Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#5281 06-07-2015 18:18:11

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Laaris a écrit :

Je ne vois pas vraiment ce que ça change, peu importe comment il s'est retrouvé sur le projet. C'est lui qui réalisait le film et il a donc été plus regardant, plus créatif, que s'il l'avait simplement produit.

   Ce qui change, c'est que vous faites des raccourcis. Producteur = je veux de l'argent. Réalisateur = je fais juste de l'art à fond. Il a donné des idées, demandé plus de temps pour peaufiner le film, tout en laissant de la latitude au réalisateur pour que justement il puisse s'exprimer.  Je sais pas ce qu'il vous faut de plus. Après qu'on aime pas d'accord mais le discours "il veut juste faire de l'argent".... C'est aussi cliché que ce que vous reprochez au film. Tout n'est pas blanc ou noir. Surtout que "plus regardant", c'est quand même Lucas qui a supervisé la fin de la post production de JP alors que Spielberg était déjà sur Shindler et pareil voir plus pour TLW. Niveau investissement, on repassera.   

   Non JW n'aurait pas été le même si Spielberg aurait réalisé. En même temps, pour Indy IV tout le monde a râlé. Et perso, le fait qu'il ne veuille plus réaliser veut pas dire qu'il s'en fout. Le principe de ne pas réaliser, c'est justement de ne pas se retrouver aux commandes quelques part. Et le fait de réaliser veut pas dire qu'on est à bloc sur son projet (cf spielberg et le monde perdu )


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#5282 06-07-2015 19:20:04

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Les réalisateurs de film sont des tapins au service des producteurs et des financiers,une évidence absolus...Comme le journaliste est au service du politique.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5283 06-07-2015 19:23:30

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Mon message sur Spielberg c'était surtout par rapport au fait que l'on pense souvent qu'il serait le garant de "l'esprit jurassic park".

Nottament parcequ'il aurait rejeté le scénario de 2005 avec les hybrides. Celui qu'aucun fan ne voulait.

Mais on voit bien aujourd'hui qu'il n'est plus du tout impossible que cette histoire refasse surface...Simplement ce sera fait plus en finesse, moins brutalement.

Hors ligne

#5284 06-07-2015 19:28:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Si cela arrive, ce ne sera plus la saga. Et quand je dis saga, je pense à saga Jurassic.
Car ce type d'initiative n'a rien, mais plus rien de Jurassic...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5285 06-07-2015 19:34:38

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je le dit ouvertement,si Jurassic park 4 extinction était sortis avec sont scénario de maladie Dx ,de dinosaure contaminé,qui parte a la conquète du monde,refilant leur merde au humain,et qu'il faut les exterminé,j'aurais totalement adoré le film,sa annoncé un truc titanesque,monumental ,terrible...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5286 06-07-2015 19:42:26

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Greg13 a écrit :

Oui mais ca fait 10 ans qu'elle est nourrie par l'homme donc bon elle devrait pas etre si maigre que ca

C'est pas avec des chèvres qu'elle va grossir.
La maigreur c'est surtout pour relever son grand âge et puis son enclos n'est plus aussi grand alors pour qu'elle tienne la forme c'est plus compliqué m'voyez.

Dernière modification par Heresis Rex (06-07-2015 19:44:03)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#5287 06-07-2015 19:50:50

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

D'ailleurs l'hybride a plus a manger que le rex,est mieux traité,la carcasse qu'ils lui balance,pese surement plus lourd qu'une chévre...Il doit surement couté plus cher,ménageons ce client la,il vaut sont pesant d'or...

J'ai d'ailleurs pas trop aimé le coup de devoir balancé une torche pour qu'elle aille bouffé la chévre...Se qui veut dire que sa vue est encore plus mauvaise que en 1993, a l'époque elle avait vus l'animal,et l'avait dévoré sans aide,toute seule comme une grande...

Et ce mythe de la vision basé sur le mouvement commence a me gonflé perso,espérons que dans es deux prochains films ils oublient sa...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5288 06-07-2015 19:56:26

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Pas forcément monio...
C'est juste pour l'attirer au plus près des visiteurs.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#5289 06-07-2015 19:56:44

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ça rajoute de la tension cette vision sur le mouvement.
Perso ça me dérange pas.

EDIT: J'allais justement faire la remarque Rapt0r. ^^

Dernière modification par Heresis Rex (06-07-2015 19:57:32)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#5290 06-07-2015 20:21:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Le fait que l'enclos de Rexy soit petit pourrait confirmer que JW serait une critique de certains zoos. On nourrit et on loge mieux l'animal qui rapporte plus, et Rexy se faisant vieille... C'est aussi pour ça que tous les herbivores sont "entassés" dans un même enclos.


zndi.jpg

Hors ligne

#5291 06-07-2015 22:03:40

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je me suis fait la même réflexion avec les Ptérosaures.
Entassés et maigrichons...
En carnivore il n'y aurait donc que l'Indominus et le Mosasaure de bien portant ? ^^


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#5292 06-07-2015 22:24:01

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 17:56:37)

Hors ligne

#5293 06-07-2015 22:32:00

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

]Ça doit surtout être parce que toute mauvaise reconstitution de ptérosaure qui se respecte

J'aime beaucoup l'ironie de cette phrase. ^^

Hors ligne

#5294 06-07-2015 22:34:14

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ah l'horreur, on dirait un ptérosaure zombie...  neutral


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#5295 06-07-2015 23:00:38

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Et qu'elle idée t'entassé plusieurs espéces (au moins 3) dans un méme enclos,sa aurait normalement conduit a des querelles intestine,a des combats entre clans,entre races,ect...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5296 07-07-2015 07:52:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

J'aime bien leurs Pteranodons finalement. Mis à part le manque de fourrure et le côté maigrichon, ils sont plutôt jolis. Les Dimorphodons par contre...

Monio a écrit :

Et qu'elle idée t'entassé plusieurs espéces (au moins 3) dans un méme enclos,sa aurait normalement conduit a des querelles intestine,a des combats entre clans,entre races,ect...

Pas forcément. Dans les JP, les herbivores semblent toujours s'entendre entre eux : les troupeaux d'herbivores dans TLW et JP/// mélangent toujours les espèces.


zndi.jpg

Hors ligne

#5297 07-07-2015 09:42:05

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

La question du jours : Sans l'intervention du Moza qui donne le coup final a l'hybride ,et finit le boulot,est ce que vous penser que la team Rexy/Blue aurait pus a eux deux seule vaincre l'indominus ? C'était sur la bonne vois je trouve...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#5298 07-07-2015 10:22:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Spyrex a écrit :

J'aime bien leurs Pteranodons finalement. Mis à part le manque de fourrure et le côté maigrichon, ils sont plutôt jolis. Les Dimorphodons par contre...

Les Dimorphodons Chauves souris du Diable devil

Monio a écrit :

Et qu'elle idée t'entassé plusieurs espéces (au moins 3) dans un méme enclos,sa aurait normalement conduit a des querelles intestine,a des combats entre clans,entre races,ect...

Pas forcément. Dans les JP, les herbivores semblent toujours s'entendre entre eux : les troupeaux d'herbivores dans TLW et JP/// mélangent toujours les espèces.

Il suffit de regarder un simple documentaire sur la savane africaine pour se rendre compte que les gnous et les zèbres se cotoient sans problèmes.

Et des cas de symbiose entre espèces différentes, il y en a dans la nature.

Les loups d'abyssine cohabitent avec des singes sans les dévorer !
Les singes les aident à trouver à se nourrir (authentique).

Donc si c'est le cas maintenant, il n'est pas exclu que différentes espèces de dinos herbivores pouvaient cohabiter durant l'ère secondaire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5299 07-07-2015 10:44:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Monio a écrit :

La question du jours : Sans l'intervention du Moza qui donne le coup final a l'hybride ,et finit le boulot,est ce que vous penser que la team Rexy/Blue aurait pus a eux deux seule vaincre l'indominus ? C'était sur la bonne vois je trouve...

De toute manière, après avoir été balancée contre la clôture électrique, la Dame Blanche allait claquer. Donc oui c'est probable.


zndi.jpg

Hors ligne

#5300 07-07-2015 12:16:49

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Monio a écrit :

J'ai d'ailleurs pas trop aimé le coup de devoir balancé une torche pour qu'elle aille bouffé la chévre...Se qui veut dire que sa vue est encore plus mauvaise que en 1993, a l'époque elle avait vus l'animal,et l'avait dévoré sans aide,toute seule comme une grande...

En même temps, elle n'est plus du tout dans la fleur de l'age (déjà que sa vision était basé sur le mouvement, alors 22 ans plus tard... roll.).

Monio a écrit :

Et ce mythe de la vision basé sur le mouvement commence a me gonflé perso,espérons que dans es deux prochains films ils oublient sa...

Euh, ce n'est pas un mythe, c'est un fait avéré: dans l'univers de JP, les T-rex ne voit pas ce qui ne bouge pas, c'est comme ça.
Je ne comprends pas trop ce qui te gonfle la dedans (surtout que c'est le premier film qui l'introduit angel), ça rajoute du suspens.
C'est comme la collerette et le venin du Dilo, ce sont des choses auxquelles on ne s'attends pas (et puis sans ça, on n'auraient pas eu droit a ces supers plans):
jurassicTRex.jpg

t-rex.jpg

Monio a écrit :

La question du jours : Sans l'intervention du Moza qui donne le coup final a l'hybride ,et finit le boulot,est ce que vous penser que la team Rexy/Blue aurait pus a eux deux seule vaincre l'indominus ? C'était sur la bonne vois je trouve...

Probablement; après l'intervention de Blue, le duo prends clairement dessus: entre un Raptor qui la taillade avec sa meurtrière griffe rétractile et un T-rex qui lui écrase le coup avec sa mâchoire surpuissante....

Concernant les herbivores, je rappelle que dans le roman, les Patos et les Paras entretiennent une relation de symbiose; les Paras jouent le rôle de sentinelle, avec leur bonne vue, et les Patos font face aux prédateurs avec leur queues fouets.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

Pied de page des forums