Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#741 07-02-2025 11:13:56

Mulder
Bébé Raptor

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur 'Jurassic World : Rebirth'

Monsieur ADN a écrit :
Mulder a écrit :

On va attendre avant de donner un avis définitif sur la question. Du moins quand le boulot n'est pas fini hein ^^. De même que les dialogues. Je trouve dur de prendre des bouts sans contexte derrière (et a travers une BA pour nous vendre un film d'aventures). C'est comme si dans le Trailer de Jurassic Park, on prendrait quelque dialogue d'Alan ou Tim du genre "Hé bien... nous revoilà... dans la voiture". Avec quelques images d'humour et de calme.

Fin, je trouve ce genre de critique/remarque toujours facile (surtout a 5 mois de la sortie). Ensuite, je sais que c'est ton ressentie (et je comprends une partie). Mais faut pas non plus s'enfermer dans quelque chose de gratuit. Comme d'autres fans (série ou autre franchise) le font aussi souvent. J'entends les critiques qui peuvent être justifiés (avant la sortie du film), comme ou le scénario va aller. Mais sur pas mal d'autres choses. C'est assez petit.

N'oublie pas que par derrière on a l'héritage de la dernière trilogie qui ne fait pas l'unanimité donc il est légitime de s'inquiéter à se stade. On a le droit d'émettre des doutes eu égard à ce qu'on a eu avant.

EDIT
Les réactions de Smash sur sa chaine secondaire, comme toujours empreintes d'optimisme et de positivisme, et de Jurassic John. Ce derniers est d'ailleurs persuadé que l'île du film c'est Isla Sorna. big_smile
https://www.youtube.com/watch?v=PjBS1pfOdxw
https://www.youtube.com/watch?v=YLvncU40u5U

[/embed]

A mais je ne dis pas le contraire. C'est justement plus sain d'en parler (surtout quand on est fan ou passionner). Mais je dis juste que ... Souvent ^^. L'amour fou rend plus ou moins aveugle. Sur certaines choses. C'est pour ça que j'essaye tout le temps de me canaliser, de prendre du recul sur la chose (même si je n'aime pas ce que je vois, ou que j'ai des doutes). Bien entendu y a pas mal de fois ou j'avais raison de m'en faire. Mais les autres fois, bah je me sentais stupide.

Les fans ont cette tendance à partir en vrille dès qu'il perçoit quelque chose qui leur déplaît (ok) mais qu'ils reste fixé sur ça. Et en devienne un peu obsédé. Et là, pour moi ce n'est pas sain (ni pour eux, ni pour les autres). Souffler et prendre du recul, c'est maintenant plus rare (encore plus avec les RS ou tout va très vite, surtout l'emballement. En positif ou négatif).

That's all ^^.

Dernière modification par Mulder (07-02-2025 11:17:32)

Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
– Mais oui, ma baguette magique aussi il faut que je la secoue !
(Last Action Hero)

#742 07-02-2025 14:31:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Giu3232 a écrit :

✅ Si c’était un film hors franchise Jurassic Park, je me serais dit que ça avait l’air super sympa et j’aurais été très optimiste

C'est l'une des réflexions que j'ai toujours eu à propos de JW. Si ce film n'avait pas été un film de la franchise JP j'aurais été beaucoup plus indulgent avec lui à l'époque.

❌ Surenchère pour gamins de 10 ans : sur cette île, on a uniquement les dinos les plus dangereux, bien sûr…
❌ Scarlett Johansson en mode Lara Croft dans la Vallée Oubliée : ruines, temples, etc. — c’est cool, mais ils se sont trompés de film en fait.

En parlant de jeux vidéos tu as remarqué que ce film a tout l'air d'un jeu vidéo en mode cinématographie ?
C'est le pitch du film avec les dinos les plus dangereux à trouver qui me le fait penser.

Niveau 1 : La Terre. Boss intermédiaire : le Tyrannosaure.
Niveau 2 : La Mer. Boss intermédiaire : le Mosasaure.
Niveau 3 : Les Cieux. Boss intermédiaire : le Quetzalcoaltus.
Niveau 4 : La nuit. Big Boss final : le Jurassic-Mutos.

Dernière modification par Monsieur ADN (07-02-2025 14:32:41)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#743 07-02-2025 15:03:17

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Je l'ai preshot en stream, je le redis ici, le fameux "3e jeu Jurassic en cours de production" révélé par le CV du gestionnaire des adaptations de la licence sera un Tomb Raider like qui fera tie-in avec le film  grant

EDIT - Une chose me tourne en tête depuis que le trailer confirme bien cette histoire d'avancée médicale sur base d'ADN de dinosaures... Est-ce qu'il y a une implication de Byosin quelque part ? J'ignore si l'entreprise a survécu au fiasco de son domaine et la mort de son patron mais au début de Dominion, on nous présente clairement qu'un des buts publics de la firme est de faire avancer la médecine en apprenant du métabolisme des dinosaures.

Dernière modification par Jayrassic (07-02-2025 16:50:11)

L'habitat pépère  grant

#744 07-02-2025 20:44:43

Taylor BC
Mosasaurus badass

Giu3232 a écrit :

On passera de Tomb Raider explorant des temples en ruines à des labos futuristes dignes d’Alien ou Star Wars. Ce n’est juste pas le bon titre de film en fait.

En fait Edwards fait la même erreur que Trevorrow qui a mis la Cantina de Star Wars dans Dominion en x5. Il a clairement affirmé en interview qu'il voulait référencer les dents de la mer (traits des 3 persos principaux + scènes maritimes)  Alien (design des labos + mutants), Star Wars (le rancor) et Indiana Jones (le temple maya). Il a même dit qu'il avait poussé jusqu'à faire l'œuf de la même taille que l'idole des aventuriers de l'arche perdue dans cette scène :

1uzrZDN5_o.jpg
histo-indiana-jones-cinema-spielberg-harrison-ford.jpg

Concernant votre débat sur le retcon des labos, si on pousse très loin je vois des biais pour l'intégrer même si c'est fait un peu en force.

• Labo Lockwood : Validation de la technologie de Clonage

• Ile de Rebirth : Terrain d'expérimentation en tout genre

• Sorna : Couveuse des dinos "aboutis"

• Nublar : Activité commerciale

Il y a ici et là quelques petites contradictions j'en conviens mais dans l'idée pourquoi pas... neutral

Dernière modification par Taylor BC (07-02-2025 22:48:53)

#745 08-02-2025 06:31:43

InGen'Hunter
"La Grande"

Taylor BC a écrit :

Concernant votre débat sur le retcon des labos, si on pousse très loin je vois des biais pour l'intégrer même si c'est fait un peu en force.

Labo Lockwood : Validation de la technologie de Clonage

Ile de Rebirth : Terrain d'expérimentation en tout genre

Sorna : Couveuse des dinos "aboutis"

Nublar : Activité commerciale

Il y a ici et là quelques petites contradictions j'en conviens mais dans l'idée pourquoi pas...

Trop tiré par les cheveux. Déjà, dans la franchise cinématographique, Spielberg aurait dû se contenter de Nublar pour le labo usine d'origine (bien que j'adore Sorna et sa forêt de séquoias). Que la technique aie été mis au point chez Lockwood, ok, mais nous ressortir encore une nouvelle île, et qu'elle serve de retcut de Sorna, ça passe pas.

Et j'ai pas souvenir qu'il disait vouloir référencé le labo à Alien, juste pour le design du D.rex.

@Mulder,

Disons que mon niveau de tolérance pour le niveau beauf est plus bas que le tiens  smile
J'aime beaucoup Ali Mahershala, mais quand il sort sa réplique "qu'il n'y a pas à ce tracasser, personne n'est trop con pour aller là où on va" avec un rire forcé et une attitude genre "on est des bonhommes nous", suivi d'un sourire de SJ tout aussi idiot, ça passe pas du tout. Pour ce qui sera de la mise en tension, c'est raté.

Là où un Muldoon était toujours sur le qui-vive et Roland Tembo fesant la morale à Ludlow, pour ne pas installer le campement n'importe où, ici c'est l'équipe de mercenaires complètement stupide, qui sont dans le déni de prétention d'aimer se mettre en situation de mort à haut risque.

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#746 08-02-2025 07:50:23

Taylor BC
Mosasaurus badass

InGen'Hunter a écrit :

Et j'ai pas souvenir qu'il disait vouloir référencé le labo à Alien, juste pour le design du D.rex.

Non, j'avoue pour ce point il ne l'a pas dit. J'ai fait le raccourci car les infrastructures du labo ont un look plus proche de Alien Romulus que de JP2/3.

a-massive-dinosaur-stands-behind-a-man-in-a-tank-from-jurassic-world-rebirth-trailer-1.jpg

#747 08-02-2025 10:18:13

InGen'Hunter
"La Grande"

Taylor BC a écrit :

les infrastructures du labo ont un look plus proche de Alien Romulus que de JP2/3.

Totalement

#748 08-02-2025 15:05:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

InGen'Hunter a écrit :

Trop tiré par les cheveux. Déjà, dans la franchise cinématographique, Spielberg aurait dû se contenter de Nublar pour le labo usine d'origine (bien que j'adore Sorna et sa forêt de séquoias). Que la technique aie été mis au point chez Lockwood, ok, mais nous ressortir encore une nouvelle île, et qu'elle serve de retcut de Sorna, ça passe pas.

Oui car comme dit plus haut, Ingen avait mis le paquet pour ses recherches et le lancement du projet JP a nécessairement mis en sursis la société toute entière. En gros ça passe tout ira bien, ça casse = faillite inévitable.

Je ne vois pas pourquoi Ingen se serait encombré de deux sites de recherches hypers coûteux. Et admettons qu'il ai été été abandonné à cause du Rancosaurus rex, je pense que les investisseurs du projet auraient déjà lâché prise à ce moment là par peur du risque de voir leur investissement déjà foiré.

JPman a écrit :
Cachalot93 a écrit :

Une île cachée encore plus cachée que Sorna... La prochaine fois, on nous dira qu'InGen possédait aussi une station spatiale secrète où ils faisaient déjà leurs "vraies" premières expérimentations hmm ?

https://www.marshmyers.com/uploads/5/5/ … 0_orig.png

https://i.postimg.cc/YqLWbwJr/Screensho … d-edit.jpg

Et une base en Antarctique aussi tant qu'à faire ?

Ce qui me fait encore plus mal c'est que si on décide de bel et bien prendre en compte TLW et JPIII, au delà du retournement de cerveau à toujours tout réinterpréter, le personnage de John Hammond peut-être assimilé à ce stade à un grand menteur éhonté, ce qui est totalement contradictoire avec la vision du bonhomme des premiers films hélas. Si on compile le tout depuis JW :

-John Hammond aurait rétropédalé sur l'idée d'un Jurassic Park sur son lit de mort malgré l'arc narratif de TLW (et ce la même année que ce film si l'on tient compte du lore en prime)
-John Hammond a tout caché quant à sa relation avec Lockwood
-L'histoire du sanctuaire qui tombe comme un cheveux sur la soupe alors que Sorna suffisait
-Et maintenant ce troisième site où il aurait laissé vivant une grosse aberration de la nature

Franchement à ce stade Hammond n'est plus ce grand père gâteau qui a su assez s'ouvrir l'esprit pour se repentir dans la rédemption mais un menteur public doublé d'un manipulateur international...

C'est triste d'en arriver là. Autant avec le Hammond du roman ça serait passé, mais avec le Hammond du JP c'est assez incompréhensible.

Il va falloir de toute façon considérer que TLW et JPIII n'existent tout simplement pas du tout dans cette saga World pour que ce point de la nouvelle île des Caraïbes et même plus largement tout ce qui a été dit depuis passe crème désormais.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#749 08-02-2025 18:09:43

Mulder
Bébé Raptor

InGen'Hunter a écrit :

@Mulder,

Disons que mon niveau de tolérance pour le niveau beauf est plus bas que le tiens  smile
J'aime beaucoup Ali Mahershala, mais quand il sort sa réplique "qu'il n'y a pas à ce tracasser, personne n'est trop con pour aller là où on va" avec un rire forcé et une attitude genre "on est des bonhommes nous", suivi d'un sourire de SJ tout aussi idiot, ça passe pas du tout. Pour ce qui sera de la mise en tension, c'est raté.

Là où un Muldoon était toujours sur le qui-vive et Roland Tembo fesant la morale à Ludlow, pour ne pas installer le campement n'importe où, ici c'est l'équipe de mercenaires complètement stupide, qui sont dans le déni de prétention d'aimer se mettre en situation de mort à haut risque.

Encore faudrait-il que ça en soi lol . On n'est pas sur de l'humour "Camping" ou "Les Tuche" xd. C'est un peu lourd oui. Mais beauf .... Je ne crois pas. Qui plus ait, je connais pas mal de militaires autour de moi (ainsi que pas mal de pompier et policier dans la famille). Et je peux te dire que pour beaucoup, c'est vraiment l'esprit "cow-boy" peu importe la mission. Surtout avec l'effet de groupe.

Bref, ça ne me choque aucunement. Ensuite, je comprends. Tu ne voulais pas voir ce type d'archétype pour le film. Mais y'en a ^^. Encore une fois, je jugerai sur le long. Pour le moment, rien qui me choque (enfin à part le mutant clone raté. Mais s'il réussit à le rendre BIEN effrayant). Pourquoi pas.

J'ai juste peur, qu'en termes d'histoire ça ne soit encore tout pété. Mais bon, maintenant avec les JW, on n'est plus à ça prêt  angel .

Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
(Last Action Hero)

#750 08-02-2025 18:21:01

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Non mais okay Mr ADN, je comprends ton attachement concernant la saga, mais faut pas se leurrer, ils pensent avant tout pognon les grands patrons et c'est bien normal, puisqu'il doit y avoir un retour sur investissement.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#751 08-02-2025 18:30:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

On parle quand même d'un type qui a fait saboter une expédition visant à exploiter Sorna dans le but de renflouer Ingen, ce n'est pas rien comme changement de paradigme.

Dernière modification par Monsieur ADN (08-02-2025 18:44:37)

Michael Crichton

#752 08-02-2025 18:41:33

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Monsieur ADN a écrit :

On parle quand même d'un type qui a fait saboter une expédition visant à exploiter Sorna dans le but de renflouer Ingen, ce n'est pas rien comme changement de paradigme.

Il était peut-être sous pression, des impératifs et il aurait été comme dans TLW pour sauver son image public. Il faudrait que ce soit bien amené...

Dernière modification par Jurassic-Hight (08-02-2025 18:41:49)

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#753 08-02-2025 18:45:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Jurassic Hight a écrit :

Non mais okay Mr ADN, je comprends ton attachement concernant la saga, mais faut pas se leurrer, ils pensent avant tout pognon les grands patrons et c'est bien normal, puisqu'il doit y avoir un retour sur investissement.

Je reviens sur ce que j'ai dit je me suis mal exprimé.

Si peux en ajouter sur ce que je voulais dire c'est que dans JP les actionnaires qui ont investis dans le parc menacent de couper les vivres en raison de l'accident de l'ouvrier avec le vélociraptor. Cela suggère que les choses se sont passées sans trop d'incidents auparavant. Donc si dans les premières heures de recherches les investisseurs auraient déjà été informés d'un incident avec un gros mutos issu d'une expérience foireuse peut-être plus dangereux que la raptor de la cage au début de JP, ils auraient déjà songé à couper les vivres à ce moment là.

Michael Crichton

#754 08-02-2025 19:38:17

InGen'Hunter
"La Grande"

@Mulder,

Sauf que quand tu regardes un film comique, ce n'est pas du tout le même délire, rien n'est sérieux, c'est normal -> c'est une comédie. Les Tuche , ils font exprès d'utiliser cet humour, et les voyages dans le temps dans "les visiteurs", y a pas à chercher une quelconque logique.

L'esprit cowboy ou de groupe, oui, l'humour beauf, pas vraiment.

Mais bon, le film est ce qu'il est, ça m'a juste dérangé sur le moment de voir la BA, après avoir été un peu enthousiaste au vue des quelques photos apparues et des lieux de tournage. Au moins, je sais que grâce à cette BA, je ne dépenserai pas 10€ pour voir ce film  smile

#755 08-02-2025 20:12:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Jurassic-Hight a écrit :

mais faut pas se leurrer, ils pensent avant tout pognon les grands patrons et c'est bien normal, puisqu'il doit y avoir un retour sur investissement.

Autre point que j’ai oublié d’ajouter. Je n’ai jamais dit le contraire concernant le retour sur investissement.

Quand tu veux un retour sur investissement, donc de la rentabilité, il y a l’aspect maîtrise et minimisation des coûts. Or avec deux centres de recherche extrêmement coûteux on est très loin de ça. D’où le non sens de cette nouvelle île, voire même son absurdité.

InGen'Hunter a écrit :

L'esprit cowboy ou de groupe, oui, l'humour beauf, pas vraiment.

Même si les dialogues de la BA ne sont pas fins, à notre connnaissance on en est pas encore à des répliques du type ”Je dois manger, je dois chasser, je dois..."

Dernière modification par Monsieur ADN (08-02-2025 20:18:51)

Michael Crichton

#756 09-02-2025 10:13:45

Taylor BC
Mosasaurus badass

Monsieur ADN a écrit :

Même si les dialogues de la BA ne sont pas fins, à notre connnaissance on en est pas encore à des répliques du type ”Je dois manger, je dois chasser, je dois..."

Presque, presque -> "Ils aident le mosasaure, ils défendent, ils traquent, ils chassent".

#757 09-02-2025 11:43:02

InGen'Hunter
"La Grande"

Une chose m'est venue en tête, comme on peut le constater dans la BA, beaucoup d'espèces sont plus raccord avec les découvertes paléontologique actuelles, mais le synopsis du film explique que c'est l'endroit des ratés, ou plutôt des spécimens beaucoup trop dangereux pour le parc.

Dans le bouquin, et il me semble que c'est le chapitre 4.4, Wu explique que les spécimens crées ne correspondent pas à ce qu'on se représente d'un dinosaure (à l'époque), et qu'ils sont très difficiles à gérer, vu leur comportement très vif (et agressif), mais force est de constater que ce qu'il a créé sont de véritables dinosaures.

Comme Koepp a relu les deux bouquins, il se pourrait que le film met en avant maintenant des spécimens toujours plus représentatif de ce que l'on connaît de ces animaux aujourd'hui (avec encore quelques libertés artistique, et/ou de véritablement ratés), et dire que ce vous avez vu précédemment, c'était "des monstres de foire, de parcs d'attractions", comme a bien insisté JW (et a dénaturé au passage l'essence de la trilogie originale). L'idée de JW "Rebirth" est peut-être là ?

#758 09-02-2025 11:57:30

Mulder
Bébé Raptor

Alors c'est .... Bien penser.

(Last Action Hero)

#759 09-02-2025 14:03:46

InGen'Hunter
"La Grande"

lol  Tu le peux dire, Mulder, que c'est perché comme explication  wink

#760 09-02-2025 16:26:22

Jurassic-Hight
Dilophosaure

InGen'Hunter a écrit :

Une chose m'est venue en tête, comme on peut le constater dans la BA, beaucoup d'espèces sont plus raccord avec les découvertes paléontologique actuelles, mais le synopsis du film explique que c'est l'endroit des ratés, ou plutôt des spécimens beaucoup trop dangereux pour le parc.

Dans le bouquin, et il me semble que c'est le chapitre 4.4, Wu explique que les spécimens crées ne correspondent pas à ce qu'on se représente d'un dinosaure (à l'époque), et qu'ils sont très difficiles à gérer, vu leur comportement très vif (et agressif), mais force est de constater que ce qu'il a créé sont de véritables dinosaures.

Comme Koepp a relu les deux bouquins, il se pourrait que le film met en avant maintenant des spécimens toujours plus représentatif de ce que l'on connaît de ces animaux aujourd'hui (avec encore quelques libertés artistique, et/ou de véritablement ratés), et dire que ce vous avez vu précédemment, c'était "des monstres de foire, de parcs d'attractions", comme a bien insisté JW (et a dénaturé au passage l'essence de la trilogie originale). L'idée de JW "Rebirth" est peut-être là ?

Très interessant ce que tu dis et ça me remet en phase avec le bouquin... Ce serait pas mal comme idée.

Du coup, ça m'envoie vers un truc qu'a pu dire ma belle soeur (qui ne s'y connaît très peu en préhistoire) et qui dit que le monstre de la bande annonce ressemble à un paresseux géant. Alors, pour rester dans les mammifères et le bouquin, j'en reviens à l'éléphant miniature des écrits de Crichton. Et une question me vient... Et si malgré son apparence extraterrestre, il pouvait être un croisement entre un dino et un mammifère, pour devenir finalement un reptile mammalien d'un nouveau genre ? Ce genre d'explication pourrait me rassurer quant à son aspect...

Pied de page des forums