Vous n'êtes pas identifié(e).
À propos de la fameuse scène du radeau… Petit rappel historique pour nuancer les propos de David Koepp.
Dans les récentes interviews autour de Jurassic World: Rebirth, David Koepp semble affirmer qu’il a "toujours voulu cette scène" mais n’avait "malheureusement pas pu à l’époque". Pourtant, dans le livre The Making of Jurassic Park (1993), il tenait un tout autre discours :
« Je n’ai jamais voulu de la séquence du radeau. À certains moments du livre, j’avais l’impression qu’on nous emmenait faire une visite obligatoire de tous les dinosaures que le parc avait à offrir. Mon sentiment était que, une fois que le parc tombait en panne, il devait y avoir un chaos total. Je trouvais que le voyage en radeau était plutôt redondant. Donc, pour moi, ça a été une coupure facile à faire, d’autant plus que ça aurait été monstrueusement cher. »
Une info concernant le titre originel du film : Koepp avait intitulé son script survival (on ne sait pas si c'était jurassic park ou jurassic world par contre).
https://x.com/Part_Time_Hero/status/1937287691785097508
Dernière modification par nathan0 (24-06-2025 07:03:48)
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Une nouvelle featurette sur le fait d'avoir tourné en 35mm (ce n'est pas la même que celle de Kodak) : https://www.youtube.com/watch?v=z0UUffBzsY0
Des petits extraits : https://www.youtube.com/watch?v=0UsDR2QLQuU
Cam de surveillance du Quetzatcoatlus
https://youtu.be/_KmaTwwRAwA?si=yHPJ5C_HdzHFsEPR
Dernière modification par monketsharona (27-06-2025 17:08:08)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Une featurette qui revient sur la scène des Titanosaures où Jonathan Bailey s'est joint à l'orchestre d'Alexandre Desplat et signe même un solo de clarinette tandis que son personnage touche pour la première fois de sa vie un dinosaure : https://www.youtube.com/watch?v=hL266sAFOBE
C'est moi où le morceau qu'il joue seul n'est pas sans fortement évoquer un bout de la musique du générique de JPOG ?
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Gareth Edwards parle de ce qu il a coupé du film (dont trois scènes qui seront sûrement sur la version dvd / blu ray)
https://gizmodo.com/universal-asked-tha … 2000621641
Version longue pour Rebirth aussi j'imagine
Vu ce qu'il décrit, ça sent la scène des raptors
Des petits extraits : https://www.youtube.com/watch?v=0UsDR2QLQuU
[/embed]
On a un bel exemple de réplique déformée pour le marketing. Vous vous rappelez dans le trailer quand ils disent "les plus dangereux ont été abandonnés ici". On voit dans l'extrait que c'est en fait "les animaux malformés ou ceux trop pénibles à regarder ont été laissés ici". (j'ai vérifié, c'est pareil en anglais )
Dernière modification par Taylor BC (28-06-2025 07:58:23)
La séquence sur la plage relie aussi très clairement avec Jurassic World, ce que dit Krebs sur le coût de fabrication de chaque animal qui nécessite de le garder en vie est quasi identique à ce que répond Masrani à Owen.
- Vous utilisez des armes non létales...
- On en est à 26 millions de dollars investis dans ce sujet, vous nous voyez le tuer ?
La séquence sur la plage relie aussi très clairement avec Jurassic World, ce que dit Krebs sur le coût de fabrication de chaque animal qui nécessite de le garder en vie est quasi identique à ce que répond Masrani à Owen.
- Vous utilisez des armes non létales...
- On en est à 26 millions de dollars investis dans ce sujet, vous nous voyez le tuer ?
Et encore tu n'as pas fini d'être surpris car le film regorge de mentions à l'argent. Je crois même avec une totale certitude, que c'est le film de la saga où l'on trouve le plus de mentions en rapport avec le pognon.
Durant mon prochain visionnage il faudra que je repense à compter le nombre de répliques où il est question de fric. Vous verrez qu'après ça, vous allez ranger toutes les critiques quant au double côté "cupide" de Grant (j'ai pas trouvé de mot plus approprié). ^^
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
🚨 ‘JURASSIC WORLD REBIRTH’ will be available on Digital Platforms on August 5th 🚨#JurassicWorldRebirth pic.twitter.com/kpMbI9RoWo
— Swrve 🦖 'Jurassic' News & Content (@SwrveYT) July 3, 2025
La mort du cinéma, leurs sorties digitales finiront par fermer les cinémas à long terme
Dernière modification par monketsharona (03-07-2025 17:45:27)
Purée, c'est abusé la vitesse...
C'est sûr qu'il sortira le 5 août ? Vu que ça vient de Swrve, je me méfie.
Si c'est le cas, tant mieux, je préfère voir ça chez moi, confortablement, au calme. Plus de cinéma, c'est un grand oui de ma part.
Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années
C'est sûr qu'il sortira le 5 août ? Vu que ça vient de Swrve, je me méfie.
L'info vient de DVDsreleasedates.com, il évoque le 5 août mettant en lien primevideo et itunes, mais sur ces derniers il n'y a aucune date. Aucun autre site en parle, donc méfiance...
Si c'est le cas, tant mieux, je préfère voir ça chez moi, confortablement, au calme. Plus de cinéma, c'est un grand oui de ma part.
Quel dommage de le voir chez soi, c'est un film à voir au ciné.
Tu attends 1 ou 2 semaines après la sortie du film, et tu auras une salle presque vide sans les gosses qui braillent, ceux sur leur téléphone ou avec leur popcorn.
Moi c'est ce que je fais chaque semaine, j'apprécie d'avoir une salle de ciné presque rien que pour moi !
Vidéo promo sur le peintre en chef du film, on peut y voir plusieurs modèles, sans doute les références lumières, ainsi que certains props, dont le trike à deux têtes : https://x.com/makeituniversal/status/19 … 5540747569
Me demande quel dinosaure s'est à 1min7 (décompte)?
@Tonton Williams, j'avoue que j'ai hésité à y aller le 2, à cause de la chaleur, mais j'avais tellement envie de par ce que je voyais dans les spots et derniers trailers, que j'ai cédé.
Un grand écran ne fait rien pour moi, c'est presque même le contraire, je préfère voir le film sur mon iPad en excellente qualité, et j'ai le confort de chez moi, au calme.
Dernière modification par InGen'Hunter (04-07-2025 08:51:51)
Gareth Edwards avait tourné 2 fins, et nous dit comment le choix a été fait :
"On a hésité un bon moment. Dans la première version du script, Kincaid mourrait, et je me suis dit : "Super !". Puis on a commencé à s'intéresser à Mahershala, et pour une raison ou une autre, on s'est dit que "Si on caste un type comme lui, il faut le garder en vie, non ?" Mais Mahershala a lu le scénario, et sa première remarque était : "On pourrait pas le tuer ?" Alors j'ai accepté, je me suis rangé aux côtés de Mahershala et on a tous les deux insisté pour qu'il soit tué ; le scénario est donc revenu à son point de départ.
Puis pendant le tournage, le studio a dit : "Écoutez, on n'aura pas le temps pour des reshoots. Donc juste pour être sûr, faites une prise de vue, au cas où on aurait besoin qu'il vive." Personnellement, je sais comment ça marche : tout ce qu'on tourne peut être dans le film, donc il faut être prudent. Je me suis dit : "Quitte à faire ça, je veux que ce soit une version vraiment classe dont je puisse être fier", alors j'ai commencé à l'imaginer et à penser quelques plans. Les acteurs ont livré une performance incroyable, et j'ai vraiment adoré.
Quand j'ai envoyé la director's cut aux producteurs, j'ai néanmoins opté pour la version où il mourait. Ça s'est bien passé, mais le studio a dit : "Oh, c'est super. Mais peut on voir la version où il survit quand même ?" Alors on a refait le montage, et tout le monde a dit : "Il faut absolument que ce soit ça." On a ensuite fait deux projections tests, et la réaction à la version où Kincaid survit a été beaucoup plus positive.""
Sa survie ou plutôt comment il fait pour s'en sortir est d'ailleurs teasée dans un de ses dialogues quand ils commencent à avancer dans la jungle de St Hubert
L'habitat pépère
Sa survie ou plutôt comment il fait pour s'en sortir est d'ailleurs teasée dans un de ses dialogues quand ils commencent à avancer dans la jungle de St Hubert
Juste, je l'avais complètement oublié ça, tu l'as bien fait de le rappeler