Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 22-03-2013 05:41:08

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Greg13 a écrit :

ouais enfin plus grand ou non du moment qu'on le revois je m'en fiche hein (HS: j'ai été tres étonné d'avoir réussi a reproduire un des "cris" du dilo en déplaçant mon radiateur y a quelques jours , j'étais heureux ! XD)

Sinon pour les plumes moi je suis contre ou alors pas plus que dans JP3 sur Raptor , tout simplement parce que ca serait une erreur de continuité avec les films précédant , ce n'est pas un documentaire c'est une œuvre de fiction et c'est ce que certaine personne ne comprennent pas apparemment , parceque sinon tant qu'on y est le T-Rex dans JP4 sera charognard et ne courra pas plus vite que 15km/h ... et puis les raptor ils ont qu'a les rapetisser  a 1m20 , pour voir ca je me matte un bon docu , moi je veut voir du Jurassic Park !

Pas d'offense mais je pense qu'il faut arrêter avec ce délire nostalgique de continuité.

Un grand point positif des JP a toujours été d'être en phase avec la science de leur temps.

Les dinos de JP, malgré quelques inexactitudes et licences artistiques, ont toujours eu cet aspect scientifiquement crédible qui fait qu'ils ont été appréciés par la communauté scientifique de leur temps.

Vouloir les dinos de 93, c'est aller à l'encontre de cet esprit de JP qui  toujours chercher à montrer le plus possibles des animaux crédibles et non des monstres.

Les raptors sans plume, c'est comme...les oiseaux sans plume. Si les oiseaux disparaissaient, ça la foutrait mal de les représenter au cinéma sans plumes...

Par ailleurs, le rex n'était pas limité à 15 km/h, y a toujours pas de consensus dessus mais les plus récentes études lui donnent 29 km/h, un peu moins rapide que le sprinteur de la jeep, mais une vitesse en concordance avec les poursuites qu'on le voit mener dans TLW ou JP3. Ça fait encore débat parce qu'on ne connait pas précisément la taille des muscles de ses jambes. Le maximum accepté comme étant possible est 40 km/h, comparable au film (pour qu'il ait couru plus vite, 40-86 % de sa masse musculaire se serait située dans ses pattes...), 18 km/h étant le minimum envisagé. Une trentaine de km/h est sans doute prudent, une vitesse en adéquation avec la plupart de ses apparitions dans JP.

Quant au raptor, Velociraptor mongoliensis mesurait 1,20 m de haut oui.
Sauf que V. mongoliensis n'a jamais été montré dans un JP.
C'est V. anthiropus alias Deinonychus qui apparait dans JP, et donc la taille est globalement correcte.

Donc cette nouvelle me rend perplexe, peut-etre Trevorrow se rattrapera sur d'autres mises à jour scientifiques, mais je comprends que ça puisse décevoir les afficionnados.

Mais je n'aime pas cette propension à vouloir les dinos d'il y a 20 ans. Je suis pour mélanger nostalgie et science moderne pour ce JP4 mais à vouloir des dinos qui s'éloignent de ce qu'on sait d'eux désormais, c'est pas du JP mais du King Kong de Peter Jackson.

Jurassic Park c'est pas de la science mais presque.
Les raptors sans plume, c'est comme insulter l'essence même de ces films : montrer les dinosaures tels qu'ils ont pu être.

Dernière modification par Tehd (22-03-2013 09:10:10)

Hors ligne

#182 22-03-2013 10:23:26

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je suis globalement d'accord avec le message de Tehd.

Jurassic Park est de la science-fiction et doit se baser sur les dernières découvertes. Nous ne sommes pas dans le King Kong de Peter Jackson, film fantastique, qui montre des évolutions de dinos qui, pour moi, sont totalement irréalistes (les effets spéciaux renforçant cette impression).

Cependant, il faut quand même être en accord avec la mythologie des films. Et les possibles évolutions des dinos dans les films précédents se doivent être justifiées de manière crédibles, si ce sont les dinos d'InGen bien-sûr.

Un Dilo plus grand ? Rien de plus normal, le Dilo de JP1 est considéré comme jeune. De plus, le fait qu'il crache du venin n'est pas scientifiquement prouvé MAIS ce fait littéraire ne peut PAS être démonté par la science.

La taille de Vélocirator ? Mais ce ne sont pas ceux de Mongolie. Ce sont ceux du Montana, soit des Deinonychus.

Les plumes sur les Vélocirators ? Dans JP3, on peut considérer que c'est le fruit d'expérience d'InGen, une meute différente, une autre espèce,... Et les quelques plumes ne sont pas dérangeantes, d'autant plus que ce sont des mâles qui les portent (absent de JP1).
Cependant, il est vrai qu'on aurait du mal à imaginer un recouvrement soudain dans JP4... Les auteurs doivent donc trouver un compromis entre la science d'aujourd'hui et ce qui a déjà été montré dans les JP.

EDIT : Même aujourd'hui, dire que les Deinonychus sont des Vélociraptors a un sens puisque que le Deinonychus antirrhopus et Vélociraptor mongoliensis sont classés dans une sous-clade Velociraptorinae.

Le problème est que antirrhopus a vu sa taille moyenne diminuée un peu...

Dernière modification par TotoJP (22-03-2013 14:29:01)


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#183 22-03-2013 14:48:15

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

800px-Dromie_scale.png

Scientific classification
Kingdom:     Animalia
Phylum:     Chordata
Class:     Reptilia
Order:     Saurischia
Family:     †Dromaeosauridae
Clade:     †Eudromaeosauria
Subfamily:     †Velociraptorinae
Genus:     †Deinonychus
Ostrom, 1969
Species:     † D. antirrhopus
Binomial name
Deinonychus antirrhopus
Ostrom, 1969

Synonyms
Velociraptor antirrhopus
(Ostrom, 1969) Paul, 1988


Aujourd'hui, les Vélociraptors des JP seraient plutôt des Utahraptors, plus proche du Droméosaure que nos deux compères. Bien qu'il n'y a pas encore de consensus la-dessus. http://fr.wikipedia.org/wiki/Deinonychus#Classification

Quoi qu'il en soit, ils sont tous plumés en vrai. ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#184 22-03-2013 19:44:01

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Hum, les descriptions pour anthirropus varient, ce modèle est peut-être juste indicatif d'une taille conservatrice. La comparaison avec Utahraptor était tentante, Winston lui-même l'avait fait, mais Utahraptor atteignait une demi-tonne, voire plus, trop gros pour représenter nos raptors qui globalement ont taille humaine.Deinonychus, même éventuellement un peu gonflé, semble viable.

C'est pas en soit la taille globale des dinosaures qui est revue à la baisse mais surtout leur posture, donc leur hauteur normale. Crichton décrivait le rex à 6 mètres de haut, hors on sait que posture normale le limitait à moins de 4 mètres à la hanche...

Les dinos étaient pas moins grands mais plus trapus qu'on s'imagine pour certains.

Hors ligne

#185 22-03-2013 20:07:02

JPRiyad
Fossilisé
Inscription : 21-03-2013
Messages : 4

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

TotoJP a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … _scale.png

Scientific classification
Kingdom:     Animalia
Phylum:     Chordata
Class:     Reptilia
Order:     Saurischia
Family:     †Dromaeosauridae
Clade:     †Eudromaeosauria
Subfamily:     †Velociraptorinae
Genus:     †Deinonychus
Ostrom, 1969
Species:     † D. antirrhopus
Binomial name
Deinonychus antirrhopus
Ostrom, 1969

Synonyms
Velociraptor antirrhopus
(Ostrom, 1969) Paul, 1988


Aujourd'hui, les Vélociraptors des JP seraient plutôt des Utahraptors, plus proche du Droméosaure que nos deux compères. Bien qu'il n'y a pas encore de consensus la-dessus. http://fr.wikipedia.org/wiki/Deinonychus#Classification

Quoi qu'il en soit, ils sont tous plumés en vrai. ^^



Perso, je pense que les raptors devrait tous avoir des plumes pour ne serait-ce que respecter le côter "se baser sur les découvertes récentes" ,sinon les Raptors du film ont l'air plus proche du Deinonychus niveau taille si on en croit le graphique de wikipedia .


"Petite futée...."

Hors ligne

#186 23-03-2013 11:18:16

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Greg13 a écrit :

Y a que moi qui veut revoir le Dilophosaure ?

Ah non, je l'avais oublié mais je l'adore. Et franchement j'adorerai le revoir.

TotoJP a écrit :

Kodeni : pour le 4, ils ne seront peut-être pas d'InGen. On ne connait pas l'histoire !

Quelqu'un qui aurait repris les travaux d'InGen ?

Laaris a écrit :

C'est étonnant cette obsession de voir un dilophosaure plus gros, tu n'es pas le seul à le réclamer. Personnellement il me plait bien comme il est, ça ne me serait pas venu à l'idée de le vouloir plus gros.

Moi perso, la taille du 1 me convenait tout à fait.
Le voir plus gros briserait ce côté "innocent" qu'il peut avoir de prime abord avant qu'il déploie sa collerette.

Laaris a écrit :

Sinon, l'annonce de l'absence de plumes sur les dinos de JP4 semble déchainer les passions, plusieurs articles sont parus pour protester, notamment sur le site du National Geographic.

Mince, un peu comme dans le 3 ça ne m'aurait pas déplu franchement.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#187 23-03-2013 22:37:47

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

pour les plumes je veux bien mais qu'elle excuse auraient ils pu donner si Grant, Ellie et Ian se retrouvent de nouveau sur l'ile et voient que tout a coup que des plumes ont poussé aux raptors ?

Pour les autres dinos : je veux des reptiles marins : Liopleurodon et ichtyosaure

Dernière modification par monketsharona (23-03-2013 22:40:19)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#188 24-03-2013 00:01:32

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

l'histoire ne se passera sur aucune des deux iles je pense et pour expliquer les plumes, ca peut s'expliquer par de nouveaux dinos crees avec des brins d'adn complets preleves sur des restes a l'autre bout du monde. Et des restes tres recents.. et paf ca lancerait une nouvelle trilogie ^^

#189 24-03-2013 13:53:39

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui, avec les rumeurs actuelles et même les propos de Johnston d'il y a quelques temps, c'est fini pour les îles. Mais j'exclurai pas une intrigue dans de multiples lieux, incluant peut-etre Nublar (the canister).

Le retour le plus évident sera à mon avis le dilophosaure.
L'apparition d'un reptile marin aussi (non, pas de Liopleurodon svp, on en a assez bouffé des mythos de la BBC !).

Hors ligne

#190 24-03-2013 14:29:02

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

On va avoir l'Elasmosaure. ^^

ça peut faire une bonne scène plein d'Elasmosaures autour d'un bateau.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#191 24-03-2013 15:01:23

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

monketsharona a écrit :

pour les plumes je veux bien mais qu'elle excuse auraient ils pu donner si Grant, Ellie et Ian se retrouvent de nouveau sur l'ile et voient que tout a coup que des plumes ont poussé aux raptors ?

Si cela se passe sur le site B, ni le groupe de Malcolm, ni le groupe de Grant n'ont exploré à eux deux toute l'île. Ils peuvent très bien tomber sur une meute nouvelle.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#192 24-03-2013 15:51:19

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

monketsharona a écrit :

pour les plumes je veux bien mais qu'elle excuse auraient ils pu donner si Grant, Ellie et Ian se retrouvent de nouveau sur l'ile et voient que tout a coup que des plumes ont poussé aux raptors ?

En fait c'est pas ça. Les plumes n'ont pas poussé, il faut faire comme si elles avaient toujours été là. Les raptors seront toujours les mêmes, c'est la façon de les représenter qui change. Dans JP3 Grant ne fait pas remarquer que les raptors ont une crête et des couleurs bizarres, parce qu'ils sont sensés avoir toujours été comme ça.
C'est un peu comme quand Lucas retouche les vieux Star Wars pour qu'ils correspondent aux nouveaux. Sauf que Spielberg ne retouche pas ses films, c'est au spectateur de faire semblant que tout concorde.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#193 24-03-2013 16:04:55

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

oui, c'est ce qui s'appelle l'art tout simplement,. quelque chose qui est toujours en mouvement..

#194 25-03-2013 00:27:29

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Tout juste Laaris.

C'est pourquoi les quelques plumes de JP3 ne m'ont jamais choqué. Mais les fans ont vite formulé des théories fumeuses en suggérant carrément des sous-espèces.

Hors ligne

#195 25-03-2013 01:28:29

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Moi je trouve ca idiots mais je commence a me répéter


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#196 25-03-2013 08:59:32

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

non mais attendez, il n'y a rien d'idiot a ca, il y a juste des facons de penser qui devergent. Dire que c'est idiot c'est rabaisser des milliers de fan, a commencer par moi (^^). Nous le savons bien que ces theories sont a des miles de ce qu'est vraiment cette saga mais en tant que passionnes, on aime bien trouve reponse a tout sur les films jp, meme si c'est pas le but des films wink

#197 25-03-2013 12:28:04

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je trouve pas ça idiot et même intéressant, mais à un certains moment beaucoup de fans perdent rationalité.

Laaris a raison, quand Grant revoit ses potes les raptors dans le 3, il ne se fait aucune remarque sur les plumes, il les a toujours vus ainsi, il rêve même du raptor plumé avant l'arrivée sur l'île.

Bref, j'ai foi et confiance en Trevorrow mais franchement le film prend déjà un coup dans les dents auprès de pas mal de fans et scientifiques (eux-mêmes fans). J'espère que sera la seule entrave à des faits aussi communément admis et qu'il se rattrapera sur d'autres points concernant les animaux.

Je veux pas un documentaire, je veux pas non plus du fantastique blindé de licence artistique.

Dernière modification par Tehd (25-03-2013 12:28:34)

Hors ligne

#198 25-03-2013 15:16:32

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

peut-etre qu'on perd parfois rationnalite, je l'etais et avec la vie on change. Maintenant concernant les dinos a plumes, je pense qu'il faut en mettre pour continuer dans le virage de la saga. Apres, le scenario peut les faire venir un peu plus tard dans la saga. Si la bombe de mousse a raser etait une autre contenant des embryons de dinos a plumes, qui auraient du etre dans le parc mais mis de cote, car pas trop visibles dans la vegetation de l'ile? Premiere partie du film, on verrait donc derriere des enclos les dinosaures de jp version 1993, ce qui ferait hommage au premier film. Seconde partie du film, personnages en territoire hostile avec des dinosaures a plumes en liberte, genre labo secret dans une jungle. Je sais pas vous, mais j'ai toujours reve voir des raptors plumes camoufles dans la vegetation.

#199 25-03-2013 17:05:54

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

On y était presque dans le troisième !

Mais je doute qu'on voie ça désormais.

Bon après faut relativiser, des raptors vicieux, on en aura bien ! Les plumes, détail important, restent un détail au final.

Mais ça va "poursuivre" le film, aussi bon qu'il puisse etre...

Hors ligne

#200 25-03-2013 18:17:58

Anonyme_2
Invité

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Nous verrons bien, ne rien affirmer, on ne sait rien sur l'apparence des animaux pour le moment.

Pied de page des forums