Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 04-06-2020 13:20:52

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Au niveau des dinosaures de cette histoire, pour l'instant, on sait juste qu'il y aura Vélociraptor, Baryonyx et Carnotaurus.

Vu que c'est préquel et que c'est une fanfic, j'imagine qu'on devrait aussi retrouver tous les autres dinos au moins du premier film, Dilophosaurus, Brachiosaurus, Parasaurolophus, Tricératops et Gallimimus.

Hors ligne

#22 04-06-2020 15:34:23

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

tyeo30 a écrit :

Si un livre n'est reconnu que comme étant plausiblement jouable en scénario, c'est que peut-être, en tant qu’œuvre littéraire, il n'est pas si bon que cela.

Le "ça ferait un bon scénar pour un film" n'était pas à prendre au sens littéral. Ce que le gars sous-entendait c'était que la fic pourrait constituer une base narrative pour un film, à l'instar de nombre de livres qui ont inspiré des films ou des séries.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#23 05-06-2020 15:01:44

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Bah Carnotaurus ça ne colle pas du tout avec les films, c'est clair.

Et Carnotaurus a été découvert et décrit en 1985, donc franchement.... BREF !

Et Baryonyx en 1986, bravo le gars hyper sérieux dans ses recherches wink

Dernière modification par tyeo30 (05-06-2020 15:03:42)


Winter is coming.

Hors ligne

#24 05-06-2020 15:21:09

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Il va sûrement avoir trouvé une astuce capillotractée pour les mettre dedans, genre "on a acheté des terrains pour trouver des ossements et PAF !, on a trouvé celui-là en le clonant mais on ne lui a pas donné de nom" ^^ !

Hors ligne

#25 05-06-2020 15:42:52

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Mouais, je ne pense pas ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#26 05-06-2020 16:10:57

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Ah, donc on est obligé d'attendre d'avoir découvert les ossements pour trouver des morceaux d'ambre avec des moustiques ayant bu le sang du-dit dino dans l'univers de Jurassic Park ?

Hors ligne

#27 05-06-2020 16:31:38

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Bah s'il nomme les dinos dans les livres par leurs vrais noms, oui ça pose un sérieux problème en ce cas.

Puis que ce soit les films ou les livres, ils n'ont jamais eu dans leur charte le principe d'inclure des espèces inconnues (Si on ne compte pas les hybrides, qui sont totalement à part).


Winter is coming.

Hors ligne

#28 05-06-2020 18:01:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Ils peuvent très bien avoir découvert des espèces inconnues de la paléo avant leur découverte dans la roche et les avoir renommé par la suite avec le nom scientifique officiel.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#29 05-06-2020 20:38:19

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Bah oui, donc sa fiction se passe en 1984 et on va voir les noms de Baryonyx et Carnotaurus dedans, tu vas voir wink


Winter is coming.

Hors ligne

#30 05-06-2020 22:35:16

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

tyeo30 a écrit :

Bah oui, donc sa fiction se passe en 1984 et on va voir les noms de Baryonyx et Carnotaurus dedans, tu vas voir wink

Je pense aussi, c'est tout de même le plus simple dans la narration.

Et puis, ces anachronismes ne dérangeront que les puristes dans notre genre, la plupart des autres fans ne le remarqueront pas forcément.

Hors ligne

#31 06-06-2020 10:47:02

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Ce qui fait de ce futur bouquin le plus mauvais face aux œuvres de Crichton smile


Winter is coming.

Hors ligne

#32 06-06-2020 11:02:22

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

tyeo30 a écrit :

Ce qui fait de ce futur bouquin le plus mauvais face aux œuvres de Crichton smile

Ça pourrait être pire, John, bien pire. Il aurait pu raconter les histoires chiantes de Claire quand elle était jeune et qu'elle a commencé à travailler à Jurassic World.

Dernière modification par Cachalot93 (06-06-2020 11:03:42)

Hors ligne

#33 06-06-2020 11:37:38

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Même si c'est chiant et aussi littéraire qu'un morceau de papier toilette, ça a au-moins l'honnêteté de savoir ce que c'est et de s'intégrer au-moins correctement à la lore. ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#34 06-06-2020 12:05:45

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Peut-être qu'en dehors des choses soulignées, le reste se tient debout par rapport au lore de JP smile.

Apparemment, la sortie est prévue plus précisément pour le mois de juillet, ça va venir vite.

Hors ligne

#35 08-06-2020 07:51:39

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

tyeo30 a écrit :

Même si c'est chiant et aussi littéraire qu'un morceau de papier toilette, ça a au-moins l'honnêteté de savoir ce que c'est et de s'intégrer au-moins correctement à la lore. ^^

Tu l'as lu ?

Hors ligne

#36 08-06-2020 14:32:06

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

tyeo30 a écrit :

... et de s'intégrer au-moins correctement à la lore. ^^

The Evolution of Claire ? S'intégrer correctement au lore ?1522325846-jesusopti.png

Sur la page consacrée à ce bouquin sur le wiki Jurassic Park, on a la liste d'erreurs suivante:

Jurassic Park wikia a écrit :

- While the Velociraptor on the front cover is a male, the one described in the book is called a female.
- In Jurassic World, Karen's husband and Zach's father's name is Scott Mitchell. In the book, Karen's husband and Zach's father's name is Pete.
- According to the novel, Claire was 19 in 2004 and Zach was a toddler, whereas the film canon suggests he was 6 years old and Gray was 2 years old.
- An interesting change is that the Tyrannosaurus paddock is placed miles away from Main Street despite the film depict the attraction being placed closer to it in the film canon. Even more so, the characters state how putting the T. rex so close to the visitors and smells of the main park would be a bad idea.
- Wyatt claims that Olive, Dot, and Agnes were transferred from Isla Sorna to Nublar. This could conceivably contradict the DPG report that stated there were 5 Brachiosaurus still active on Nublar during the 1994 cleanup mission.

El Famoso intégration correcte au sein du lore.

Et à côté de ça une fic qui ose mettre en scène un ou des Baryonyx et Carnotaurus en 1984, avant leur description scientifique, sera mauvais à coup sûr. Mais bien sûr...

En suivant ta logique, la saga Primitive War aussi c'est de la merde puisque les persos parlent de Kaprosuchus et Yutyrannus lors de certains passages, qui sont des espèces ayant été décrites respectivement en 2009 et 2012 alors que l'histoire se passe pendant la Guerre du Vietnam.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#37 08-06-2020 15:19:09

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Pas avant leur description, avant leur découverte smile

Oui ce sera peut-être mauvais, pourquoi parier directement que ce sera bon?

Bah en ce sens, oui c'est totalement merdique, ça prouve juste que l'auteur n'a pas fait un bon travail en amont. S'il faut toujours tout excuser, alors Sharknado c'est au top wink


Winter is coming.

Hors ligne

#38 08-06-2020 16:08:20

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

tyeo30 a écrit :

Pas avant leur description, avant leur découverte smile

L'un des tes problèmes étant en lien avec l'utilisation des noms, je pensais que c'était le fait que 1984 précède les années de description (durant laquelle le nom de l'espèce est généralement donné) qui te bloquait. Car comme écrit plus haut, rien n'empêche InGen d'avoir mis la main sur du matériel génétique de ces espèces avant que leur restes fossiles soient découverts et étudiés pour la première fois par ceux l'ayant fait IRL. Cette situation pourrait être l'occasion d'un discours sur le fait que le secteur privé fait certaines découvertes avant les universitaires et les gardent même secrètes pendant un temps.

tyeo30 a écrit :

Oui ce sera peut-être mauvais, pourquoi parier directement que ce sera bon?

Ou on pourrait se contenter d'émettre des réserves et d'attendre avant de dire direct que ce sera mauvais ou à l'inverse bon, surtout qu'on a relativement très peu d'infos et même pas eu droit à un seul extrait.

tyeo30 a écrit :

Bah en ce sens, oui c'est totalement merdique, ça prouve juste que l'auteur n'a pas fait un bon travail en amont. S'il faut toujours tout excuser, alors Sharknado c'est au top wink

Donc c'est quoi le délire ?
Si je souhaite écrire une histoire où des savants des années 1890 voyagent dans le temps jusqu'au Mésozoïque ou qu'à l'inverse des créatures de cette ère sont transportées à la fin du XIXème siècle, je ne dois inclure que des espèces découvertes pendant ou avant la décennie mentionnée ? Et si je veux inclure des espèces découvertes pendant le XXème ou le XXIème siècle, je fais quoi ? Je m'abstiens pour respecter une forme d'Uber-réalisme vaine ?
Je pourrais faire en sorte que des personnages leur donne des noms alternatifs (ex: Spinosuchus pour Spinosaurus) et reporter ces noms dans une annexe où ils sont associés aux noms qu'on utilise IRL, ce serait une solution. Ou pour éviter ce genre de détours pouvant semer la confusion, on pourrait avoir les savants qui trouvent les mêmes noms que ceux qu'on leur a donné IRL que bien des années plus tard. Par exemple, quelqu'un voit un crocodylomorphe avec des canines semblables aux défenses d'un sanglier et s'interroge "Un crocodile... Un crocodile avec des défenses de sanglier... Kapros pour sanglier et Suchos pour crocodile... Kaprosuchus, le crocodile-sanglier. Voilà un joli nom pour cette espèce singulière." BAM, problème résolu. Il faudrait juste faire gaffe aux fois où des noms propres (taqueti, horneri etc...) sont impliqués.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#39 08-06-2020 16:40:18

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Si tu mentionnes des espèces inconnues de l'époque, oui c'est problématique et encore une fois, c'est si le nom en question de l'espèce est mentionnés que c'est encore plus problématique. Mais bon, si t'es capable de te contenter de ça alors que tu critiques des trucs qui sont bien moins importants que ça. Soit, c'est bien, j't'en voudrai pas, je tenais à ce que tu le saches smile .

Ah bah oui, quelle facilité, tout le monde pratiquant le grec ou le latin donneraient des noms aux animaux tellement facilement.  big_smile  big_smile  big_smile
Bref, on verra quand ça sortira, je lirai et je pourrai dire librement que c'est de la merde smile


Winter is coming.

Hors ligne

#40 08-06-2020 17:35:02

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Bref, on verra quand ça sortira, je lirai et je pourrai dire librement que c'est de la merde

Même si on sait d'avance que tu trouveras des trucs pour le casser car sinon ça t'obligerai à te remettre en question et tu es tellement engoncé dans ton personnage que tu ne peux pas te le permettre, je salue la bonne décision, ça sera toujours mieux que de te voir chier sur des trucs totalement arbitrairement, on pourra y chercher un fond de vérité pour une fois.

Dernière modification par Taylor BC (08-06-2020 17:49:58)

Hors ligne

Pied de page des forums