Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2201 01-10-2014 18:40:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Il y a bien des mesures sanitaires extrêmement précises accrochées à l'enclos du Diabolo Rex...

Spoiler: Cliquer pour lire

La conversation finale du roman de Crichton laisse présager que Lévine a été contaminé. Je rappelle qu'il a été mordu par un compy et qu'il est prouvé que ces dinosaures véhiculaient la maladie via les excréments dont ils se nourrissaient... Crichton envisageai surement l'idée d'une propagation de la maladie à l'être humain. Mais c'est un grand mystère...

Quand on parle de propagation à échelle mondiale on exagére, mais bon la question de contamination peut aboutir à quelque chose proche du scénario de "JP Extinction" tel qu'il était prévu mais dans une suite.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2202 01-10-2014 18:45:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

J'aurai tellement aimé voir Levine dans JW...
Chris Pratt aurait sûrement fait un bon Levine, plutôt que d'inventer un personnage...

Je me demande si les potentielles suites de JW continueront de s'appeler "Jurassic World" avec un sous-titre, ou s'ils reprendront Jurassic Park V, VI...


zndi.jpg

Hors ligne

#2203 01-10-2014 18:48:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Les suites s’appelleront sans doute Jurassic World pour s’inscrire dans la continuité. Si les suites porteraient le titre "Jurassic", Jurassic World devrait s'intituler "Jurassic Park : Jurassic World".

Patience, tu verras peut-être Levine dans un futur film.  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2204 01-10-2014 18:53:37

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Monsieur ADN a écrit :

Il y a bien des mesures sanitaires extrêmement précises accrochées à l'enclos du Diabolo Rex...

Spoiler: Cliquer pour lire

La conversation finale du roman de Crichton laisse présager que Lévine a été contaminé. Je rappelle qu'il a été mordu par un compy et qu'il est prouvé que ces dinosaures véhiculaient la maladie via les excréments dont ils se nourrissaient... Crichton envisageai surement l'idée d'une propagation de la maladie à l'être humain. Mais c'est un grand mystère...

Quand on parle de propagation à échelle mondiale on exagére, mais bon la question de contamination peut aboutir à quelque chose proche du scénario de "JP Extinction" tel qu'il était prévu mais dans une suite.


A la fin du roman, Levine flippe surtout en écoutant les paroles de Malcolm. Du coup il s'imagine des symptômes car avant la discussion, il n'y pensait même plus à sa morsure. De plus Sarah lui confirme qu'il ne risque rien. Juste une encéphalite dans le pire des cas et encore sans gravité et sans lien avec le DX. Comme l'a dit Tehd le DX est propre aux dinosaures de l'île, les humains ne risquent pas grand chose.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#2205 01-10-2014 18:58:40

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Peut-être que, comme l'a dit Monsieur ADN, Crichton envisageait un 3ème roman, mais vers la fin du 2nd il a changé d'avis en se disant que toutes les bonnes choses ont une fin, alors il a réglé vite fait ce problème big_smile

Rien n'empêche le film de rendre le DX nocif pour les humains... devil

Dernière modification par Spyrex (01-10-2014 18:59:14)


zndi.jpg

Hors ligne

#2206 01-10-2014 19:04:14

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

C'est pas faux non plus mais bon... Un virus qui contamine l'humanité en la décimant quasiment et qui permet à la nature de reprendre ses droits on l'a déjà vu, c'est la planète des singes^^

Je ne vois pas l'intérêt de transposer la même histoire avec Jurassic Park, à moins de vouloir un "César Dinosaure" qui  se soulèverait contre les humains... Et à ce moment là moi je me pends!  lol

Dernière modification par Mr. D.N.A (01-10-2014 19:05:13)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#2207 01-10-2014 19:11:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Mouais, on aura pas un césar à la dinosaure, mais ça rappèlerait sûrement la peste d'il y a quelques siècles.

#2208 01-10-2014 19:12:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Mr. D.N.A a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Il y a bien des mesures sanitaires extrêmement précises accrochées à l'enclos du Diabolo Rex...

Spoiler: Cliquer pour lire

La conversation finale du roman de Crichton laisse présager que Lévine a été contaminé. Je rappelle qu'il a été mordu par un compy et qu'il est prouvé que ces dinosaures véhiculaient la maladie via les excréments dont ils se nourrissaient... Crichton envisageai surement l'idée d'une propagation de la maladie à l'être humain. Mais c'est un grand mystère...

Quand on parle de propagation à échelle mondiale on exagére, mais bon la question de contamination peut aboutir à quelque chose proche du scénario de "JP Extinction" tel qu'il était prévu mais dans une suite.


A la fin du roman, Levine flippe surtout en écoutant les paroles de Malcolm. Du coup il s'imagine des symptômes car avant la discussion, il n'y pensait même plus à sa morsure. De plus Sarah lui confirme qu'il ne risque rien. Juste une encéphalite dans le pire des cas et encore sans gravité et sans lien avec le DX. Comme l'a dit Tehd le DX est propre aux dinosaures de l'île, les humains ne risquent pas grand chose.

Elle dit peut-être ça pour le rassurer...
A moins qu'elle ne soit trop sure d'elle. Après tout, personne n'a vu les effets de la contamination du Dx sur l'homme. Ingen n'a peut être pas eu le temps de se pencher sur la question.
Lévine est donc un cas d’expérimentation.

C'est pas faux non plus mais bon... Un virus qui contamine l'humanité en la décimant quasiment et qui permet à la nature de reprendre ses droits on l'a déjà vu, c'est la planète des singes^^

Le hic c'est que ce scénar est sans doute ce qu’aurai du être "Jurassic Park Extinction". Dommage. Pour la parenthèse, cette histoire de virus me dérange dans la planète des singes car :
1) Il empêche de rendre la chose inédite dans un JP devil
2) J'aurai préféré qu'une guerre nucléaire liée à la guerre contre les singes soit à l'origine du déclin de l"humanité.

Fin de la parenthèse.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2209 01-10-2014 19:48:00

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

La planète des singes a pas inventé l'idée d'une épidémie qui extermine l'humanité.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#2210 01-10-2014 19:52:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je sais les films d'origines ne traitent pas d'épidémie. C'est une guerre nucléaire qui a décimé l'humanité dans la guerre contre les singes ou qui a favorisé l’avènement des singes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2211 01-10-2014 19:55:21

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je préfère le fait que ce soit une épidémie dans la planète des singes, mais je soutient que ce n'est pas un concept inventé par la planète des singes.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#2212 01-10-2014 20:16:38

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

maceo a écrit :

La planète des singes a pas inventé l'idée d'une épidémie qui extermine l'humanité.

Je n'ai pas dit pas ça non plus mais c'est l'exemple le plus récent qui m'est venu à l'esprit.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#2213 01-10-2014 20:26:04

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Après peut être que le DX ne sera pas présent dans le film


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#2214 01-10-2014 20:29:32

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Luckas62 a écrit :

Après peut être que le DX ne sera pas présent dans le film

Ce serait une énorme erreur de ne pas utiliser le DX


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#2215 01-10-2014 20:36:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Parmi les points essentiels des romans qu'y n'ont pas été exploités dans la saga, il y a le DX et la question des dinosaures sur le continent.

Si Trevorrow veut être fidèle à Crichton, il ne peut pas passer à coté du DX.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2216 01-10-2014 20:39:07

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Même si le DX n'est pas mortel pour l'homme, il n'en reste pas moins qu'il peut possiblement être dangereux pour d'autres espèces animal. Je vais simplifier, mais une espèce disparait, ce sont d'autres espèces qui disparaissent à leurs tours car l'équilibre fragile ce retrouve bafouer. Donc si le DX atteint le continent, il y a de forte chance qu'il provoque un désastre écologique de grande importance.

Hors ligne

#2217 01-10-2014 20:47:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Désastre écologique qui peut toucher l'homme également. C'est peut-être mieux q'une épidémie à grande échelle.
Intéressant Dr Aurel.
Après les 2 concepts peuvent très bien êtres complémentaires.
Et donner lieu à une sérieuse réflexion scientifique que nous souhaiterions retrouver dans la saga.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2218 01-10-2014 20:58:06

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Les prions se transmettent par l'ingestion ou le sang et je doute que les employés mangent du T-Rex au goûter.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#2219 01-10-2014 21:06:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Dans TLW, Sarah Harding dit que la morsure des Compys contaminés est un élément déclencheur de l'épidémie sur Sorna. Si Lévine a des symptômes, bien minimes, suite à sa morsure.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2220 01-10-2014 21:58:06

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Les maladies à prions se transmettent par ingestion ou par le sang, donc pour les morsures, ça semble compromis. Ce qu'il faudrait voir dans ces films, c'est la propagation de l'épidémie et le monde qui panique jusqu'à s'écrouler, pas juste un saut dans le temps comme dans la planète des singes.

Dernière modification par maceo (01-10-2014 22:22:40)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums