Vous n'êtes pas identifié(e).
Le truc évident dans un premier temps c’est déjà de recentrer l’intrigue autour des Dinosaures et rien que les dinosaures
Raison de plus pour arrêter de focaliser sur des sauterelles, un virus ou les complots d'InGen.
Tu prends n’importe quel documentaire sur le sujet JP est systématiquement cité en exemple pour appuyer le fait que non ce n’est pas une bonne chose. Et l’idée des risques sanitaires autant pour la faune actuelle que pour les animaux eux-mêmes est régulièrement pointé du doigt.
Super, c'est ce que je veux voir, qu'on nous montre vraiment les problèmes et comment on les résout/atténue, comment on s'y adapte, quels compromis on doit faire.
Malheureusement le synopsis de Rebirth contredit tout ça : les dinos ne sont pas un problème puisqu'ils ne sont pas adaptés à notre monde. Ils sont naturellement circonscrits à une petite île loin où ils n'embêtent personne, finalement la désextinction ça se passe plutôt bien.
Et pour les auteurs c'est parfait ça ne nécessite pas d'aborder ce genre de thématiques globales, on peut recommencer à faire des films sur des petites expéditions de gens un peu stupides qui vont visiter un endroit dangereux pour un prétexte nul.
Et encore une fois il faut arrêter de prendre Crichton comme boussole pour orienter la licence. Tout ce qu'il a fait c'est récupérer une idée pour dérouler son agenda complotiste anti-science comme dans n'importe lequel de ses bouquins.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
@nathan, où est le logo InGen sur la photo avec Mahershala Ali ?
Sinon sur le synopsis, c'est pas assez proche d'un des scripts de JP4 ? Me rappelle d'une expédition envoyé encore par Hammond sur Nublar, pour aller chercher la bombe de mousse à raser il me semble, et le mercenaire en question y est allé en hydravion, et ce dernier se fait attaquer par un reptile marin.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Monsieur ADN a écrit :Le truc évident dans un premier temps c’est déjà de recentrer l’intrigue autour des Dinosaures et rien que les dinosaures
Raison de plus pour arrêter de focaliser sur des sauterelles, un virus ou les complots d'InGen.
Les sauterelles c’est autre chose qu’un virus car c’est détourner un sujet qui pourrait incomber aux dinosaures à une autre créature.
Une maladie portée par les dino pourrait avoir pour origine un virus de l’ère moderne qui profite d’un système immunitaire d’une espèce particulièrement non adaptée à la faune microbienne actuelle pour y proliférer et muter vers quelque chose qui contamaminerait plus facilement les autres espèces de dinosaures clones voire des espèces actuelles. Avec un virus tu peux donc raccorder directement la thématique aux dinosaures. Et rien n’empêche d’évoquer d’autres sujets en parallèle comme comment juguler leur prolifération ou leur impacts sur les écosystèmes existants et les cultures agricoles par exemple.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Les virus ne sont pas spécifiques aux dinosaures.
Quel est la pertinence en 2024 d'invoquer un virus pour illustrer l'impact des dinosaures sur l'écosystème actuel, alors qu'on a eu la même chose dans la réalité avec un pangolin bien de notre époque ?
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
@nathan, où est le logo InGen sur la photo avec Mahershala Ali ?
Sinon sur le synopsis, c'est pas assez proche d'un des scripts de JP4 ? Me rappelle d'une expédition envoyé encore par Hammond sur Nublar, pour aller chercher la bombe de mousse à raser il me semble, et le mercenaire en question y est allé en hydravion, et ce dernier se fait attaquer par un reptile marin.
Sur l'affiche jaune, en bas a droite. On le discerne.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
@nathan, oui j'ai vu sur twitter pour finir... Les mecs ont quand-même de sacrément bon yeux pour discerner le logo... Pas vraiment convaincu, avant d'avoir vu vraiment le logo de façon plus net.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Vidéo de Jurassic Outpost justement sur ce logo InGen :
Ca confirme donc qu'on est sur une île qui a appartenue ou appartient à Ingen. Je ne pense pas qu'il s'agit d'une base hors de l'île vu que la scène a l'air d'être le climax du film selon moi. Quel impact donc sur le film? Ingen existe donc toujours malgré tous les incidents?
La série sur netflix va surement nous donner quelques indices sur ça.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
A la vue de ces infirmations y'a-t-il toujours une probabilité aujourd'hui que cette fameuse île mystérieuse soit tout simplement Isla Sorna ?
Quant à Ingen, pourquoi pas si la société elle-même opérait dans des autres domaines de la génétique que la création de dinosaures pour un parc d'attraction, les autres branches peuvent encore exister. Par ailleurs elle a été racheté par le puissant groupe Masrani qui n'a évidemment pas disparu avec son ancien patron, elle a donc une possibilité importante de renfluement financier que n'avait pas la soiété à l'épouqe d'Hammond.
Alors je vais encore faire mon relou mais l'un des autres souhaits que j'ai pour cette potentielle trilogie à venir, c'est que ce/ces film(s) ne tombent dans le piège du "je m'embête pas, je mise sur l'UE pour la contextualisation des films".
Qu'on se le dise ce n'est pas contre l'idée d'agrémenter l'univers avec du contenu bonus loin de là. Mais je reste convaincu que les éléments les plus importants de contextualisation d'un film comme l'existence ou non d'Ingen doivent êtres abordés par le film lui même (qui plus est à partir du moment où la société est impliquée dans le scénar). Et pas besoin d'en faire des caisses, une inclusion intelligemment placée dans un dialogue suffit, les détails c'est pour l'univers étendu.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Steve Brusatte tease un animatronique 'charmant'
One super charming new animatronic in Jurassic World Rebirth huh? Also Jack Horner's name coming up a lot in ...😉 pic.twitter.com/xNea9kbCEE
— Matt M (@Sickle_Claw) September 2, 2024
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Info : Jeff Golblum a été très mysterieux en teasant avoir bossé avec Scarlett Johansson sur un projet secret très récemment, quand on lui a demandé si c'est Jurassic il a repondu qu'il ne peut pas dire ^^
Apparition de Malcolm dans Rebirth ?
Info : Jeff Golblum a été très mysterieux en teasant avoir bossé avec Scarlett Johansson sur un projet secret très récemment, quand on lui a demandé si c'est Jurassic il a repondu qu'il ne peut pas dire ^^
Apparition de Malcolm dans Rebirth ?
Non mais ça suffit les retours incessants de Malcolm au bout d'un moment. Ca n'a plus aucun intérêts de faire revenir les anciens personnages dans cette saga.
A la vue de ces infirmations y'a-t-il toujours une probabilité aujourd'hui que cette fameuse île mystérieuse soit tout simplement Isla Sorna ?
Quant à Ingen, pourquoi pas si la société elle-même opérait dans des autres domaines de la génétique que la création de dinosaures pour un parc d'attraction, les autres branches peuvent encore exister. Par ailleurs elle a été racheté par le puissant groupe Masrani qui n'a évidemment pas disparu avec son ancien patron, elle a donc une possibilité importante de renfluement financier que n'avait pas la soiété à l'épouqe d'Hammond.
Alors je vais encore faire mon relou mais l'un des autres souhaits que j'ai pour cette potentielle trilogie à venir, c'est que ce/ces film(s) ne tombent dans le piège du "je m'embête pas, je mise sur l'UE pour la contextualisation des films".
Qu'on se le dise ce n'est pas contre l'idée d'agrémenter l'univers avec du contenu bonus loin de là. Mais je reste convaincu que les éléments les plus importants de contextualisation d'un film comme l'existence ou non d'Ingen doivent êtres abordés par le film lui même (qui plus est à partir du moment où la société est impliquée dans le scénar). Et pas besoin d'en faire des caisses, une inclusion intelligemment placée dans un dialogue suffit, les détails c'est pour l'univers étendu.
Je ne crois pas trop au retour de Sorna, je pense que ça aurait déjà dévoilé dans le synopsis si c'était le cas, car il y a aucun intérêt à le cacher selon moi.
Pour chaos theory, je ne pense pas qu'ils vont tout expliquer, mais peut-être qu'ils vont aborder la disparition progressive des dinosaures dans le monde.
Non mais ça suffit les retours incessants de Malcolm au bout d'un moment.
Ca n'a plus aucun intérêts de faire revenir les anciens personnages dans cette saga.
Perso ça me va si son utilité est réelle et que son personnage est bien écrit. Koepp a excellé dans TLW la dessus. Donc à voir.
nathan0 a écrit :Non mais ça suffit les retours incessants de Malcolm au bout d'un moment.
Ca n'a plus aucun intérêts de faire revenir les anciens personnages dans cette saga.
Perso ça me va si son utilité est réelle et que son personnage est bien écrit. Koepp a excellé dans TLW la dessus. Donc à voir.
Moi aussi je dit à voir... à condition que le gars n'apparaisse pas en tant que personnage principal. Une petite apparition dans un petit rôle où il viendrait conseiller par exemple l'équipe dans le cadre de ce problème pour l'humanité avant leur expédition serait la bienvenue et ce ne serait pas déconnant. Ou alors une petite apparition dans une émission télévisuelle en arrière plan pour évoquer succinctement son opinion ça ajouterait un petit peps pas bien méchant. C'est d'ailleurs comme ça que je voyais le retour des anciens personnages dans la trilogie JW à la base. Les avoir fait revenir en personnages principaux, ça n'a pas été une idée judicieuse.
Michael Crichton
nathan0 a écrit :Non mais ça suffit les retours incessants de Malcolm au bout d'un moment.
Je ne sais pas ce qu'il y a encore à raconter avec Malcolm. Son personnage dans Dominion n'évolue pas tant il y a plus rien à raconter avec lui. A part le fait de dire que la vie a trouvé son chemin en faisant disparaitre les dinos sur le continent pour les replacer dans un écosystème qui correspond à ce qu'ils avaient il y a 65 millions d'années, il n'aura rien rien à apporter.
EDIT : d'ailleurs prendre comme prétexte que les dinos ne vivaient que dans des climats équatoriaux c'est tellement une régression pour l'image grand public des dinosaures.
Dernière modification par Laaris (02-09-2024 10:33:13)
https://www.jurassic-park.fr/images/mal … th_450.gif
EDIT : d'ailleurs prendre comme prétexte que les dinos ne vivaient que dans des climats équatoriaux c'est tellement une régression pour l'image grand public des dinosaures.
Je suis d'accord sur la partie climat oui. C'est je pense une astuce scénaristique pour justifier la disparition des dinosaures. Mais sur la partie message, c'est je pense la bonne justification. Les dinosaures ne peuvent vivre que sur un lieu isolé pour prospérer car la nature s'auto régule, et "tue" les espèces présentant un danger pour son propre écosystème. Même si ca doit normalement prendre des milliers d'années plutôt que 5 ans mais bon.
Ca va encore être la faute du réchauffement climatique !
Alors j'ai une théorie la dessus, est-ce que c'est pas à prendre comme 'c'est le climat qu'ils ont toujours connu de quand ils ont été conçu au Costa Rica'. On parle de climat mais il y a aussi peut être d'autres raisons : environnement, reproduction, cohabitation avec les humains et autres espèces etc... ça reste qu'un synopsis, on sait juste qu'ils se sont pas adaptés.
Dernière modification par monketsharona (02-09-2024 13:18:46)