Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 13-03-2018 21:48:40

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Ce fut un post... utile :3
Enfin, disons que ça va faire comme les autres fois, y a ceux qui vont défendre les nouveaux CGI à coup de meilleurs screens des bandes annonces et des pires de Jurassic Park, et vice et versa.

Pour ma part j'ai vu du von et du mauvais dans les trailers. J'ai été bluffée par le carnotaure, le bébé raptor, et Rexy rend déjà bien mieux que dans Jurassic World. Mais les herbivores, notamment lorsqu'ils courent avec la gyrosphère, étaient bof bof.

Hors ligne

#62 13-03-2018 21:53:53

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Miellez a écrit :

Ce fut un post... utile :3
Enfin, disons que ça va faire comme les autres fois, y a ceux qui vont défendre les nouveaux CGI à coup de meilleurs screens des bandes annonces et des pires de Jurassic Park, et vice et versa.

Pour ma part j'ai vu du von et du mauvais dans les trailers. J'ai été bluffée par le carnotaure, le bébé raptor, et Rexy rend déjà bien mieux que dans Jurassic World. Mais les herbivores, notamment lorsqu'ils courent avec la gyrosphère, étaient bof bof.


J'ai pas de doute que ce sera du standard 2018 blockbuster.

Mais je remarque juste qu'on sent pas autant les 25 ans d’évolution que certain aimeraient le faire croire, tout du moins sur certains shots similaire comme celui la.

Hors ligne

#63 13-03-2018 22:21:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Gutenberg_Bible%2C_Lenox_Copy%2C_New_York_Public_Library%2C_2009._Pic_01.jpg
Livre imprimé y'a 500 ans

Borders_bookshelf.jpg
Livre imprimé y'a maximum 20 ans.

omg on sent pas les 500 ans d'évolution ça veut tout dire yikes

Dernière modification par Ulfric Sombrage (13-03-2018 22:21:32)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#64 13-03-2018 22:24:44

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Ce que je trouve étrange, pour Jurassic World notamment, c'est quand on nous montre les CGI en dehors du film (du genre dans cette vidéo, les motion tests, ou rien que dans certains screens), bah ça rend beaucoup mieux que ce qu'on voit en regardant le film. Je sais pas si c'est l'incrustation, les mouvements ou l’étalonnage, mais pour moi y a un truc qui a foiré à un moment ^^.

Hors ligne

#65 13-03-2018 22:30:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 073

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Ulfric vient de me tuer  big_smile  big_smile  big_smile


Winter is coming.

Hors ligne

#66 13-03-2018 23:26:43

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

On parle toujours d avancée "technologique" ou pas? Je vois pas le rapport avec les livres et la technologie...

Apres oui mettez donc la photo d'un requin qui a pratiquement pas évolué depuis un bon moment si vous pensez que c'est cohérent avec les avancés technologique dont je parlais.

Contredire avec des arguments de merde hors sujet c'est cool mais ca avance a rien. Tu passes juste pour un âne.

Dernière modification par Giu3232 (13-03-2018 23:29:01)

Hors ligne

#67 14-03-2018 00:31:57

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

En même temps, c’est assez idiot de se baser sur une bande-annonce pour critiquer les VFX d’un « blockbuster » en sachant qu’ils sont travaillés jusqu’au bout (parfois quelques jours avant la sortie du film).

Hors ligne

#68 14-03-2018 00:37:33

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 073

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

GIU sait ce que l'on ne sait pas, chuuut.


Winter is coming.

Hors ligne

#69 14-03-2018 03:12:47

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

El Punisher a écrit :

En même temps, c’est assez idiot de se baser sur une bande-annonce pour critiquer les VFX d’un « blockbuster » en sachant qu’ils sont travaillés jusqu’au bout (parfois quelques jours avant la sortie du film).

Le truc maintenant, c'est qu'il y a de plus en plus de VFX terminés dans les trailers, ou alors pas loin de leur état final.

Hors ligne

#70 14-03-2018 06:12:47

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

J'avoue que certain effets numérique sont assez dégeu. Mais je préfère ne pas les critiquer tant que je n'est pas vue le film. Parce que dans les faits, ils ne sont pas terminé. Mais il faut avouer que cette argument n'est pas réellement valable. Parce que quand je voit les effets CGI dans les bande annonces de Jurassic World 1er du nom et ceux du film, il n'y a pas de grande différences qui changent tout.

Mon problème avec les effets numérique d'aujourd'hui, c'est qu'ils sont objectivement plus beau et détailler qu'il y a 25 ans (Ça c'est clair), mais ils sonnent plus faux. Ils ne sonnent vrai que lorsque que l'on met le film sur pause. Mais dès que l'image bouge, c'est une autre histoire. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#71 14-03-2018 07:40:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Miellez a écrit :

Ce que je trouve étrange, pour Jurassic World notamment, c'est quand on nous montre les CGI en dehors du film (du genre dans cette vidéo, les motion tests, ou rien que dans certains screens), bah ça rend beaucoup mieux que ce qu'on voit en regardant le film. Je sais pas si c'est l'incrustation, les mouvements ou l’étalonnage, mais pour moi y a un truc qui a foiré à un moment ^^.

Pas étonnant et c'est pas la première fois que ça donne cette impression.

C'est exactement ce qu'il se passe quand on regarde des photos de Jurassic World : les effets CGI rendent beaucoup mieux sur des photos que dans le film.

Mais pour aller plus loin dans le passé, j'ai chez moi le bouquin de Sur la Terre des Dinosaures.
Vous savez tous le coup de vieux immense qu'on pris les CGI de ce documentaire et pour autant, bah les dinos rendent beaucoup mieux (mais vraiment beaucoup mieux) sur le bouquin que dans le docu.

Donc oui entre une photo et un film, il doit y avoir une différence d’incrustation ou je ne sais pas quoi qui fait que l'effet rend vraiment bien sur une image fixe.

JP4WM a écrit :

J'avoue que certain effets numérique sont assez dégeu. Mais je préfère ne pas les critiquer tant que je n'est pas vue le film. Parce que dans les faits, ils ne sont pas terminé. Mais il faut avouer que cette argument n'est pas réellement valable. Parce que quand je voit les effets CGI dans les bande annonces de Jurassic World 1er du nom et ceux du film, il n'y a pas de grande différences qui changent tout.

Tout ça est peut-être lié au fait que dans JP, les apparitions de dinosaures étaient moindres, ce qui permettait aux équipes techniques de se focaliser au maximum sur quelques FX en particulier.

Maintenant, on au un paquet de dinosaures plus important dans les films, ce qui pousse sans doute à diminuer le temps accordé à chaque créature en FX numérique.

Après j'y connait rien, peut-être que je me trompe.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#72 14-03-2018 08:37:38

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :

Tout ça est peut-être lié au fait que dans JP, les apparitions de dinosaures étaient moindres, ce qui permettait aux équipes techniques de se focaliser au maximum sur quelques FX en particulier.

Maintenant, on au un paquet de dinosaures plus important dans les films, ce qui pousse sans doute à diminuer le temps accordé à chaque créature en FX numérique.

Après j'y connait rien, peut-être que je me trompe.

Je pense que c'est effectivement une partie du problème. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#73 14-03-2018 10:05:59

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Quand tu fais un trailer, tous les plans du trailer deviennent top priorité car c est ceux que tu vas montrer. Ils sont pas def mais carrément plus avancés que le reste des plans du film.

Les seuls plan plus avancés techniquement c est ceux qui servent a vendre le modeling et l intégration au client.
Généralement 2 ou 3 plans.

Et oui tyeo30 désolé pour ton ego mais pour le coup j ai une petite idée ce que je dis. Je vais pas tirer de conclusions prématurées mais j ai l impression que tes connaissances dans ce domaine sont plus limités  mais je peux me tromper.

Alors continue donc d essayer de contredire tous mes postes c est aussi utile que moi qui rentrerai en salle d opération pour expliquer au chirurgien qu il se trompe et qu il connait rien a ce qu il fait ou dit.

Hors ligne

#74 14-03-2018 10:55:21

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

J'ai aussi un problème avec les fx du film, quand on regarde le plan de la patte de l'indoraptor dans le spot du syperbowl, je sens que c'est fake et ça me dérange. Surtout qu'ils auraient pu le faire en animatronique.

HS: GIU tu peux jeter un oeil sur l'espace membre du forum, j'aimerai si c'est possible que tu participes au prochain cinézoique.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#75 14-03-2018 13:41:07

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Miellez a écrit :
El Punisher a écrit :

En même temps, c’est assez idiot de se baser sur une bande-annonce pour critiquer les VFX d’un « blockbuster » en sachant qu’ils sont travaillés jusqu’au bout (parfois quelques jours avant la sortie du film).

Le truc maintenant, c'est qu'il y a de plus en plus de VFX terminés dans les trailers, ou alors pas loin de leur état final.

Hein ? La plupart des récentes bande-annonces de « blockbuster » dévoilent justement des VFX généralement pas terminés et c’est clairement visible lors de la sortie finale des films où il y a de nettes différences (Justice League ; Wonder Woman ; Jurassic World 2 ; Spider-Man : Homecoming). D’ailleurs, je suis prêt à parier que ce sera également le cas pour la bande-annonce de Aquaman d’ici quelques semaines.

Hors ligne

#76 14-03-2018 13:59:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

"mais ils sonnent plus faux. Ils ne sonnent vrai que lorsque que l'on met le film sur pause. "

Ils n'ont en effet pas les pixels et les textures moches, caractéristiques des dinosaures, un truc qu'avait bien compris ILM y'a vingt ans.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#77 14-03-2018 15:13:16

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

@Ulfric: Héhéhé !

@Giu: Dans la comparaison que tu as postée, les deux images sont floues et l'éclairage du brachio 2018 créé un gros reflet.
Difficile de voir la différence de qualité dans ce cadre-là.

Hors ligne

#78 14-03-2018 15:34:14

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 073

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Je n'ai pas d'égo surdimensionné ^^

Eh oui Giu, si à la base je te demande ce que tu sais, c'est que mes connaissances sont limitées dans ce domaine wink


Winter is coming.

Hors ligne

#79 14-03-2018 16:08:07

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 870

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Perso, je préfère ceux d'aujourd’hui, parce que comme vous dites, c'est vrai que ceux d'avant ont quand même pris un coup de vieux, suffit de faire la comparaison !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#80 14-03-2018 16:10:37

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 073

Re : Effets spéciaux de Jurassic World Fallen Kingdom

Oui et dans 25 ans tu préfèreras les plus récents car ceux d'aujourd'hui auront pris un coup de vieux.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums