la grotte, là où Starkiller, puis Luke, y verrons leur destin.)

Dernière modification par Ulfric Sombrage (08-08-2015 19:40:55)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#736 08-08-2015 19:48:29

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Star Wars

XD bien fait pour le donneur de leçons ! ^^

Oui mais parfois Obi-Wan cherche son élève... Surtout au début du deux, on peut donc comprendre que parfois le petit pète un câble ^^

lol

(Surtout qu'il lui a sauvé la vie un certain nombre de fois... Je n'ai plus le nombre exacte de fois en tête).

Donc j'ai du mal à imaginer les Jedi tout blancs dans Star Wars, d'ailleurs... n'auraient-ils pas été mieux de parler des pseudo "problèmes" qu'ils avaient avec Anakin, en le considérant comme un adulte... Ce qui me semble une réaction normale pour instaurer un lien de confiance avec une personne... Ils ont quand même poussé Anakin dans les bras de l'Empereur (autant Yoda que Windu... Qui en plus à voulu tuer Palpatine au moment où Anakin bien que pris à la gorge pour "sauver" sa femme d'un danger potentiel, se rélève finalement plus sage que lui, car oui il aurait pu avoir un procès^^).

Hors ligne

#737 08-08-2015 20:02:56

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Les Jedis le traitent comme un adulte, alors que c'est un adolescent grandi trop vite, sans figure paternelle.
Le développement d'Obi-Wan est assez intéressant au fil de la saga.
Obi-Wan passe du jeune, peu sérieux, qui entre dans la vie d'adulte. Il deviendra plus mature lorsque sa figure paternelle (Qui-Gon) mourra. Il devient en suite un jeune père en conflit avec son fils adolescent, le premier sous-estimant le second, qui est trop prétentieux. Il devient en suite un vrai adulte, qui vit avec tristesse la perte de son meilleur ami, quittant son "travail" pour sa femme (on connait tous ce pote qui passe sa vie avec sa petite amie, au point d'oublier ses amis).
Il s'exilera, et deviendra une figure de grand-père, et se sacrifiera pour sauver son petit fils, chose qu'il n'a pas réussi à faire avec son propre fils, et son père. Yoda endossera de nouveau ce rôle de grand-père, mais le papy sévère, qui veut apprendre la vie à son petit-fils. Les deux se retrouveront au final, aux côté d'Anakin, le père. (Et mettre Hayden Christensen est une très bonne idée, et est vachement plus logique)

C'est assez capillotracté, mais c'est assez logique quand on sait que la figure paternelle est ultra-présente dans la saga. On pourrait aussi faire un développement sur la dégénérence du trans-humanisme, avec Grievous et Vader.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#738 08-08-2015 20:23:00

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Star Wars

Bons arguments^^ C'est vrai que vu comme ça, là on peut aussi voir les choses de ce point de vue sans rejeter la faute sur les Jedi.

smile

Ah ça bien vu pour Grievous et Vador. Et encore... Là où c'est paradoxal, c'est quand même que les deux prennent plaisir à tuer, et je dirais même pour Vador reproduire le schéma du bras coupé. Donc de fait des émotions "humaines" pour des gens qui pourtant s'en éloigne... Même si ce genre de penchants est vu comme un comportement dégénératif comme tu l'as dis.
Il sont censé ne plus être près de l'humain et pourtant ils ont en les noirs desseins^^

Après Grievous, je l'ai toujours vu comme un robot à la base...

Oui j'ai bien aimé aussi le fait de mettre Hayden Christensen à la fin de la saga pour relier les deux (même si la différence m'a sauté à la figure quand je l'ai remarqué... oui j'avais vu Star Wars à la télé avant les modif' lol )

Dernière modification par Tyrannorex (08-08-2015 20:25:37)

Hors ligne

#739 08-08-2015 20:32:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Grievous déteste justement qu'on le traite de droïde.
La différence notable entre les deux, c'est qu'on a tout remplacé chez Grievous, même ses souvenirs. Or chez Vader, c'est le côté Obscur mêlée à la robotique qui le rende si "sans vie".

D'ailleurs, dans un duel au sabre, Grievous pourrait vaincre Vader (il est lent comparé à Grievous, et compte surtout sur la maîtrise de la Force). Enfin, je suis un vrai fanboy de Qymaen jai Sheelal, dit le Général suprême des armée droïdes Grievous  big_smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#740 08-08-2015 20:36:14

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Star Wars

Ca se voit, tu connais plein de détails que je ne peux connaître en ayant vu que les films^^

Je lirais aussi Star Wars un jour, promis (En plus de Carnosaure ! Je mets le titre en VF, j'imagine qu'ils l'ont traduit)!

smile

C'est vrai que finalement le vrai seul duel de Vador avant celui contre son fils c'est contre son vieux maître... Et encore, il l'a plutot achevé (un peu comme Dumbledore face à Rogue dans Harry Potter) que de se battre vraiment avec lui. Pour le coup je suis d'accord avec toi, Grievous l'aurait certainement coupé en morceaux !

Dernière modification par Tyrannorex (08-08-2015 20:37:18)

Hors ligne

Pied de page des forums