Vous n'êtes pas identifié(e).
La BO sort le 2 juillet et sera disponible via Mutant pour les amateurs de vinyles :
https://filmmusicreporter.com/2025/06/0 … 2-release/
Un court extrait est également proposé.
On retrouve le style d'Alexandre Desplat, qui renoue avec celui de Williams: j'ai l'impression qu'on retrouve vraiment cette ambiance JP/TLW.
Ceci étant dit, Giacchino avait fait du beau travail sur les deux premiers JW (JW 3 avait même réussi à louper la musique). C'est curieux qu'il n'a pas été rappelé.
Hâte d'en écouter plus !
J'espère qu'il sera proche du style Williams, quand il avait repris le relais pour les derniers Harry Potter, il s'en était pas mal éloigné.
Le problème de Giacchino, il est doué pour les premiers films (indestructibles, ratatouille, star trek, là-haut, Jupiter, Jurassic World, the batman...) où il peut imposer ses nouveaux thèmes.
Dés que ce sont des suites, ses compositions sont pas top car il doit se baser un matériel déjà existant et il m'a l'air d'être moins doué: Indestructibles 2, star trek 2 et 3, JW 2 et 3, thor, planete des singes...)
Et puis là il vient de bosser sur la BO des 4 Fantastiques (thème principal dispo sur deezer d'ailleurs, c'est pas mal...).
Giacchino avait fait du beau travail sur les deux premiers JW (JW 3 avait même réussi à louper la musique). C'est curieux qu'il n'a pas été rappelé.
Totale volonté de couper avec ce qui était lié à la trilogie JW. Seul le nom a été repris pour le marketing, mais changement de scénariste, réalisateur, Trevorrow est out sur tout les plans (même la production exécutive), changement total de cast, changement de cinématographie, de compositeur, changement de ligne directrice narrative etc...
Dernière modification par monketsharona (06-06-2025 14:15:35)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Totale volonté de couper avec ce qui était lié à la trilogie JW. Seul le nom a été repris pour le marketing, mais changement de scénariste, réalisateur, Trevorrow est out sur tout les plans (même la production exécutive), changement total de cast, changement de cinématographie, de compositeur, changement de ligne directrice narrative etc...
Tout à fait, Universal aurait pu remettre un "Jurassic Park Rebirth", mais c'était avouer l'échec critique de la trilogie JW.
j'ai l'impression qu'on retrouve vraiment cette ambiance JP/TLW.
Faudra te décider lequel des deux, parce que leurs thèmes musicaux respectifs sont extrêmement différents ^^
Et je dois être le seul, mais de ce que j'ai entendu comme extrait jusqu'à présent, ça ne me plaît absolument pas.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Quand je parlais du travail de Giachinno, je pensais surtout à FK et en particulier au thème de l'indoraptor.
Je pensais à JP pour l'usage de trompettes, et TLW pour les sonorités plus tribales et les percussions.
Tu n'aimes pas sa proposition pour la saga ou tu as du mal avec le travail du compositeur en général ?
Le dernier spot avec une scène mosasaure/jaws me confirme une impression d'aura particulière pour ce film . Beaucoup de choses me plaisent , j'ai vraiment peur d'une retombée d'euphorie au dernier acte avec le D-Rex et les mutadons (surtout les mutadons )... C'est vraiment ma seule crainte car pour le moment ça coche beaucoup de cases...
Le D-Rex était je pense dans le traitement de base du scénario de Koepp, pour les mutadons j'ai un gros doute... Surtout quand on voit les nombreuses modifications en cours de tournage visibles sur le scénario partagé par Koepp sur son Instagram. On a pas arrêté de parler de "scénario verrouillé" mais je pense que les mutadons c'est un ajout en cours de route.
monketsharona a écrit :Totale volonté de couper avec ce qui était lié à la trilogie JW. Seul le nom a été repris pour le marketing, mais changement de scénariste, réalisateur, Trevorrow est out sur tout les plans (même la production exécutive), changement total de cast, changement de cinématographie, de compositeur, changement de ligne directrice narrative etc...
Tout à fait, Universal aurait pu remettre un "Jurassic Park Rebirth", mais c'était avouer l'échec critique de la trilogie JW.
Tant que le film rapporte un milliard, je doute fort qu'ils soient très concernés par un soi-disant échec critique.
Vidéo de Dodo Review sur le cas de Rebirth : https://www.youtube.com/watch?v=Qz8k9z4pYYY
Je pensais à JP pour l'usage de trompettes, et TLW pour les sonorités plus tribales et les percussions.
Tu n'aimes pas sa proposition pour la saga ou tu as du mal avec le travail du compositeur en général ?
Pour les sonorités tribales et percussions, on ne les retrouves absolument pas. J'aime pas son travail, alors ce qu'il fait pour le film... J'ai peur que ça me le gâche, la musique est une part importante pour moi.
Beaucoup de choses me plaisent , j'ai vraiment peur d'une retombée d'euphorie au dernier acte avec le D-Rex et les mutadons (surtout les mutadons )... C'est vraiment ma seule crainte car pour le moment ça coche beaucoup de cases...
On partage la même crainte. Les mutadons, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce design dans d'autres films, et le fait qu'ils remplacent les raptors me désole vraiment, j'aurais voulu voir ces derniers dans leur agressivité et agilité sous leur plus beau jour.
Dernière modification par InGen'Hunter (07-06-2025 05:41:37)
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
Pour information, le dossier de presse de 40 pages est disponible avec beaucoup d'infos :
Dossier de presse Jurassic World: Rebirth
Le dernier spot TV spoile la présence d'un 4ème Spino, la mort d'un autre personnage et 2 trucs probablement importants de l'acte final (station service + tunnels) : https://www.youtube.com/watch?v=C-o6e2BnczE
Ils se lâchent de trop au marketing comme d'hab.
Dernière modification par Taylor BC (08-06-2025 16:11:49)
Pour l'instant, j'ai juste regardé les deux trailers, les featurettes "Making-Of" et l'extrait avec le Mosa. Je ne ressens pas le besoin de regarder les TV spots malgré un certain engouement pour le film et j'espère tenir ainsi jusqu'à début juillet.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Autre spot TV, sur l'Aquilops et le D-Rex.
https://www.youtube.com/watch?v=8rCqdCEelUQ
Je vous avais déjà parlé de l'avant première New Yorkaise qui aura lieu le 23 juin.
En France, on en aura une le 22 à Paris.
Mais c'est encore les anglais qui seront les premiers servis en fin de compte.
Puisque l'AvP à Londres aura lieu le 17 juin.
Logique pour l'avant-première chez les anglais, ça doit être le petit coté chauvin de Gareth Edwards !
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'avant première au grand rex ne se fait pas sur le grand large. je n'ai jamais été là-bas peut-être que c'est normal ?
La grande salle est composée de 3 étages : un RDC, une mezzanine et le balcon. Quand un film est projeté en grand large, seul le balcon est accessible. Mais ici, comme c'est l'Avant-Première France, les autres étages seront ouverts pour placer les divers VIP (célébrités, journalistes, influenceurs, etc..., bref tout le gratin sur invitation). Dans ce cas de figure, ils font ça sur l'écran de scène qui permet une visibilité globale.
Bon, je ne vais pas les poster mais il y a un nouveau spot TV et une featurette qui sont sortis.
Chacun montre la mort d'un personnage différent donc méfiez-vous...
Oui, ils spoilent même dans les featurettes maintenant
Dernière modification par Taylor BC (10-06-2025 19:31:56)
Dans un des Tv Spots on voit un Mutadon se battre avec quelque chose derrière une vitre. Combat avec les Raptors ?
Dernière modification par monketsharona (11-06-2025 08:24:49)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
La grande salle est composée de 3 étages : un RDC, une mezzanine et le balcon. Quand un film est projeté en grand large, seul le balcon est accessible. Mais ici, comme c'est l'Avant-Première France, les autres étages seront ouverts pour placer les divers VIP (célébrités, journalistes, influenceurs, etc..., bref tout le gratin sur invitation). Dans ce cas de figure, ils font ça sur l'écran de scène qui permet une visibilité globale.
pour SUperman ils font ca dans leur nouvelle salle Infinite....