Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca me plairait bien cette idée d'un mutant qui soit mal fini et donc qui ne marche pas correctement. Ca donnerait effectivement un aspect assez étrange et triste à l'animal.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Taylor BC a écrit :Si le jouet est une indication, il se pourrait que la bébête ne marche sur ses phalanges que du côté droit, son autre patte ayant un appui normal. J'aime bien cette idée de disymmétrie qui participe au côté "difforme".
C'est pas plutôt un choix des concepteurs de Mattel de mettre sa main droite dans cette position pour sa gimmick de "rafle" ?
Sauf que la patte en mode "rafle" c'est celle qu'on voit dans le trailer justement, il s'appuie sur les phalanges comme un gorille (voir screen ci-dessous). Donc c'est l'autre (avant gauche) qui m'interpelle chez la figurine. Mais je reste toujours prudent d'où le "si le jouet est une indication".
Dernière modification par Taylor BC (12-05-2025 20:02:15)
Ça me rappelle la direction prise par une autre franchise...
PSTD de la découverte du jeu en stream
Le côté "rancor" est encore plus marquant sur cette illustration de packaging !
L'habitat pépère
Distortus Rex Island Escape Set :
https://www.jptoys.com/jptoys/news/img/2025island.jpg
@Taylor BC, il a l'air de bien se déplacer sur ses phalanges des deux côtés.
Depuis qu'on a une vision claire et précise de sa tête, cette bestiole me fait penser aussi au Moschops, reptile du permien.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Dernière modification par Taylor BC (18-05-2025 10:15:43)
Bien que je trouve la scène très cool, on est beaucoup plus sur un design d'alien que de dinos de JP..
La scène donne l'impression que le d-rex semble curieux et n'a pas l'air de vouloir tuer en premier lieu le gars. J'aime beaucoup cette idée d'un "dinosaure" qui découvre une potentielle proie pour la première fois.
Dernière modification par nathan0 (19-05-2025 09:58:48)
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
J'étais pas forcement chaud pour le mutant mais j'avoue que cet extraits très SF / Alien me plait bien. On lui donne une dimension très horrifique qui me plait bien. Ça semble plus poussé en jumpscare que pour l'Indominus ou l'Indoraptor.
Par rapport au mutant ce n'est pas tant le concept qui me rend perplexe, car l'idée de ratés dans les premières recherches fait plus sens à mes yeux que les justifications bancalisées des hybrides fictifs que tu citent.
Non ma crainte à ce stade, c'est la place que risque de prendre la créature dans le film. J'ai peur qu'elle finisse par éclipser tout le reste dans un laps de temps trop grand du long métrage. Malgré l'idée qui reste moins rebutante que l'I rex je reste toujours dans l'idée que quand tu vas voir un film estampillé Jurassic t'es censé voir un film sur les dinos et animaux préhistoriques gravitant autour et que ça suffit pour faire un bon film.
Dernière modification par Monsieur ADN (19-05-2025 19:21:53)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Tu dis ça car t’es naïf. Passionné, certes, mais naïf.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Tu vas encore me ressortir que c'est une obligation de faire toujours des gros monstres dans les film Jurassic parce que pas le choix pour le public ?
Je te répondrais que le public s'est repointé en masse pour aller voir Jurassic World parce que c'était Jurassic Park. Le concept de l'Indominus avec sa soi disant conception méta ne s'appliquait pas avec les films de dinosaures. Si JW avait un film avec que des dinos et juste des dinos il aurait eu du succès quand même.
EDIT
Et pour faire le parallèle avec JW, j'ai un peu peur aussi du syndrome JW. C a d, tout le monde qui crie au scandale avec la présence du monstre et tout le monde qui subitement l'applaudi des deux mains une fois le film sorti (c'est ce qu'il s'est passe avec l'i rex à l'époque).
Bon après pour reprécisé la chose j'ai pas dit que le concept état inintéressant en lui-même j'attends de voir son développement et son leitmotiv dans la saga. Il me parle déjà plus que l'I.rex et cie. Je peux avoir de bonnes surprises tout comme de mauvaises.
Dernière modification par Monsieur ADN (19-05-2025 22:27:01)
Michael Crichton
-Que représente la colonne de droite ? demanda Grant.
- La version de création des animaux. Les plus récentes sont les versions 4.1 et 4.3. Nous envisageons maintenant la version 4.4.
- Des numéros de version ? Comme pour les logiciels ?
- Eh bien, oui, répondit Arnold, on peut dire cela. A mesure que nous découvrons des défauts dans l'A.D.N., les laboratoires travaillant sous les ordres du Dr Wu créent une nouvelle version.
L'idée que des êtes vivants pussent être numérotés comme des logiciels, soumis à des révisions et des mises à jour perturbait profondément Grant. Il n'aurait su dire précisément pourquoi - il n'avait pas eu le temps d'y réfléchir - mais il éprouvait une gêne instinctive.
Arnold du remarquer son expression embarrassée, car il s'empressa de développer ses explications.
- Ecoutez, docteur, il ne sert à rien de poser sur ces animaux un regard trop ingénu. Il faut garder à l'esprit qu'ils ont été crées. Crées par l'homme. Il arrive parfois qu'il y ait des imperfections et, quand cela se produit, les labos produisent une nouvelle version.
Dernière modification par Taylor BC (25-05-2025 17:50:34)
https://preview.redd.it/7n1dso1xv5je1.j … 32645cf06d
C'est moi ou le design de l'hybride resemble bizarrement à un alien pour la face?
Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- Yan Malcom
Un modèle 3D de la bête (et son cri ?) tiré de l'application Jurassic World Play : https://www.youtube.com/watch?v=B57jCdlQ-so
Dernière modification par Taylor BC (30-05-2025 17:21:19)
Interspecies symbiosis, c'est donc bien une créature hybride ?
Entre brachiosaure et t-rex ?...
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Le D.Rex a son theme song officiel grâce à Mattel : https://www.youtube.com/watch?v=EMCAAF4L2z0
Je vais l'avoir dans la tête pour la journée.
Désolé Alexandre Desplat mais je doute que tu fasses mieux
"Sound the alarm... its a new generation
Mutated nuisance... out of control
A frenetic genetic manipula...tion
A new crea...tion
HERE COMES D-REX!"
Déjà plus de 53k vues
Dernière modification par Taylor BC (03-06-2025 07:36:07)
Regardez bien la dernière image postée de lui. On croirait voir le corps du brachio quand ils sont à côté de lui dans le premier !
Le D.Rex, c'est quoi ? On a désormais la réponse :
Le Distortus rex est une tentative de modifier génétiquement un T. rex qui a mal tourné. Des tentatives précoces et désastreuses de fusionner des fragments d'ADN d'autres animaux ont été introduites de manière imprudente dans le génome du T. rex, entraînant un mutant malformé et terrifiant. Cette créature impressionnante mesure près de 8 mètres de haut, 14 mètres de long et pèse environ 9 tonnes. Elle a une énorme tête déformée qu'elle peut à peine maintenir en l'air et un rugissement hideux. Principalement quadrupède, la créature a des jambes rigides et enflées et deux longs bras supplémentaires. Bien qu'elle ait des mouvements quelque peu limités en raison de ses proportions déformées, rien ne peut arrêter cette créature massive alors qu'elle détruit tout sur son passage.
Dernière modification par Taylor BC (07-06-2025 19:22:20)
Un fan a réalisé cette représentation très réussie du squelette du D.Rex : https://youtu.be/4639SnK_0bA
Nouveau render :
Et le modèle 3D tiré de l'app Jurassic World Alive :
Dernière modification par Taylor BC (18-06-2025 17:36:27)