Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 03-07-2025 07:04:40

NicoLex
Compsognathus

Re : Avis sur Jurassic World Renaissance

Le film obtient un Cinemascore de "B".

Jurassic Park (1993) : A
The Lost World (1997) : B+
Jurassic Park III (2001) : B-
Jurassic World (2015) : A
Fallen Kingdom (2018) : A-
Dominion (2022) : A

Sur Imdb, 6,4/10 à ce jour pour plus de 4600 notes.

Jurassic Park (1993) : 8,2
The Lost World (1997) : 6,6
Jurassic Park III (2001) : 5,9
Jurassic World (2015) : 6,9
Fallen Kingdom (2018) : 6,1
Dominion (2022) : 5,6

Reste à voir l'évolution.

Sur Rotten pour les spectateurs : 75%

Jurassic Park (1993) : 91%
The Lost World (1997) : 52%
Jurassic Park III (2001) : 37%
Jurassic World (2015) : 78%
Fallen Kingdom (2018) : 48%
Dominion (2022) : 77%

Je suis surpris que Jurassic World 10 ans après sa sortie est visiblement l'opus le plus apprécié après l'original, comme quoi les fans grincheux, c'est une minorité bruyante !

#62 03-07-2025 07:34:18

nathan0
"La Grande"

Le fait que JW soit le grand retour de la saga 14 ans après le dernier épisode joue beaucoup sur l'aspect positif des critiques de l'époque je pense.

Assez déçu des résultats presse et spectateurs, le film est loin d'être parfait, ça c'est sur, mais je le trouve bien au dessus des 3 derniers world.

Dernière modification par nathan0 (03-07-2025 11:55:50)

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#64 05-07-2025 14:04:06

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

NicoLex a écrit :

Le film obtient un Cinemascore de "B".

Jurassic Park (1993) : A
The Lost World (1997) : B+
Jurassic Park III (2001) : B-
Jurassic World (2015) : A
Fallen Kingdom (2018) : A-
Dominion (2022) : A

Sur Imdb, 6,4/10 à ce jour pour plus de 4600 notes.

Jurassic Park (1993) : 8,2
The Lost World (1997) : 6,6
Jurassic Park III (2001) : 5,9
Jurassic World (2015) : 6,9
Fallen Kingdom (2018) : 6,1
Dominion (2022) : 5,6

Reste à voir l'évolution.

Sur Rotten pour les spectateurs : 75%

Jurassic Park (1993) : 91%
The Lost World (1997) : 52%
Jurassic Park III (2001) : 37%
Jurassic World (2015) : 78%
Fallen Kingdom (2018) : 48%
Dominion (2022) : 77%

Je suis surpris que Jurassic World 10 ans après sa sortie est visiblement l'opus le plus apprécié après l'original, comme quoi les fans grincheux, c'est une minorité bruyante !

Je vais être très honnête mais je pense que le fait que Jurassic sorte le même mois qu'un DC + Marvel aide pas sur les scores spectateurs. Ce qui est assez crétin car je vois pas le délire d'aller inonder les pages critiques d'un film de mauvaises notes pour baiser le score global juste à cause d'une concurrence évidente au box office. J'ai jamais vu autant de fans de Marvel et surtout DC faire une fixette sur un Jurassic Park dernièrement, bizarrement. Depuis quand 3 monstres du box office ne peuvent pas cohabiter ? Enfin bref

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#65 05-07-2025 18:17:41

Taylor BC
Mosasaurus badass

Cinemascore, c'est une note basée sur le ressenti des gens en sortant de la salle, je doute qu'il y ait beaucoup de trolls à saquer le film comme on en trouve sur internet.

Et franchement, le film est à sa juste place. Il ne mérite pas plus.

Dernière modification par Taylor BC (05-07-2025 18:17:53)

#66 05-07-2025 19:07:35

nathan0
"La Grande"

A sa place... Oui et non... Rebirth est en dessous de world et fallen kingdom, alors que le film est vraiment au dessus de ces 2 films ( visuellement parlant en tout cas et en terme de personnages ).

"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

#67 05-07-2025 19:21:21

Taylor BC
Mosasaurus badass

nathan0 a écrit :

A sa place... Oui et non... Rebirth est en dessous de world et fallen kingdom, alors que le film est vraiment au dessus de ces 2 films ( visuellement parlant en tout cas et en terme de personnages ).

Je reste sur l'idée que un B et un 6.5/10, c'est relativement cohérent avec ce que j'ai pensé du film.

Après, pour le classement exact des films, chacun verra midi à sa porte.
(à titre personnel par exemple, je mets JP3 devant n'importe quel JW)

#68 06-07-2025 12:17:54

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

#69 06-07-2025 17:14:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

NicoLex a écrit :

Comme je l'ai fait remarquer dans un autre topic, malgré une certaine unanimité quant à la médiocrité des deux derniers JW, l'opus premier du nom a encore une solide base d'appréciateurs. Mais je reste convaincu que le rapport avec JP y est pour beaucoup et que nombre de personnes sont encore biaisés par le rappel au premier opus.

Dernière modification par Monsieur ADN (06-07-2025 18:03:29)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#70 06-07-2025 21:04:35

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Ben, en même temps Jurassic World a un tas de qualités qui lui sont propres. Vous aurez beau cracher sur Colin, n'empêche qu'il a eu plusieurs idées neuves pour ce film et qui je trouve fonctionnent du tonnerre.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#71 06-07-2025 23:37:47

timmy63
Bébé Raptor

J'en sors
Attention SPOILER SPOILER

Très mitigé....
Trois actes en rapport avec les trois thème eau, air et terre.
Les clins d'oeil sont sympa. Le premier acte est vraiment mon préféré avec qqs hommages à Spielberg et son cinéma des années 70.
Le film est visuellement magnifique et on sent le tournage dans des décors naturels.
Mais très vite le film s'essouffle, ralenti en therme de rythme. J'ai plus eu l'impression de regarder une succession de scénettes qui s'enchainent avec des rythmes inégaux
Malheureusement on sent que de nombreux passages ont été coupé, rushé etc....
Et la fin dernier acte est juste foirée
Je m'attendais tellement à une bataille finale entre le D-Rex et un autre dinosaure. Tous les films Jurassic Parc offrent un gros final. Ca explique sûrement pourquoi la post prod a été aussi courte.
Là ça été la douche froide

Moins bien que JW1 mais au dessus de FK et JWD (même si FK reste pour moi un des meilleurs JW d'un point de vue réalisation et esthétique)
ET en dessous de JP1, TLW et JP3

#72 10-07-2025 07:44:06

nathan0
"La Grande"

Alors, je vais voir le film ce weekend, mais en regardant les critiques américaines pour superman, je m'interroge quand même pas mal sur la critique presse anglo-saxonne. J'ai déjà quelques amis qui sont allés voir le film, et l'ont trouvé très très moyen, la critique presse française n'a pas vraiment apprécié le film. Je commence à me demander si la critique américaine juge un film sur une hype plutôt que sur la qualité intrinsèque de ce dernier. Je veux dire que tout le monde était prêt à détester rebirth, qui bien qu'il a de nombreux défauts, reste un divertissement plus qu'honorable, alors que pour superman, on lui reproche quand même pas mal de choses également (en tout cas en France) qui sont mis sous le tapis par la critique américaine.

Bref, j'irai faire mon propre avis ce weekend, mais je suis vraiment décontenancé par la manière de noter un film aux usa.

#73 10-07-2025 21:26:29

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Site Web

timmy63 a écrit :

Je m'attendais tellement à une bataille finale entre le D-Rex et un autre dinosaure. Tous les films Jurassic Parc offrent un gros final. Ca explique sûrement pourquoi la post prod a été aussi courte.

Dieu merci ! Pas de battle finale !! On retrouve ici une certaine simplicité. Les combats finaux des JW sont du grand n'importe quoi....

"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

#74 11-07-2025 08:50:31

InGen'Hunter
"La Grande"

C'est pas plus mal qu'il n'y ait pas d'affrontement final, mais la fin de Rebirth est complètement plate. Il n'y a déjà aucune tension créé en amont de la scène, et dans l'entièreté du film d'ailleurs, le D.rex n'a absolument rien de particulier et n'a donc rien apporté à la saga.

Honnêtement, pour une fois, je pense que j'aurais apprécié un duel avec une espèce inattendue pour marquer la fin.

Ce sera comme une balade en forêt... il y a 65 millions d'années

#75 13-07-2025 22:33:11

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Critique de Valéoraptor : https://www.youtube.com/watch?v=cnGpEfKqp4g

Critique de Captain Popcorn : https://www.youtube.com/watch?v=N2pP-98_Kxg

Critique de Carole Quintaine : https://www.youtube.com/watch?v=mz4BYQnttsY

Critique de Cult'N'Click : https://www.youtube.com/watch?v=IqNNm6A9lOg

Critique de Durendal (qui, comble de l'hypocrisie, ne comprend toujours pas pourquoi des fans rejettent les JW) : https://www.youtube.com/watch?v=QXkNAz1NyII

#76 14-07-2025 14:18:55

Cachalot93
Carnotaurus furtif

#77 14-07-2025 14:27:15

Jurassic-Hight
Dilophosaure

InGen'Hunter a écrit :

C'est pas plus mal qu'il n'y ait pas d'affrontement final, mais la fin de Rebirth est complètement plate. Il n'y a déjà aucune tension créé en amont de la scène, et dans l'entièreté du film d'ailleurs, le D.rex n'a absolument rien de particulier et n'a donc rien apporté à la saga.

Honnêtement, pour une fois, je pense que j'aurais apprécié un duel avec une espèce inattendue pour marquer la fin.

J'avoue avoir attendu un hybride surprise, genre un stégocéraptops pour l'affronter.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#78 14-07-2025 16:11:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Jurassic-Hight a écrit :

Ben, en même temps Jurassic World a un tas de qualités qui lui sont propres. Vous aurez beau cracher sur Colin, n'empêche qu'il a eu plusieurs idées neuves pour ce film et qui je trouve fonctionnent du tonnerre.

Avoir des idées nouvelles qui font mouches est une chose mais encore faut-il les présenter à l'écran correctement. Et encore moins couvrir la manière maladroite de les montrer en surfant sur la vague nostalgique du premier film.

Alors pas de méprise ce n'est pas pour ma part un rejet total de la plupart des idées de ce film (qui restent pour la plupart plutôt bonnes), mais une remarque quant à la manière dont elles ont été amenées.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#79 14-07-2025 19:24:03

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Si ma mémoire est bonne - j'oublie assez vite le film -, dans Rebirth, il y a une réplique sur la plage qui est quasi identique à celle de Packard dans Kong : Skull Island : "Vous allez me dire tout ce que j'aurais dû savoir depuis le début."

600px-KSI_27.jpg

Ca m'a fait soupirer de l'entendre (déjà que le film repompe pas mal de choses vues ailleurs...).

Mais j'ai noté quelques trucs qui ressortent du second roman et, pour le coup, ça m'a amusé de les relever devant le film.

• Quand Krebbs laisse tomber l'ado (dont je ne me souviens plus du nom), ça ressemble à Dodgson qui balance Sarah par-dessus bord alors qu'ils s'approchent d'Isla Sorna.

• La famille arrive à terre sur l'île via une sorte de grotte, comme Sarah.

• Scarlett planquée sous la voiture avec Krebbs à coté, ça fait penser à Sarah et Dodgson eux aussi sous la voiture en tentant d'échapper au tyrannosaure.

• Dans les deux, un hélicoptère est censé venir récupérer les personnages et repartir au bout de quelques minutes s'il ne trouve personne au point de rendez-vous.

• La fin où il y a un problème d'hélicoptère - différent, certes - laissant les protagonistes sur place et ceux-ci trouvant un bateau pour s'échapper, ce sont des éléments du Monde Perdu aussi.

Il y en a d'autres que je n'ai plus en tête.

Dernière modification par Cachalot93 (14-07-2025 19:46:33)

#80 15-07-2025 12:18:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Michael Crichton

Pied de page des forums