Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#781 11-02-2025 11:56:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur 'Jurassic World : Rebirth'

monketsharona a écrit :

Avant de parler de retcon, de non prise en compte de Sorna vis à vis de la nouvelle île attendons de voir le film. Des explications nous seront peut être données par rapport à ce centre d'expérimentation.

Et je suis pas d'accord par rapport à la volonté d'écarter TLW et JP3 de la franchise, la volonté est clairement de ne pas vouloir en faire un focus, mais ils sont pris en compte, on a même une scène vidéo qui se passe dans la reconstitution plutôt fidèle du labo de Sorna, sur Dominion.

Avec une seule phrase de Masrani dans la scène de l'hélico, JW s'est déjà assis allégrement sur l'arc narratif de TLW et en conséquence de John Hammond. Si on prend en compte le lore, le clou est enfoncé encore plus. Ca c'était déjà fait. Ne pas vouloir en faire un focus est une chose. Mais TLW est tout sauf anecdotique pour ce qui concerne l'histoire d'Ingen, la psyché et la rédemption du créateur de l'ensemble. Ce qu'a fait la dernière trilogie c'est un pied de nez littéral à une structure déjà établie. C'est un fait et ça poussait déjà à la réinterprétation. JPIII, lui ok était anecdotique (quoique les éléments de contexte distillés dedans aurait pu donner accès à quelque chose de moins anecdotique mais c'est un autre sujet). Si on ajoute cette histoire d'île nouvelle, avec les infos qu'on a à ce stade y'a lieu d'avoir le bénéfice du doute. Mais au fond le retcon est déjà fait de toute manière.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-02-2025 11:57:25)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#782 11-02-2025 12:04:11

nathan0
"La Grande"

Monsieur ADN a écrit :
monketsharona a écrit :

Avant de parler de retcon, de non prise en compte de Sorna vis à vis de la nouvelle île attendons de voir le film. Des explications nous seront peut être données par rapport à ce centre d'expérimentation.

Et je suis pas d'accord par rapport à la volonté d'écarter TLW et JP3 de la franchise, la volonté est clairement de ne pas vouloir en faire un focus, mais ils sont pris en compte, on a même une scène vidéo qui se passe dans la reconstitution plutôt fidèle du labo de Sorna, sur Dominion.

Avec une seule phrase de Masrani dans la scène de l'hélico, JW s'est déjà assis allégrement sur l'arc narratif de TLW et en conséquence de John Hammond. Si on prend en compte le lore, le clou est enfoncé encore plus. Ca c'était déjà fait. Ne pas vouloir en faire un focus est une chose. Mais TLW est tout sauf anecdotique pour ce qui concerne l'histoire d'Ingen, la psyché et la rédemption du créateur de l'ensemble. Ce qu'a fait la dernière trilogie c'est un pied de nez littéral à une structure déjà établie. C'est un fait et ça poussait déjà à la réinterprétation. JPIII, lui ok était anecdotique (quoique les éléments de contexte distillés dedans aurait pu donner accès à quelque chose de moins anecdotique mais c'est un autre sujet). Si on ajoute cette histoire d'île nouvelle, avec les infos qu'on a à ce stade y'a lieu d'avoir le bénéfice du doute. Mais au fond le retcon est déjà fait de toute manière.

Faudra que je replonge vraiment dans tout ça pour voir en quoi le lore a vraiment crée des incohérences avec notamment jp2 et 3. J'ai que des vagues souvenirs maintenant.

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#783 11-02-2025 15:39:22

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Cachalot93 a écrit :

Une chose qui m'interroge toujours, c'est ce qu'ils entendent par "nouvelle ère". De toute évidence, ça ne sera pas celle des dinosaures dans le monde donc que veulent-ils faire pour que ça dure sur plusieurs films hmm ?

Très bonne question et à laquelle j'ai souvent songé...

Première hypothèse, ils sont partis de rien, ont vite voulu remettre ça pour faire du pognon et ce avec un nouveau "concept", afin de voir si cela prend.

Seconde hypothèse, il y a un énorme plan global derrière tout ça et caché derrière le nom de... Godzilla ! Ce n'est pas un secret, de plus en plus de films se cassent la figure au box office et ceux qui s'en sortent souvent le mieux sont soit des suites, soit des films tirés d'univers très connus (exemple type Nosferatu). Et à côté de ça, les multivers, qu'ils soient intégrés à une histoire (celles de Marvel) ou bien simplement incarnés via différents supports audiovisuels autour d'une même histoire (exemple Le pingouin qui fait suite à batman) est désormais enraciné dans notre culture et plaît énormément. Pourquoi ? Sûrement du à une partie fantasme, peut-être aussi car énormément de gens (dont moi) ont tendance à sacraliser leurs figures bien aimées, au point de vouloir les croire immortelles. C'est glauque, mais c'est comme ça. Et ce point-là accouplé au monde de Godzilla qui explose les scores aux box office, ben tout est bon et possible à imaginer. Par exemple, ils pourraient très bien expliquer dans le film Rebirth que le génome inconnu composant le D-rex est du Muto et que Godzilla et compagnie se sont écrasés par astéroïde avant de commencer à grandir parmi eux. Ensuite, les Kaïjus dominent les dinosaures, les détruisent (et l'astéroïde alors ??) les remplacent, puis sont refroidis par quoi, la période glaciaire ? Bien des millions d'années plus tard, Jurassic Park est créé, puis encore plus tard avec Rebirth, on recréer un dino avec du muto... Pourquoi ? Eh bien, peut-être pour une compagnie aussi vicieuse que celle dans Alien. Mais bon, contre quelle menace, sinon les Kaïjus ? L'autre théorie à laquelle je pense serait qu'ils songent à faire d'autres mutants afin d'aider dans les guerres. Mais dans ce cas, cela pourrait mener à des dinos armés. Bref, l'excès de suites peut dénaturer le concept de suite... et je ne serai pas de ce voyage...

Dernière modification par Jurassic-Hight (11-02-2025 15:40:47)

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#784 11-02-2025 15:50:37

nathan0
"La Grande"

Un début de marketing viral pour JW rebirth?
https://parker-genix.com/

Attention, c'est peut-être un site fait par un fan et non un site marketing viral.

Dernière modification par nathan0 (11-02-2025 16:09:11)

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#785 11-02-2025 16:38:08

L'Abeille cool
Bébé Raptor
Lieu : Paris

Alors, bon j'ai essayer de rentrer AAA et AAG, correspondant à la Lysine.
Sans effet.
J'ai inspecté la page, et il n'y a rien à voir.
(mis à par le logo https://parker-genix.com/parker-genix-l … -main.svg)
Aussi j'ai décodé la séquence et on a Met (START), Tyr, STOP, Gly.
Ca aussi je sèche...

S'il y en a qui veulent tenter un truc :
https://parts.igem.org/Help:Protein_cod … odon_table

Dernière modification par L'Abeille cool (11-02-2025 16:51:27)

cool  Cool  cool

#786 11-02-2025 20:00:52

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Vidéo sur le film : https://www.youtube.com/watch?v=fUWkrqpv5G0

Dernière modification par Cachalot93 (11-02-2025 20:04:45)

#787 11-02-2025 21:34:00

Taylor BC
Mosasaurus badass

Jurassic-Hight a écrit :
Cachalot93 a écrit :

Une chose qui m'interroge toujours, c'est ce qu'ils entendent par "nouvelle ère". De toute évidence, ça ne sera pas celle des dinosaures dans le monde donc que veulent-ils faire pour que ça dure sur plusieurs films hmm ?

Seconde hypothèse, il y a un énorme plan global derrière tout ça et caché derrière le nom de... Godzilla ! Ce n'est pas un secret, de plus en plus de films se cassent la figure au box office et ceux qui s'en sortent souvent le mieux sont soit des suites, soit des films tirés d'univers très connus (exemple type Nosferatu). Et à côté de ça, les multivers, qu'ils soient intégrés à une histoire (celles de Marvel) ou bien simplement incarnés via différents supports audiovisuels autour d'une même histoire (exemple Le pingouin qui fait suite à batman) est désormais enraciné dans notre culture et plaît énormément.

Tu es parti en live total. Il n'y a rien qui laisse à penser que JP va fusionner avec Godzilla. Déjà pour commencer, les franchises n'appartiennent pas au même studio. Tu as donc plus de chances d'avoir un crossover avec Fast and Furious qu'avec le roi des monstres. Et il y a des limites aux trucs farfelus qu'ils peuvent faire, je ne les vois pas aller plus loin que le coup de l'hybride humain/dinosaure, et déjà ça, ce n'est pas gagné car la communauté ne semble pas très "open".

L'Abeille cool a écrit :

Alors, bon j'ai essayer de rentrer AAA et AAG, correspondant à la Lysine.
Sans effet.
J'ai inspecté la page, et il n'y a rien à voir.
(mis à par le logo https://parker-genix.com/parker-genix-l … -main.svg)
Aussi j'ai décodé la séquence et on a Met (START), Tyr, STOP, Gly.
Ca aussi je sèche...

S'il y en a qui veulent tenter un truc :
https://parts.igem.org/Help:Protein_cod … odon_table

Un lien avec ça ?

40.Jurassic-Park.jpg

Dernière modification par Taylor BC (11-02-2025 21:35:53)

#788 12-02-2025 10:19:28

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Euh, tu expliques Taylor ?? Car j'admets être parti très loin, mais là je trouve que bien que plus cartésien, je n'arrive pas à comprendre, étant donné que sur sa peau je ne reconnais aucun sigle mentionné...

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#789 12-02-2025 11:24:17

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Vidéo sur Parker-Genix : https://www.youtube.com/watch?v=ONXrCSFALtI

C'est la cinquième entreprise en relation avec les dinosaures dans la saga après InGen, BioSyn, Masrani et Mantah Corp.

#790 12-02-2025 15:52:09

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Parker Genix... Hum, ça m'inspire pas confiance. J'entends là-dedans parc et génétique... et donc peut-être un parc de vrais monstres pour le coup ?...

#791 12-02-2025 16:02:00

The Geeky Zoologist
"La Grande"

Parker m'évoque plus le nom Parker (comme dans John Parker Hammond...) qu'un quelconque parc.

Le plus probable est que le fondateur de l'entreprise s'appelait Parker... mais je n'écarte pas la petite probabilité que Park Genix soit une société écran derrière laquelle se cachent des reliquats d'InGen.

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#792 12-02-2025 16:25:36

InGen'Hunter
"La Grande"

Jurassic-Hight a écrit :

je n'arrive pas à comprendre, étant donné que sur sa peau je ne reconnais aucun sigle mentionné...

Ce les séquences de brins d'ADN : adénine (A), thymine (T), cytosine (C) et guanine (G).

C'est un plan qui fait référence à un monstre de la mythologie juive, dont on écrit le nom dans de la boue, et celui-ci apparaît (il me semble que c'est plus ou moins l'idée).

Parker Genix, c'est le nom de la compagnie pharmaceutique, dont le personnage de Rupert Friend est rattaché.

Dernière modification par InGen'Hunter (12-02-2025 16:33:37)

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#793 12-02-2025 16:37:08

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Ca ne peut pas être au final un plan à la Dodgson dans le second roman ? Au lieu d'œufs, ils prennent de l'ADN mais le but serait le même : avoir leurs propres dinosaures sur lesquels tester des traitements et autres produits.

#794 12-02-2025 19:10:22

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Site Web

Hypothèse d'Ecran Large sur le véritable méchant de la franchise : https://www.ecranlarge.com/films/news/j … hn-hammond  malcolm

"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

#795 12-02-2025 19:13:09

Laaris
Ray Arnold

On avait déjà parlé d'un lien avec le Monsterverse quand le synopsis était sorti l'année dernière.
Rien d'impossible au niveau des studios, l'IP appartient à Legendary qui peut très bien faire certains films avec Warner et d'autres avec Universal.
Mais s'il y avait un deal comme ça on en aurait probablement entendu parler.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#796 12-02-2025 19:16:47

Taylor BC
Mosasaurus badass

Je les vois mal changer la perception du public du personnage alors que l'acteur est décédé. Il y aurait une levée de boucliers et des cris comme quoi ça serait un manque de respect à sa mémoire.

#797 12-02-2025 22:26:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

nathan0 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :
monketsharona a écrit :

Faudra que je replonge vraiment dans tout ça pour voir en quoi le lore a vraiment crée des incohérences avec notamment jp2 et 3. J'ai que des vagues souvenirs maintenant.

Je faisais surtout référence au fait que Masrani avoue dans l'hélico que Hammond lui a demander de refaire un parc avant sa mort. Le lore nous dit qu'il meurt en 1997, soit la même année que TLW. Ca fait quand même gros par rapport à l'arc narratif de Hammond et sa rédemption, non ?

A la limite je veux bien considérer qu'Hammond eut été encore vivant au moment des évènements de JPIII et qu'après avoir vu les dangers qu'apportait le tourisme illégal sur Sorna il ait rétropédalé pour détourner les tourismes avides de voir des dinosaures. Là pour moi ça passerai, je peux même raisonner comme ça et me fiche du lore ça me va très bien.

Sauf que ça ne change pas le fait que la petite phrase de Masrani reste un pied de nez de la part des scénaristes à JPIII et TLW dans l'intention. Le détail du lore sur l'année de mort d'Hammond y ajoute un gros grain de sel.

TotoJP a écrit :

Hypothèse d'Ecran Large sur le véritable méchant de la franchise : https://www.ecranlarge.com/films/news/j … hn-hammond  malcolm

Ah bah tient je parlais du détricotage du personnage de Hammond dans JW te je tombe sur ton post. On est plus à ça près maintenant ?  roll  roll  roll

Taylor BC a écrit :

Je les vois mal changer la perception du public du personnage alors que l'acteur est décédé. Il y aurait une levée de boucliers et des cris comme quoi ça serait un manque de respect à sa mémoire.

Encore une fois si tu considères son changement d'avis sur la construction d'un parc ça fait déjà de lui un super menteur. Mais ça + la seconde île cachée avec un gros monstre kaijuesque en son sein = tu peux allégrement le considérer comme un salopard à ce stade.

Assez ironique pour une saga qui a voulu tout axer depuis 10 ans sur la nostalgie et la mémoire du premier film en incluant des hommages à Hammond. C'est aussi pour ça, qu'une fois de plus, cette île nouvelle ne passe pas. Je dirais même plus, ça me dépasse. Crois moi la mémoire du personnage, ça fait déjà une décennie qu'ils se sont assis dessus sur la base d'une œuvre à "hommages".

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#798 12-02-2025 22:47:55

Taylor BC
Mosasaurus badass

Son changement d'avis ne fait pas de lui un menteur, en tout cas ça n'a jamais été présenté sous un angle négatif dans les films. C'est juste une énorme incohérence scénaristique justifiant le reboot tout en essayant de pas perdre les ultras.

Il faut peut être aussi reconnaitre que Ecran large brode sévère sur ce coup là car "sinistre secret" dans le synopsis ça peut signifier littéralement tout et n'importe quoi.

#799 13-02-2025 08:53:31

InGen'Hunter
"La Grande"

Taylor BC a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec ça, mais on n'est pas à l'abri non plus.

Pour ce qui est de l'arc narratif de Hammond dans JW, s'il avait pris en considération TLW, Hammond aurait pû demander à Masrani d'ouvrir une réserve naturelle en faisant de l'écotourisme, ça resterait cohérent avec son évolution.

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#800 13-02-2025 10:02:43

nathan0
"La Grande"

Pour Hammond, on lui a dressé un tableau plutôt négatif déjà à cause de FK. Hammond m'a toujours semblé être un rêveur, mais un rêveur honnête bien que naïf. J'espère que rebirth ne fera pas de lui un méchant manipulateur...

Pied de page des forums