Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 10-12-2023 19:54:58

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 664

Re : Jurassic Park : Survival

Je viens d'écouter ton Stream sur Youtube Laaris, tu l'as peut-être fait un peu tôt pour voir l'ensemble des réactions, mais dès qu'on aura les premières images de gameplay, ça peut être intéressant d'en faire un nouveau avec un peu tout le monde du forum  smile

Pour répondre à ta question que tu te posais sur le JP Survival de 2001, il y a eu une interview, faite par Jurassic Outpost, d'un des artistes qui bossait sur le jeu, voici le lien : https://www.jurassicoutpost.com/interviews/robertstahl/

Pour ce qui est de l'interview de Seamus Blackley, concepteur du jeu JW, elle toujours sur Jurassic Time.

Hors ligne

#22 10-12-2023 22:01:19

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Jurassic Park : Survival

Je stream tous les vendredi midi (habituellement des jeux PS2), j'en ai profité pour parler de l'actu JP à chaud.
Mais je suis d'accord, en faisant le montage je me suis dit qu'avec 1 ou 2 jours de recul j'aurais eu plus de choses à dire. Notamment sur l'ancien Survival pour lequel j'ai retrouvé quelques infos après.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#23 11-12-2023 09:35:02

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Jurassic Park : Survival

Comme je disais dans le chat sur Twitch, je suis pour ma part plutôt emballé - et j'ai effectivement pensé directement à ton commentaire sur JP Operations Giu  grant

Espérons avoir rapidement un vrai trailer de gameplay !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#24 11-12-2023 21:56:36

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Vidéo de Swrve sur les dinosaures confirmés du jeu (ceux du trailer en fait) et ceux qui pourraient selon lui apparaitre.

https://www.youtube.com/watch?v=i9lz8IzefKQ

Comme il y a plutôt un bon accord entre la brochure sur les dinosaures du parc et ce que dit le DPG sur les embryons, ça semble raisonnable... même si ça part du principe, encore non confirmé, que tout est lié et canon. Que ça le soit ou pas, les personnes qui ont fait le jeu ont peut-être pu mettre ce qu'ils voulaient comme animaux puisque, après tout, tout le monde en dehors des fans n'est pas nécessairement au fait sur la question des dinos au moment des événements du premier film et sans doute que pleins de gens s'en fichent donc ils n'ont peut-être pas eu à tenir absolument compte de ce qu'il y a pu y avoir avant sur ce point.

Dernière modification par Cachalot93 (11-12-2023 21:59:35)

Hors ligne

#25 11-12-2023 22:37:43

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 664

Re : Jurassic Park : Survival

@JayrassicPark, en tous cas ton commentaire sur la possibilité qu'ils mettent Charlotte Lockwood m'a fait pâlir de peur  lol

Non, je pense que Laaris a raison, le trailer montrent clairement leur intention de se concentrer uniquement sur JP et vraiment que celui-là. On va oublier toutes ces histoires de JW et ses dérives... Je ne voudrais même pas retrouvé une petite note comme clin d'oeil.

Hors ligne

#26 12-12-2023 09:02:04

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Jurassic Park : Survival

Ahahaha la même Hunter, j'espère vraiment qu'ils ne feront pas ça XD


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#27 15-12-2023 08:31:39

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park : Survival

Laaris a écrit :

Oui je me souviens de ton commentaire qui nous laissait espérer quelque chose pour la fin de l'année.

Du coup je suis curieux : si tu as le droit de le dire, est-ce que la boite qui devait faire le jeu à l'origine était Creative Assembly (la même que pour Alien Isolation) ?

Les mecs qui m ont contactés ne devaient s occuper que du trailer, pas du jeux, c'etait alteredfx si je me souviens bien. Mais ils ont perdu le contract et c'est une autre entreprise qui s en est occupée.

Hors ligne

#28 15-12-2023 08:58:15

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Jurassic Park : Survival

Au passage et pour ce que ça vaut, il y a toujours une page The Lost World par Creative Assembly sur Instant-Gaming :

https://www.instant-gaming.com/fr/9599- … rk-pc-jeu/


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#29 15-12-2023 22:21:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic Park : Survival

Cachalot93 a écrit :

Vidéo de Swrve sur les dinosaures confirmés du jeu (ceux du trailer en fait) et ceux qui pourraient selon lui apparaitre.

Il liste juste les espèces présentes sur l'île canoniquement mdr. ^^

Pourquoi il oublie les ptéranodons alors qu'on sait qu'il y a une volière, va savoir.

Alors JPTG n'est plus canon mais JWE 2, si ?? glasses


zndi.jpg

Hors ligne

#30 26-12-2023 10:09:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park : Survival

Très satisfait d'avoir enfin un survival Jurassic Park en perspective comme tous je partage votre enthousiasme ! smile

Spyrex a écrit :

J'espère qu'ils mettront les espèces de la brochure, parce que la ménagerie du premier film est pas très riche, s'il n'y a que sept animaux dans le jeu ça va faire tristouille.

J'ai eu la même réflexion. Il y a moyen de faire de belles scènes de tension avec du Baryonyx, du Herrerasaure, du Metria et autres en plus d'en faire de très bonnes avec les espèces vues du film.

Et aller plus loin : faire des herbivores des sources de danger aussi.

Et enfin je verrai bien une volière dans les lieux visités.

Laaris a écrit :

Le communiqué parle de dinosaures et "d'autres menaces suprenantes".

Les clôtures électrifiées.  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 26-12-2023 11:26:43

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Monsieur ADN a écrit :

Très satisfait d'avoir enfin un survival Jurassic Park en perspective comme tous je partage votre enthousiasme ! smile

Ouais, ça nous change après le passage de Dominion ^^ !

Monsieur ADN a écrit :

J'ai eu la même réflexion. Il y a moyen de faire de belles scènes de tension avec du Baryonyx, du Herrerasaure, du Metria et autres en plus d'en faire de très bonnes avec les espèces vues du film.

Par exemple, qu'à un moment dans le jeu elle doive à un moment traverser une rivière avec des Baryonyx ?

Monsieur ADN a écrit :

Et enfin je verrai bien une volière dans les lieux visités.

Et s'il devait y avoir des Pteranodons, tu préférerais qu'ils ressemblent à ceux de TLW, de JP3 ou des JW ? Ou bien qu'ils aient une apparence entièrement nouvelle ?

Pour les menaces surprenantes, à tous les coups ça va peut-être être juste comme dans JPTG : des dinosaures qui n'étaient pas là officiellement et des mercenaires d'InGen ou BioSyn qui viennent faire diverses choses sur l'île.

Ou bien, même si ce n'est hélas pas canon, parce que l'armée américaine doit venir bombarder Nublar.

Hors ligne

#32 26-12-2023 11:57:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park : Survival

Pour du chipotage de fan, les ptéras version JPIII me conviendraient. Mais si ça devait avoir lieu, je les imagine bien faire leur propre modèle de ptéra.

EDIT
La réaction de JDG à la BA :
https://www.youtube.com/watch?v=rOUrKd84kR0

Dernière modification par Monsieur ADN (26-12-2023 11:58:53)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#33 26-12-2023 13:55:30

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Monsieur ADN a écrit :

Pour du chipotage de fan, les ptéras version JPIII me conviendraient. Mais si ça devait avoir lieu, je les imagine bien faire leur propre modèle de ptéra.

Pour le chipotage de fan qui fait encore plus de chipotage de fan, les ptéras version JP3 me conviendraient aussi mais s'ils n'ont pas de dents big_smile !

main-qimg-9946c63155c2b0ef3149ebb6419e7ee7-lq

Monsieur ADN a écrit :

EDIT
La réaction de JDG à la BA :
https://www.youtube.com/watch?v=rOUrKd84kR0

[/embed]

Si même JDG est content, c'est peut-être bon signe.

Cela dit, là on est tous excités pour pas grand-chose qu'on a vu au final, il faut faire attention parce que si ça se trouve le jeu sera naze ou incohérent de partout. On a déjà connu ça il n'y a pas si longtemps avec les films.

Dernière modification par Cachalot93 (26-12-2023 13:56:20)

Hors ligne

#34 27-12-2023 21:37:25

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Réaction de Cédrik Jurassik cette fois.

https://www.youtube.com/watch?v=gq1BIWvb6ug

Hors ligne

#35 30-12-2023 21:04:29

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Article qui se demande si des changements éventuels pour le scénario du jeu pourraient compromettre la canonicité de Jurassic World.

https://insidethemagic.net/2023/12/jura … world-dr1/

Là ils parlent de la destruction de Nublar comme à la fin du roman de Crichton mais ça peut sans doute s'étendre d'autres aspects.

Quand bien même j'adorerais qu'ils le fassent, ça parait quand même hautement improbable qu'ils osent faire ça. Du moins si le jeu est considéré comme canon (s'il ne l'est pas, ça ne touche strictement à rien donc aucun souci). Jurassic World est encore bien trop populaire pour qu'ils s'y risquent, à mon avis (et ce d'autant plus que la destruction déjà de l'île dans Fallen Kingdom n'a pas fait l'unanimité).

fallen-kingdom-sad.png

Dernière modification par Cachalot93 (30-12-2023 21:05:48)

Hors ligne

#36 31-12-2023 07:49:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park : Survival

Rigole mais j'allais y venir. Il y a encore deux jours je me suis demandé si ces fameuses menaces surprenantes pourraient être une catastrophe naturelle sur Nublar.

Ca mettrait un coup de pilori au canon JW certes. Mais pour ceux qui se cantonnent qu'à la première trilogie, ça peut éventuellement donner une explication définitive à l'absence de Nublar dans TLW et JPIII.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#37 31-12-2023 10:57:43

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Monsieur ADN a écrit :

Ca mettrait un coup de pilori au canon JW certes. Mais pour ceux qui se cantonnent qu'à la première trilogie, ça peut éventuellement donner une explication définitive à l'absence de Nublar dans TLW et JPIII.

Que les dieux t'entendent. Amen.

Hors ligne

#38 31-12-2023 15:00:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park : Survival

Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Ca mettrait un coup de pilori au canon JW certes. Mais pour ceux qui se cantonnent qu'à la première trilogie, ça peut éventuellement donner une explication définitive à l'absence de Nublar dans TLW et JPIII.

Que les dieux t'entendent. Amen.

Qu'on s'entende bien, chose que la trilo aurait pu aborder dans TLW. Je reconnait que ce flou autour de Nublar est peut-être l'un des aspects qui entre autres choses a conditionné la feuille de route de la trilo JW.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#39 31-12-2023 17:01:17

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Monsieur ADN a écrit :

Qu'on s'entende bien, chose que la trilo aurait pu aborder dans TLW.

Aurait dû, même. C'aurait été bien plus pratique. Je pense que la scène coupée où il en est rapidement question ne l'a pas été pour le sujet de Nublar mais parce que ça risquait de faire redondant avec ce que dit Hammond sur l'état de l'entreprise.

Monsieur ADN a écrit :

Je reconnais que ce flou autour de Nublar est peut-être l'un des aspects qui entre autres choses a conditionné la feuille de route de la trilo JW.

Je crois que la feuille de route de la trilogie Jurassic World sur ce point n'a pas été guidée par autre chose que le désir de faire du fanservice basique. S'il avait été explicitement dit qu'il n'y avait plus de dinosaures sur Nublar, ils n'auraient pas pu faire revenir le T.rex du premier JP. À la limite, comme ils voulaient de toute façon leur parc opérationnel, s'ils n'avaient pas fait ça sur Nublar, ils l'auraient fait sur Sorna.

Ce qui est débile, c'est qu'on aurait facilement avoir le T.rex du premier sans avoir besoin d'annuler la logique nécessaire de l'absence de dinosaures sur Nublar. Il aurait été facile d'expliquer que Rexy dans Jurassic World est un clone fabriqué à partir d'ossements trouvés de Rexy de Jurassic Park. Mais bon, c'aurait été trop demander d'être cohérent.

Moi, personnellement, je ne vais pas rentrer à nouveau dans le détail mais j'ai toujours considéré qu'il ne pouvait pas y avoir de dinosaures sur Nublar après les événements de Jurassic Park parce que sinon ça n'a pas de sens, etc. C'est vraiment un aspect du lore Jurassic World que je déteste tant car il a fait n'importe quoi pour de mauvaises raisons. Pour reprendre ce que tu disais, je fais partie de ceux qui ont tendance à ne se cantonner désormais qu'à la première trilogie (et encore, j'avoue que plus ça va et plus j'ai du mal à revoir Jurassic Park III depuis le passage de Dominion), notamment pour ces raisons-là puisqu'une bonne majorité des idées des JW n'ont pas de sens dans la suite logique des deux premiers films de Spielberg et après avoir passé des années à essayer de m'auto-convaincre, Dominion a vraiment été à mes yeux la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Donc je m'en tiens aux trois films que j'aime et le reste, je m'efforce de ne plus trop y prêter considération.

Et d'ailleurs, autant auparavant j'arrivais à revoir Jurassic World et Fallen Kingdom comme continuité parallèle/reboot qui repart à zéro (en me sortant de l'esprit que c'est la même saga que les trois autres, je me fixais sur le coté divertissement) mais depuis la sortie de Dominion, je ne peux juste plus. Je n'ai jamais osé m'infliger Dominion une troisième fois et les deux autres je ne les ai pas revus depuis plus d'un an.

Et le pire, et je vais terminer là-dessus pour ne pas faire une digression trop longue, c'est que même les personnes qui font les films n'ont peut-être pas retenu la leçon. Si les scénaristes changent, il se peut qu'ils fassent aux Jurassic World niveau non-sens ce qu'ils ont fait aux Jurassic Park tout en considérant que c'est encore une seule saga (ce qui serait un beau bordel).

Dernière modification par Cachalot93 (31-12-2023 18:29:26)

Hors ligne

#40 31-12-2023 17:12:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park : Survival

Moi, personnellement, je ne vais pas rentrer à nouveau dans le détail mais j'ai toujours considéré qu'il ne pouvait pas y avoir de dinosaures sur Nublar après les événements de Jurassic Park parce que sinon ça n'a pas de sens, etc.

Effectivement trop peu de variété d'espèces et une Lex qui a remis le courant en route laissant enfermer des animaux qui n'ont pas eu l'occasion de s'échapper et empêchant des plus gros de s'y infiltrer.

Par ailleurs j'espère que le point du courant remis en place sera abordé dans le jeu.

Et maintenant que j'y pense, les téléphones pour appeler le continent ont été remis en marche et la scientifique en perdition devrait pouvoir facilement téléphoner à n'importe qui à l'extérieur (secours, conjoint, la belle maman, le numéro pour contacter le père noël etc.).

Tiens, tiens... ont-ils pensé à trouver une ficelle scénaristique pour contourner ça hmm ?

plus ça va et plus j'ai du mal à revoir Jurassic Park III depuis le passage de Dominion

Je l'ai revu récemment avec grand plaisir.  smile

Ce qu'en dit Jurassic Lore si la vidéo n'avait pas déjà été postée :

https://www.youtube.com/watch?v=TbNY1IVA2Pk


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums