Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#5381 22-07-2015 14:11:49

Thalassin
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Euh, c'est déjà le cas

#5382 22-07-2015 14:24:31

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui ils l'ont toujours été. Mais vu qu'ils ne sont pas de pur souche de leur race, notamment à cause des manipulations génétiques, même les plus simples (grenouille !!! ) bah ils sont une sous espèce à eux tout seuls.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#5383 22-07-2015 15:32:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Andrew Collins a écrit :

Euh, c'est déjà le cas

Je voulais dire, sans tout le joyeux bordel des noms qu'on leur fout derrière. Perso, pour moi, dans JP ce sont des Raptors, pas des Raptors nublarensis, sornaensis ou même wui.

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

Oui ils l'ont toujours été. Mais vu qu'ils ne sont pas de pur souche de leur race, notamment à cause des manipulations génétiques, même les plus simples (grenouille !!! ) bah ils sont une sous espèce à eux tout seuls.

Pas faux. Mais dans ce cas, il faut renommer tous les Dinosaures vus dans les quatre films. Donc le T. rex n'est plus un T. rex, il faut l'appeler T. rex nublarensis ou je ne sais quoi d'autre.


zndi.jpg

Hors ligne

#5384 22-07-2015 15:48:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Velociraptor antirrhopus c'est Deinonychus, qui est vachement petit pour pouvoir leur ressembler.
Velociraptor giganticus (basé sur Achillobator) conviendrait mieux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5385 22-07-2015 16:04:20

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ulfric Sombrage a écrit :

Velociraptor antirrhopus c'est Deinonychus, qui est vachement petit pour pouvoir leur ressembler.
Velociraptor giganticus (basé sur Achillobator) conviendrait mieux.


Achillobator pesait 350 kg, c'est bien plus gros que les raptors des films.

Dernière modification par Tehd (22-07-2015 16:04:35)

Hors ligne

#5386 22-07-2015 16:11:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Pourtant ça colle mieux en terme de taille, Deinonychus dépasse quelque peu le mètre, alors qu'Achillobator fait le double.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5387 22-07-2015 16:19:38

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Les Raptors sont un des points sur lequel JW m'a le plus déçu; il n'y a quasiment aucun développement autour d'eux.
Moi qui était l'un des premiers à décrié la description lego (adn de varan, iguane etc...), je suis vraiment en train de la regretté.
Le film ne prends même pas le temps de nous les présenter. Lorsque les gosses parle a owen avec les raptors muselé en arrière plan; ce moment aurait été parfait pour en faire connaissance, connaitre leur passif, leur caractère etc..., mais non. On ne s'attarde même pas sur leur mort (Delta crève carrément hors-champ).

A mon sens, seul Blue (grâce a sa relation avec owen), et a la limite Delta, sont digne de rejoindre le panthéon des Raptors marquant, au coté de Big one et sa dualité avec Muldoon, Scarlett et sa vengeance sur Oscar, et la femelle de JPIII (faut lui trouvé un nom), qui traverse une partie de l’île pour récupérer les œufs.
Charlie et Echo sont juste des Raptors poubelles/chair a canon.

Concernant les noms, je ne comprends pas cette idée de nommer les Raptors de JP/TLWJP "nublariensis", sachant que si on prends en compte la théorie, je dis bien la théorie, des sous-espèces, ils sont originaires de Sorna.
Il serait plus logique de nommer les Raptors de JW "nublariensis", et de trouver un autre nom pour ceux de JP/TLWJP et JPIII.

M'enfin bon, ce ne sont que des deinonychus ^^.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#5388 22-07-2015 17:01:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Rapt0r a écrit :

Ça c'est d'ailleurs une petite déception pour moi, je trouve que les Raptors ne sont pas vraiment developpées, à part Blue et un peu Delta, on a pas grand chose sur elles.

Ça aurait été bien qu'il parle de Charlie par exemple, en disant que c'est la plus jeune, la plus imprévisible, et qu'elle a un profond respect envers Blue.
Idem pour Echo, mais l'inverse. Qu'ils expliquent que sa cicatrice est due à une confrontation avec Blue pour le leadership.

Enfin voilà, Blue est bien developpée, Delta j'ai bien aimé sa "relation" avec Vic, mais Echo et Charlie sont très survolées...

Tout ça me donne des idées...

Je prends ceci en note pour ma fic.

Spyrex a écrit :

"-ensis" c'est pour les lieux. Pour les gens, c'est "-i". Donc ce serait Velociraptor wui.

Heu... Wui ou non ?  monkey

Tehd a écrit :

Achillobator pesait 350 kg, c'est bien plus gros que les raptors des films.

Les raptors du romans sont claqués sur les Achillobators si je ne ne dit pas de bêtises ?

Dernière modification par Monsieur ADN (22-07-2015 17:12:48)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5389 22-07-2015 18:19:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ulfric Sombrage a écrit :

Pourtant ça colle mieux en terme de taille, Deinonychus dépasse quelque peu le mètre, alors qu'Achillobator fait le double.

Deinonychus n'est pas plus petit, mais moins haut qu'on le pensait. Mais il convenait tout à fait aux Raptors à l'époque du premier film.

Monsieur ADN a écrit :

Heu... Wui ou non ?  monkey

Mais non voyons, c'est une console de jeux Nintendo. Il y a un jeu pas mal sur cette console où les héros principaux sont... les Kirby. devil


zndi.jpg

Hors ligne

#5390 22-08-2015 10:06:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je pensais à un truc vis à vis de la volière de Jurassic World.

Le fait de construire une colière avec des parois en verre ne créé-t-il pas une sorte d'effet de serre à l'intérieur ?

Avec le chaleur tropicale, les ptérosaures devaient avoir très chaud dans la volière ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5391 22-08-2015 10:15:31

Dacentru
Compsognathus
Inscription : 14-06-2015
Messages : 126

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

C'est inévitable, mais la cascade et la rivière pouvaient sûrement leur servir de rafraîchissement. wink

Hors ligne

#5392 22-08-2015 10:21:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Tiens, ça me fait penser à un truc. Les Dinosaures clonés ne devraient-ils pas avoir froid ? Le climat était beaucoup plus chaud au Mésozoïque.

Dans le roman, on explique que la faible teneur en oxygène les fait souffrir (je crois, j'ai peur de dire une bêtise), mais on ne parle jamais du climat.

Peut-être que les Ptérosaures se sentent mieux dans la chaleur de leur volière ?


zndi.jpg

Hors ligne

#5393 22-08-2015 10:22:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Dans l'idée, il aurait été plus logique de construire une volière identique à celle de Sorna. La température interne aurait été la même qu'à l'extérieure.

Enfin bon, ce n'est qu'une remarque, rien de plus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5394 22-08-2015 10:58:38

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je vois qu'il existe du verre anti-solaire

"Un écran total pour vos vitres de fenêtres… Le verre anti-solaire permet d’obtenir une bonne isolation thermique et anti-UV par l’action traitante d’un vitrage isolant photosensible. La lumière passe mais plus 80% des rayons UV infrarouges sont stoppés par le vitrage. Le vitrage anti-solaire assure la transmission lumineuse, la transmission de l’énergie et la réflexion lumineuse."

En gros ça diminue l'effet de serre par le filtrage de la chaleur.


mdul.gif

Hors ligne

#5395 22-08-2015 11:16:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

J'y avait pas pensé.
De la part d'un parc futuriste, cela ne m'étonnerai pas.
Bien vu, Tim !

...

Le vieux Tim qui s'est pris pour un Toastinodon...  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5396 22-08-2015 11:24:35

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Spyrex a écrit :

Tiens, ça me fait penser à un truc. Les Dinosaures clonés ne devraient-ils pas avoir froid ? Le climat était beaucoup plus chaud au Mésozoïque.

Dans le roman, on explique que la faible teneur en oxygène les fait souffrir (je crois, j'ai peur de dire une bêtise), mais on ne parle jamais du climat.

En tout cas, ça aurait pu être des pistes pour une extinction naturelle.

Dernière modification par R-rex (20-01-2016 17:40:01)

Hors ligne

#5397 22-08-2015 11:35:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Logiquement l'ensemble des dinosaures devraient souffrir en notre monde.

Leur système immunitaire est en principe adapté aux maladies de leur époque respective.
Pas sûr qu'ils résistent à virus et bactéries de l'holocène...

D'ailleurs je rêverait que les scénaristes développement le DX avec cette idée.

Des tas d'autres facteurs étaient différents : les parasites n'étaient pas les mêmes, ni les plantes.
Digéreront-ils les plantes actuelles ?
Peut-être pas.

Et je parle pas des climats, de la pression atmosphérique, de la teneur en oxygène, des courants marins...
Tout cela était différent et pourrait jouer en leur défaveur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#5398 22-08-2015 11:39:40

Thalassin
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ou sinon la chaleur dans la volière n'est pas dérangeante. C'est comme les serres tropicales dans certains zoos, il fait une chaleur monstre à l'intérieur et les animaux vivent leur vie tranquillement

#5399 22-08-2015 11:45:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Dans les serres, il peut y avoir des vaporisateurs je crois.
Les Pteranodons étant maritimes, leur environnement devait être assez frais.
Par contre, je crois que Dimorphodon était plutôt continental.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5400 22-08-2015 11:52:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Andrew Collins a écrit :

Ou sinon la chaleur dans la volière n'est pas dérangeante. C'est comme les serres tropicales dans certains zoos, il fait une chaleur monstre à l'intérieur et les animaux vivent leur vie tranquillement

Oui mais ces serres sont faites pour reproduire la chaleur tropicale dans des latitudes autres que les tropiques.

Le truc c'est que Jurassic World est bâti sur une île au large du Costa Rica donc tropicale.

La chaleur tropicale existe déjà dehors !
Ce devrait en conséquence être une fournaise dans la volière...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums