Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 31-07-2024 23:23:46

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur 'Jurassic World : Rebirth'

Une petite vidéo qui théorise sur le fait que l'île en question soit un Site C :

https://www.youtube.com/watch?v=Zlcy1gPcJlA

Personnellement, je ne suis pas fan de l'idée.

#142 01-08-2024 07:37:49

nathan0
"La Grande"

Ce qui me plairait beaucoup, ça serait un parc clandestin , illégal, mais accepté voir même financé par le gouvernement local, pour attirer certains touristes voulant des sensations fortes.

Pourquoi pas également voir ingen débarquer d'une manière ou d'une autre.

Ça serait un parallèle intéressant avec le premier parc, et aussi un parallèle avec certaines actualités ( les grandes entreprises qui financent des groupes terroristes comme Lafarge ou qui ont des accords avec des trafiquants comme on peut en avoir en Amérique du sud).

Dernière modification par nathan0 (01-08-2024 09:16:30)

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#143 01-08-2024 08:43:18

Cachalot93
Carnotaurus furtif

nathan0 a écrit :

Ce qui me plairait beaucoup, ça serait un parc clandestin , illégal, mais accepter voir même financer par le gouvernement local, pour attirer certains touristes voulant des sensations fortes.

Ça serait un parallèle intéressant avec le premier parc, et aussi un parallèle avec certaines actualités ( les grandes entreprises qui financent des groupes terroristes comme Lafarge ou qui ont des accords avec des trafiquants comme on peut en avoir en Amérique du sud).

Ah ben ça tombe bien que tu parles de ça parce que je me suis demandé si le nom Rebirth n'était au final pas à prendre au sens littéral et s'ils n'allaient pas carrément nous refaire encore un parc.

#144 01-08-2024 09:22:09

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Je sais pas trop, du peu qu'on voit on dirait plus une île abandonnée. Peut être que des trafiquants organisent des visites illégales sur Isla Sorna pour retracer l'histoire de Jurassic Park aux touristes, ça pourrait expliquer le retour du Spinosaure, les ruine Maia, le complexe maritime (on sait qu'ils en avaient un) etc   

Juste une théorie  big_smile

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#145 01-08-2024 09:22:12

nathan0
"La Grande"

Cachalot93 a écrit :
nathan0 a écrit :

Ce qui me plairait beaucoup, ça serait un parc clandestin , illégal, mais accepter voir même financer par le gouvernement local, pour attirer certains touristes voulant des sensations fortes.

Ah ben ça tombe bien que tu parles de ça parce que je me suis demandé si le nom Rebirth n'était au final pas à prendre au sens littéral et s'ils n'allaient pas carrément nous refaire encore un parc.

Même si le thème du parc a déjà été abordé 2 fois, le fait de parc un parc clandestin illégal permettrait un certain renouvellement des thèmes malgré la redite d'un parc. Et cela pourrait bien confirmer les rumeurs comme quoi le film serait une sorte de soft reboot ou suite à JP faisant abstraction de JW. Car pas besoin d'aborder ce qui se passe dans les autres films avec une île isolée et un parc illégal.

Ca me botterait bien en tout cas, bien plus qu'une histoire avec des dinosaures sur le continent, qui est pour moi un non-sens total d'un point de vue scientifique et écologique (ca bousculerait totalement la chaîne alimentaire et la disparition de centaines d'espèces animales).

Dernière modification par nathan0 (01-08-2024 09:25:47)

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#146 01-08-2024 10:02:13

Cachalot93
Carnotaurus furtif

nathan0 a écrit :

Même si le thème du parc a déjà été abordé 2 fois [...]

Même trois si on compte la réserve BioSyn dans Dominion. Alors ce n'est pas sur une île et ils ne disent pas que c'est un parc mais c'est du pareil au même : une zone isolée où les dinosaures sont dans des enclos et des zones, il y a un parcours qui va des uns aux autres et on a même le labo qui est clairement là pour faire comme dans Jurassic Park et Jurassic World.

C'est pour ça qu'au contraire, je n'aimerais pas trop qu'on refasse encore un parc.

nathan0 a écrit :

lEt cela pourrait bien confirmer les rumeurs comme quoi le film serait une sorte de soft reboot ou suite à JP faisant abstraction de JW.

Si seulement. J'adorerais que ce soit le cas. Mais je ne crois pas une seconde qu'ils feront ça, je pense que ça va vraiment prendre la suite de Dominion.

nathan0 a écrit :

Ca me botterait bien en tout cas, bien plus qu'une histoire avec des dinosaures sur le continent, qui est pour moi un non-sens total d'un point de vue scientifique et écologique (ca bousculerait totalement la chaîne alimentaire et la disparition de centaines d'espèces animales).

J'avoue que je ne sais plus quoi en penser. Après Dominion, le fait d'avoir des dinosaures sur le continent ne m'emballe plus trop. Je suis d'accord sur le fait que ça créerait des problèmes dans la chaîne alimentaire et un risque pour les espèces et pendant les années avant Dominion, je pensais vraiment qu'on allait partir sur ça et ce d'autant plus que c'était censé être le dernier. Mais c'est sans doute beaucoup trop sérieux en fait pour un Jurassic World.

Revenir sur une île, j'ai un peu de mal avec ça si ça se passe après Dominion. Si on ne prend pas compte des trois films par contre, bon, faudra voir le pourquoi du comment mais là j'y suis un peu plus ouvert.

Mais après ils veulent encore faire des films donc ça reste très nébuleux. Que le film se passe avec ou sans les Jurassic World, une fois qu'on a refait une histoire sur une île encore, vers quoi peuvent-ils aller pour de nouvelles suites hmm ?

#147 01-08-2024 13:09:55

nathan0
"La Grande"

Cachalot93 a écrit :

Même trois si on compte la réserve BioSyn dans Dominion. Alors ce n'est pas sur une île et ils ne disent pas que c'est un parc mais c'est du pareil au même : une zone isolée où les dinosaures sont dans des enclos et des zones, il y a un parcours qui va des uns aux autres et on a même le labo qui est clairement là pour faire comme dans Jurassic Park et Jurassic World.

C'est pour ça qu'au contraire, je n'aimerais pas trop qu'on refasse encore un parc.

Honnêtement, c'est tellement secondaire dans Dominion que je ne le compte pas. La seule chose abordée un peu intéressante dans dominion, c'est le contrôle des dinosaures via un implant.

Ensuite, j'imagine que s'il y a vraiment un nouveau parc tenu illégalement, j'imagine un truc visuellement très intéressant avec des attractions un peu rouillé, pas très sécurisé, avec des lieux un peu caché. On serait à l'opposée de ce que peut proposer JW par exemple.

Cachalot93 a écrit :

Si seulement. J'adorerais que ce soit le cas. Mais je ne crois pas une seconde qu'ils feront ça, je pense que ça va vraiment prendre la suite de Dominion.

Attention, je parle juste d'ignorer ce qui se passe dans dominion et JW en général, pas de supprimer, il y a une subtilité. En fait, je pense que le film au vu de son scénario probable et du lieu, peut se permettre de ne pas mentionner les précédents films sans pour autant créer une énorme incohérence avec les suites JP et la saga JW.  David Koepp est un scénariste qui apprécie isoler ses personnages du monde.

Enfin je ne pense pas que le film prépare une nouvelle trilogie. Le prochain JP, va je pense tâter un peu le terrain. Hollywood vit une période très incertaine, avec des films qui font de gros bides. Ici, on n'est visiblement sur un projet plus modeste, avec un budget plus serré.

Dans tous les cas, j'espère que Gareth Edwards va réussir à iconiser les dinosaures comme l'avait fait Spielberg. Car dans JW, à part l'indominus, c'est la cata...

#148 01-08-2024 14:27:19

Cachalot93
Carnotaurus furtif

nathan0 a écrit :

La seule chose abordée un peu intéressante dans dominion, c'est le contrôle des dinosaures via un implant.

Et encore. Parce que comme il n'y a aucune contrepartie, que tous les dinos du film obéissent au doigt et à l'œil, ça revient à contrôler la nature sans qu'elle se rebelle. Tout l'inverse du propos de ces films.

Sur ça d'ailleurs, j'avais écrit un truc il y a longtemps où je disais que ça annule même l'impact de l'expertise d'Owen dans Jurassic World et Fallen Kingdom. On avait pas besoin d'essayer de dresser les raptors en fin de compte, son travail ne sert à rien, il suffisait de leur mettre un truc dans le crâne et c'était gagné. Owen n'est plus "l'homme qui a prouvé que les raptors pouvaient obéir", juste un mec qui n'a pas employé la bonne méthode. Alors oui, dans le fond de faits, Owen et Masrani avaient surtout pour but de dresser leur intelligence mais ça se termine quand même par un dressage, les dinosaures obéissant aux instructions d'Owen. Et Hoskins lui voit déjà le fait de les dresser pour en faire des armes. Donc les mecs se sont bien compliqués la vie. Et ce d'autant plus qu'avec Camp Cretaceous, de toute évidence des dinosaures étaient déjà sous contrôle de puces dans le cerveau sur l'île de Mantah Corp à ce moment-là.

nathan0 a écrit :

Enfin je ne pense pas que le film prépare une nouvelle trilogie. Le prochain JP, va je pense tâter un peu le terrain. Hollywood vit une période très incertaine, avec des films qui font de gros bides. Ici, on n'est visiblement sur un projet plus modeste, avec un budget plus serré.

En tous cas, ça a été annoncé comme démarrant une "nouvelle ère" donc on peut imaginer que si effectivement le film en lui-même ne pose rien pour une suite, chez Universal ça doit quand même déjà réfléchir à ce qu'ils feront après. Il faudrait vraiment, à mon avis, un méga-bide du style Indiana Jones 5 pour qu'ils ne veuillent pas aller plus loin.

Et même là, je ne sais pas si tous les fans accepteraient qu'Universal décide ça.

#149 01-08-2024 17:49:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Jurassic-Hight a écrit :

Les idées de Monsieur ADN, aussi intéressantes soient-elles (et dieu sait qu'il n'en manque pas d'idées) ne prennent jamais vie à l'écran. Je dis ça pour le lire depuis plusieurs années maintenant ^^

Merci je suis flatté ! smile

Si tu veux en savoir plus sur mes idées tu peux aller jeter un coup d'œil à ma fan fiction si tu le désire.

nathan0 a écrit :

Ce qui me plairait beaucoup, ça serait un parc clandestin , illégal, mais accepté voir même financé par le gouvernement local, pour attirer certains touristes voulant des sensations fortes.

Je peux paraître très barbant et radoteur sur le sujet mais  j’aurais vivement souhaité que la créature du quatrième film soit créée en réponse à  une concurrence naissante d’autres firmes qui souhaiteraient monter leur propre parc pour exploiter le filon, plutôt que de sortir l'excuse bidon que tout le monde est blasé des dinos en ne représentant ça qu’à travers un seul et unique ado tête à claques.

Les incidents du quatrième opus auraient poussé certains gouvernements à adopter des lois limitant ou interdisant de fait le clonage de dinos sur leur territoire et en conséquence la plupart d’entre seraient contraints de mettre la clé sous la porte. Alors plutôt que que s’enquiquiner à perdre plus de pognon à organiser des campagnes d’abattage coûteuses et bin les firmes les auraient relâchées dans la nature à l’instar des industries qui jettent leur déchets chimiques dans les fleuves et océans. C’est comme ça que j’aurait vu les invasions de dinos à travers le monde à l’inverse du truc bancal de Fallen Kingdom. Et en parallèle dans un ou deux parcs abandonnés ce seraient des activistes pro dinos qui auraient relâchés les dinos volontairement pour ne pas les laisser crever de faim sur place.

Et pis bien sur dans le lot il y aurait un parc qui aurait été construit dans un pays qui n’aurait pas ratifié de lois anticlonages : le parc à chasse de dinosaures de Biosyn tel que présenté dans les romans.

Et sans le vouloir je vous ait déballé ce que j’envisage de faire dans les suites de ma fan fiction Jurassic World revisité . smile

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#150 02-08-2024 09:46:44

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Pour être franc, je lis très peu depuis que ma vie a changée du tout au tout. La seule chose que je lis, c'est un bout de dragon ball une fois dans le mois quand je bosse l'aprèm. Mais en tout cas, ça reste dans l'oreille wink

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#151 02-08-2024 11:51:29

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Vidéo de Jurassic Smash qui parle à la fin de la rumeur du soft-reboot ne prenant en compte que Jurassic Park premier du nom :

https://www.youtube.com/watch?v=s1YApW6Tyqk

En y réfléchissant, si tel était le cas, ce ne serait pas très logique qu'il s'appelle Jurassic WORLDJurassic Park : Rebirth, ce serait plus approprié, non ?

#152 04-08-2024 10:21:25

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Pendant ce temps, le tournage continue et de nouvelles images en arrivent.

https://www.youtube.com/watch?v=zFmBpbGbS9Q

Dans un tweet, Frank Marshall fait référence au marché noir de dinosaures de Dominion à La Valette, la capitale de Malte. De là à y voir un signe...

#153 04-08-2024 12:16:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

On a donc un indice que Dominion est pris en compte ?

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#154 04-08-2024 12:26:20

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

On a donc un indice que Dominion est pris en compte ?

Pour l'instant, ce n'est qu'une interprétation. Mais on peut se demander pourquoi il parle de ça si c'est un soft-reboot.

#155 05-08-2024 00:27:10

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Il y a quelques semaines, on entendait dire que plus que Jurassic Park ou Le Monde Perdu, l'ambiance du film - sans doute la partie censée se passer sur une île - s'inscrivait dans la lignée du King Kong de Peter Jackson.

Est-ce que vous ça vous conviendrait ou vous trouveriez ça trop en décalage par rapport à Jurassic Park ?

Godzilla-vs-King-King-on-Skull-Island.jpg

#156 05-08-2024 08:34:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Tu as vu ça où ? Tu as une source ? J'ai pas souvenir de ça... sad

Mais si c'était vrai je dit que si on retourne au coté aventure isolée sur une île, ça mérite réflexion, à la condition qu'on n'en fasse pas trop et pas surexagéré sur le spectaculaire.

Michael Crichton

#157 05-08-2024 09:49:54

monketsharona
Carnotaurus furtif

Non mais à aucun moment le prochain film annulera ce qu'il s'est passé avant dans les autres films même s'il n'évoque pas les événements des précédents films. Jurassic World ne parlait pas de TLW ni de JP3 et ces films étaient toujours canon dans l'univers à ce moment.

Jurassic est vraiment pas de ce délire de repartir à zéro et annuler des films

#158 05-08-2024 10:02:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Et pourtant le film fait allégrement comme si TLW et JPIII n'existaient pas (et contredit JP au passage sur bien des aspects) et le public l'a largement interprété comme ça.

C'est un fait.

Michael Crichton

#159 05-08-2024 10:35:02

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Tu as vu ça où ? Tu as une source ? J'ai pas souvenir de ça... sad

C'est une rumeur que j'ai entendue dans plusieurs vidéos sur Youtube sur lesquelles je n'arrive pas à retomber. Mais il y a eu des gens sur Twitter et Reddit qui en ont aussi parlé :

flky22v1108d1.jpeg

Après, ce n'est qu'une rumeur et je n'ai pas connaissance de la source officielle qu'il y est censé y avoir au départ.

Monsieur ADN a écrit :

Mais si c'était vrai je dit que si on retourne au coté aventure isolée sur une île, ça mérite réflexion, à la condition qu'on n'en fasse pas trop et pas surexagéré sur le spectaculaire.

Oui, pas de spino contre trois T.rex big_smile !

monketsharona a écrit :

Non mais à aucun moment le prochain film annulera ce qu'il s'est passé avant dans les autres films même s'il n'évoque pas les événements des précédents films.

Je serais assez étonné qu'il ne mentionne juste pas du tout les événements des films précédents. Je pense qu'ils en parleront vite fait, si ce n'est pas au début ce sera avec quelques lignes de dialogue entre les personnages pour remettre en contexte pour les nouveaux spectateurs et certains personnages comment nous en sommes arrivés là.

Dernière modification par Cachalot93 (05-08-2024 10:36:18)

#160 05-08-2024 10:58:34

monketsharona
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Et pourtant le film fait allégrement comme si TLW et JPIII n'existaient pas (et contredit JP au passage sur bien des aspects) et le public l'a largement interprété comme ça.

C'est un fait.

Avait on vraiment besoin d'évoquer les événements de TLW et JP3 dans JW ? En quoi ça apporterait à la trame du 4ème ?

J'adore ces deux films mais en soit ces deux épisodes fonctionnent très bien en que propres films indépendants dans franchise. Surtout le 3ème. (Et très honnêtement je suspecte grandement que JP7 sera dans la veine.)

En fait je vois pas en quoi Jurassic World annule les événements de TLW et JP3 juste parce qu'on en parle pas. Et en soit je trouve ça triste qu'ils aient du drop le nom d'Isla Sorna dans FK juste pour le confirmer.

Pied de page des forums