Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#761 09-02-2025 16:37:51

Mulder
Bébé Raptor

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur 'Jurassic World : Rebirth'

InGen'Hunter a écrit :

lol  Tu le peux dire, Mulder, que c'est perché comme explication  wink

lol

Non mais, tout ce qui est perché j'adore moi (le pseudo donne un indice big_smile ).

Puis en vrai, ça serait une excellente idée cool .

Regarde ça, c'est un ticket magique, et j’te jure que c'est pas du chiqué ! D'un instant à l'autre on va se retrouver dans une salle de ciné... [Silence] Hé hé, il faut p’t-être que je le secoue un peu...
– Mais oui, ma baguette magique aussi il faut que je la secoue !
(Last Action Hero)

#762 09-02-2025 16:51:19

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

InGen'Hunter a écrit :

Une chose m'est venue en tête, comme on peut le constater dans la BA, beaucoup d'espèces sont plus raccord avec les découvertes paléontologique actuelles, mais le synopsis du film explique que c'est l'endroit des ratés, ou plutôt des spécimens beaucoup trop dangereux pour le parc.

Dans le bouquin, et il me semble que c'est le chapitre 4.4, Wu explique que les spécimens crées ne correspondent pas à ce qu'on se représente d'un dinosaure (à l'époque), et qu'ils sont très difficiles à gérer, vu leur comportement très vif (et agressif), mais force est de constater que ce qu'il a créé sont de véritables dinosaures.

Comme Koepp a relu les deux bouquins, il se pourrait que le film met en avant maintenant des spécimens toujours plus représentatif de ce que l'on connaît de ces animaux aujourd'hui (avec encore quelques libertés artistique, et/ou de véritablement ratés), et dire que ce vous avez vu précédemment, c'était "des monstres de foire, de parcs d'attractions", comme a bien insisté JW (et a dénaturé au passage l'essence de la trilogie originale). L'idée de JW "Rebirth" est peut-être là ?

J'y ai pensé en montant le replay du stream figure toi. Sincèrement ça m'étonnerait qu'ils soient allés aussi loin dans leur démarche mais si rien ne le contredit, ça peut s'appliquer et fonctionner. D'ailleurs dans le bouquin "Bienvenue à Jurassic Park : la science du cinéma", cet extrait du roman est mis en miroir avec une discussion entre Bakker et Spielberg quand à la représentation des dinosaures et l'absence de plumes, où Spielberg souhaite - comme Wu dans le roman - proposer au spectateur des animaux fidèles à la représentation qu'ils se font des dinosaures à savoir "des gros lézards vicieux".

L'habitat pépère  grant

#763 09-02-2025 17:53:49

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Vidéo sur la fameuse nouvelle île du film : https://www.youtube.com/watch?v=Ku0x4BqU4mo

#764 09-02-2025 19:54:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

JayrassicPark a écrit :
InGen'Hunter a écrit :

Une chose m'est venue en tête, comme on peut le constater dans la BA, beaucoup d'espèces sont plus raccord avec les découvertes paléontologique actuelles, mais le synopsis du film explique que c'est l'endroit des ratés, ou plutôt des spécimens beaucoup trop dangereux pour le parc.

Dans le bouquin, et il me semble que c'est le chapitre 4.4, Wu explique que les spécimens crées ne correspondent pas à ce qu'on se représente d'un dinosaure (à l'époque), et qu'ils sont très difficiles à gérer, vu leur comportement très vif (et agressif), mais force est de constater que ce qu'il a créé sont de véritables dinosaures.

Comme Koepp a relu les deux bouquins, il se pourrait que le film met en avant maintenant des spécimens toujours plus représentatif de ce que l'on connaît de ces animaux aujourd'hui (avec encore quelques libertés artistique, et/ou de véritablement ratés), et dire que ce vous avez vu précédemment, c'était "des monstres de foire, de parcs d'attractions", comme a bien insisté JW (et a dénaturé au passage l'essence de la trilogie originale). L'idée de JW "Rebirth" est peut-être là ?

J'y ai pensé en montant le replay du stream figure toi. Sincèrement ça m'étonnerait qu'ils soient allés aussi loin dans leur démarche mais si rien ne le contredit, ça peut s'appliquer et fonctionner. D'ailleurs dans le bouquin "Bienvenue à Jurassic Park : la science du cinéma", cet extrait du roman est mis en miroir avec une discussion entre Bakker et Spielberg quand à la représentation des dinosaures et l'absence de plumes, où Spielberg souhaite - comme Wu dans le roman - proposer au spectateur des animaux fidèles à la représentation qu'ils se font des dinosaures à savoir "des gros lézards vicieux".

C’est une idée comme une autre, mais mon point d’inquiétude c’est que ce genre de vision des choses va encore servir d’alibi pour conformer les idées de l’I.rex et de l’Indoraptor dans la précédente trilogie.

Après pour ce qui est de l’abandon de ces dinosaures j’ai plus le sentiment que c’est plus pour un motif comportemental qu’un motif de représentation physique.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#765 09-02-2025 20:19:26

InGen'Hunter
"La Grande"

Merci @Mulder et @Jurassic-High  wink

@Jay, oui, je pense que c'est trop poussif comme idée/réflexion pour un blockbuster actuel  lol , mais bon, mon côté fan fait que...
Intéressant ce parallèle avec Spielberg et Baker.

Voici le lien du site officiel : https://www.jurassicworld.com/synopsis/

On y apprend pas grand chose de nouveau, à part le nom de la famille échouée il me semble.

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#766 10-02-2025 01:01:26

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Petit trailer : https://www.youtube.com/watch?v=PCgBqpGqEfQ

Pas grand-chose de nouveau.

#767 10-02-2025 06:58:32

Taylor BC
Mosasaurus badass

Il y a juste un plan d'1s inédit à 0:38s avec Zora entrain de marcher dans les tunnels car ils ne voulaient pas montrer un personnage utiliser une arme à feu durant le superbowl, sinon c'est exactement le trailer (image, montage et musique). Ne perdez pas votre temps  roll

Dernière modification par Taylor BC (10-02-2025 07:03:53)

#768 10-02-2025 08:52:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Une idée m'est venu en tête pour la seconde île. Et si après avoir lâché San Diego et avant de décider définitivement pour Nublar, Hammond avait vraiment envisagé de faire son parc en Floride (d'où sa remarque dans la salle de contrôle par rapport à la tempête tropicale) ? Cela expliquerai la possibilité d'un centre de recherches initial dans les caraïbes, assez proche des côtes de Floride.

Alors ce n'est qu'une idée sortie de ma tête ce matin, mais cela n'entrave en rien tout l'aspect retconique et ce qui ne va pas autour de cette nouvelle île.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#769 10-02-2025 13:15:53

JP4WM
Jeune T. rex

Monsieur ADN a écrit :

Une idée m'est venu en tête pour la seconde île. Et si après avoir lâché San Diego et avant de décider définitivement pour Nublar, Hammond avait vraiment envisagé de faire son parc en Floride (d'où sa remarque dans la salle de contrôle par rapport à la tempête tropicale) ? Cela expliquerai la possibilité d'un centre de recherches initial dans les caraïbes, assez proche des côtes de Floride.

Alors ce n'est qu'une idée sortie de ma tête ce matin, mais cela n'entrave en rien tout l'aspect retconique et ce qui ne va pas autour de cette nouvelle île.

Etant donner qu'il y a déjà des installations et des créatures sur cette troisième île, Hammond aurait dit: J'aurait dû rester en Floride.

Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

#770 10-02-2025 13:53:46

nathan0
"La Grande"

JP4WM a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Etant donner qu'il y a déjà des installations et des créatures sur cette troisième île, Hammond aurait dit: J'aurait dû rester en Floride.

Je ne pense pas que le scénariste pense à ce genre de choses qui titillent certes les fans, mais dont le grand public s'en fout royalement. Pour le grand public, il y a le parc JP et le parc JW, et pour ceux qui se souviennent un peu de tlw il y a le site B (et en réalité je pense que la plupart des gens pensent qu'il n'y a qu'une île).

Donc, je ne pense pas qu'on peut se baser sur une réplique assez vague d'Hammond dans le premier film pour ensuite imaginer toute une histoire (Quoique gladiator 2 l'a plus ou moins fait au final).

Au pire des cas, on aura une explication minimaliste du genre: on est ici dans le centre de recherche général d'Ingen où ils faisaient toutes sortes d'expériences (santé, nucléaire, clonage...) et ça a été laissé à l'abandon parce que les dinos sont trop dangereux.

Au mieux, ils arriveront à trouver une pirouette pour justifier ce qui me semble injustifiable afin qu'on puisse avoir quelque chose de (presque) logique pour nous les fans, mais j'y crois absolument pas.

On se prend peut-être trop le chou sur des images de bande-annonce qu'on sur-analyse pour essayer de comprendre un scénario qui est en fait la pour donner un contexte pour que des persos aillent sur une île avec des dinosaures. Pour rappel, on avait comme premier choix de réal David Leitch, montrant bien qu'universal veut un film efficace, beaucoup plus concentré sur l'action que sur son scénario et donc sa cohérence. Koepp à mon avis, a juste essayé à ce que ça ne soit pas trop déconnant pour le grand public.

J'espère me tromper.

PS: d'ailleurs content de te revoir JP4WM  wink

Dernière modification par nathan0 (10-02-2025 13:57:23)

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#771 10-02-2025 14:24:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

JPIII peu importe que le film soit le moins bon de la première trilogie se voulait tout public et pourtant on ne peut pas lui retirer le fait qu'il respectait au moins toute la continuité instiguée jusque là. Ok vouloir plaire à monsieur tout le monde est une chose, mais quand on clame qu'il s'agit de suites y'a un minimum à faire scénaristiquement parlant. Le contraire c'est l'indication claire que les films visés ne font pas bien leur boulot. Je suis peut-être cash et redondant mais c'est clairement ma vision des choses.

De toute évidence il va falloir définitivement considérer l'inexistence de TLW et JPIII qui font partie d'une continuité parallèle. C'était déjà quasi évident dès JW, mais là le clou est enfoncé. Il aurait fallu dès le départ qu'ils soient franc avec l'ensemble du public dès le départ et indiquer clairement et honnêtement dans la communication officielle dès le départ, qu'ils ne souhaitaient pas tenir compte des deux suites à JP.

Dernière modification par Monsieur ADN (10-02-2025 14:26:07)

Michael Crichton

#772 10-02-2025 15:20:14

nathan0
"La Grande"

Monsieur ADN a écrit :

JPIII peu importe que le film soit le moins bon de la première trilogie se voulait tout public et pourtant on ne peut pas lui retirer le fait qu'il respectait au moins toute la continuité instiguée jusque là. Ok vouloir plaire à monsieur tout le monde est une chose, mais quand on clame qu'il s'agit de suites y'a un minimum à faire scénaristiquement parlant. Le contraire c'est l'indication claire que les films visés ne font pas bien leur boulot. Je suis peut-être cash et redondant mais c'est clairement ma vision des choses.

De toute évidence il va falloir définitivement considérer l'inexistence de TLW et JPIII qui font partie d'une continuité parallèle. C'était déjà quasi évident dès JW, mais là le clou est enfoncé. Il aurait fallu dès le départ qu'ils soient franc avec l'ensemble du public dès le départ et indiquer clairement et honnêtement dans la communication officielle dès le départ, qu'ils ne souhaitaient pas tenir compte des deux suites à JP.

C'est vrai qu'il y a une forte contradiction entre les propos en interview de Koepp et la réalité: on a, au vu de la bande annonce un sacré retcon de la saga. Mais on ne serait pas à la première incohérence entre les propos d'un auteur et la réalité (coucou Monsieur Trevorrow).

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#773 10-02-2025 17:24:29

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Monsieur ADN a écrit :

Mais ils en tiennent compte, puisque rien que le Spinosaure existe dans ce nouveau film.

Dernière modification par Jurassic-Hight (10-02-2025 17:24:41)

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#774 10-02-2025 17:53:28

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Jurassic-Hight a écrit :

Mais ils en tiennent compte, puisque rien que le Spinosaure existe dans ce nouveau film.

Ils peuvent retconner avec ça le retcon du lore, en disant que ces spinos-là sont la première version de ce qui finira par être celui de Jurassic Park III.

D'ailleurs sur ça, vu comme le spino est dangereux dans JP3, on se demande pourquoi ceux-là auraient été un problème pour InGen sur cette nouvelle île mais pas l'autre sur Sorna.

#775 10-02-2025 19:12:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

nathan0 a écrit :

C'est vrai qu'il y a une forte contradiction entre les propos en interview de Koepp et la réalité: on a, au vu de la bande annonce un sacré retcon de la saga. Mais on ne serait pas à la première incohérence entre les propos d'un auteur et la réalité (coucou Monsieur Trevorrow).

De toute façon y'a pas à chercher midi à quatorze heures, JW retconnait déjà allégrement en son temps, on en a discuté en long et en large. Et quand je disais ils avaient qu'à être clairs dès le départ c'était déjà il y a 10 ans.

Jurassic-Hight a écrit :

C'est pas parce que tu reprends une espèce d'un film antérieur que ça rend le film antérieur canon. Si on part du principe qu'Isla Sorna n'existe pas dans l'univers du prochain opus, ça n'empêche pas que des spinos aient été créés sur cette île sans qu'ils soient recréé ailleurs.

Cachalot93 a écrit :

D'ailleurs sur ça, vu comme le spino est dangereux dans JP3, on se demande pourquoi ceux-là auraient été un problème pour InGen sur cette nouvelle île mais pas l'autre sur Sorna.

Et voilà encore une contradiction de plus. On a d'un coté des spinos proches de la réalité qui sévissent dans une île où on aurait laissé des dinos non conformes, et le spino que l'on connait de l'autre coté aurait sa place sur cette nouvelle île. lol lol

Je ne sais vraiment pas quoi dire. glasses

Dernière modification par Monsieur ADN (10-02-2025 19:12:59)

Michael Crichton

#776 10-02-2025 20:20:03

jgaete007
Jeune T. rex

En fait, je pense surtout qu'ils s'en tapent des fans "pointus" qui connaissent bien le lore, qui connaissent bien l'histoire du Site B, dans JP2 et 3. Qu'ils ont bien conscience que le grand public qui a vu la trilogie JW, ne connaît pas tous ces détails, et n'a pas beaucoup de souvenirs des 2 premières suites. La preuve, combien de fois a été évoqué Isla Sorna dans les 3 JW ?
Et que là avec ce nouveau film, on passe en mode "regardez on va vous faire des révélations sur où et comment étaient fabriqués les dinosaures du 1er parc !!!". Alors, qu'en fait on le sait déjà, mais "tout le monde" a oublié...
Déjà que plein de YouTuber ciné confondent les 2 îles, alors le public lambda...

Dernière modification par jgaete007 (10-02-2025 20:22:11)

mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

#777 10-02-2025 20:37:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Je ne vais faire que répéter ce que j’ai évoqué dans l’autre topic, mes arguments sont les mêmes (et ce n’est que mon avis personnel).

Monsieur ADN a écrit :

Ce prochain film aura au moins le mérite de mettre les points sur les i concernant mon approche sur tout ce foutoir. A ce stade je préfère considérer que TLW et JPIII sont une continuité parallèle et que tout ce qu’il se passe à partir de JW en est une autre. Y’a beaucoup trop de contradictions à ce stade pour je parvienne à tout raccorder avec cohérence.

Concernant l’échec critique la faute incombe à un public qui n’a pas su voir Jurassic Park au delà de l’œillère d’un parc d’attraction et du film d’origine de 1993. C’est ce qui explique en grande partie le succès du JW de 2015. Faut pas se leurrer, tout depuis 2015 à été basé uniquement sur le souvenir du premier film et rien que du premier film. Il fait être aveugle pour ne pas voir le contraire.

Michael Crichton

#778 10-02-2025 20:50:13

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Une chose qui m'interroge toujours, c'est ce qu'ils entendent par "nouvelle ère". De toute évidence, ça ne sera pas celle des dinosaures dans le monde donc que veulent-ils faire pour que ça dure sur plusieurs films hmm ?

#779 11-02-2025 09:11:01

nathan0
"La Grande"

Cachalot93 a écrit :

Une chose qui m'interroge toujours, c'est ce qu'ils entendent par "nouvelle ère". De toute évidence, ça ne sera pas celle des dinosaures dans le monde donc que veulent-ils faire pour que ça dure sur plusieurs films hmm ?

Une nouvelle ère pour Ingen peut-être?

Le marchandising a commencé. On peut déjà trouvé des tee shirts à l'effigie du film ainsi que des jouets:

https://x.com/collectjurassic/status/18 … 1567727788

On découvre aussi le nom de la société pharmaceutique qui va engager le groupe de mercenaires: Parker Génix.

#780 11-02-2025 10:27:03

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Avant de parler de retcon, de non prise en compte de Sorna vis à vis de la nouvelle île attendons de voir le film. Des explications nous seront peut être données par rapport à ce centre d'expérimentation.

Et je suis pas d'accord par rapport à la volonté d'écarter TLW et JP3 de la franchise, la volonté est clairement de ne pas vouloir en faire un focus, mais ils sont pris en compte, on a même une scène vidéo qui se passe dans la reconstitution plutôt fidèle du labo de Sorna, sur Dominion.

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Pied de page des forums