Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#961 25-05-2014 08:14:17

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Tehd a écrit :

Mouais, enfin les affrontements entre dinosaures c'est pas courant dans la franchise.

Voire deux grands prédateurs se battre était inédit et quelque part logiquement annoncé, tout comme l'apparition de reptiles marins dans JW est logique d'un point de vue inventivité.

Retirez le spinosaure ou le combat avec le T. rex, à part la scène de la volière, y a plus grand chose d'unique dans JP 3.

Retirez la volière et les ptéranodons surtout. Désolé mais le Spinosaure n'apporte rien au bestiaire JP. Il a quasiment les même séquences qu'auraient eu le T. Rex. Lui ou un autre, ce n'est qu'un changement visuel qui n'apporte pas grand chose. C'est comme si je remplaçais un lion par un tigre.  Et ha oui. Il gobe des téléphones et peut les faire sonner dans son ventre.

   Et je n'ai jamais dit être tout à fait contre un duel T. Rex vs Spino. Mais l'issue du combat en a fâché plus d'un avec le film et il faut faire avec. Treverrow l'a dit lui-même en assurant le retour du Tyrannosaure dans JW. Il reviendra car "il y a quelque chose avec cet animal". Alors le nouveau dino star devra avoir sa place à lui, se contenter d'un super gros prédateur dans le genre T. Rex/Spino/Giga ou autre ne risque pas de réanimer la saga. En revanche, un Carnotaure et pourquoi pas... Un Allosaure qui saurait se camoufler peut-être. Sans oublier les Mosasaures qui pourront aussi apporter du neuf.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#962 25-05-2014 08:50:42

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Micka a écrit :
Tehd a écrit :

Mouais, enfin les affrontements entre dinosaures c'est pas courant dans la franchise.

Voire deux grands prédateurs se battre était inédit et quelque part logiquement annoncé, tout comme l'apparition de reptiles marins dans JW est logique d'un point de vue inventivité.

Retirez le spinosaure ou le combat avec le T. rex, à part la scène de la volière, y a plus grand chose d'unique dans JP 3.

Retirez la volière et les ptéranodons surtout. Désolé mais le Spinosaure n'apporte rien au bestiaire JP. Il a quasiment les même séquences qu'auraient eu le T. Rex. Lui ou un autre, ce n'est qu'un changement visuel qui n'apporte pas grand chose. C'est comme si je remplaçais un lion par un tigre.  Et ha oui. Il gobe des téléphones et peut les faire sonner dans son ventre.

   Et je n'ai jamais dit être tout à fait contre un duel T. Rex vs Spino. Mais l'issue du combat en a fâché plus d'un avec le film et il faut faire avec. Treverrow l'a dit lui-même en assurant le retour du Tyrannosaure dans JW. Il reviendra car "il y a quelque chose avec cet animal". Alors le nouveau dino star devra avoir sa place à lui, se contenter d'un super gros prédateur dans le genre T. Rex/Spino/Giga ou autre ne risque pas de réanimer la saga. En revanche, un Carnotaure et pourquoi pas... Un Allosaure qui saurait se camoufler peut-être. Sans oublier les Mosasaures qui pourront aussi apporter du neuf.

Pour être franc, le Spinosaurus apportait ses capacités amphibies à la scène de la rivière (inspirée du passage du livre avec le T. rex oui mais bien plus développé), des bras massifs permettant de changer le style des attaques de l'animal et un style plus vicieux que le T. rex.

Le T. rex a été vu comme un anti-héros dans le premier film et un parent attentionné dans le second.
Là le Spino n'est pas une copie du T. rex ni le prédateur sauvant involontairement les personnages à la fin, il est une créature préhistorique féroce presque baroque, les derniers plans de lui entouré de flammes le suggèrent bien.
Le Spino est une machine à tuer vicieuse. D'accord ça déteint avec la volonté originelle de Spielberg de dépeindre avant tout des animaux mais ça le distingue déjà bien assez du T. rex.

Donc non, en ce qui me concerne il apporte aussi sa petite identité au mal-aimé JP 3.

Et c'est bien amené finalement, car ça permet ce vrai retour du Rex dans JW et de le réexploiter habilement. Car si il avait tenu le gros rôle dans JP 3, non seulement le film aurait été encore plus bancal mais en plus l'animal aurait été exploité jusqu'à l'os. Le problème éventuel avec les raptors de JW.

Quant au combat, j'ai longtemps soutenu qu'il était possible qu'un spinosaure puisse battre un T. rex et même le paléontologue Thomas Holtz le suggérait lors d'interviews à la sortie du film.

Le problème est que l'animal reste mal connu. Mais le fait est que OUI, si jamais les plus hautes estimations de sa taille et de son poids étaient avérées, il est tout à fait raisonnable d'envisager un Spinosaurus vainqueur due à son avantage potentiel de taille.
D'autant plus que le T. rex du film ne mesure officiellement que 11 m de long comparé aux 12-13 m listés des individus de JP et TLW.


Après oui, un Allosaurus ou Carnotaurus avec en bonus un mosasaure apporteront vraiment du sang neuf.

Dernière modification par Tehd (25-05-2014 08:55:43)

Hors ligne

#963 25-05-2014 09:07:28

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Normalement le T-Rex et le Spino se serait regarder sans trop comprendre ce qui se passait

-C'est qui lui là ?
-Je sais pas si je peux le manger ... ou si il va me manger ...

Et si ils se battait, vus le Spino du film, il aurait gagner sans trop de problèmes ... Mais pas avec sa machoire mais bien avec ses bras ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#964 25-05-2014 09:22:40

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Sachant que vu les proie humaine ! je vois pas pourquoi le tyrannosaure les à sa poursuivie ?
Dans la nature les animaux vont plus défendre les carcasses que poursuivre une nouvelle proie

Hors ligne

#965 25-05-2014 09:30:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Bah si mon chat est en train de manger et que j'agite une ficelle sous son nez il me regarde d'un air blasé il lui saute dessus, car un prédateur est souvent attiré par une cible en mouvement (mais perso si j'étais un T. rex, à choisir entre des installateurs sanitaires cons comme des balais et une carcasse d'hadrosaure de deux tonnes, hhmmm...)


zndi.jpg

Hors ligne

#966 25-05-2014 09:54:32

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Non mais si on veut la jouer à fond, aucun prédateur de 7 tonnes ou plus n'aurait d'intérêt à chasser des humains.

Les lions ne chassent pas de souris.

Dernière modification par Tehd (25-05-2014 09:54:51)

Hors ligne

#967 25-05-2014 10:42:38

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Tehd a écrit :

Non mais si on veut la jouer à fond, aucun prédateur de 7 tonnes ou plus n'aurait d'intérêt à chasser des humains.

Les lions ne chassent pas de souris.

Ouai si on y va par là on ne fait aucun Jurassic Park... Je suis d'accord, ce genre d'animal n'aurait surement pas chassé l'homme car au final, il ne lui aurait même pas servit d'amuse gueule...
Mais bon après il faut une histoire, des péripéties... Car si on avait que les raptors pour chasser les humains on se ferait vraiment chier, désolé de le dire  lol


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#968 25-05-2014 11:09:43

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Donc le nouveau dinosaure se jouera entre le le carnotaure, le mégaraptor et l'allosaure. Enfin selon les rumeurs...

Hors ligne

#969 25-05-2014 11:11:50

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

monketsharona a écrit :
Tehd a écrit :

Non mais si on veut la jouer à fond, aucun prédateur de 7 tonnes ou plus n'aurait d'intérêt à chasser des humains.

Les lions ne chassent pas de souris.

Ouai si on y va par là on ne fait aucun Jurassic Park... Je suis d'accord, ce genre d'animal n'aurait surement pas chassé l'homme car au final, il ne lui aurait même pas servit d'amuse gueule...
Mais bon après il faut une histoire, des péripéties... Car si on avait que les raptors pour chasser les humains on se ferait vraiment chier, désolé de le dire  lol


Bien sur.

Cela dit, le fait que le T. rex attaque les humains dans JP et TLW n'est pas tiré par les cheveux.

J'avais déjà analysé que dans TLW (film), les T. rex ne tuent que par raison territorial et le mâle dans San Diego est drogué et furieux, la raison pour laquelle il attaque tout et n'importe quoi.

De même que le rex de JP, qui s'attaque au Land Rover et à Gennaro aussi bien par curiosité que le fait qu'il puisse être affamé (une chèvre de 30 kg pèse pas lourd pour un carnivore de 8 000 kg) et pousser le LR aussi par raison territoriale. De même que la scène de poursuite, interprétation de la jeep avec une proie et/ou comportement territorial.

Et Tom Holtz justifiait que les proies du Spino ayant été des poissons souvent de taille humaine, il n'est pas illogique de le voir intéressé par ces proies particulières...

Bon ça reste film, fiction etc...mais après tout, tout ceci reste raisonnable.

Dernière modification par Tehd (25-05-2014 11:12:37)

Hors ligne

#970 25-05-2014 11:15:05

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

raph-12 a écrit :

Donc le nouveau dinosaure se jouera entre le le carnotaure, le mégaraptor et l'allosaure. Enfin selon les rumeurs...


Le Megaraptor...c'est juste toi qui l'a suggéré.
On pourrait aussi trouver d'autres candidats.

Carnotaurus est candidat à cause de sa présence dans le livre.
Allosaurus à cause des correspondances relevées par le blog jurassicworld et qu'il est assez connu.

Hors ligne

#971 25-05-2014 11:16:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Megaraptor faisait partie des dinos envisagés pour JP4 durant les années 2000. Cette supposition est bien sur restée sous forme de rumeurs.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#972 25-05-2014 11:16:41

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

En fait j'essaye de relancer la rumeur qui courrait il y a 10ans. Car il n'a peut être pas été abandonné. Meme si le surnom 'diable' fait plus penser au carnotaure ou allosaure.

Hors ligne

#973 25-05-2014 11:23:04

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui mais le Megaraptor de l'époque etait censé être un raptor géant.
Ce qu'on sait qu'il n'était pas.

Hors ligne

#974 25-05-2014 11:25:58

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui c'est vrai. Mais meme si il n'a plus l'argument "raptor" il lui reste les griffes de 30cm... Donc pour un film il pourrait être tres bon.

Hors ligne

#975 25-05-2014 11:36:44

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Certes, mais c'est pas la griffe qui fait le film..


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#976 25-05-2014 11:40:03

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

L'aspect du dino fait beaucoup.

2 griffes de 30 cm sur les pattes avant d'un dino aussi grand peuvent donner une belle bête

Hors ligne

#977 25-05-2014 11:52:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je ne pense pas que megaraptor fasse parti du casting. Et encore une fois [reraclement de gorge, je suis d'accords avec les analyse de tehd concernant le spino de JP/// et les attaques des dinos sur les humains.

#978 25-05-2014 15:47:43

Neto1899
Moustique
Inscription : 23-01-2013
Messages : 17

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je ne comprends pas cette haine viscérale que certains d'entre vous ont contre le Spinosaure... Tout ça juste parce qu'il a eu le malheur de briser la nuque de la star de la franchise? Oui je vous l'accorde c'est un affront et une grosse erreur de la part des scénaristes... Mais de là à en avoir une rancœur contre l'animal. Personnellement, je trouve cet animal superbe et particulièrement charismatique (pas autant que le T-Rex je vous rassure).

Pour ma part, je ne serai pas contre de le voir dans JW. Pas en tant que star, mais une petite apparition sympa. Pourquoi pas un flash back sur Sorna pendant une tentative de capture?

Hors ligne

#979 25-05-2014 15:57:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

C'est ce que je me suis  tué à dire quelques posts plus tôt !!!!!

Il ne faut pas avoir une rancœur de l'animal sous prétexte d'une erreur scénaristique. La faute est à imputée à l'équipe du film. Pas à l'animal.

L'animal mérite sa place dans le film même l'espace d'une scène de courte durée. C'est un animal bien charismatique et qui se distingue des autres.

Pour ma part je serai bien content qu'il fasse parti des dinos du parc semant la terreur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#980 25-05-2014 16:13:33

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Je le verrais bien au niveau de la rivière le spino, en train de vaquer à ces occupation, ne ce souciant pas des visiteurs.

Pied de page des forums