Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 30-08-2024 13:01:39

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur 'Jurassic World : Rebirth'

Et comme ça se passe cinq ans après Dominion, quid de tous les dinosaures qui se trouvaient isolés dans la réserve de BioSyn ?

#222 30-08-2024 13:51:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Étaient-ils vraiment isolés quand on y pense ? C’est une réserve nichée dans les Alpes italiennes certes mais située en plein continent. Y’a toujours un moyen d’en sortir et d’aller se balader autre part.

Extrapolation des infos par Jurassic Data :
https://youtu.be/2lPxxzs-w58?si=f3NCY7Pj6xqL6dDF

Je le rejoins quand au fait que l’histoire de l’adn à récupérer comme par hasard sur les plus grosses espèces soit un prétexte pour attirer les foules vers le film pour en impressionner un maximum.

S’il fallait récupérer du sang de dino ou autre dans un but d’urgence pharmaceutique il pourrait être intéressant d’explorer la piste de la nécessite de trouver des échantillons sur des espèces variés donc de toute taille. Récupérer un échantillon de venin de dilophosaure ou du sang de compsognathus pourrait donner plus de fil à retordre que faire un prélèvement sur un tyrannosaure.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#223 30-08-2024 16:58:47

InGen'Hunter
"La Grande"

Le logo est plutôt beau, et très bonne nouvelle que Mahershala Ali ai un rôle central, bien que je doute qu'il puisse usé de son talent dans ce genre de film, car tout le reste est complètement raccord avec les JW, pas une surprise...

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#224 30-08-2024 18:31:21

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Plutôt content de tout ce que je lis. J'ai l'impression que David Koepp est allé dans le bon sens en se rattachant avant tout à l'animal qu'est le dinosaure, après à voir.
Concernant le fait de prélever de l'adn sur trois colosses, je suis surtout heureux à l'idée de voir du gros dino. Le réalisateur sait donner de l'ampleur de ouf aux grosses bébêtes.
Pour la révélation choquante, je parierais plutôt sur un virus ayant décimé quelques populations, peut-être des gens de quelques villages (le DX ?) et que Ingen n'a absolument rien fait pour régler le problème.
Sinon, pour en revenir aux trois colosses, je pense qu'il s'agira d'un gros ptérosaure, de l'ichtyosaure, ainsi que d'un t-rex.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#225 30-08-2024 19:22:55

Laaris
Ray Arnold

Dans les sets de jouets Mattel il y a un "Villain Dino".

GWO5UERXMAAUIhR?format=jpg&name=medium

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin pour la révélation choquante.

Dernière modification par Laaris (30-08-2024 20:12:52)

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#226 30-08-2024 20:56:33

Thalounet
Moustique
Lieu : Magasin d'anime de Donetsk

Très hypé de mon côté ! Mahershala Ali est extrêmement charismatique dans la photo qui a été publiée, ça promet un personnage dans la même veine que Muldoon et Tembo ! Concernant les trois colosses, cela veut donc dire au moins trois scènes d'action épiques dans des environnements différents, on n'a pas vu un trio aussi badass depuis Palkia, Dialga et Giratina. Heureusement que Edwards et Koepp veulent nous offrir du spectacle avec des gros dinos, parce que franchement, un film centré sur un Dryosaurus, ça ne fait pas rêver grand monde à part les maîtres acoustiques qui traînent sur les forums.

Par contre je ne sais vraiment pas pourquoi certains ici se montent en sucette à propos d'hypothétiques hybrides fictifs dinosaure-humain, alors que vraiment absolument rien dans le synopsis ne semble ouvrir cette porte. J'ai raté un train ou bien c'est juste la paranoïa maladive de quelques ayatollahs de l'esprit de la saga ?

Supplique pour être enterré sous le Spinosaure de Mèze

#227 30-08-2024 21:44:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Ce qu’en dit Jurassic Smash notre Klayton Fiorriti national.
https://youtu.be/LwJDsaf-LHs?si=i2r8Z3hjAEphyT2p

Thalounhet a écrit :

Par contre je ne sais vraiment pas pourquoi certains ici se montent en sucette à propos d'hypothétiques hybrides fictifs dinosaure-humain, alors que vraiment absolument rien dans le synopsis ne semble ouvrir cette porte. J'ai raté un train ou bien c'est juste la paranoïa maladive de quelques ayatollahs de l'esprit de la saga ?

Avec ce qu’on a eu et ce que JPIV aurait pu être on a droit au bénéfice du doute.

Mais dans le genre paranoïa on a Jurassic Data qui dans la vidéo que j’ai posté plus haut va jusqu'à s’inquieter que les ruines maya renfermaraient un ancien portail temporel vers le mezosoique. C’est pour dire.

Jurassic Hight a écrit :

Pour la révélation choquante, je parierais plutôt sur un virus ayant décimé quelques populations, peut-être des gens de quelques villages (le DX ?) et que Ingen n'a absolument rien fait pour régler le problème

Le DX qu’il s’agisse de la "révélation choquante" ou non peut très bien être en lien avec des questions d’adaptation à notre monde des dinos s’il est exploité dans le film. Les choses ont une probabilité d’aller dans ce sens et c’est un signe que la saga prends peut-être, je dis bien peut-être une bonne direction.

Dernière modification par Monsieur ADN (30-08-2024 22:04:20)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#228 30-08-2024 22:10:47

Laaris
Ray Arnold

Monsieur ADN a écrit :

Mais dans le genre paranoïa on a Jurassic Data qui dans la vidéo que j’ai posté plus haut va jusqu'à s’inquieter que les ruines maya renfermaraient un ancien portail temporel vers le mezosoique. C’est pour dire.

Ah oui il pousse peut-être un peu loin là.

Perso dans mes idées "paranoïaques" j'imagine un vrai monde perdu, où les dinosaures n'ont jamais disparu (avec une raison bidon comme "l'environnement sur l'île est similaire à celui du Mésozoïque") et ont côtoyé les Mayas, ce qui expliquerait le temple en forme de gueule de dinosaure.
A un moment ils ont vu arriver les dinos d'InGen attirés par le climat et les 2 populations de dinos cohabitent, d'où les rumeurs de certains dinos ayant un design différent "à la King King 2005".
L'équipe de mercenaires qui venait pour les dinos d'InGen découvrirait l'existence des autres dinos, et parmi eux la "nouvelle menace".

Et en vrai, une fois passée la déception de mes attentes initiales, je me dis que je pourrais me laisser embarquer par un truc comme ça si c'est fait de manière pas trop débile.

Dernière modification par Laaris (30-08-2024 22:17:44)

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#229 30-08-2024 23:37:30

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Vidéo de Klayton Fioriti sur l'île et le fameux secret :

https://www.youtube.com/watch?v=MjcC-99sLss

Thalounet a écrit :

Qu'est-ce qui peut être une révélation choquante ? Ca peut en faire partie et comme les films précédents ont réutilisé pas mal d'idées d'anciens scénarios, on ne peut pas exclure qu'ils finissent par le faire. Même si ce n'est sans doute pas la thèse la plus réaliste. Je vois un peu plus le DX. Peut-être que la révélation ce serait que le DX existe, qu'il affecte les dinosaures de l'île et que, du coup, s'il en sortait il risquerait de tuer les dinosaures qui restent dans le reste du monde et d'autres espèces avec.

Après, en ce qui concerne l'île en question, pour l'instant, je ne suis pas très chaud pour avoir encore une nouvelle île avec des dinosaures. Surtout s'il y a des installations d'InGen dessus, ça risquerait de faire redondant avec Sorna (déjà qu'encore des gens trouvent idiot qu'il y ait un site B) hmm.

#230 30-08-2024 23:38:48

InGen'Hunter
"La Grande"

Laaris a écrit :

L'équipe de mercenaires qui venait pour les dinos d'InGen découvrirait l'existence des autres dinos, et parmi eux la "nouvelle menace".

Ce qui ne colle pas avec les dinos n'ayant jamais disparu comme nouvelle menace, c'est qu'il est dit dans le synopsis, que cette dite menace a été caché depuis plusieurs décennies, pas des siècles.

D'autant plus qu'on a vu des photos de sets d'une sorte de labo (en forme de bunker version JW, du jeu JWE), certainement encore un labo secret de Wu, avec... les hybrides dino-humains ? Ils ont tellement repris les idées du script de Sayles étalé sur les trois derniers films, qu'on est plus à ça près.

#231 30-08-2024 23:43:31

Laaris
Ray Arnold

Le DX c'était vraiment juste une lubie de Crichton qui voulait en rajouter une couche sur l'irresponsabilité d'InGen qui avait nourri certains dinosaures avec des farines animales.
On était en plein dans l'épidémie de "vache folle" survenue pour les mêmes raisons, c'est une panique des années 90 et ça devrait y rester.
Si on change un peu son origine on aurait évidemment une résonance plus contemporaine avec le Covid mais est-ce qu'on veut vraiment un truc aussi évident ?

EDIT:
@InGenHunter, oui j'ai essayé de rassembler tous les morceaux mais tout ne colle pas parfaitement.

Après, parler de "siècles" ce serait totalement grillé, mais ils utilisent le terme "décennies" plutôt que "années" qui serait plus naturel, sans doute pour introduire l'idée que ce truc est là depuis longtemps (a minima depuis l'époque JP).

Concernant le bunker qu'on voit sur les photos aériennes, je le trouve étrangement propre, avec une pelouse bien tondue sur le toit. Sera-t-il vraiment sur l'île ?

Dernière modification par Laaris (30-08-2024 23:57:27)

#232 31-08-2024 03:05:24

Thalounet
Moustique
Lieu : Magasin d'anime de Donetsk

Laaris a écrit :

Perso dans mes idées "paranoïaques" j'imagine un vrai monde perdu, où les dinosaures n'ont jamais disparu (avec une raison bidon comme "l'environnement sur l'île est similaire à celui du Mésozoïque") et ont côtoyé les Mayas, ce qui expliquerait le temple en forme de gueule de dinosaure

Il n'y avait pas une histoire dans je ne sais plus quel comics qui impliquait des amérindiens qui vénèrent des dinosaures en tant que Dieu ? On a déjà dans le livre l'histoire de la hupia. En fonction de comment cela est amené, je pense non-ironiquement que cela peut faire un arc assez sympa d'avoir un dinosaure installé sur l'île (après Clarissa/JWFK peu importe, c'est assez bateau si c'est un truc du fond des âges quand même) avec lequel des autochtones ont appris à vivre un peu à la manière d'un Skull Island dinosaurien.

Je préfère en tout cas cette hypothèse à celle du DX. La trilogie JW a déjà bien exploité le filon de la génétique des livres de Crichton, que ce soit sur la réalité des dinosaures recréés ou bien le potentiel destructeur de la modification génétique avec l'arc des sauterelles, ce serait un peu dommage d'en ressortir encore une des idées les moins bien inspirées des bouquins pour remettre une couche par dessus.

Supplique pour être enterré sous le Spinosaure de Mèze

#233 31-08-2024 06:42:26

InGen'Hunter
"La Grande"

Laaris a écrit :

Concernant le bunker qu'on voit sur les photos aériennes, je le trouve étrangement propre, avec une pelouse bien tondue sur le toit. Sera-t-il vraiment sur l'île ?

Oui, il y a un côté très clean, du côté droit (sur la photo), mais du côté gauche, il a l'air à l'abandon. Il est étrangement coupé en deux au milieu, mais quand on regarde les sortes de "pylônes/poutres" sur le côté, c'est bien la même construction. Peut-être, sans doute même, que le set n'était pas fini, mais le design est tellement proche de ce qu'on peut voir de certains bâtiments de JW, que j'ai pensé au labo renfermant cette nouvelle menace.

#234 31-08-2024 08:31:49

Jurassic-Hight
Dilophosaure

En fait avec du recul, l'idée choquante qui me vient en tête si on va dans le sens du synopsis (des dinos pas adaptés pour beaucoup au climat de la planète) serait que les protagonistes tombent sur un endroit où Ingen isole des dépouilles de dinosaures et les brûlent (tout comme dans le roman TLW). Pour enfoncer le clou, ils feraient ça sur l'île en question, à l'abri de tous les regards et près de villages habités, donc un risque de contamination très haut si l'on part sur le virus DX. On peut même imaginer des gens déjà contaminés depuis longtemps et ça a été une vraie hécatombe.

Dernière modification par Jurassic-Hight (31-08-2024 08:34:47)

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#235 31-08-2024 09:13:24

Laaris
Ray Arnold

Thalounet a écrit :

Il n'y avait pas une histoire dans je ne sais plus quel comics qui impliquait des amérindiens qui vénèrent des dinosaures en tant que Dieu ? On a déjà dans le livre l'histoire de la hupia. En fonction de comment cela est amené, je pense non-ironiquement que cela peut faire un arc assez sympa d'avoir un dinosaure installé sur l'île (après Clarissa/JWFK peu importe, c'est assez bateau si c'est un truc du fond des âges quand même) avec lequel des autochtones ont appris à vivre un peu à la manière d'un Skull Island dinosaurien.

Peut-être un peu casse-gueule d'aller jusqu'à les faire vénérer le dinosaure comme un dieu, mais qu'ils aient appris à vivre avec oui. Sur le fond c'est le genre d'histoire qu'on aurait pu avoir dans un monde post-Dominion, dommage d'avoir ramené tout le monde sur une île pour ça.

@InGen'Hunter : effectivement il semble y avoir un côté avant/après sur le décor du bunker. Soit la construction n'était pas terminée, soit ce serait pour 2 scènes distinctes.

#236 31-08-2024 10:20:56

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Article de Screenrant sur la façon dont JWR pourrait se connecter aux précédents films :

https://screenrant.com/jurassic-world-r … ovies-how/

Laaris a écrit :

Le DX c'était vraiment juste une lubie de Crichton qui voulait en rajouter une couche sur l'irresponsabilité d'InGen qui avait nourri certains dinosaures avec des farines animales.

Et puis ça lui permettait de refermer l'histoire puisqu'il n'allait pas écrire un troisième roman.

#237 31-08-2024 10:27:32

Laaris
Ray Arnold

Il me semble que même sans le DX Levine comprenait que les dinosaures sont voués à disparaître parce que l'île est trop petite.

#238 31-08-2024 10:48:38

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Laaris a écrit :

Il me semble que même sans le DX Levine comprenait que les dinosaures sont voués à disparaître parce que l'île est trop petite.

Et Sarah dit aussi qu'il y a trop de prédateurs.

#239 31-08-2024 12:25:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Laaris a écrit :

Perso dans mes idées "paranoïaques" j'imagine un vrai monde perdu, où les dinosaures n'ont jamais disparu (avec une raison bidon comme "l'environnement sur l'île est similaire à celui du Mésozoïque") et ont côtoyé les Mayas, ce qui expliquerait le temple en forme de gueule de dinosaure.
A un moment ils ont vu arriver les dinos d'InGen attirés par le climat et les 2 populations de dinos cohabitent, d'où les rumeurs de certains dinos ayant un design différent "à la King King 2005".

Si le scénario comprenait l’histoire d’un portail vers le passé caché par les mayas ou alors un vrai monde perdu où ils se seraient installés autant faire un film indépendant à la saga JP et ne pas orienter une fois celle-ci vers du n’importe quoi.

En vrai ce serait une excellente histoire pour un film d’aventure autre qu’un Jurassic.

On était en plein dans l'épidémie de "vache folle" survenue pour les mêmes raisons, c'est une panique des années 90 et ça devrait y rester.
Si on change un peu son origine on aurait évidemment une résonance plus contemporaine avec le Covid mais est-ce qu'on veut vraiment un truc aussi évident ?

Le truc évident dans un premier temps c’est déjà de recentrer l’intrigue autour des Dinosaures et rien que les dinosaures et revenir à un contexte où on nous donne du grain à moudre pour réfléchir sur l’idée de la deinxtinction et cesser de la considérer comme quelque chose d’incriticable.

Tu prends n’importe quel documentaire sur le sujet JP est systématiquement cité en exemple pour appuyer le fait que non ce n’est pas une bonne chose. Et l’idée des risques sanitaires autant pour la faune actuelle que pour les animaux eux-mêmes est régulièrement pointé du doigt.

Donc l’idée d’orienter ce concept du deuxième roman en tant que danger sanitaire n’à rien de spécialement opposé au propos de JP bien au contraire c’est même raccord au concept d’adaptation des dinos à notre monde autre sujet traité dans les romans. Sujet qui semblerait revenir sur la table.

Et comme tu le dis ça resonnerait avec l’actualité récente qui a tout hasard était quelque chose aussi qui devait arriver un jour ou l’autre, de nombreux spécialistes tirant la sonnette d’alarme depuis des années. C’est pourquoi j’avais espoir il y a une décennie que le décor de l’enclos qui avait circulé sur le net et qui s’est avéré être celui de l’I Rex aurait été celui d’un carnivore qui aurait été mis en quarantaine d’urgence.

Qui sait peut-être qu’a l’époque du site B Ingen à procéder de même en transférant sur une autre île des dinos malades en se disant qu’en les isolant de la sorte, ils se laisseraient mourir sur place sans risque de contamination. Et là tu là ton concept de responsabilité d’entreprise  combiné à un sujet d’actu.

Cachalot93  a écrit :

Et puis ça lui permettait de refermer l'histoire puisqu'il n'allait pas écrire un troisième roman.

Il est grand temps que les scénaristes se posent la question aujourd’hui. Parce que quand la saga s’oriente vers quelque chose de nouveau elle se tire une balle dans le pied et frôle le n’importe quoi quand elle ne contredit pas le film dont elle se veut l’héritage.

Et quand elle repose sur ses lauriers, on lui reproche d’être trop redondante.

Je pense personnellement que Crichton avait bien compris les limites de son œuvre et c’est pas pour rien qu’il a mis tous les moyens en sa possession pour la clôturer.  Les scénaristes des films devraient en prendre de la grainé. Mais bon vu qu'il faut que ça rapporte...

Dernière modification par Monsieur ADN (31-08-2024 12:33:07)

Michael Crichton

#240 31-08-2024 13:33:47

nathan0
"La Grande"

Je rebondis sur les propos de monsieur adn et sur l'edito qui a ete posté sur le site.

Globalement, cette histoire d'extinction des dinosaures sur les continents avec quelques espèces qui survivent sur une île, je trouve ça très intéressant et même pertinent avec le message global de la saga.

Car oui, la prolifération d'une espèce éteinte depuis des millions d'années sur un écosystème totalement différent régi par une chaîne alimentaire bien défini est un danger pour l'ensemble des espèces qui peuplent cette écosystème. Entre les maladies disparues ( et donc pourquoi pas le DX ) qui réapparaissent , le basculement de la chaîne alimentaire, la destruction de l'habitat ( les sauropodes qui devorent les arbres de la forêt plus vite que n'importe quelle espèce), la vie et l'équilibre global est menacé. Donc la vie trouve son chemin , et les dinosaures s'éteignent partout sauf sur un lieu isolé qui correspondent à leur habitat, et menaçant peu ou pas l'écosystème de cette ile. Bref, la vie trouve son chemin et son équilibre.

Le fait que le film aille dans cette direction me plaît donc beaucoup et fait sens. Après, on verra comment le film avancera sur cette thématique tout au long du métrage.

En revanche , curieux de voir le rôle d'ingen dans tout ça. On est visiblement sur une île qui a appartenu a ingen a un moment où un autre.
D'ailleurs on voit le logo d'ingen derrière mahershala Ali sur la photo officielle.

Dernière modification par nathan0 (31-08-2024 13:34:36)

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Pied de page des forums