Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 31-12-2023 17:31:58

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Monsieur ADN a écrit :

Effectivement trop peu de variété d'espèces et une Lex qui a remis le courant en route laissant enfermer des animaux qui n'ont pas eu l'occasion de s'échapper et empêchant des plus gros de s'y infiltrer.

Ou même que la solution lysine ait marché tout simplement (les deux peuvent marcher en même temps d'ailleurs). Je n'ai rien contre le bombardement de Nublar mais c'est peu trop radical à mon goût.

Monsieur ADN a écrit :

Effectivement trop peu de variété d'espèces

Ca ne m'a jamais trop gêné qu'il y ait peu d'espèces dans le parc. Je sais que beaucoup apprécient le fait de voir des dinosaures de partout et des espèces de moins en moins connues mises en avant dès qu'il y a un mètre carré de libre mais je préfère quand le bestiaire est resserré (en l'occurrence quinze même si on en voit hélas que sept). À la limite dans Jurassic World, ça me va encore mais dans les deux suivants, ça me fait trop.

La seule chose qui m'embête dans les variétés de dinosaures de Jurassic Park, c'est qu'il y a trop de carnivores mais c'est tout. 

Monsieur ADN a écrit :

Par ailleurs j'espère que le point du courant remis en place sera abordé dans le jeu. Et maintenant que j'y pense, les téléphones pour appeler le continent ont été remis en marche et la scientifique en perdition devrait pouvoir facilement téléphoner à n'importe qui à l'extérieur (secours, conjoint, la belle maman, le numéro pour contacter le père noël etc.). Tiens, tiens... ont-ils pensé à trouver une ficelle scénaristique pour contourner ça hmm ?

S'ils se permettent de tricher un peu sur ça (le courant qui se remet à déconner ou qui n'est pas rétabli complètement partout) mais ça ne me dérangerait pas.

Monsieur ADN a écrit :

plus ça va et plus j'ai du mal à revoir Jurassic Park III depuis le passage de Dominion

Je l'ai revu récemment avec grand plaisir.  smile

Il restera toujours mon vilain petit canard préféré wink.

Dernière modification par Cachalot93 (31-12-2023 17:33:11)

Hors ligne

#42 03-01-2024 13:25:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park : Survival

Cedrik Jurassic nous livre son avis en en profite pour parler d'autres jeux dans le thème, associés à JP ou non.
https://www.youtube.com/watch?v=gq1BIWvb6ug


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#43 04-01-2024 15:49:59

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Qui sait, dans les "menaces surprenantes", il y aura peut-être lui big_smile :

https://www.youtube.com/watch?v=_OX1O6K2EK8

https://www.youtube.com/watch?v=p2Bi9Bz-e_o

Bon, c'est sans doute extrêmement improbable qu'ils soient allés jusque là tout de même mais ce serait marrant.

Hors ligne

#44 05-01-2024 07:50:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park : Survival

Pour changer un peu des reptiles marins du grand large je me suis demandé si une attraction autour d'un lac ou d'un grand bassin contenant des gros crocodiliens ou assimilés comme le deinosuchus ou le sarcosuchus pourrait faire l'objet d'une bonne "menace surprenante" ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#45 06-01-2024 22:22:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic Park : Survival

Il y a bien un deinosuchus dans le jeu arcade TLW. Mais je sais pas, ça ferait plus film d'animal géant que JP.


zndi.jpg

Hors ligne

#46 07-01-2024 17:29:38

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

https://www.youtube.com/watch?v=ekouWri3XHI

Imaginer que le jeu puisse être le point déclencheur de bien plus est mettre la charrue à vingt bornes devant les bœufs. S'il y a de l'enthousiasme sur le jeu dans la "masse" au-delà des fans, c'est surtout parce que c'est Jurassic Park premier du nom qui est concerné. À mon avis, pour autant que j'aimerais voir Isla Sorna exploitée à un moment d'une manière ou d'une autre (enfin, bien plus avec l'évacuation de l'île durant l'ouragan Clarissa qu'avec ce qu'en a fait le lore JW), si un jeu partait sur ça, ça ferait nettement moins parler.

À ce stade, ça parait hautement présomptueux de croire qu'Universal a un vrai plan pour ce jeu au point d'en imaginer faire des suites. C'est sans doute surtout pour eux un moyen de maintenir la licence Jurassic à flots avec quelque chose qui va suffisamment sur le principe faire l'unanimité pour que ça fonctionne commercialement.

Après, vu qu'ils ont fait quasi-exclusivement du Jurassic World depuis près de dix ans, peut-être qu'ils se sont rendus compte qu'une partie des fans et du public voulait revoir du Jurassic Park. Si le jeu sort cette année, ce sera aussi à peu de distance de Jurassic World : Chaos Theory. Le fait que, peut-être, Universal tente de jouer sur les deux tableaux est le plus loin de ce qu'on peut leur prêter comme intention à l'heure actuelle, à mon avis.

Hors ligne

#47 07-01-2024 20:19:26

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Jurassic Park : Survival

Je crois que tu vas chercher trop loin. Développer un jeu prend du temps et de l'énergie, les retards sont dans le meilleur des cas légions malgré certains studios coutumiers du crunch. Je serais prêt à parier que Survival devait être annoncé en juin dernier (Summer Games Fest + JP30th) mais qu'il n'était malheureusement pas encore présentable et son annonce a été repoussée, et au final il n'y avait pas encore beaucoup à révéler. Le fait d'avoir si peu de "gameplay" dans le trailer en dit beaucoup sur l'état de développement du jeu. Pas grave, ce n'est qu'un retard comme dirait l'autre, mais rien qui ne pousse à se poser des questions sur l'utilisation de telle ou telle marque. Je ne serais pas surpris que dans la tête des décideurs et ayant droit il n'existe pas de JP ou JW mais juste la licence Jurassic, et au risque de paraître cynique ils s'en foutent bien que les produits dérivés soient estampillés Park ou World tant que le public les achète  malcolm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#48 11-01-2024 20:49:30

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

JayrassicPark a écrit :

Pas grave, ce n'est qu'un retard comme dirait l'autre

"Oui, oui, mais John, quand un jeu est annoncé bien plus tard, les développeurs ne mangent pas les joueurs."

(Ca sonnait mieux dans ma tête.)

JayrassicPark a écrit :

Je ne serais pas surpris que dans la tête des décideurs et ayant droit il n'existe pas de JP ou JW mais juste la licence Jurassic, et au risque de paraître cynique ils s'en foutent bien que les produits dérivés soient estampillés Park ou World tant que le public les achète  malcolm

De leur point de vue peut-être, oui. Après, prendre en compte l'avis des "clients" peut aussi leur faire prendre des décisions de ce genre.

-------

Vidéo sur les dinosaures du jeu, de Jurassic Outpost cette fois.

https://www.youtube.com/watch?v=CmlQmVZmgxk

Dernière modification par Cachalot93 (11-01-2024 22:24:35)

Hors ligne

#49 12-01-2024 09:28:17

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Jurassic Park : Survival

Cachalot93 a écrit :
JayrassicPark a écrit :

Pas grave, ce n'est qu'un retard comme dirait l'autre

"Oui, oui, mais John, quand un jeu est annoncé bien plus tard, les développeurs ne mangent pas les joueurs."

(Ca sonnait mieux dans ma tête.)


Tu m'as bien fait rire big_smile Hélas en vrai, c'est tout le contraire : quand un retard est annoncé sur un jeu attendu, ce sont les joueurs qui mangent les développeurs hmm

Je remarque, pour être notamment journaliste JV amateur et animateur e-sport à mes heures perdues mais également par ma chaine Twitch consacrée à Jurassic World Evolution 2 m'amenant à pas mal fréquenter la communauté qui gravite autour du jeu, que le public est particulièrement ingrat dans le jeu vidéo et qu'il est facile, protégé par le pseudo anonymat du net par exemple, de râler et incendier les studios quand les choses ne se passent pas comme les joueurs imaginent que ça devrait se passer, sans avoir conscience eux-même de la réalité du marché. Hélas, on ne refera pas le monde et il faudra faire avec, mais à force de "vouloir" constamment des jeux plus beaux, plus gros, plus poussés, il faut admettre que ça demande plus de temps, plus de travail, et qu'il n'est plus possible d'avoir des délais de développement similaires à ce qu'on a pu connaitre sur les générations 8 / 16 et 32 bits. Mais je disgresse, sorry !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#50 12-01-2024 10:23:45

L'Abeille cool
Oeuf d'autruche
Lieu : Paris
Inscription : 25-06-2021
Messages : 31

Re : Jurassic Park : Survival

J'arrive après la bataille sur le courant laissé par Lex.
D'après la bande annonce, c'est vraiment le soir qui suit l'évacuation de nos héros préférés.
Et en toute logique, bah y'a du jus dans les clôtures et chacun reste dans son enclos.
La p'tite dame a le temps de passer un coup de fil, et le tout tranquilou depuis son labo.
Mais pour des raisons dramatique, c'est plus rigolo si tout le bestiaire est en liberté, on est d'accord.
Comme pirouette/solution, on peut imaginer qu'ils s'inspirent du livre, et du fait le le courant soit revenu oui, mais sur un générateur à pétrole, et oh zut y'a plus de mazoute  yikes
En plus c'est très visuel, le coup des projeteurs qui tombent en rade les un après les autres.
J'ai bon espoir  tongue


cool  Cool  cool

Hors ligne

#51 12-01-2024 10:36:23

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Jurassic Park : Survival

Oh je pense que même si le courant est revenu, les clotures qui ont été endomagées ne se sont pas réparées comme par magie et que les animaux sortis de leurs enclos ne vont pas se contenter d'y rentrer bien sagement ^^'

Il est cool ton pseudo sinon, rapidement dit au passage  angel


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#52 13-01-2024 23:04:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic Park : Survival

JayrassicPark a écrit :

À force de "vouloir" constamment des jeux plus beaux, plus gros, plus poussés

Genre... plus grand, plus fort, plus de dents ? *klundeuye klundeuye*


zndi.jpg

Hors ligne

#53 14-01-2024 03:24:24

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park : Survival

Alors pour le courant c'est simple, ils peuvent faire comme dans le roman, ils ont remis le générateur de secours en route, qui est sensée se charger pour mettre en marche le système principale qui nécessite une plus grosse charge, et s'il reste allumé sans alimenter le système principale il se vide et se coupe tout simplement.

Pour la solution lysine bah si ont prend en compte jurassic park the game on est bon, Sorkin a réglée le problème avant de se faire manger.

Pour les clotures, il me semble que de toute façon ils parlent de 3 enclots endommagés dans le roman, celui de 2 TRex, celui des dilophosaures, et celui avec les becs de canards.

Alors par contre effectivement quand on check le nombre d animaux avant/après coupure c'est l hécatombe. En meme pas 24 a 48 heures.

Hors ligne

#54 15-01-2024 08:08:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park : Survival

J'allais venir à la solution lysine. C'est un point important que les créateurs du jeun ont intérêt à ne pas oublier. la raison ?

La personnage principale est une scientifique qui est donc sensée en toute logique savoir que cette solution a été mise en place pour éviter une prolifération des animaux à l'extérieur. Et qui est sensée savoir que sans l'apport de cette solution, les animaux sont sensés tomber dans le coma en quelques jours. Dans le pire des cas elle peut donc simplement se planquer quelques jours en lieu sûr en attendant la mise en coma des animaux et chercher à partir plus tranquillement un fois fait.

Le fait qu'elle découvre que la solution n'a pas fonctionné pourrait être un bon rebondissement dans le jeu et une enquête pour que le personnage puisse en comprendre les raisons pourrait faire une excellente quête parallèle.

Oublier cet aspect de la lysine serait quoiqu'il arrive une énorme erreur de la part des concepteurs du jeu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#55 16-01-2024 22:27:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Jurassic Park : Survival

Mais en tant que joueur tu sais que la solution lysine ne fonctionne pas, donc pas de rebondissement, et surtout aucune implication émotionnelle avec le personnage, seulement de la frustration.
C'est comme quand JP The Game nous faisait chercher la canette de Barbasol partout autour de la Jeep, alors qu'on savait très bien où elle était sans pouvoir y aller directement.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#56 18-01-2024 23:37:08

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Ca faisait longtemps que je n'avais plus touché à ce blog mais l'annonce du jeu m'a redonné de la motivation. Tardivement.

https://blogcachalot2.blogspot.com/2024 … nonce.html

Hors ligne

#57 19-01-2024 11:00:35

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Jurassic Park : Survival

Laaris a écrit :

Mais en tant que joueur tu sais que la solution lysine ne fonctionne pas, donc pas de rebondissement, et surtout aucune implication émotionnelle avec le personnage, seulement de la frustration.
C'est comme quand JP The Game nous faisait chercher la canette de Barbasol partout autour de la Jeep, alors qu'on savait très bien où elle était sans pouvoir y aller directement.

On en parlait pendant ton stream tiens, et c'est typiquement le genre de truc que j'espère ne pas voir dans le jeu pour ma part. Parce qu'on ne va pas se voiler la face, pour rebondir sur cet exemple du jeu Telltale, peu de chance que des non-fans y jouent donc le jeu prend vraiment ses joueurs pour des c*** dans ce cas là hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#58 20-01-2024 14:08:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park : Survival

Je ne vois pas en quoi c'est un problème de parler de la solution lysine dans un jeu vidéo adressé aux fans.

Dans l'hypothèse où le personnage serait une généticienne ça me parait très cohérent qu'elle découvre l'échec de la solution pendant le jeu. L'absence ce cet élément me paraitrait un grand manque dans ce contexte. Personne n'est sensé savoir que la solution ne fonctionne pas à ce stade. Elle connait une solution pour se sortir de ces obstacles - celle d'attendre que les effets se produisent - et là elle se rend compte progressivement qu'il y a un soucis, que ça ne fonctionne pas. Ce serait une idée très intéressante pour le développement de la tension dans l'histoire et du personnage. Sans en faire le point central du jeu.

Elle pourrait être même celle sui le fait savoir à Ingen après sa sortie de l'ïle.

Dernière modification par Monsieur ADN (20-01-2024 14:15:19)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#59 20-01-2024 21:24:28

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Monsieur ADN a écrit :

Dans l'hypothèse où le personnage serait une généticienne ça me parait très cohérent qu'elle découvre l'échec de la solution pendant le jeu. L'absence ce cet élément me paraitrait un grand manque dans ce contexte. Personne n'est sensé savoir que la solution ne fonctionne pas à ce stade. Elle connait une solution pour se sortir de ces obstacles - celle d'attendre que les effets se produisent - et là elle se rend compte progressivement qu'il y a un soucis, que ça ne fonctionne pas. Ce serait une idée très intéressante pour le développement de la tension dans l'histoire et du personnage. Sans en faire le point central du jeu.

Ca peut dépendre aussi de combien de temps cela met pour tuer les dinosaures. Arnold dit qu'il y a "une période de coma" mais sans plus. Si ça se trouve, ça peut varier selon les espèces. Et si l'action du jeu ne dure pas longtemps (un jour ou deux), peut-être que tout peut se passer avant que la solution lysine ne commence à faire effet.

Monsieur ADN a écrit :

Elle pourrait être même celle sui le fait savoir à Ingen après sa sortie de l'ïle.

Normalement, ils ne l'apprennent qu'avec les événements du Monde Perdu, puisque c'est une des questions auxquelles l'équipe de Hammond doit répondre.

Mais je crois qu'il en est question de le lore JW avec l'expédition de Wu en 1994. Ce qui veut bizarrement dire que les gars d'InGen, eux, savaient que sur Nublar aussi la solution lysine avait été un échec mais que Hammond non au point qu'il se posait encore la question pour Sorna trois ans plus tard (et donc InGen savait pour les dinosaures qui étaient encore vivants sur Nublar mais a préféré mettre le paquet sur prendre la tête de Hammond avec Sorna pendant quatre ans).

Ou alors ça signifie qu'InGen cachait des choses à Hammond.

Dernière modification par Cachalot93 (20-01-2024 22:04:50)

Hors ligne

#60 21-01-2024 11:35:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park : Survival

@Cachalot : je voulais dire qu'elle leur fait savoir que la solution lysine ne fonctionne pas sans aller plus loin. Donc à ce stade si on veut être cohérent avec TLW, elle n'aura pas le "loisir" d'en découvrir les causes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums