Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre avis ?
Excellent

10% (4)
Très bien

10% (4)
Bien

5% (2)
Moyen

17% (7)
Bof

10% (4)
Mauvais

10% (4)
Catastrophique

37% (15)
Votants: 40

#21 07-06-2022 14:10:23

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Du coup une critique un peu plus constructive que ma précédente:

Le film est la parfaite synthèse de la trilogie de Trevorrow: Bruyant et indigeste.

Déjà, le scénario, qui sur le papier est intéressant: Un potentiel désastre écologique provoqué par une multinationale sur fond de manipulation génétique. Vraiment, de base, je suis pour. Mais c'est tellement mal exécuté, on reste en surface, et le lien fait avec Maisie et béta ... Bref c'est extrêmement maladroit.

Mais le vrai problème pour moi c'est que le film ne tient pas sa promesse. La fin de FK et Battle at Big Rock annonçait une suite dont le thème serait la cohabitation dinosaures / humains et sur leurs conséquences. Et à part sur les 5 premières minutes du film, le film élude totalement la question. Dommage encore une fois, car le thème était une fois de plus intéressant.

Concernant les personnages, c'est un désastre. Je n'ai littéralement pas reconnu Alan Grant, Ellie Sattler et Malcolm. On a l'impression de voir Trevorrow jouer avec leur cadavres. La scène de retrouvaille entre Ellie et Alan est juste lunaire pour moi: très mal joué, des dialogues qui n'ont aucun sens, des enchainements vraiment étranges. Il en est de même pour les retrouvailles du trio, là aussi, j'ai eu l'impression de voir des caricatures et non pas des personnages.

Concernant les nouveaux anciens (Pratt, Howard et les autres), ils font presque de la figuration dans leur propre saga, ce qui est quand même en soi, un sacré aveu de faiblesses de la part de Trevorrow. Pratt est quand même un peu plus sérieux que dans les 2 précédents opus, et Dallas-Howard essaie de sauver son personnage comme elle peut.

Et enfin, les nouveaux personnages, j'ai pas grand chose à dire tant ils sont résumés à une fonction: Dogdson c'est le méchant de la multinationale,  Kayla c'est la pilote bad ass mais avec un coeur, Ramsay c'est celui qui se rebelle contre son patron et c'est tout. l'explication de pourquoi Kayla aide les héros, en une phrase c'est réglé, on a pas vraiment d'explications pour Ramsay (à part son admiration pour Malcolm).

Niveau dinos, oui il y en a plein, mais entre les animatroniques ratés et quelques cgi foireux, on se retrouve au final avec une sensation de survoler le tout. Le film ne se pose pas, et les enchainements de séquences ne sont jamais naturels.

Enfin, je me suis amusé à remarquer que Blue a au final plus de personnalités que les personnages principaux. Mais la aussi, je ne pense pas que personnifier des animaux soient une bonne idée. Avec cette saga on va se retrouver avec des gamins qui voudront avoir un vélociraptor chez eux car "béta est trop mignon", alors que dans la saga originale, le raptor était le dinosaure le plus terrifiant et le plus "animal".

J'aurais encore énormément de choses à dire ( les facilités comme les insectes qui s'échappent comme par magie du laboratoire, le fait que Grant et Ellie s'infiltrent extremement facilement dans l'enceinte, l'apparition de la canette de Barbasol alors qu'elle devrait être sur Nublar avec 3 mètres de boues au dessus, le méchant nul, la scène du giganotosaure dont ce dernier est visiblement aveugle tant il met du temps à repérer ce qu'il se passe sous son nez...) mais la critique serait indigeste.

Je terminerai juste sur Malcolm. Trevorrow a visiblement oublié de visionner le monde perdu tant le personnage a régressé. Il est la pour être la voix des fans: il critique le parc "jurassic world", il admire les anciens personnages et se moquent des nouveaux. Mais au final, il est ridiculisé par ses dialogues et son égo. C'est je pense le crachat final de Trevorrow à la gueule des fans (avec peut-être la première apparition du dilophosaure tant attendu au final désamorcé par Chris Pratt qui le chope à la gorge et le balance derrière lui...).

Et la scène finale, où le tyranossaure fait désormais son classique deus rex machina et sa bagarre avec le dino méchant pour soi disant faire plaisir aux fans... Sauf qu'on voit rien tellement la scène est sombre et mal filmé.

Bref, je ne retiendrai que la scène du thérizinosaure, plutôt réussi au niveau tension.

Peut-être le pire film de la saga, tant il n'y a rien à retenir: scénario, acteurs, réalisation, montage... tout est mauvais. Je retiendrai au final de cette saga la réalisation de FK qui est une réussite, mais pour le reste...

Je ne sais pas où va cette saga, mais je préfère penser que jurassic park s'est arrêté avec le 3. Car cette nouvelle saga représente parfaitement cette mode du blockbuster où tout est actions sans scénar et avec du lol pour contenter le boutonneux de 16 ans qui va tweeter que le film est le meilleur au monde.

Dernière modification par nathan0 (07-06-2022 14:13:13)


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#22 07-06-2022 21:09:13

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Bon alors, j'arrive pas encore à déterminer lequel  de JW ou Dominion est le moins bon, donc je vais faire un recap des points positifs d'abord, vu qu'il y en a peu, puis négatifs.

POINTS POSITIFS:
-Quelques plans sympas
-CGI et animatroniques de meilleure qualité
-Du bon travail sur certains dinos, sauf le giga et les athrociraptors. Coeur sur le  Theri aveugle et surtout sur ses bruitages
-Pas de séquence complètement débile comme dans les deux d'avant.
-Le Dilophosaure.
-Ça fait quand même plaisir de revoir le trio, mais...

POINTS NÉGATIFS:
-La relation Alan Ellie est hyper forcée et bien pire que leur séparation de JP III. Le seul qui m'a bien plus finalement c'est Malcolm.
-Claire ne sert à rien, ils auraient du l'ejecter du film comme Franklin et Zia.
-C'est tellement mal écrit et décousu, impossible de rentrer dans le film durant la première moitié, et par la suite, on oublie carrément une partie de l'intrigue (bébé raptor).
-Trop de dinosaures, et surtout le  Giga, pale copie de l'I-Rex (il a le même thème) qui aurait juste pu être remplacé dans ses scènes par le T.Rex.
-Encore un combat final avec de l'entraide à la con.
-L'arc de Maisie est pourri, comme celui d'Owen d'ailleurs, et celui d'Alan et Ellie, et enfin celui de Dodgson.
-Dodgson ce mec si mal écrit / interprété et si différent du peu de celui qu'on voyait dans JP, j'arrive pas à croire que c'est le même personnage (comme le trio original d'ailleurs).
-Une mise en scène inégale, aucune tension, tout est prévisible, une seule scène relève le niveau.
-Aucune iconisation non plus.
J'avais plein de points négatifs en tête, je rajouterais au fur et à mesure.


giphy.gif
..

Hors ligne

#23 08-06-2022 17:13:05

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Ma critique du film:
https://www.senscritique.com/film/juras … /100493430

Bien évidemment avis très négatif.
À la fin de JW2, j'espérais un film au pire bête et méchant mais avec un carnage en zone urbaine.
Puis Trevorow est arrivé et ce fut la descente infernale....
Bref bonne lecture !  wink


oliver10.jpg

Hors ligne

#24 08-06-2022 23:03:54

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

J'aime franchement ta conclusion ^^.


giphy.gif
..

Hors ligne

#25 09-06-2022 10:54:41

spykino
Compsognathus
Inscription : 29-03-2013
Messages : 128
Site Web

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Petite critique sans spoilers,

plutôt mitigé sur ce jurassic world le monde d'après, le plaisir de retrouver les "anciens", l'histoire avec les "grosses bébétes" (je parle pas des dinos bien sur) fait bizarre pour un film jurassic park, trop de fan service, certains dinosaures pas assez présent, dans l’ensemble je trouve pas beaucoup de scènes marquante, sinon Jeff goldblum a toujours de bonne répliques, le retour d'une certaine espèce de dinosaure fait par contre vraiment plaisir, j'ai eu ce que j'appellerai un manque d'émotion en le voyant.

mon classement des films du meilleur au pire (ca changera peu être avec le temps, enfin pour les 2 derniers) :

Jurassic park
Le monde perdu jurassic park
Jurassic world fallen kingdom
Jurassic world
Jurassic world le monde d'après
Jurassic park 3

Dernière modification par spykino (09-06-2022 11:02:27)


Tous les grands parcs d'attraction ont des retards ! Quand ils ont ouvert Disneyland en 1956, rien ne marchait... rien !
- Oui oui, mais John, quand les pirates des Caraïbes se détraquent, ils ne dévorent pas les touristes !

Hors ligne

#26 09-06-2022 17:42:50

JurassicHonte
Brin d'ADN
Inscription : 09-06-2022
Messages : 1

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Ce film est une honte absolue à tous les niveaux. Mais comment être surpris, c'est l'aboutissement logique de cette pompe à fric lancée en 2015. J'invite tous les gens qui veulent aller le voir à reculons à ne pas y aller pour attendre de le voir par d'autres moyens. De toute façon, nous ne sommes pas là devant du cinéma mais devant une série Netflix qui peut aisément se regarder un écran d'ordinateur. Je crois qu'on est bel et bien arrivé au stade où financer un film pareil en tant que fan et tout simplement en tant que personne qui ne souhaite pas être prise pour un con devient indécent (surtout quand on connaît le prix d'une place de cinéma aujourd'hui...)

Je pense honnêtement que la fanbase notamment américaine à une part de responsabilités en ayant validé en chœur le premier film Jurassic World et les ardeurs du petit freluquet qu'est Trevorrow. Rares étaient les fans qui osaient s'élever contre le film Jurassic World en 2015 et 2016, il a fallu attendre quelques années pour que le temps rende bien compte que Jurassic World est un film médiocre et le symptôme des reboot des années 2010. Aujoud'hui, la fanbase se retrouve avec une trilogie bancale et un épisode finale abject, mais c'est ce qu'elle mérite pour avoir mis autant de temps à se réveiller.

Oui je suis méchant avec la fanbase. En prenant en compte, le contexte politique du cinéma, cette trilogie est surtout l'incarnation de la main mise des majors sur les productions hollywoodiennes. On ne veut plus confier un projet à une équipe artistique ayant une vision précise, on veut des faiseurs qui appliquent le cahier des charges lisse qui ne veut prendre aucun risque. Il y a très peu d'exemples de très bons blockbusters récents à gros budget donc fanbase ou pas, on y aurait sans doute pas échappé.

Toutes vos inquiétudes se confirment .Le scénario du film est ridicule et la trilogie n'aboutit strictement à rien. Le reboot de 2015 ne sert au final à rien. Les anciens personnages sont utilisés de la façon la plus stupide possible, j'ai même ressenti un certain malaise de les voir là. Ce ne sont plus des personnages mais des caricatures ou des mèmes ambulants comme ce pauvre Malcolm. Les effets spéciaux sont à nouveau mal utilisés, certains sont laids (étonnant pour un film de 2022 ayant coûté des millions).

Mais le problème majeur n'est pas là. Le film aurait pu assumer sa position de film popcorn généreux qui veut en mettre plein la vue et proposer une nouvelle expérience avec les dinosaures mais que nenni. La mise en scène est plate, l'introduction des dinosaures dans chaque rencontre fait flop à chaque fois, on ne ressent pas la moindre tension. Les personnages sont des ninjas qui font des saltos pour éviter toute menace. Les dinosaures sont des monstres et pas des animaux.  Pour quelqu'un qui se dit fan de Spielberg et du premier film, il aurait peut-être fallu réviser les principes élémentaires de la mise en scène et de la montée en tension.

Quand un Spielberg s'amuse pour produire un film popcorn avec un scénario moyen, ça donne The Lost World. Ici, ça donne quelqu'un qui ne sait pas filmer, qui fait référence au premier film sans savoir pourquoi. Un moment il faudrait choisir entre s'affranchir de la première trilogie pour trouver sa propre voie ou lui rendre hommage sans arrêt en copiant/collant des scènes en moins bien (le premier film Jurassic World ne lui a pas suffi apparemment). C'est vraiment une purge totale, on se demande presque si ce n'est pas fait exprès. Peut-être un appel au secours de Trevorrow.


Merci à l'équipe JP.fr qui est l'une des rares à avoir un rapport critique et distanciée avec la saga et qui n'a pas validé les yeux fermés la direction qu'à pris cette nouvelle trilogie dès 2015 car je le répète ce que vous voyez en 2022 dans ce film n'est que l'aboutissement de ce qui a été entamé en 2015. Ce n'est pas une baisse de qualité inexpliquée mais bien le projet de Trevorrow et d'Universal.

Hors ligne

#27 09-06-2022 18:26:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

JurassicHonte a écrit :

Je pense honnêtement que la fanbase notamment américaine à une part de responsabilités en ayant validé en chœur le premier film Jurassic World et les ardeurs du petit freluquet qu'est Trevorrow. Rares étaient les fans qui osaient s'élever contre le film Jurassic World en 2015 et 2016, il a fallu attendre quelques années pour que le temps rende bien compte que Jurassic World est un film médiocre et le symptôme des reboot des années 2010. Aujoud'hui, la fanbase se retrouve avec une trilogie bancale et un épisode finale abject, mais c'est ce qu'elle mérite pour avoir mis autant de temps à se réveiller.

Oui je me suis élevé contre à l'époque et ça a fait du remous. smile
Je paraissais être contre tout à ce moment là, mais en réalité j'était surtout en colère contre la manière dont les choses ont été exploitées et anticipait déjà la qualité à venir des futurs opus...

Car en réalité, Jurassic World premier du nom avait tout mais vraiment toutes les bases pour démarrer le renouveau de la franchise sur les chapeaux de roue. Pratiquement tous les ingrédients étaient réunis pour avoir quelque chose de qualité, qui avait le potentiel de faire assez différent des autres films à gros budgets d'époque. Hélas, le film a préféré surfer sur la vague en proposant un long métrage préférant mettre en avant le spectaculaire en minimisant la profondeur du reste. C'était loin, très loin d'être un problème d'idées, le film a malgré tout des qualités. Non, le soucis c'était la manière dont ont été abordées ces idées, et il suffisait vraiment de pas grand chose pour avoir quelque chose de bien meilleur.

Mais comme ce long métrage à base de grand spectacle avec scénario minimisé a bien fonctionné, il allait de soit que les scénaristes et producteurs allaient poursuivre dans cette voie, parce que ça marche. Et donc est venu FK qui en fait a fait pareil : d'excellentes idées de base corrélées à des trucs invraisemblables et bancales, à base de grand spectacle. Malgré le fait que FK a malgré tout de belles choses à voir dans ce flot, l'écart entre les deux est plus significatif que dans le premier opus.

Pas étonnant donc de voir apparaître ce genre de commentaire jouant clairement sur la dissuasion d'aller se déplacer pour voir ce dernier opus qui clairement, confirme le cheminement largement évident que l'on pouvait prévoir dès 2015...

Ceci n'est que mon impression mais c'est un grand dommage d'en arriver là. Après une décennie et demi d'attente, après un JPIII qui bien que très moyen nous offrait une ouverture pour une perspective sur la base de choses intéressantes qui n'auront jamais eu d'aboutissement (les sites internet qui le font à la place des films ça ne compte pas), tout cela aura laissé place à visiblement, à quelque chose d'insatisfaisant. Je dis bien visiblement car n'ayant pas le vu le film, je ne peux pas porter de jugements hâtifs, mais la tendance qui se dégage illustre trop bien cette première conclusion... cry


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#28 10-06-2022 03:50:46

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

J'ai trouvé ça affligeant de nullité, le cast original m'as fait de la peine, la CIA et les Services secrets recrutent vraiment n'importe qui, Dr. Wu est bipolaire, pourquoi faire revenir Lewis Dodgson si c'est pour jamais mentionner qu'il est responsable de la catastrophe de Jurassic Park (d'ailleurs on se demande vraiment si c'est le même personnage ?!) et on se retrouve rendu au même point qu'à la fin de FK : les dinos sont en liberté (mais certains restent dans le sanctuaire neutral )

Bien content de pas avoir payé.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#29 10-06-2022 18:16:31

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Avant de dire mon avis, sachez que je fais partie de ceux qui ont aimés Jurassic World et qui apprécient Fallen Kingdom, notamment pour la réalisation.

Ça va être rapide : Pire film de la franchise et de très TRÈS loin, un zéro pointé et une insulte aux fans de la franchise.
J'y suis allé avec toute la bonne volonté du monde, mais OH BOY quel calvaire !
Par où commencer ... Les animatroniques sont ratés et moches, les CGI sont, soit moyens, soit laids, le cast d'origine est médiocre, mention spéciale à Laura Dern que j'ai trouvée vraiment mauvaise dans son rôle (que ça fait mal d'écrire ça). Henry Wu passe complètement à l'opposé de ce qu'il était dans les deux précédents et deviens un gentil qui veut faire le bien smile . La main tendue face à soit deviens un super-pouvoir de contrôle de dinosaures, avec Chris Pratt qui nous contrôle un Carno et un Allo en même temps, ou alors qui choppe un Dilophosaure à la gorge tel Hulk pour le jeter au sol.
Aucune évolution des personnages, aucun sous-texte, une écriture minable et une intrigue principale basée sur des putains de criquets géants mutants qui mangent les récoltes, que c'est pitoyable ...
Je suis désolé mais il est très clair que Trevorrow ne savait absolument pas où il allait avec cette trilogie, et cette fin le prouve magistralement.

Par pitié, ne donnez pas un centime à cette chiasse, je regrette amèrement mes 8 euros.

Dernière modification par vivicjp (10-06-2022 18:21:06)


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#30 10-06-2022 18:26:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

vivicjp a écrit :

Par pitié, ne donnez pas un centime à cette chiasse, je regrette amèrement mes 8 euros.

Quand je lis ce genre de chose de la part de personnes qui apprécient JW, je pensent à tout ceux qui voyaient à l'époque un avenir optimiste à la franchise. lol lol lol

Les esprits s'éveillent les amis, les esprits s'éveillent !!!!

...

Enfin si ça se trouve je vais peut-être aimer le film. glasses ops

Alors dans ce cas le monde deviendra fouuuuuuuuuuuuu... !!!!!!!!!!!!!!

https://youtu.be/6YjIq75E4Ts?t=39

Dernière modification par Monsieur ADN (10-06-2022 18:28:13)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 10-06-2022 18:34:01

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Si ce film ne te fais pas relativiser à propos de Jurassic World, franchement je ne sais pas ce qu'il te faut  lol

Dernière modification par vivicjp (10-06-2022 18:34:11)


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#32 10-06-2022 18:51:09

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Ah oui et j'ai oublié de préciser que le filme DÉGOULINE de fan-service, le genre de scène ou de clin d'oeil qui te hurle au visage : "REGARDEZ C'EST JURASSIC PARK, C'EST LES ANCIENS ACTEURS REGARDEZ, REGARDEZ, HEIN LES FANS VOUS AIMEZ ? VOUS AIMEZ ?"
Absolument insupportable.


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#33 10-06-2022 20:09:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

vivicjp a écrit :

Si ce film ne te fais pas relativiser à propos de Jurassic World, franchement je ne sais pas ce qu'il te faut  lol

C'est déjà fait depuis un moment, j'arrive à lui trouver des qualités. Techniquement je les connaissaient dès le départ ces qualités, mais j'étais tellement en colère à l'époque contre les choses qui ne vont pas (et qui ne vont toujours pas) que ça passais par dessus tout.

Ah oui et j'ai oublié de préciser que le filme DÉGOULINE de fan-service, le genre de scène ou de clin d'oeil qui te hurle au visage : "REGARDEZ C'EST JURASSIC PARK, C'EST LES ANCIENS ACTEURS REGARDEZ, REGARDEZ, HEIN LES FANS VOUS AIMEZ ? VOUS AIMEZ ?"
Absolument insupportable.

N'OUBLIEZ PAS, IL Y A LE MONDE PERDU ET JPIII, ILS SONT ICI, ILS SONT LA !!!!

Tout le monde s'en fou. barba

En vrai c'est toujours auto centré JP ou, à part Mark Degler ils font des allusions aux deux suites ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#34 10-06-2022 21:25:37

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 109

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Amusant comment cette trilogie évoque la dernière trilogie Star Wars.

Colin Trevorrow, J.J Abrams. Aucune différence.

Le même démarrage incompréhensible (zéro tension dans l'attaque du bateau), des incohérences à la pelle, du doudou fan service jusqu'à l'écœurement et la honte absolue, un climax anti spectaculaire malgré un budget démesuré.

La scène de Malte est pas mal mais le reste bon sang...Pour moi le moment le plus emblématique du ratage du film : Quand Laura Dern rejoue sa scène du 1er film quand elle découvre pour la première fois un dinosaure, sauf qu'ici, c'est pour un plan...d'un champ dévasté ! Zéro émerveillement.

et en plus, il y a des moments involontairement drôles dedans (ma salle éclate de rire plusieurs fois).

Colin Trevorrow à seulement repris les reproches des deux premiers films (le fan service, les moments nanardesques etc) et l'étire sur 2h26 par la faute de son égo gigantesque.

Les retours du public sont très mauvais : 5,9/10 sur Imdb et 2,4/5 sur Allociné, la chute au box-office en seconde semaine sera sans aucun doute très brutale, en espérant que cela remette en question Universal pour une éventuelle suite.

Hors ligne

#35 10-06-2022 22:40:21

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Ducoup je refait mon classement, sans développer, pas le courage.
Jurassic Park 10/10
Le Monde Perdu 7/10
Jurassic Park ///  5/10
Jurassic World: Fallen Kingdom 4,5/10
Jurassic World 4/10
Jurassic World : Dominion 3/10

Cela dit celui envers qui je voue le plus de détestation est JW, car il a relancé cette machine infernale.


giphy.gif
..

Hors ligne

#36 10-06-2022 22:47:05

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Monsieur ADN a écrit :

En vrai c'est toujours auto centré JP ou, à part Mark Degler ils font des allusions aux deux suites ?

Bien sûr que c'est JP centré ! Regardez, Malcolm à des boutons de chemises défaits et un autre perso lui demande de les remettre, C'EST COMME DANS JURASSIC PARK !
Ellie Sattler enlève ses lunettes pour voir quelque chose, C'EST COMME DANS JURASSIC PARK !
Le T. rex passe dans une sorte de rond, ça forme le logo de JURASSIC PARK !
Dodgson meurt mangé par des Dilophosaurus, C'EST COMME DENNIS NEDRY DANS JURASSIC PARK !
Il a récupéré la bombonne de Barbasol (truc qui n'est absolument pas amené dans le film, ça débarque comme ça) C'EST COMME DANS JURASSIC PARK !

The list goes on ...


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#37 10-06-2022 22:49:17

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Ma liste personnelle du coup :

Jurassic Park : 10/10
Monde Perdu : 7,5/10
Jurassic World : 6,5/10
Fallen Kingdom : 6/10
Jurassic Park III : 5/10
Dominion : 1,5/10


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#38 11-06-2022 07:48:58

JPNovel
Bébé Raptor
Lieu : Dijon
Inscription : 22-10-2021
Messages : 70
Site Web

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Alors petit REX de ma séance en 3D ;
- 70% de scènes d'actions effrénées
- 20% de scènes d’interactions entre et avec des dinos (je vous déconseille la "3d" qui m'a donnée l'impression de décalquer tous les dinos en image de synthèse...)
- 10% de scènes avec du jeu d'acteurs

N'étant pas cinéphile, je me limite à cette opinion : beaucoup trop d'actions entremêlées dues au grand nombre d'acteurs à l'affiche. Scénario à la Netflix ne faisant pas honneur à la trilogie originelle mais dans la lignée de la mode actuelle.
En sortant du ciné je me suis quand même demandé si les acteurs ne s'étaient pas un poil ennuyés sur ce film car au ratio temps ou intensité des scènes qu'ils ont tournées ils doivent être au niveau d'un "blackrock montain".

Hors ligne

#39 11-06-2022 09:18:29

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Tu veux dire Brokeback Mountain à la place de "blackrock montain" ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#40 11-06-2022 11:53:50

JPNovel
Bébé Raptor
Lieu : Dijon
Inscription : 22-10-2021
Messages : 70
Site Web

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

The Geeky Zoologist a écrit :

Tu veux dire Brokeback Mountain à la place de "blackrock montain" ?

oui c'est ça, merci

Hors ligne

Pied de page des forums