Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#721 06-02-2025 17:13:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur 'Jurassic World : Rebirth'

Tonton Williams a écrit :

Hello,
Moi c'est Tonton Williams, jeune homme de 38ans  big_smile , qui rejoint la troupe pour lever les mystères de ce trailer.

Oncle John, tu peux te présenter par ici ! wink
https://www.jurassic-park.fr/forum/view … id=2&p=142

Dernière modification par Monsieur ADN (06-02-2025 17:13:44)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#722 06-02-2025 17:31:50

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

J'ai limite plus hâte d'écouter le podcast sur ce trailer que de voir le film, là lol.

#723 06-02-2025 18:15:24

The Geeky Zoologist
"La Grande"

@TontonWilliams

Bienvenue !

Au sujet d'une possible activité dans le complexe de recherche au moment des événements du film, n'avait-il pas été dit à un moment qu'InGen reviendrait dans ce film d'une façon surprenante (en dehors des ruines mêmes du complexe), surtout que FK et Dominion n'ont jamais confirmé sa fin définitive. La dernière fois qu'on avait InGen à l'écran, c'était sous la forme des troupes d'InGen Security dirigées par Hoskins dans JW. Dans FK, malgré le fait que Wu ait été évacué dans JW par des gars de la division susmentionnée, il ne semble pas qu'InGen soit prononcée et Mills a l'air d'avoir piqué le projet de l'Indoraptor et Wu pour son propre compte et ne parlons pas de Dominion où c'est silence radio au sujet d'InGen.
Et si il était révélé dans Renaissance qu'au lieu d'avoir disparu comme on l'avait pensé faute d'actes de présence dans les deux volets précédents, InGen avait survécu tout ce temps sous la forme de reliquats (genre un groupe d'employés) qui ont réinvestit/vont réinvestir ce site dans les Caraïbes pour faire on ne sait quoi (un leak parle d'un traître au sein du groupe voulant filer les échantillons à une compagnie autre que celle ayant commandité l'expédition) ?

ça me fait aussi penser qu'il y la possibilité que l'abomination ait été gardé durant toutes ces décennies dans une sorte de grosse cuve où il aurait été maintenu en stase/hibernation forcée (à la manière du Scorpios dans Camp Cretaceous) et qu'elle n'est réveillée qu'au cours des événements racontés dans le film (mais le hic est qu'une cuve de stase nécessiterait de l'énergie pour fonctionner. Peut-être que le complexe fonctionne à l'énergie géothermique comme le site de Sorna mais est-ce suffisant pour rendre crédible la chose ?). Parce que sinon, ça voudrait dire que l'abomination a vécu plus de trente ans sur l'île or entre ses difformités et la mégafaune, gégé à elle d'avoir tenu tout ce temps...

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#724 06-02-2025 18:29:22

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Monsieur ADN, est-ce que je dis le contraire ? ? Non, bien sûr qu'il y a des limites et elles se trouvent pour moi au stade dinosaurien poussé à son maximum, c'est à dire l'hybridation et qui reste crédible. Là apparemment, ils parlent de génome inconnu. Alors ça veut dire quoi, qu'ils ont des idées de crossover avec godzilla ? Plus rien n'est impossible de nos jours !

Cachalot93, ben peut-être que le scénariste a juste plus accepté le chèque qu'autre chose...

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#725 06-02-2025 18:36:05

Tonton Williams
Bébé Raptor

The Geeky Zoologist a écrit :

@TontonWilliams
Parce que sinon, ça voudrait dire que l'abomination a vécu plus de trente ans sur l'île or entre ses difformités et la mégafaune, gégé à elle d'avoir tenu tout ce temps...

Je ne pense pas que le mutant ait trente ans, l'idée d'un cuve d'hibernation je trouve que cela ne colle pas avec JP ou JW. Je pense que le mutant est une création plus récente.

#726 06-02-2025 18:56:07

InGen'Hunter
"La Grande"

@The Geeky Zoologist,

J'avais complètement oublié cette info, sur le retour d'InGen. Et comme mentionne Tonton Williams, à un moment donné, l'extrait avec le D.rex dans la cuve et le mec dedans, c'est super clean, et je n'ai pas cette sensation que tout le monde a, de dire que c'est un flashback, mais je me trompé peut-être.

À noter, qu'il est encore "petit" le D.rex à ce moment là, comparé au shot de nuit avec sa patte qui apparaît, c'est un putain de Kaijou.

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#727 06-02-2025 19:04:29

InGen'Hunter
"La Grande"

Petit short de behind the scene : https://youtube.com/shorts/yAyWske3fFw? … 8dMQceziTw

Et fidèle à moi-même, quelques jouets sont apparues, et Lego :

GjHTtgKXcAA5gKJ?format=jpg&name=large

GjHTtgKWgAEfKR-?format=jpg&name=large

GjHTtgMXMAASHQJ?format=jpg&name=large

GjHTtgJWoAE2QXl?format=jpg&name=large

Les Lego Spinos, quetzal et mosa sont vraiment moches.

#728 06-02-2025 19:34:29

Mulder
Bébé Raptor

Pfiou ... Heureusement que j'ai vu le Trailer avant.
Car c'est Lego ne vendent clairement pas du rêve ^^.

Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
– Mais oui, ma baguette magique aussi il faut que je la secoue !
(Last Action Hero)

#729 06-02-2025 19:43:44

JP4WM
Jeune T. rex

Désolé du pavé. Bon courage pour la lecture.

Salut,

Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le site. Les Jurassic World m'ayant totalement coupé tout enthousiasme par rapport à la saga Jurassic. Pour n'importe qui me connaissant, c'est extrêmement surprenant. Mais à partir de Jurassic World Fallen Kingdom, j'ai perdu tout intérêt pour ces nouveaux films. Et je n'espérait qu'une seul chose, que l'on fiche la paix à Jurassic Park. Une franchise qui a construit une grande partie de ma personnalité. Je ne suis même pas allé voir Dominion au cinéma. Et lorsque je l'ai vue en streaming (j'ai fait l'effort de le voir en version longue.), j'ai su que j'avais eu raison de ne pas y être allé.

Mais lorsqu'ils ont annoncé que David Koepp avait écrit le scénar d'un nouveau film et qu'ils allaient confier la réalisation à Gareth Edwards, un réalisateur qui sait faire de très belles images, j'ai repris espoir. D'un côté, un excellent scénariste qui avait écrit les scénarios des deux premiers films qui revient apparemment avec une super idée. Et de l'autre, un réalisateur très visuel, qui sait exploité correctement un budget et sait gérer les effets spéciaux et les échelles de tailles pour donner de l'ampleur aux créatures qu'il met en scène. Sans parler d'un casting qui semble très correct au premier abord. J'avais toutes les raisons d'être enthousiaste. Du coup, j'ai regardé la bande-annonce avec confiance.

Eh bien, je me suis pris une grosse claque. J'aimerais dire que c'était génial, mais tout ce que j'ai détesté dans la trilogie World, semble être réunie dans ce film et en puissance 10. Je voulais donner mon ressenti hier, mais j'ai préféré me calmer avant de venir écrire ce texte.

Dès le premier plan, on a droit à du fan service pataud comme pas permis. Mais passe encore. Le problème, c'est que direct après, vas-y qu'on t'invente une troisième île qui sort d'on sait où. Et qui plus est, n'a pas l'air d'être à côté des deux autres, ce qui enlève toute logique a ce qui avait été fait avant. C'était quoi le plan ? Fabriquer des dinosaures sur une île, leurs faire traverser la moitié de la planète pour aller sur Sorna, pour ensuite, les déplacer encore une fois sur Nublar ? Le tout, discrètement, sans éveiller les soupçons des autorités des pays que l'on traverse ? Le site B n'était crédible que parce qu'il y avait une certaine proximité entre Sorna et Nublar. Il va falloir encore une fois, triturer la logique de la saga dans tous les sens pour tenter de donner un semblant de cohérence à tout ce bordel. Vivement Jurassic World 12 pour que l'on apprenne l'existence du site Y qui sera situé sur la lune. Après tout, Hammond avait dépensé sans compter.

Ensuite, les expériences ratées du premier parc ? Il va falloir m'expliquer pourquoi Hammond les a laissé grandir jusqu'à l'âge adulte. Nourrir, soigner et s'occuper de ses bestioles qui ne ressemblent même pas à des dinosaures pour l'un d'entre eux devait coûter une fortune. Tout en sachant qu'on ne pourrait jamais les mettre dans le parc. Il faudrait être complétement stupide pour ne pas s'en débarrasser tout de suite. Qui plus est, on nous balance que ce sont les spécimens les plus dangereux qui ont été laisser sur l'île. Je n'avais pas l'impression que Muldoon se disait qu'il avait mis les animaux les plus sécurs créer par Ingen à Jurassic Park, vue comment il parlait des vélociraptors. Cette excuse n'est qu'un prétexte flémard pour nous balancer une nouvelle fois le coup du : "Oh, regardez ! C'est la créature la plus dangereuse que la terre ai connue. Il est plus gros, et plus redoutable que le T-rex. Il est aussi plus sadique et intelligent qu'un raptor". BLA BLA BLA. Ça permet aussi de justifier à ces monstres leurs designs terriblement moches et hors de propos. Parce que Jurassic World, ce sont des films de monstre, et non pas de films de dinosaures. C'est carrément inclus dans le scénario des films. C'est même la base de l'histoire de ce Rebirth. Ce qui est marrant, quand on sait que de l'autre côté, ils introduisent des raptors à plumes pour coller aux récentes théories paléontologiques.

Mais, parlons du nouveau gros machin-truc génétiquement modifié. Certains d'entre vous pourraient m'argumenter que : "Mais non, il n'est pas génétiquement modifié. C'est une aberration. Un premier test de clonage qui a loupé." Je vous répondrais que c'est du pareil au même. Ce n'est qu'une excuse de la part du scénario pour nous sortir un nouveau mutant ultra cheaté qui vas pouvoir faire tout ce qu'il veut. Ils y tiennent à leur idée pourrie de dinosaures hybride qu'ils voulaient pour JP4. Jurassic Park, même s'il prenait des libertés par rapport à la réalité paléontologique, nous vendez le concept du film comme nous montrant quasiment des dinosaures dans leurs attitudes et leurs apparences globales. Mais au fur et à mesure des films Jurassic World, ils se sont engouffré dans le " QUASIMENT des dinosaures" pour nous faire n'importe quoi. On voit dans cette bande-annonce, les personnages qui sont émerveillés par ce qu'ils voient. Mais comment, moi, je pourrais être émerveillé alors que le film lui-même me crie que ce ne sont que des monstres qui ressemblent vaguement à des dinosaures ? Au moins dans les trois premiers films, on nous disait que c'étaient des dinosaures. Et c'était ça qui était magique.

Même le nom du machin truc là. Le D-Rex. On a eu le T-rex. Ensuite, l'I-rex. On va faire tout l'alphabet. C'est ridicule. Le mélange entre un Tyrannosaure, un Xénomorphe et un monstre de Star Wars, mais quelle connerie. On se croirait dans un film Asylum. Des requins, des tornades, des tronçonneuses. À part le budget, on m'explique la différence. Les Spinosaures sont dégelasses et je ne crois pas une seconde au fait qu'ils fassent équipe avec le Mosasaure, alors que ce sont tous les deux de super prédateur qui devrait se battre pour délimiter leurs territoires. On va me dire que l'apparence des Spinos est plus proche de la réalité par rapport à JP3. Mais je pensais que l'île était remplie des spécimens ratés d'Ingen. Va falloir m'expliquer pourquoi, paléontologiquement parlant, ceux de cette île ressemblent plus à de vrais Spinosaures que celui du site B dans ce cas. Enfin, bref, c'est un gros bordel.

Quant au casting, je trop rien à dire. Même si Scarlett Johansson semble jouer un personnage qui a l'air d'être un mélange entre Black Widow et Owen Grady. Ce qui ne m'intéresse pas du tout. Et vas-y que je file des coups de pieds dans la tronche d'une créature de la taille d'un avion de chasse. Ils lui ont même mis l'accent russe ou quelque chose comme ça. Ce qui accentue encore plus la ressemblance avec le personnage que l'actrice incarné chez Marvel. Mahershala Ali à l'air de faire le taff. Et les autres, je n'ai trop rien à dire pour l'instant.

Visuellement, ça dégouline de numérique, même sur les décors réel. Je ne pas vue l'ombre d'un animatronique. Le coté Indiana Jones, avec le temple est hors sujet. C'est le réalisateur qui s'est fait son gros kiff de geek au-delà de toute cohérence. On nous vend la scène de la rivière qui provient du bouquin, comme si on ne l'avait pas déjà vue avec le Spinosaures à la fin de JP3. Les dialogues ont l'air terriblement téléphoner. "Nos vies ne tiennent qu'à un fil".

Enfin bref ! Vous l’aurez compris, je suis terriblement déçu. Je voulais vraiment aimer ce Jurassic World Rebirth. Retrouver la sensation d'attendre un nouveau film Jurassic. Les astres semblaient être alignés de mon point de vue. Et ma déception est d'autant plus grande. Je sais, ce n'est qu'une première bande-annonce. Mais tout les signes sont là. Je regarderais les prochains trailers, mais pour l'instant, il est hors de question que je me déplace en salle pour ça. Et plus ça va, plus je suis convaincu que l'on aurait dû juste avoir un Jurassic Park 4 qui aurait conclu la saga une bonne fois pour toutes. Et peut-être avoir une nouvelle adaptation des livres 10 à 15 ans plus tard.

Dernière modification par JP4WM (06-02-2025 20:27:32)

Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

#730 06-02-2025 20:32:03

Laaris
Ray Arnold

Jurassic-Hight a écrit :

Là apparemment, ils parlent de génome inconnu. Alors ça veut dire quoi,

Le génome d'un dinosaure qui n'a jamais été découvert fossilisé.
Sur le papier c'était plausible et intéressant, il n'y avait pas besoin d'en faire un clonage raté.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#731 06-02-2025 21:05:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Effectivement dans la réalité si on avait accès à du sang de dinosaure il est fort probable que les génomes que l'on trouverait serait issues d'espèces qui nous sont inconnues du registre fossile.

Et à savoir que le clonage d'une espèce inconnue figurait dans les premiers scripts de Jurassic World, ce que devait être l'I.rex avant qu'il ne soit décidé qu'il serait un hybride fictif. A mes yeux je préférais la première version.

Et je rejoins Laaris sur le fait qu'il n'était pas nécessaire d'en faire un truc raté, qui plus est ici un truc qui n'a pas l'air d'avoir grand chose de dinosaurien.

JP4WM a écrit :

Les dialogues ont l'air terriblement téléphoner. "Nos vies ne tiennent qu'à un fil".

Coupe le cordon ombilical papa ! malcolm

Dernière modification par Monsieur ADN (06-02-2025 21:14:57)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#732 06-02-2025 22:19:22

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Laaris a écrit :
Jurassic-Hight a écrit :

Là apparemment, ils parlent de génome inconnu. Alors ça veut dire quoi,

Le génome d'un dinosaure qui n'a jamais été découvert fossilisé.
Sur le papier c'était plausible et intéressant, il n'y avait pas besoin d'en faire un clonage raté.

Oui, mais non. Même avec du mélange de dino, ça a tout sauf une tête... ben de dino.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#733 06-02-2025 23:11:58

Mulder
Bébé Raptor

JP4WM a écrit :

Quant au casting, je trop rien à dire. Même si Scarlett Johansson semble jouer un personnage qui a l'air d'être un mélange entre Black Widow et Owen Grady. Ce qui ne m'intéresse pas du tout. Et vas-y que je file des coups de pieds dans la tronche d'une créature de la taille d'un avion de chasse. Ils lui ont même mis l'accent russe ou quelque chose comme ça. Ce qui accentue encore plus la ressemblance avec le personnage que l'actrice incarné chez Marvel. Mahershala Ali à l'air de faire le taff. Et les autres, je n'ai trop rien à dire pour l'instant.

Visuellement, ça dégouline de numérique, même sur les décors réel. Je ne pas vue l'ombre d'un animatronique. Le coté Indiana Jones, avec le temple est hors sujet. C'est le réalisateur qui s'est fait son gros kiff de geek au-delà de toute cohérence. On nous vend la scène de la rivière qui provient du bouquin, comme si on ne l'avait pas déjà vue avec le Spinosaures à la fin de JP3. Les dialogues ont l'air terriblement téléphoner. "Nos vies ne tiennent qu'à un fil".

Enfin bref ! Vous l’aurez compris, je suis terriblement déçu. Je voulais vraiment aimer ce Jurassic World Rebirth. Retrouver la sensation d'attendre un nouveau film Jurassic. Les astres semblaient être alignés de mon point de vue. Et ma déception est d'autant plus grande. Je sais, ce n'est qu'une première bande-annonce. Mais tout les signes sont là. Je regarderais les prochains trailers, mais pour l'instant, il est hors de question que je me déplace en salle pour ça. Et plus ça va, plus je suis convaincu que l'on aurait dû juste avoir un Jurassic Park 4 qui aurait conclu la saga une bonne fois pour toutes. Et peut-être avoir une nouvelle adaptation des livres 10 à 15 ans plus tard.

Pour ce qui ait du visuel. Bien entendu, on sent les CGI. Mais je trouve la photographie BEAUCOUP mieux que les 3 derniers volets (avec une belle mise en scène). Bon par contre, dire que c'est moche. Alors que les FX ne seront  finis que d'ici quelques mois (comme beaucoup de gros blockbuster, certains 1 à 2 semaines avant la sortie).

On va attendre avant de donner un avis définitif sur la question. Du moins quand le boulot n'est pas fini hein ^^. De même que les dialogues. Je trouve dur de prendre des bouts sans contexte derrière (et a travers une BA pour nous vendre un film d'aventures). C'est comme si dans le Trailer de Jurassic Park, on prendrait quelque dialogue d'Alan ou Tim du genre "Hé bien... nous revoilà... dans la voiture". Avec quelques images d'humour et de calme.

Fin, je trouve ce genre de critique/remarque toujours facile (surtout a 5 mois de la sortie). Ensuite, je sais que c'est ton ressentie (et je comprends une partie). Mais faut pas non plus s'enfermer dans quelque chose de gratuit. Comme d'autres fans (série ou autre franchise) le font aussi souvent. J'entends les critiques qui peuvent être justifiés (avant la sortie du film), comme ou le scénario va aller. Mais sur pas mal d'autres choses. C'est assez petit.

Surtout qu'encore une fois, l'exemple peut être fait sur n'importe quel autre film (à des mois de la sortie), bref.
Pour moi, seul le côté clonage me fout en l'air. Maisss encore une fois, a voir comment Koepp et Edwards compte l'appliquer (j'espère a plus de talent que Trevorrow).
A voir.

Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
(Last Action Hero)

#734 07-02-2025 04:43:04

InGen'Hunter
"La Grande"

@Mulder

Y avait pas besoin de mettre une surcouche de CGI sur les plans de l'île. Dans la trilogie originale, t'avais plein de plans des îles qui permettent une immersion, car tu vois que c'est réel, et c'est juste beau et ça te fait voyager. Là, ça rajoute un effet fake, et ça ne rend en rien une sublimation du lieu, bien au contraire. Et ça aurait permis aux mecs des effets spéciaux de ce concentrer sur les dinosaures, pour un meilleur rendu.

Pour ce qui est des dialogues, il y en a beaucoup trop de répliques qui tire sur l'humour beauf, qu'ils soient en décalage ou non avec la scène.

Dernière modification par InGen'Hunter (07-02-2025 04:47:53)

#735 07-02-2025 08:09:00

Giu3232
"La Grande"
Lieu : Tahiti

InGen'Hunter a écrit :

@Mulder

Y avait pas besoin de mettre une surcouche de CGI sur les plans de l'île. Dans la trilogie originale, t'avais plein de plans des îles qui permettent une immersion, car tu vois que c'est réel, et c'est juste beau et ça te fait voyager. Là, ça rajoute un effet fake, et ça ne rend en rien une sublimation du lieu, bien au contraire. Et ça aurait permis aux mecs des effets spéciaux de ce concentrer sur les dinosaures, pour un meilleur rendu.

Pour ce qui est des dialogues, il y en a beaucoup trop de répliques qui tire sur l'humour beauf, qu'ils soient en décalage ou non avec la scène.

Plus une image contient d’éléments réels, plus elle paraît crédible. Faire des extensions de décors, c’est une chose, mais tout recréer en numérique, c’en est une autre. Sauf à disposer du budget d’Avatar, de son temps de production et d’un studio majeur prêt à mettre presque tout en pause pour se consacrer uniquement à ton projet, c’est très compliqué.

Après, ILM a les capacités pour gérer ça, mais c’est surtout une charge de travail supplémentaire qui n’apporte pas forcément de vraie valeur, surtout quand on a Hawaï à disposition.

#736 07-02-2025 09:20:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Mulder a écrit :

On va attendre avant de donner un avis définitif sur la question. Du moins quand le boulot n'est pas fini hein ^^. De même que les dialogues. Je trouve dur de prendre des bouts sans contexte derrière (et a travers une BA pour nous vendre un film d'aventures). C'est comme si dans le Trailer de Jurassic Park, on prendrait quelque dialogue d'Alan ou Tim du genre "Hé bien... nous revoilà... dans la voiture". Avec quelques images d'humour et de calme.

Fin, je trouve ce genre de critique/remarque toujours facile (surtout a 5 mois de la sortie). Ensuite, je sais que c'est ton ressentie (et je comprends une partie). Mais faut pas non plus s'enfermer dans quelque chose de gratuit. Comme d'autres fans (série ou autre franchise) le font aussi souvent. J'entends les critiques qui peuvent être justifiés (avant la sortie du film), comme ou le scénario va aller. Mais sur pas mal d'autres choses. C'est assez petit.

N'oublie pas que par derrière on a l'héritage de la dernière trilogie qui ne fait pas l'unanimité donc il est légitime de s'inquiéter à se stade. On a le droit d'émettre des doutes eu égard à ce qu'on a eu avant.

EDIT
Les réactions de Smash sur sa chaine secondaire, comme toujours empreintes d'optimisme et de positivisme, et de Jurassic John. Ce derniers est d'ailleurs persuadé que l'île du film c'est Isla Sorna. big_smile
https://www.youtube.com/watch?v=PjBS1pfOdxw
https://www.youtube.com/watch?v=YLvncU40u5U

Dernière modification par Monsieur ADN (07-02-2025 09:23:28)

Michael Crichton

#737 07-02-2025 09:35:19

InGen'Hunter
"La Grande"

Giu3232 a écrit :

Plus une image contient d’éléments réels, plus elle paraît crédible. Faire des extensions de décors, c’est une chose, mais tout recréer en numérique, c’en est une autre. Sauf à disposer du budget d’Avatar, de son temps de production et d’un studio majeur prêt à mettre presque tout en pause pour se consacrer uniquement à ton projet, c’est très compliqué.

Après, ILM a les capacités pour gérer ça, mais c’est surtout une charge de travail supplémentaire qui n’apporte pas forcément de vraie valeur, surtout quand on a Hawaï à disposition.

C'est quelque chose que je ne comprends pas, l'équipe est allé sur place, au Suriname, et ils ont donc pris plein de plans des environnements de l'île. Et une fois en post- prod, ils chargent les équipes techniques de rajouter des effets numériques sur ces plans, qui n'en ont pas besoin (à moins que ce soit pour intégrer une infrastructure vu de loin ou un animal) !?

Est-ce que tu as une explication que tu peux donner ? Est-ce un choix de réal ou autre ?

#738 07-02-2025 10:09:16

TomWitwicky
Compsognathus

et si c'était une hybridation des russes (au hasard hein) et qu'ils ont décidé de l'abandonner sur cette ile poubelle ?

#739 07-02-2025 11:01:44

Mulder
Bébé Raptor

InGen'Hunter a écrit :

@Mulder

Sur la surcouche ... Je suis d'accord. Y'a des plans qui se tiennent vraiment bien. Et d'autres où tu sens le fond vert (alors qu'ils sont aller la plupart du temps, tourner en extérieur).

Mais encore une fois, à voir le rendu fini (et le montage aussi, Edwards va peut-être garder ou retirer des plans). Right now, on ne sait pas.

Pour les dialogues. Beauf, euhhh, non. Je connais l'humour beauf. On en est encore LOINNNN du compte lol . Par contre, y'a des répliques qui ne volent pas haut (ok). Mais je trouve que ça passe encore. Y avait des trucs bien pires dans les BA de la dernière  trilogie, et personne (ou presque) avait relevé. Même des dialogues de nos anciens héros .... Hummm.

Je préfère attendre que le tout soit fini avant de sauter à la gorge. Surtout à la moindre chose. Je comprends ensuite, mais prendre du recul, c'est bien aussi ^^.

(Last Action Hero)

#740 07-02-2025 11:05:00

Mulder
Bébé Raptor

Giu3232 a écrit :
InGen'Hunter a écrit :

@Mulder

Je suis d'accord. Je vois surtout qu'il rajoute beaucoup sur les plans aériens ....
Peut-être pour rajouter des choses (labo, dinos ?). Mais oui, globalement je suis d'accord avec toi. Surtout qu'encore une fois. Ils ont tourné principalement en extérieur. A part quand il visite des nids ou des temples (ou là, c'est en studio, mais comme 90% des block ou même d'autres films plus petits).

(Last Action Hero)

Pied de page des forums