Vous n'êtes pas identifié(e).
Est que tu veux dire que la licence pourrait devenir comme Star Wars actuellement ?
Hors ligne
Plus loin? ça correspondrait à quoi? On se base sur quoi pour exprimer ce "plus loin"?
Winter is coming.
Hors ligne
Bah qualitativement les JW sont pires que les heures les plus sombres de Star Wars, y'a pas trop de débat là-dessus je pense.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
En ligne
Tout ceci est subjectif, quand je vois le méli-mélo Star Wars 7 et 8 et Solo, je me dis que Star Wars n'est pas dans des heures sombres mais dans une sorte de néant.
Winter is coming.
Hors ligne
Bah écoute, passe de l'autre côté, tu nous diras
Winter is coming.
Hors ligne
Bah qualitativement les JW sont pires que les heures les plus sombres de Star Wars, y'a pas trop de débat là-dessus je pense.
Ça dépend des personnes. Perso je préfère de très loin les Jurassic Worlds au Star Wars 7 et 8.
Un Baryonyx!! Enfin.
Hors ligne
Ça dépend des personnes. Perso je préfère de très loin les Jurassic Worlds au Star Wars 7 et 8.
Idem pour moi .
Hors ligne
Par "heures les plus sombres" j'entendais les épisodes 2 et 3.
Et vous confondez qualité avec appréciation personnelle.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
En ligne
Ça dépend des personnes. Perso je préfère de très loin les Jurassic Worlds au Star Wars 7 et 8.
On est d'accord !
Hors ligne
Ah bah j'estime que ce que tu appelles qualité tient aussi de ton appréciation personnelle.
Pour le coup les 7 et 8 font partis des heures les plus sombres de la saga, c'est pas une appréciation personnelle de fan ce que je dis là, je ne suis pas un fan. C'est juste un fait, les 7 et 8 ne sont pas les meilleurs, loin de là, le manque de cohérence est archi présent et la construction de l'un déconstruite par l'autre juste derrière c'est pas ce qui donne un rendement qualitatif à cette nouvelle trilogie.
Winter is coming.
Hors ligne
Par "heures les plus sombres" j'entendais les épisodes 2 et 3.
Et vous confondez qualité avec appréciation personnelle.
Qualitativement, c'est surtout les épisodes VII et VIII qui resteront comme les heures les plus sombres. Les films de la prélogie de Lucas, même s'ils sont un peu moins bons et que l'Attaque des Clones est chiant comme la mort, racontent au moins quelque chose.
Au contraire, la postlogie ne démarre sur rien de vraiment neuf dans Le Réveil de la Force. En en plus, Johnson s'est appliqué à détricoter ce que le précédent à fait au point qu'on espère (presque) plus rien pour l'épisode IX puisqu'il a viré toutes les pistes ouvertes par Abrams.
Si on compare JW et JWFK à SW2 et SW3, Ok, pourquoi pas (encore que je ne pense que se soit si tranché que ça). Mais si on va dans ce que Star Wars a vraiment fait de moins bon c'est-à-dire les derniers films, je rejoins l'avis précédent : les deux derniers Jurassic sont quand même qualitativement au dessus .
Dernière modification par Cachalot93 (02-12-2018 14:16:40)
Hors ligne
Euh pas du tout, la prélogie reste les plus mauvais films de la saga : c'est mal joué, c'est mal réalisé, c'est mal écrit, c'est mal raconté (c'est pas le tout d'avoir quelque chose à raconter, encore faut-il bien le faire), c'est incohérent... Le 7 et le 8 (en plus d'être mieux concentré, mieux filmé, mieux joué et mieux écrit) sont cohérents entre eux, même le coup de Rey qui n'a pas de parents est en accord avec ce qu'on voit dans le 7, ou elle accepte le fait que ses parents ne viendront pas la chercher. N'allez pas me dire que le flash-back avec le sabre laser du 7 teasait le fait que les Skywalker soient ses parents, c'est faux et ça fait partie de l'appel du destin typique d'autres héros mythologiques et du fait qu'elle ne sorte de nulle part (si les Skywalker avaient été ses parents, là ça aurait été incohérents).
Et j'aimerais bien savoir quelles sont pour vous les pistes ouvertes par Abbrams...
Hors ligne
En quoi le 7 est-il un bon film ? C'est de la bouse pour fanboys.
Hors ligne
Voilà en quoi :
https://www.senscritique.com/film/Star_ … /133575886
La critique date un peu, il y a un passage sur Rey notamment que je n'ai pas mis, mais ici tu peux voir toutes les qualités et tous les défauts que j'ai trouvé.
Hors ligne
Tu passes ton temps à comparer le film avec la prélogie. On s'en moque de la prélogie. Et tu règles surtout tes comptes avec les fans. J'ai encore jamais lu une analyse vraiment intéressante m'expliquant en quoi le film est bien intrinsèquement.
Moi si je n'aime pas les nouveaux films, c'est pas parce que je suis fan ou que j'estime qu'il y a un irrespect de la saga, je m'en moque totalement, la qualité intrinsèque des films n'est pas terrible. En même temps c'est du Star Wars aussi
C'est pas parce qu'on fait une mise en scène avec un peu d’esbroufe pour montrer qu'on filme de manière moins plate que Georges Lucas que ça devient subitement une merveille. C'est pas parce qu'on fait un plan des TIE sur fond de coucher de Soleil que le film devient Apocalypse Now.
Ensuite je trouve bizarre que tu n'ai pas saisi que Abrams se soit fait trollé par Johnson. Je ne vois pas où est la continuité entre de la nostalgie hollywoodienne bas de plafond et du postmodernisme trolleur.
Dernière modification par Freak (02-12-2018 15:37:02)
Hors ligne
C'est bizarre le mec qui ne voit pas les pistes ouvertes par Abbrams alors que tous les reportages dédiées à Star Wars et qui sont assez récents parlent justement du fait que le 8 casse complètement la continuité avec le 7.
Après bon quand on est un fan-boy on adapte sa pensée comme on peut.
Tu es Hugo? Non parce que sinon c'est pas les défauts et les qualités que tu as trouvé, mais celles trouvées (ou piquées) par le gars un peu partout et agglomérées dans un ensemble que tu t'es permis toi-même de reprendre.
Winter is coming.
Hors ligne
Le 8 ne casse en rien la continuité avec le 7, tout ce qu'on vont dans le 8 est une suite logique de ce que le 7 montrait. Pour Rey, j'ai déjà expliqué. Pour ce que fait Kylo, c'est logique, le mec croyait pouvoir devenir le nouveau Vador, et réalise qu'il ne le sera jamais, c'est pourquoi il décide d'être, comment dire, "son propre personnage de méchant" en se débarrassant de l'ancien système maître apprenti. Pareille pour Luke, le mec présenté comme une légende ne sera en réalité qu'un personnage humain, avec des faiblesses, et qu'au final n'importe qui peut devenir une légende s'il y croit. C'est en accord avec le fait que Luke, dans le 4, n'est qu'un simple fermier qui connaîtra toutefois un fabuleux destin. Tout le monde peut avoir ce même destin s'il croit réellement en la Force(ce qu'on voit avec Yoda dans le 5), t'as pas besoin de t'apeller Skywalker pour ça.
C'est trop facile de dire que je suis un fanboy quand à côté je dis du mal de la prélogie, et que j'ai pas vu Solo.
Euh oui c'est moi Hugo...
Hors ligne
Et j'expliquais en quoi le film est bien, les comparatifs avec la prélogie ne composent pas toute la critique, car je dis en même temps que le 7 est bien en lui-même. Et je vois pas de "règlement de compte avec des fans" alors que je ne cite absolument aucun fan ni aucune catégorie de fan.
Pourtant une analyse j'en ai fait, sur les personnages notamment, où même sur l'aspect remake du film.
Et si le film est très bien réalisé, rien que la première scène de Rey réussi à nous la présenter sans un seul mot, et la mise en scène réussi à raconter son histoire par l'image, et non par une tonne de blabla, (même le contexte géopolitique peut être déduit par l'image ou les indices laissés, par exemple pourquoi une Résistance alors qu'il y a une république ? Parce que là résistance est composée de gens dont la planète a et envahie par le PO, et qui du coup se battent en étant toutefois aidé par la Republique. Résistance, ça veut bien dire quelque chose, non), La scène où Kylo pose devant le masque de Vador, et la mort de Han, je l'ai déjà expliqué. Et les scènes de combats arrivent à être dynamiques tout en étant lisible, le combat de sabre arrive à faire ressentir les coups, notamment.
.
Hors ligne