Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#541 28-02-2020 00:02:01

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Mouais, y a jamais eu de traduc, ce serait con que pour le dernier film ils en fassent une.

Après, sérieux, je pense que les histoires d'hybrides doivent être le cadet de nos soucis.


Winter is coming.

Hors ligne

#542 28-02-2020 08:47:22

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

tyeo30 a écrit :

Mouais, y a jamais eu de traduc, ce serait con que pour le dernier film ils en fassent une.

220px-Le_Monde_perdu_Jurassic_Park_Logo.png

Hors ligne

#543 28-02-2020 09:03:25

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

On sait que le titre de TLW à été traduit en français et qu'il est classe. Mais je suis d'accord avec tyeo. Si on traduit Dominion par Domination, ce serait dramatique mais beaucoup moins que le titre anglais (c'est mon avis mais j'attends le vôtre wink)


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#544 28-02-2020 09:17:53

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

OUPS!!!

A force de dire TLW, j'en ai oublié ce détail.


Winter is coming.

Hors ligne

#545 28-02-2020 19:39:54

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 837
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Ce titre me fait beaucoup penser au titre français du 3e volet du reboot de la planète des singes.
La Planète des singes : Suprématie

JURASSIC WORLD
do·min·ion /dəˈminyən/

1. sovereignty or control.
"man's attempt to establish dominion over nature.”

Et ce n'est pas domination, mais dominion. Un mot moins connu et qui n'a pas tout à fait le même sens.

Taylor BC a écrit :

J'allais justement faire la remarque concernant le logo. Dommage que je n'arrive pas à m'en réjouir car je vois ça comme une tentative désespérée de faire encore un peu plus de fan service.

C'est ce que je me suis dit aussi. Après le comeback de l'explorer du premier film, de Malcolm, Grant, Sattler et peut être Tim (qui n'est pas du tout confirmé), bientôt ce sera la cryocan et le bras de Ray Arnold qui feront un caméo.

Monsieur ADN a écrit :
nathan a écrit :

accessoirement, BD Wong confirme son retour dans le 3ème opus.

Heu... il était était pas sensé s'être pris une piqûre sédative et être endormi sur place lors de l'explosion du labo Lockwood ?
Donc... mort ?

Si tu relèves ce genre de choses, Blue a qui on a transfusé du sang de T. rex devrait l'être aussi alors...

Hors ligne

#546 28-02-2020 22:02:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Un humain peut techniquement recevoir le sang d'un grand singe et même d'un cochon, si les groupes sanguins correspondent. C'est de la xénotransfusion.


zndi.jpg

Hors ligne

#547 29-02-2020 11:06:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

J'imagine que ça ne doit pas marcher super bien sinon ça serait généralisé.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#548 29-02-2020 13:38:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Cas d'urgence uniquement parce qu'il existe des solutions plus simples, mais c'est pas impossible, surtout pour des films très approximatifs niveau science (et heureusement, sinon on se ferait hiech).


zndi.jpg

Hors ligne

#549 29-02-2020 15:36:24

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Quand il existe plus simple, on ne fait pas état des pratiques tout aussi positives au niveau du résultat, mais plus complexe Laaris.

Dominion veut dire domination, je le confirme, mais pas que, y a plusieurs sens à ce mot. C'est la domination d'un humain, comme celle d'un empire, ou la domination d'un territoire, ça regroupe beaucoup de formes de dominance, mais en principe c'est plutôt quelque chose d'assez énorme.


Winter is coming.

Hors ligne

#550 29-02-2020 15:59:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

tyeo30 a écrit :

Quand il existe plus simple, on ne fait pas état des pratiques tout aussi positives au niveau du résultat, mais plus complexe Laaris.

Si ça marche ça serait plus simple d'élever des animaux pour leur sang que d'organiser des campagnes de dons.

Dernière modification par Laaris (29-02-2020 16:02:53)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#551 29-02-2020 16:36:39

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Non, du tout ça ne serait pas plus simple du tout. A toi de réfléchir là-dessus. Y a tellement de mauvaises conséquences à cette technique, qu'il vaut mieux privilégier la plus simple, c'est à dire entre membres de la même espèce.


Winter is coming.

Hors ligne

#552 29-02-2020 18:51:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Belle inversion de la charge de preuve. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#553 02-03-2020 08:50:34

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

J'ai trouvé assez peu de documentation sur le sujet mais il semblerait que le principal frein à l'utilisation de la xenotransfusion soit  un souci d'ordre éthique et législatif, ainsi qu'un éventuel manque de recul sur les conséquences que ça pourrait avoir (maladies ?).

Ça n'empêche que la technique semble belle et bien fonctionnelle, du porc à l'humain ou du chien vers le chat par exemple.

Hors ligne

#554 02-03-2020 10:27:03

Nick Cutter
Dilophosaure
Lieu : Thoré la rochette
Inscription : 15-04-2012
Messages : 295

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Taylor BC a écrit :

J'ai trouvé assez peu de documentation sur le sujet mais il semblerait que le principal frein à l'utilisation de la xenotransfusion soit  un souci d'ordre éthique et législatif, ainsi qu'un éventuel manque de recul sur les conséquences que ça pourrait avoir (maladies ?).

Ça n'empêche que la technique semble belle et bien fonctionnelle, du porc à l'humain ou du chien vers le chat par exemple.

Après je sais pas si ça a un rapport mais, en tant que diabétique je sais qu'à une certaine époque les diabétiques recevait de l'insuline de porc avant qu'on ai réussi à la synthétiser


Putain... J'en ai marre d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#555 02-03-2020 10:54:39

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Inversion de la charge de preuve certes, mais tu démontres toujours que tu ignores les choses, mais que ta subjectivité te pousse à vouloir démontrer que tu dois avoir raison sans pour autant n'avoir aucune carte en main.

Mais soit, l'une des choses qui pourrait poser problème, c'est d'une la déjà trop large exploitation animale, et de deux oui comme dit plus haut, une certaine étique, une morale à ne pas se servir systématiquement d'une espèce qui n'a rien demandé pour soi.


Winter is coming.

Hors ligne

#556 02-03-2020 18:48:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Quand l'efficacité est avérée l'éthique est rarement un obstacle.
D'ailleurs d'un point de vue éthique ça me semble moins gênant d'élever des animaux pour prélever leur sang que pour les manger.
Et si on prélève le sang de ceux qu'on abat pour manger il n'y a plus de sujet.

J'adhère déjà plus à l'idée qu'on n'a pas de recul sur les effets à long terme.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#557 03-03-2020 08:20:50

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Oui bien sû on va prélever le sang des animaux qu'on tue, on a le temps, l'argent et la place de stockage pour wink .

Tu as de ces idées. Oui l'étique entre en jeu, au-moins pour certaines personnes.

On mange des animaux car c'est dans notre nature, on n'empêchera pas un chat de manger un mulot. Mais pour ce qui est de l'exploitation animale, j'suis d'accord sur le fait qu'on fait n'importe quoi, c'est d'ailleurs en partie pour ça que je ne mange plus de viande.

Si la transfusion a déjà eu lieu, à au-moins quelques reprises, alors on a des éléments concernant les effets à long terme.


Winter is coming.

Hors ligne

#558 03-03-2020 10:49:31

Dos-mignon
Moustique
Inscription : 27-02-2020
Messages : 17

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Ouais ben pour ma part, concernant l'échange de sang entre t-rex et raptor, il aurait juste fallut en parler vite fait avant dans le récit, et ça serait sûrement mieux passé. Y avait des scènes avec la véto, alors quelques phrases explicatives auraient pu être placées au lieu qu'elle dise qu'elle n'a jamais été au contact avec les dinos et qu'on l'engage quand même...


Euh........

Hors ligne

#559 03-03-2020 15:52:30

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Oui, ça c'est bizarre. Après, pour ce qui est de la transfusion, soit y avait pas assez de temps dans le film pour l'expliquer, soit ils ont pensé que les spectateurs étaient cultivés, soit qu'ils s'en battraient les couilles, ou alors un peu des 3.


Winter is coming.

Hors ligne

#560 03-03-2020 17:09:41

Dos-mignon
Moustique
Inscription : 27-02-2020
Messages : 17

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

tyeo30 a écrit :

Oui, ça c'est bizarre. Après, pour ce qui est de la transfusion, soit y avait pas assez de temps dans le film pour l'expliquer, soit ils ont pensé que les spectateurs étaient cultivés, soit qu'ils s'en battraient les couilles, ou alors un peu des 3.

Perso, j'opterais pour de la négligence d'écriture. Colin aura trouvé un doc et hop, vu que c'est avéré il le met, et à nous de nous débrouiller pour deviner. Je dis ça, car pour moi cette nouvelle saga est plein de parasites approximatifs...


Euh........

Hors ligne

Pied de page des forums