Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 21-01-2024 20:52:09

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Vidéo de Klayton Fioriti essayant de théoriser une date de sortie du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=iAylovrMNuI

Hors ligne

#62 22-01-2024 08:02:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park : Survival

Pensez-vous qu'une partie de l'intrigue pourrait se dérouler en parallèle avec les événements de la nuit du sabotage du parc (comme dans The Game en fait) ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#63 22-01-2024 09:37:24

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Jurassic Park : Survival

Personnellement, je dois bien admettre que je m'en fous complètement de l'intrigue du jeu. J'attends surtout de lui qu'il nous propose une expérience solide au niveau gameplay, que manette en main je passe un excellent moment en espérant que je ne suis pas le seul. Parce qu'on ne va pas se voiler la face la licence n'a jamais été très gatée niveau JV, certes je squatte énormément les Jurassic World Evolution, j'ai joué un nombre indécent d'heures à JPOG dans ma vie, mais au final je ne vois plus vraiment ces jeux comme des jeux mais plutôt comme "des logiciels de création et modélisation très simples d'accès".

Les jeux qui accompagnaient la sortie des trois films JP restent assez symptomatiques des adaptations de films en jeu vidéo en ne proposant pas des expériences mémorables, au point où pour ma part le meilleur jeu vidéo Jurassic Park existant n'est pas du tout affilié à la licence mais est sorti chez Capcom et développé par un Shinji Mikami très largement influencé par le film qui nous rassemble sur ce forum, c'est Dino Crisis. The Lost World de Sega sorti sur Model 3 s'en sort très bien, mais vu la maitrise des équipes de Sega dans les rails shooters arcade (je pense notamment à Virtua Cop et House of the Dead), le jeu aurait pu avoir n'importe quel thème autre que Jurassic Park il aurait malgré tout été qualitatif.

Alors vraiment, la scénarisation de Survival, c'est le cadet de mes soucis. Il pourrait même raconter qu'en vérité John Hammond c'était un vulcain arrivé sur terre via la cabine téléphonique du docteur Who et que les dinosaures du parc viennent en vérité de la valise de Norbert Dragonau, ça m'est égal tant que le jeu se tient sur son gameplay. Et malheureusement c'est sur ce point d'une importance capitale qu'on a le moins d'informations à disposition hmm

Dernière modification par JayrassicPark (22-01-2024 09:39:21)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#64 22-01-2024 11:54:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park : Survival

C'est quand même un plus d'avoir à disposition un jeu avec un gameplay et des graphismes solides doté en complément d'un bon scénar. Avec JP il y a moyen (pour une fois) pour ce style de jeu à la Alien Isolation.

Dernière modification par Monsieur ADN (22-01-2024 12:01:18)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#65 28-01-2024 16:30:37

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Vidéo de Jurassic Smash théorisant sur comment le raptor de la chambre froide de la cuisine a pu sortir.

https://www.youtube.com/watch?v=rLWk8LFYwJY

C'est vrai que les joueurs incarneront Maya Joshi mais peut-être qu'il y aura d'autres personnes encore sur l'île.

Hors ligne

#66 28-01-2024 19:02:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Jurassic Park : Survival

C'est pas con le coup du bouton de sécurité dans la chambre froide. J'ignorais même son existence mais à vrai dire, heureusement que ça existe. monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#67 01-03-2024 21:29:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Jurassic Park : Survival

Petites inquiétudes autour du jeu, le studio Saber Interactive chargé du développement va être vendu par sa maison-mère. hmm


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#68 03-03-2024 10:02:49

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Jurassic Park : Survival

La bonne blague, annoncer le jeu puis vendre son studio de développement 2 mois après... Le développement va prendre un sale coup.

Dernière modification par InGen'Hunter (03-03-2024 10:04:30)

Hors ligne

#69 06-03-2024 08:42:05

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Jurassic Park : Survival

Ah ça, le groupe Embracer n'est plus à une bizarrerie près tongue


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#70 06-03-2024 16:10:37

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Hors ligne

#71 06-03-2024 17:06:23

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Jurassic Park : Survival

Alors le meilleur conseil que je puisse donner pour le moment c'est de ne surtout pas écouter les chaines putaclic dans le genre de celle que tu viens de poster Cachalot, parce qu'ils vont toujours partir vers le scénario le plus extrême avec le titre qui va bien pour être sur que tout le monde va se scandaliser et venir cliquer sur leur petite vidéo de merde où ils brassent du vent mais qui font des vues et leur donnent un salaire monkey

Dernière modification par JayrassicPark (06-03-2024 17:08:10)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#72 06-03-2024 19:06:52

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

JayrassicPark a écrit :

Alors le meilleur conseil que je puisse donner pour le moment c'est de ne surtout pas écouter les chaines putaclic dans le genre de celle que tu viens de poster Cachalot, parce qu'ils vont toujours partir vers le scénario le plus extrême avec le titre qui va bien pour être sur que tout le monde va se scandaliser et venir cliquer sur leur petite vidéo de merde où ils brassent du vent mais qui font des vues et leur donnent un salaire monkey

Je sais bien que ce genre de vidéos n'est pas toujours très qualitatif et que c'est bien souvent du putaclic. Malheureusement, beaucoup font ça (un autre que je regarde moins est Shadows et lui aussi en imagine des trucs).

Je le case le plus souvent pour les quelques informations factuelles qu'il peut y avoir et sur le reste je ne suis moi-même pas forcément de son avis (surtout quand il part dans des gros délires spéculatifs mais je me dis que c'est le genre d'idées que beaucoup de personnes peuvent avoir et aussi foireuses qu'elles puissent être, je les garde dans un coin de mon esprit, comme une infime possibilité improbable dans l'infinité des possibilités), c'est plus pour alimenter le débat. J'ai conscience que ça ne vole pas forcément très haut mais faute de mieux, je me tourne souvent vers ça.

Cela dit, je vais me faire l'avocat du diable, il y a bien pire que cette chaine-là. Je me souviens d'une qui s'appelait Spinosaurus The King, qui déblatérait les pseudo-leaks les plus pétés et avait un truc monomaniaque sur le fait que le Spino de JP3 ne serait pas adulte dans le film et serait en fait un genre de super-hybride, il allait très loin et demandait même à Trevorrow dans ses vidéos de prouver ça dans un des films, c'était un truc de dingue (mais aussi très drôle tellement c'était n'importe quoi). Il me semblait qu'il avait arrêté sa chaîne mais après vérification elle existe toujours et commence lui aussi à parler de Jurassic World 4.

Cela étant, le traitement de l'information dans les médias sur des news JP est souvent de cet acabit-là. Une info ou une rumeur est montée en épingles pour faire du buzz (là comme ça je pense à l'épisode de la caisse Isla Sorna - Site B dans un décor sur le tournage du dernier qui a alimenté beaucoup d'articles sur le retour sur la seconde île et qui l'ont rendu comme une chose affirmative sur certains sites peu regardants, alors qu'au final la possibilité sur la plus simple et prudente sur ladite caisse a été celle utilisée dans Dominion et il n'y a eu aucun retour sur l'île et elle n'a d'ailleurs joué aucun rôle).

Dernière modification par Cachalot93 (07-03-2024 01:12:39)

Hors ligne

#73 12-03-2024 11:01:19

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Vidéo de Jurassic Outpost faisant le point sur la situation de JPS et expliquant pourquoi il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

https://www.youtube.com/watch?v=RWGPeRx0c7k

Hors ligne

#74 12-03-2024 17:20:04

SpinosaurusRex
Oeuf d'autruche
Lieu : Paddock 10
Inscription : 10-03-2024
Messages : 30

Re : Jurassic Park : Survival

Ce jeux a l'air bien car il montre des endroits qu'on ne voit pas dans le film !  barba


- Docteur Grant, nous ne quitterons pas cette île sans notre fils.
- Alors, vous pouvez vous mettre à sa recherche… mais de toute façon vous ne sortirez pas vivant de cette île.

Jurassic Park 3, Paul Kirby et Alan Grant.

Hors ligne

#75 12-03-2024 18:30:31

SpinosaurusRex
Oeuf d'autruche
Lieu : Paddock 10
Inscription : 10-03-2024
Messages : 30

Re : Jurassic Park : Survival

SpinosaurusRex a écrit :

Ce jeux a l'air bien car il montre des endroits qu'on ne voit pas dans le film !  barba

comme east dock


- Docteur Grant, nous ne quitterons pas cette île sans notre fils.
- Alors, vous pouvez vous mettre à sa recherche… mais de toute façon vous ne sortirez pas vivant de cette île.

Jurassic Park 3, Paul Kirby et Alan Grant.

Hors ligne

#76 18-03-2024 11:05:22

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Contrairement à ce qui était craint, le jeu est toujours en développement.

https://www.youtube.com/watch?v=1-Vv3d1LFYY

Hors ligne

#77 08-04-2024 23:50:56

Carter
Brin d'ADN
Lieu : Costa Rica
Inscription : 08-04-2024
Messages : 4

Re : Jurassic Park : Survival

Enfin autre chose qu'un simulateur de parc... j'attendais ça depuis un moment. J'adore les Jurassic World Evolution hein, j'ai le 1 et le 2 (je joue encore parfois au 2) mais un moment donné il faut tenter autre chose. Surtout qu'un FPS/Survival colle parfaitement avec la licence selon moi.

Si ça se passe sur l'Isla Nublar de l'époque j'aimerai bien qu'ils mettent des Metriacanthosaurus, qui sont censés être dans le 1er parc si je ne dis pas de conneries (corrigez-moi si je me trompe).

Hors ligne

#78 09-04-2024 09:20:05

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Carter a écrit :

Si ça se passe sur l'Isla Nublar de l'époque j'aimerai bien qu'ils mettent des Metriacanthosaurus, qui sont censés être dans le 1er parc si je ne dis pas de conneries (corrigez-moi si je me trompe).

On voit le nom dans la chambre froide à embryons quand Nedry vole lesdits embryons. Et un paddock est indiqué sur les diverses cartes du parc de l'époque. Si on se remet dans l'idée de Jurassic Park, c'est qu'il devait y être.

Après, dans le lore actuel de Jurassic World, si on prend les trucs du DPG, il n'y avait que l'ADN et InGen n'avait pas encore recréé ce dinosaure.

metri_profile.png

Hors ligne

#79 10-04-2024 01:33:29

Carter
Brin d'ADN
Lieu : Costa Rica
Inscription : 08-04-2024
Messages : 4

Re : Jurassic Park : Survival

Cachalot93 a écrit :

On voit le nom dans la chambre froide à embryons quand Nedry vole lesdits embryons. Et un paddock est indiqué sur les diverses cartes du parc de l'époque. Si on se remet dans l'idée de Jurassic Park, c'est qu'il devait y être.

Après, dans le lore actuel de Jurassic World, si on prend les trucs du DPG, il n'y avait que l'ADN et InGen n'avait pas encore recréé ce dinosaure.

Ok, merci pour l'info smile

Donc en gros soit ils reprennent seulement le lore de JP1 sans prendre en compte le lore actuel de JW, et dans ce cas on a peut-être une chance de le voir. Soit ils reprennent le lore actuel de JW et dans ce cas pas de Metriacanthosaurus.

Soit ils font ce qu'ils veulent parce que de toute façon c'est eux les développeurs donc ils font ce qu'ils veulent big_smile On verra s'ils veulent rester dans le canon ou pas.

Perso j'aimerai bien qu'ils rajoutent ce dino. Ça rajouterait un théropode en plus de taille moyenne (un peu dans l'idée des Allosaurus de Dino Crisis 2) et ça peut donner des passages sympas.

Par contre ce serait pas mal qu'ils changent de design si possible. Celui des JWE est cool mais je suis persuadé qu'ils peuvent faire mieux.

Hors ligne

#80 10-04-2024 14:41:41

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Jurassic Park : Survival

Carter a écrit :

Donc en gros soit ils reprennent seulement le lore de JP1 sans prendre en compte le lore actuel de JW, et dans ce cas on a peut-être une chance de le voir. Soit ils reprennent le lore actuel de JW et dans ce cas pas de Metriacanthosaurus.

Soit ils font ce qu'ils veulent parce que de toute façon c'est eux les développeurs donc ils font ce qu'ils veulent big_smile On verra s'ils veulent rester dans le canon ou pas.

Si tant est qu'ils veulent mettre plus de dinosaures que les sept qu'on voit dans le film wink. Si d'aventure les développeurs se limitent à Brachiosaurus, Parasaurolophus, Velociraptor, Gallimimus, Triceratops, Tyrannosaurus et Dilophosaurus, point de Metriacanthosaurus non plus. Ni de Proceratosaurus ou Stegosaurus dont les noms sont aussi visibles dans la chambre froide et qui donc, dans la logique du film à l'époque, étaient censés se trouver sur l'île aussi (pour le reste, comme on a déjà dit il y a quelques semaines, je pense s'ils veulent en montrer plus ils peuvent se permettre de faire ce qu'ils veulent, tant que ça ne fait pas surnombre et/ou surenchère, moi ça m'ira).

Carter a écrit :

Perso j'aimerai bien qu'ils rajoutent ce dino. Ça rajouterait un théropode en plus de taille moyenne et ça peut donner des passages sympas.

Je partage ce point de vue aussi. Dans une idée similaire, j'aimerais bien qu'ils mettent le Baryonyx (qui, lui aussi, selon certaines sources était sur l'île soit déjà en lui-même soit en ADN).

Hors ligne

Pied de page des forums