Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1101 08-07-2014 02:23:32

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Photo plus large, sans le filtre Instagram:
Br-AG7qCUAEcnNp.jpg:large

Sinon, j'aime beaucoup le moule, moins la couleur... C'est très similaire aux femelles de JP-TLW, juste en vert. J'aurais préféré quelque chose de plus original que le vert lézard cliché, déjà que même sans les plumes, ça suit pas plus la continuité maintenant!


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#1102 08-07-2014 05:02:22

NicolasMorel
Bébé Raptor
Inscription : 10-04-2013
Messages : 97

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Il (ou elle) est magnifique !  yikes  yikes  yikes  yikes  yikes

Hors ligne

#1103 08-07-2014 09:53:26

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Il a de la gueule ce raptor, j'aime beaucoup la couleur !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1104 08-07-2014 10:13:31

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

C'est sympa ! Dommage pour les plumes... Après, ils vont expliquer cela par les manips génétiques à coup sûr.

Avec cette image plus grande, on a la confirmation que ce n'est pas une muselière.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1105 08-07-2014 11:16:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Mouais la couleur est bof , y déjà plusieur coloris pour le raptor qu'on peut expliquer par le sexe des animaux mais un raptor vert c'est quoi ? Un "monsieur-madame" ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1106 08-07-2014 11:27:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

J'aimais bien les Raptors orange rayé de JP2 sad


zndi.jpg

Hors ligne

#1107 08-07-2014 11:45:36

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Spyrex a écrit :

J'aimais bien les Raptors orange rayé de JP2 sad

C'était les mâles qui étaient tigrés et oranges, les femelles étaient toujours plus grises.

Hors ligne

#1108 08-07-2014 11:49:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui je sais mais les Raptors verts, heu... monkey
Bah je m'y habituerais ( pas le choix de toutes façons lol )


zndi.jpg

Hors ligne

#1109 08-07-2014 13:20:39

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Salut à tous,

Nouveau sur le site mais vous lisant depuis un moment, je me permets d'embrayer sur les débats, d'abord en revenant sur la photo de machoire en noir et blanc avant d'enchainer sur le raptor fraichement dévoilé.

Spino L a écrit :

Nope, c'est très peu vraisemblable pour le Mosasaure, la mâchoire supérieure ne correspond pas du tout.

Je m'accorde à dire que la mâchoire supérieure ne semble pas correspondre et pourtant ça reste l'option la plus viable. La mâchoire inférieure est très reconnaissable et la présence de flaques d'eau sur le sol évoque un tournage en bassin.

Il semble plus qu'évident d'après l'ombre qu'il ne s'agit pas du T-Rex, du Spinosaure ou d'un raptor, je pense qu'on s'accordera tous à la dire. Quant au D-Rex, il est censé être basé sur l'ADN d'espèces bien connus dont on peut sans mal imaginer que le mélange n'aboutirait pas à ce résultat.

Reste la possibilité d'un dinosaure inédit tel celui ci : http://ordrebuinyp.o.r.pic.centerblog.net/dyzpvidu.jpg
Mais j'en doute fort au regard du potentiel attractif assez faible de l'espèce et de la redondance avec d'autres créatures dans son "look".

nathan0 a écrit :

ils ont repris les raptors du premier, c'est vraiment cool.
Par contre faudra m'expliquer comment ils ont pu le museler dans le film ^^

Comme déjà dit, il n'est probablement pas muselé mais au pire, il suffit de l'anesthésier avant de lui mettre le harnais, tout simplement. wink

Ce qui est drôle si il s'agit d'un simple support d'animatronique (comme je veux bien le croire), c'est que ça rappelle quand même vachement la muselière présent sur certains jouets : http://thumbs4.ebaystatic.com/d/l225/m/ … U4srwA.jpg

Garfielosaurus_rex a écrit :

sans les plumes, ça suit pas plus la continuité maintenant!

Il n'y a aucun problème de continuité à ne pas avoir de plumes. C'est plutôt le 3 qui ne suivait pas ses prédécesseurs à ce niveau. M'enfin, on peut s'amuser à chercher des explications scientifiques si ils t'en faut absolument comme : Les raptors de Jurassic World ont été crée d'après un ADN plus ancien que ceux de JP3, semblable à celui des deux premiers films par exemple. On peut aussi simplement supposer qu'ils sont plus "jeunes" ou que les généticiens de JP World ont enfin réussis à maitriser réellement le sexe des animaux (la femelle Alpha n'avait pas de plume).

TotoJP a écrit :

Après, ils vont expliquer cela par les manips génétiques à coup sûr.

Possible, cf. cette image : http://www.jurassic-park.fr/fckeditor_u … 014_67.jpg qui évoque une "Fusion ADN".

Greg13 a écrit :

Mouais la couleur est bof , y déjà plusieur coloris pour le raptor qu'on peut expliquer par le sexe des animaux mais un raptor vert c'est quoi ? Un "monsieur-madame" ?

On ne peut pas vraiment réduire la couleur à une différenciation des sexe à partir du moment où en 3 films, on a eu 4 couleurs de raptors différentes et non pas simplement deux.

Rappel : JP1 = Gris, JP2 = Orange tigré, JP3 : Violet aux yeux rouges avec un "trait" bleu suivant l'échine/vert pâle aux yeux jaunes tacheté de brun.

D'ailleurs, outre les proto-plumes et le changement de couleurs des yeux on remarquera aussi que la pupille des raptors n'a pas la même forme dans JP 3 que dans les deux films précédents et que des crêtes étaient présentes sur leur museau. Là, on revient vraiment à quelque chose de calqué sur les films de Spielberg, un respect de l'œuvre originale qui semble coler avec les ambitions de Colin Trevorrow.

Dernière modification par Taylor BC (08-07-2014 14:40:54)

Hors ligne

#1110 08-07-2014 15:02:30

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:23:58)

Hors ligne

#1111 08-07-2014 15:31:05

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Simple abus de language.

Dernière modification par Taylor BC (08-07-2014 15:31:19)

Hors ligne

#1112 08-07-2014 18:28:18

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Les raptors sont gris dans JP1 uniquement parce que ce sont des femelles.
Les raptors tigrés dans TLW sont mâles mais on aperçoit encore des femelles grises (le raptor attaquant Harding en premier, ou les deux raptors qui se battent, un gris et un tigré).

Hors ligne

#1113 08-07-2014 18:36:52

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Moi je m'y attendais qu'il y aurait des changements au niveau de la couleurs de certains dinos...

Je trouve pas ça choquant, ce vert est moins choquant (tape à l'oeil) que le vert des Brachi du JP3 (que je trouvais vraiment horrible soit dit en passant)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1114 08-07-2014 18:41:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

LeGribouilleur a écrit :

Ce n'est pas un dinosaure.

Vrai. Le Postosuchus appartient à une autre lignée de reptiles qui ont côtoyé les dinosaures aux balbutiements de leur évolution. D’ailleurs il est issu d'une lignée de reptile qui dominaient la Terre au Trias inférieur avant même l'apparition des dinosaures si je ne dit pas de bêtises.

Mais bon Ptéranodon et Mosasaure ne sont pas des dinosaures et pourtant, ils sont bien présents dans la saga !

Je l'avais suggéré une fois, les moustiques n'ont pas piqué que des dinosaures au Mésozoïque. Pour ma part ce serai intelligent de montrer qu'Ingen ou Patel n'ont pas recréé que des dinosaures.
Ils peuvent avoir retrouvé l'ADN d'oiseaux, d'amphibiens, de crocodiles , de tortues, de mammifères, et même de reptiles dont la lignée n'existe plus mais qui n'étaient pas des dinosaures (comme le Postosuchus).

La réalisation du film m’aurait été confiée, j'aurai eu le culot de le faire. 

Tehd a écrit :

Les raptors sont gris dans JP1 uniquement parce que ce sont des femelles.
Les raptors tigrés dans TLW sont mâles mais on aperçoit encore des femelles grises (le raptor attaquant Harding en premier, ou les deux raptors qui se battent, un gris et un tigré).

Avec ce dédale de couleurs différentes des raptors d'un film à l'autre, nous finirons par en voir de toute les couleurs. glasses smile monkey

Monketsharona a écrit :

Je trouve pas ça choquant, ce vert est moins choquant (tape à l'oeil) que le vert des Brachi du JP3 (que je trouvais vraiment horrible soit dit en passant)

Je dirai plus la couleur brune de peau et de la crête rouge.

Dernière modification par Monsieur ADN (08-07-2014 18:42:49)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1115 08-07-2014 19:37:12

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

J'aime bien ce raptor, mais je trouve qu'il ne se démarque pas des autres, c'est juste un du 2 avec du vert a la place de l'orange. J'aurais aimé qu'ils continuent sur la lancé de JP3, en rajoutant un peux plus de plumes que dans ce dernier, histoire de faire passer le changement en douceur. maintenant le public risque de se dire:

JP/TLW: Les raptors ont des écailles.
JP3: Ah, en fait ils ont des plumes.
JW: Bon ben, au final ils en ont pas.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#1116 08-07-2014 20:00:02

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Ce raptor est très jolie pour un animatronique, mais ce changement de couleur m'ennuie, on nous a sortie l'histoire male /femelle pour the lost world, les raptors punk the JP3 c'est supposé être plus ou moins une autre "branche" de l'espèce, mais la on change encore la couleur.
Pourquoi parler de continuité dans ce cas la?
Pour ce qui est des proportions c'est le même moule que les femelles de jp 3 avec l'oeil des males du monde perdu et une couleur verte.
Ou le painting aide ou les "écailles" me semblent plus grandes que sur les précédents, ca donne un effet moins précis et moins travaillé et pour le coup plus saurien.
C'est un raptor superbe, j'ai juste un peu de mal à lui trouver une place dans l'univers de JP.
4 films, 5 raptors différents. Ca me fait soupirer doucement.

Hors ligne

#1117 08-07-2014 20:19:12

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Giu3232 a écrit :

Ce raptor est très jolie pour un animatronique, mais ce changement de couleur m'ennuie, on nous a sortie l'histoire male /femelle pour the lost world, les raptors punk the JP3 c'est supposé être plus ou moins une autre "branche" de l'espèce, mais la on change encore la couleur.
Pourquoi parler de continuité dans ce cas la?
Pour ce qui est des proportions c'est le même moule que les femelles de jp 3 avec l'oeil des males du monde perdu et une couleur verte.
Ou le painting aide ou les "écailles" me semblent plus grandes que sur les précédents, ca donne un effet moins précis et moins travaillé et pour le coup plus saurien.
C'est un raptor superbe, j'ai juste un peu de mal à lui trouver une place dans l'univers de JP.
4 films, 5 raptors différents. Ca me fait soupirer doucement.

Perso je ne trouve pas ça trop choquant, après faut voir la bête en entier.
Moi je suis surtout impatient de voir la tête du T-Rex de JW, je suppose qu'il y aura aussi une amélioration des couleurs.

Après comme je l'ai dit plus haut, je  trouve les changements de couleurs du 3ème film plus choquants que ce qu'on a vu tout au long de la saga. Par exemple les Brachiosaures du 3 n'on plus rien à voir des animaux du 1. Je sais que certains ont évoqué le sexe mais perso j'y crois pas. Tous les Brachiosaures de JP3 ils sont de couleur vert/brun alors que ceux de JP sont clairement gris.

Je pense qu'il faut pas trop chercher d'explications à ces changements, ils veulent seulement améliorer le visuel pour chaque film. Encore une fois je ne trouve pas le changement sur JW choquant concernant le raptor. J'ai été beaucoup plus choqué par les raptors de JP3.

Dernière modification par monketsharona (08-07-2014 20:19:48)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1118 08-07-2014 21:51:39

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

monketsharona a écrit :

J'ai été beaucoup plus choqué par les raptors de JP3.

C'est vrai que c'est pas le changement le plus choquant, la crête sur la tête et les couleurs de boite de nuit sont beaucoup plus loin des couleurs et du "paint job" des deux premiers que celui la qui leur est plus fidèle.
Son défaut c'est surtout que c'est la 5ème couleur différente.

Perso les raptors rayés du 2 sont pour moi les meilleurs, et qui plus est fidèles au roman, bref parfait. Celui la  serait très bien passé aussi s'il était apparu dans les premiers opus. Mon seul soucis c'est le changement de couleurs à chaques films, ou tout du moins il faut etre subtil (ex: stegosaur, triceratops, et même trex qui eux ont une continuité dans les trois opus, les rex du deux et du trois sont pas si éloignés niveau couleurs).

Hors ligne

#1119 09-07-2014 01:36:06

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

D'accord avec beaucoup de choses dites, d'ailleurs on comprend plus bien pourquoi ils ne leur ont pas mis de plumes (soit disant) par soucis de continuité alors que la couleur est visiblement nouvelle.... Cependant peut être que ce raptor est un animal particulier du parc, je me souviens d'une rumeur de scénario mentionnant un raptor particulier différent des autres, alors qui sait...


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#1120 09-07-2014 08:19:07

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Taylor BC a écrit :

Simple abus de language.

Je ne veux pas être méchant, mais on ne peut pas faire d'abus de langage aussi grossier. Autant appeler un chat un chat.
Pour ce qui est de la couleur du raptor je la trouve superbe, après la veriation peut venir des gènes, comme nous n'avons pas tous la même couleur de peau, tous les groupes de raptor n'avaient peut être pas exactement la même.

Pied de page des forums