Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#961 26-08-2015 17:36:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Tu n'es pas forcément méchant, mais le Côté Obscur te corrompra, que tu le veuille ou non.
On ne reviens pas du Côté Obscur.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#962 26-08-2015 18:27:33

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

Sauf Anakin  angel

Dernière modification par Micka (26-08-2015 18:28:05)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#963 26-08-2015 18:53:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Anakin est mort quand il est devenu Darth Vader.
Dire qu'il est revenu du Côté Obscur, ça casse complètement l'effet de ce dernier.
Sauver Luke en tuant l'Empereur, ce n'est pas le geste d'un Jedi ou d'un Sith, mais juste d'un père qui veut sauver son fils.
La lucidité malgré l'emprise du côté obscur.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#964 26-08-2015 20:53:25

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Star Wars

Donc on devient pas obligatoirement maléfique mais on ne peut plus revenir  du bon côté de la force ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#965 26-08-2015 21:01:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Bah le côté obscur est utilisé pour devenir supérieur aux autre, donc c'est forcément un peu méchant, mais tu ne pourra pas revenir du côté lumineux.

Et ceux qui maintiennent qu'Anakin est revenu n'ont visiblement pas compris l'impact du sacrifice de Vader...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#966 26-08-2015 21:03:40

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Star Wars

Il était dit lorsqu'il était enfant...Qu'il était l'élus qui devaient détruire l'ordre sith et ramené l'équilibre dans la force...Il a tuer l'empereur et c'est sacrifier...Donc il a détruit les sith et réalisé sa prophétie...J'ai lus je ne sais plus ou qu'en fait c'est palpatine qui a rétablit l'équilibre dans la force avec l'ordre 66 d'élimination des jedi...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#967 26-08-2015 21:06:33

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Star Wars

Je me souviens de théories comme quoi Anakin a ramené l'équilibre en réduisant fortement le nombre de Jedi. Il y a des épisodes de Clone Wars qui expliquaient que la force était un équilibre entre les deux côtés mais je pense que cette idée sera vite oubliée dans les films et dans Rebels.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#968 26-08-2015 21:09:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Anakin a rétabli l'équilibre dans la Force en tuant tout les Jedis, qui étaient en surnombre face aux Siths.
Dans les films, cette logique est parfaitement illustrée:
Obi-Wan et Yoda / Darth Vader et Darth Sidious
Quand Ben meurt, Luke prend sa place. Au final, Anakin rétablit l'équilibre dans la Force en tuant le dernier Sith et en se sacrifiant, pour ne laisser que son fils.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#969 26-08-2015 23:40:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Pour moi la prophétie n’existe pas, c'est une vieille croyance obsolète. Puis ça fait trop mystique pour quelques chose de si tangible que la force. Ça évite beaucoup de problème en le prenant comme ça, parce-que sinon a la fin de l'épisode VI vu qu'il reste qu'un représentant du coté lumineux , bah c'est pas équilibré. A voir si la prophétie sera évoquée dans la nouvelle trilogie , mais ça m'étonnerais ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#970 27-08-2015 06:22:02

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

Mais bien sûr que si qu'on peut revenir du côté lumineux, par un acte sans haine ni colère, mais de compassion. Ca n'enlève en rien l'impact du geste d'Anakin qui reste celui d'un père ET d'un Jedi (d'où le titre "retour du Jedi" en fait expliqué par Lucas himself qui concerne Anakin). C'est justement cette relation père-fils qui le ramène, sans quoi Anakin n'apparaîtrait pas en spectre tel qu'il était dans l'épisode 3 (expliqué par Lucas dans le commentaire audio) s'il était resté du côté obscur.

Le principe c'est que Yoda et Obi-wan se trompe, l'amour permet de revenir du côté obscur (mal géré, il devient aussi dangereux ). Un Sith ne sauverait jamais qui que ce soit. Je crois que c'est toi qui n'a pas bien compris. Evidemment que c'est un père qui sauve son fils à la base, ce qui entraîne donc ce changement de bord. Sinon, Anakin ne bascule pas du côté obscur dans l'épisode 3 mais on assiste juste à l'acte d'un mari.

Quant-à la notion d'équilibre, ça peut aussi vouloir rejoindre celle d'harmonie donc la destruction du côté obscur pour laisser le champ libre à la lumière. Ce qui était une bonne chose et qui risque d'être complètement cassé par l'épisode 7


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#971 27-08-2015 09:29:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

Anakin a rétabli l'équilibre dans la Force en tuant tout les Jedis, qui étaient en surnombre face aux Siths.
Dans les films, cette logique est parfaitement illustrée:
Obi-Wan et Yoda / Darth Vader et Darth Sidious
Quand Ben meurt, Luke prend sa place. Au final, Anakin rétablit l'équilibre dans la Force en tuant le dernier Sith et en se sacrifiant, pour ne laisser que son fils.

L'UE est donc contradictoire avec les films s'y j'en suis ton raisonnement.

Car, s'en j'en suis ce dont je me souviens dans l'UE, à l'époque de l'épisode 4, il y a Vergere qui est captive des Yuuzhan Vong et A'Sharad Hett qui se balade en marge...

Micka a écrit :

Quant-à la notion d'équilibre, ça peut aussi vouloir rejoindre celle d'harmonie donc la destruction du côté obscur pour laisser le champ libre à la lumière. Ce qui était une bonne chose et qui risque d'être complètement cassé par l'épisode 7

Je l'ai toujours interprété comme tel et voilà pourquoi j'ai peur de ce film...

Mais bon, j'ai bien accepté l'UE post Episode VI durant quelques années, donc je peux accepter un come back des Sith encore une fois...

Dernière modification par Monsieur ADN (27-08-2015 10:08:16)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#972 27-08-2015 09:59:50

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Pour l'instant on aucune preuve que des sith reviennent dans l'épisode 7 , Kylo Ren n'est pas un sith et Snoke et qualifié comme un grand représentant de la force par JJ Abrams


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#973 27-08-2015 11:47:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Si on peut revenir du côté obscur, ça casse complètement la crainte du spectateur.
On lui montre une force incontrôlable et corruptrice, qu'on dit impossible à vaincre, mais au final, un acte d'amour suffit pour revenir du côté lumineux ? Il est pas très résistant le côté obscur.

Si on voit le fantôme d'Anakin avec Hayden Christensen, c'est que c'est comme ça qu'Anakin est mort en étant Jedi.
Si tu met Sebastian Shaw a la place, ça voudrait dire que Vador a au final toujours été bon, ou qu'il est redevenu Jedi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#974 27-08-2015 17:54:17

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Star Wars

Ce que dis Ulfric à du sens, je l'interprète aussi comme ça.

Tout comme la prophétie, Anakin est l'élu, c'est lui qui rétablit l'équilibre...

Le seul problème c'est que les Jedi n'aient pas prévu qu'il passe du côté obscur, or pour équilibrer la force, il fallait bien qu'il soit bon et mauvais dans sa vie (Notion de Yin et Yang quoi : le Yin = Anakin jeune et le Yang = Dark Vador).

XD mais Luke recréé le paradoxe de la force positive reprenant le dessus sur la force négative.
Ou pas si le sacrifice de Vador renvoie la Force à ses origines en laissant l'avenir de celle-ci à son fils.

J'imagine bien, personnellement qu'au début des temps un seul homme a maitrisé la force avant que ses disciples ne créent deux "philosophies". D'ailleurs y a t-il une explication à l'apparition de la Force pour ceux qui sont méga fans de Star Wars ?

Hors ligne

#975 27-08-2015 18:07:20

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

Un acte d'amour n'est pas banal. Un véritable acte d'amour ne se trouve pas chez chaque adepte du côté obscur justement. Le fait que Luke l'ai réveillé chez Anakin n'a rien d'anecdotique, c'était pas gagné car jusque là, personne n'était revenu du côté obscur (c'est comme ça que j'interprète les paroles de Yoda qui ne croient pas en la bonté encore présente d'Anakin). Les gens capable d'actes d'amour ne sont pas si répandus et ça ne suffit pas chez les plus ambitieux, puisque ils aiment avant tout le pouvoir, sont dénués de compassion, tournés vers eux-même. Luke a changé ça en Vador.

Ca ne casse en rien la crainte du spectateur puisque personne n'a jamais fait ça avant et que ça arrive à la fin de la saga (hélas plus maintenant d'où le fait qu'une suite me dérange). Le mec est allé jusqu'à étrangler sa propre femme quand même, tuer des enfants, essayé de tuer son meilleur ami. Faire naître de la compassion en lui, de l'amour, c'était loin d'être gagné et personne n'y croit... Sauf son propre fils.

Vador/Anakin est (et doit rester je pense) l'exception. Celui qui a réussi à surmonter sa haine, sa colère pour accéder à l'amour, la compassion,  c'est le coeur du message de Lucas pour moi. Il revient donc du bon côté où colère et haine ne sont plus. Sans cela, il n'y aurait tout simplement pas eu d'esprit d'Anakin à la fin, c'est quand même la même personne au final, pas deux personnages dans un même corps. Le côté obscur corrompt et accentue les mauvais traits de caractères (mais même sans côté obscur, la haine et la colère changent les gens) mais ne créer pas une nouvelle âme, il te transforme. L'esprit d'Anakin pour moi signifie l'accomplissement de son retour à la lumière.

Si Vador était mort en tuant Luke, l'esprit d'Anakin ne serait jamais apparu nul part sous cette forme.Je le comprends ainsi et ça m'a toujours paru clair, ou le message perd beaucoup de sens.

Et donc, je le redis, Anakin doit justement rester ce cas exceptionnel, ça donnait à sa fin une aura justement ultra particulière (doù ma répugnance avec l'UE à en faire souvent une chose courante et facile) et que la suite des films risque aussi bien de briser alors que jusque là dans les films, personne n'était revenu du côté obscur.

Dernière modification par Micka (27-08-2015 18:08:59)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#976 28-08-2015 12:02:57

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Star Wars

Hors ligne

#977 28-08-2015 15:50:48

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Je suis d'accord avec Micka.
Il est possible de revenir du côté obscur.

Autre exemple: Revan.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#978 28-08-2015 21:01:57

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

Lui par contre, on lui  effacé la mémoire, c'est un cas particulier. Il est pas vraiment revenu. Disons qu'il n'a pas succombé la seconde fois.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#979 28-08-2015 22:21:28

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Pas faux mais il aurait dû replonger dans ce cas précis, hors il a décidé de lutter contre l'Empereur. (cf The Old Republic)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#980 29-08-2015 07:06:01

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

Nouvelle mémoires, nouvelles circonstances, presque nouvelle personnalité. Il n'était pas accompagné de Malak cette foi et Bastila y est pour quelque chose. elle, son retour par contre, je trouve ça dommage, justement, trop happy ending et trop "reprise" d'anakin. Pour le coup, dans le jeu, je forçais l'affrontement, car en toute logique, on ne revient pas du côté obscur smile

J'ai pas trouvé ça terrible old republic moi par contre. J'ai trouvé le méchant.... Trop abusé... hmm


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

Pied de page des forums