Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2221 02-10-2014 18:10:32

Thalassin
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Monsieur ADN a écrit :

via les excréments

Mmm, avec Ebola et l'histoire des excréments de chauve-souris, je pense que cela serait très très très mal vu

#2222 02-10-2014 18:41:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui mais quand Crichton a écrit ses bouquins, Eboloa n'existait pas.

Et à ce que je sache, on entendait pas parler d'Ebola quand le projet su film a été lancé...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2223 02-10-2014 19:20:04

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ouais enfin Ebola c'est pas nouveau , c'est juste qu'il  a un pic de contamination ces temps ci et que tout le monde se rappel que "ha ouais elle existe encore cette maladie ?" On va pas commencer a faire les faux cul a censurer a tout va des que quelque chose fait penser a Ebola ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2224 03-10-2014 18:13:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

maceo a écrit :

Les prions se transmettent par l'ingestion ou le sang et je doute que les employés mangent du T-Rex au goûter.


Si Trevorrow traite du DX dans son film, libre à lui de prendre des libertés. Il peut faire de la maladie, une pathologie virale.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2225 03-10-2014 23:21:33

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

J'aimerais bien ce mosasaure . smile

tylosaurus.jpg

Hors ligne

#2226 04-10-2014 04:29:05

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Monsieur ADN a écrit :

Oui mais quand Crichton a écrit ses bouquins, Eboloa n'existait pas.

Et à ce que je sache, on entendait pas parler d'Ebola quand le projet su film a été lancé...

Ebola est apparu à la fin des années 70, donc le virus était déjà connu lorsque Crichton a écrit les livres. Mais la comparaison avec Ebola ne tient pas, le DX fait plus penser à la vache folle.

De manière générale je suis très sceptique sur une intrigue quant à un virus dans JW, le sujet a été maintes fois traité, au mieux une intrigue secondaire ou habile et subtile comme dans le livre de Crichton.

Dernière modification par Tehd (04-10-2014 04:30:52)

Hors ligne

#2227 04-10-2014 10:56:53

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

A propos des raptors, on sait qu'ils reprennent les vieux designs, mais avec une couleur verte:
http://www.journaldugeek.com/files/2014/07/JW.jpg

Hors, dans le jeu TLW sur arcade, il y a en plus des raptors femelles (brun) et mâles (orange), des raptors "alpha" de couleur verte similaire, alors qui sait ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#2228 06-10-2014 21:37:07

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Notre bon vieux D-rex serait une madame. smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#2229 06-10-2014 21:45:05

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Les dinos de JW seront tous des femelles ? ou ils laisseront la nature faire ce qu'elle veut ?

Spoiler: Cliquer pour lire

Apparemment les raptors se libéreront de "l'emprise" humaine vers la fin.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#2230 06-10-2014 21:46:56

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je ne sais pas, mais si le D-Rex est une femelle, je pense qu'il en sera de même pour tous les dinosaures du parc.
Et ce que t'as mis en spoiler ça ferait rêver. tongue


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#2231 07-10-2014 05:09:24

Ian Moone
Compsognathus
Lieu : Jurassic World
Inscription : 06-09-2014
Messages : 161

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

On est dans Jurassic Park, évidement que les raptors ne seront pas "controlés", c'est l'essence meme du film, l'homme qui ne peut controler la nature, ils doivent essayer d'amadouer ou de rendre docile les raptors de l'ile, je vois bien simplement la chose ainsi, les raptors, du haut de leurs grandes intelligences, laissent croirent à une docilité acquise, pour au final mieux berner l'homme et ainsi lui rappeler qui est le maitre ici, et faire un retour au fait que rien ne peut controler la nature, et la superiorité mentale des raptors est ainsi recuperé. Vous vous rendez bien compte que si les velo sont reelement 'trained', ça va a l'encontre de tout ce que Jurassic Park nous enseigne, surtout avec le raptor qui est la pire de toute les especes, donc a mon avis, c'est soi pas ce qu'on pense, soit un leur des raptors (ce qui serait splendide, le plan a long terme d'un animal qui se veut plus malin que l'homme tombé dans le panneau)

Hors ligne

#2232 07-10-2014 08:49:41

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Pour ma part je pense que JW, comme tous les autres JP, restera dans l'idée que quand l'homme veut avoir un contrôle sur la nature, ça lui pète forcement à la tronche à la fin...
Encore plus s'ils veulent jouer avec les gènes de ce 'D-Rex' et essayer de rendre plus dociles des raptors... C'est clair est net que c'est impossible, ça va se retourner contre l'Homme au final...
Et pour ceci, JW respectera pour sûr le message de la saga !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#2233 07-10-2014 16:21:42

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Comme je l'ai dit dans l'autre topic. Dans tous les jurassic park c'est L'homme lui même qui se met des bâtons dans les roues, c'est jamais les dinos tout seul.

Justement j'aimerais que ce soit différent dans jurassic world.

Hors ligne

#2234 07-10-2014 18:56:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

monketsharona a écrit :

s'ils veulent jouer avec les gènes de ce 'D-Rex' et essayer de rendre plus dociles des raptors... C'est clair est net que c'est impossible

C'est justement ça le problème.

A la limite, même si ça ne me plait pas, je peux comprendre la démarche qui a conduit à imaginer le D. rex.
Mais l'idée de domestiquer des raptors est complètement conne.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2235 07-10-2014 19:08:18

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Laaris a écrit :

Mais l'idée de domestiquer des raptors est complètement conne.

Oui et non, dans le sens symbolique de JP où les raptors sont quelque part une incarnation de ce que le projet a ramené de plus dangereux; il n'est pas forcément stupide de sortir de ce schéma symbolique.

Je veux dire si les raptors sont aussi intelligents que la saga nous explique (proche de l'intelligence des primates) c'est presque logique de tenter de les apprivoiser... On le fait bien avec des singes où des fauves, ils ont en tout cas dans la logique de JP les moyens intellectuels de "tisser certains liens" avec l'homme. Après la question c'est comment casser leur côté vicieux de prédateurs, tout comme on essaie parfois de re-humaniser certains meurtriers ^^   Et c'est surement là que jouer sur la désillusion peut être intéressant. 
Enfin bref moi j trouve ça pas si idiot que ça.

Fable populaire africaine

Un scorpion qui avait besoin de traverser une rivière, demanda à une grenouille de le mener jusqu'à l'autre rive, sur son dos.
- Il n'en est pas question, répondit la grenouille. Je te connais et je sais que si je te laisse monter sur mon dos, tu me piqueras pour me tuer.
- Mais alors, je vais mourir noyé, répondit le scorpion.
La grenouille finit par accepter, mais alors qu'ils étaient à la moitié du parcours, le scorpion la piqua, lui injectant son venin mortel.
- Mais qu'est-ce que tu as fait, malheureux, s'écria la grenouille. Maintenant, tu vas mourir, toi aussi !
- Je n'y peux rien, dit le scorpion. C'est ma nature.
wink


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#2236 07-10-2014 19:39:11

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je ne la connaissais pas cette fable. Pas mal !


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#2237 07-10-2014 19:43:12

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Moi aussi je la connaissais pas et elle est franchement pas mal. Elle glace le sang je trouve

Hors ligne

#2238 07-10-2014 19:45:30

Ian Moone
Compsognathus
Lieu : Jurassic World
Inscription : 06-09-2014
Messages : 161

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Les raptors berneront l'homme, prouvant l’intelligence par la réalisation d'un "plan", quitte à ce faire tuer ou faire detruire l'ile, leurs nature animale, comme celle du scorpion sera celle qui fera la loi et sonnera le glas de Jurassic World smile

Hors ligne

#2239 07-10-2014 19:58:33

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ou un truc du style: Chris pratt (on sait ou pas comment son perso va s’appeler ?) va réussir a tisser un lien avec un raptor. Il pense avoir réussi, a cause de preuve du genre: le raptor empêche ces congénéres de l'attaquer. Mais malgré ce lien semblant être véridique autant pour Chris pratt que pour le raptor, l'instinct vicieux de ce dernier finira par refaire surface et il tentera de le tuer.

En gros, quelque chose de similaire au seigneur des anneaux: Frodon pense avoir tisser un lien avec Gollum (ce qui sera vrai pour un temps), mais l’instinct maléfique de ce dernier finira par reprendre le dessus.

Ce genre de désillusion peut être bonne a prendre.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#2240 07-10-2014 20:06:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

On sait juste que le personnage de Pratt se nommera Owen wink  (clin d’œil à Richard Owen ?)


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums