Vous n'êtes pas identifié(e).
Taylor BC a écrit :Simple abus de language.
Je ne veux pas être méchant, mais on ne peut pas faire d'abus de langage aussi grossier. Autant appeler un chat un chat.
Pour ce qui est de la couleur du raptor je la trouve superbe, après la veriation peut venir des gènes, comme nous n'avons pas tous la même couleur de peau, tous les groupes de raptor n'avaient peut être pas exactement la même.
Oui et ça peut aussi dépendre de quel animal ils ont prit les brides d'ADN manquantes pour reconstituer le brin complet...
N'oublions pas que les animaux de Jp (comme JW) sont des animaux dont l'ADN ont été manipulé...
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Oui, entre une différence de couleur et des crêtes sur la tête qui sortent de nul part, il y a un sacré écart quand même. Il y a des ours bruns comme il y en a des blancs. Bon ben, il y a des raptors avec des couleurs différentes.... A la limite, je comprends vachement plus le débat sur les plumes que celui sur la couleur des dinos qui changent. C'est rien en soi. Ils les auraient mit en rose, là, oui on aurait pu soupirer (ou hurler ).
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
.
Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:23:50)
oué cool un raptor muselé ...
et de couleur vert daté voir 'vaseux' en plus, au moins il ira bien avec les ruines du premiers parc ... 
Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè
L'ours n'est en effet pas le bon exemple mais d'autres espèces connaissent des variations de couleurs d'un individu à l'autre comme les escargots ou les poissons molly (le Poecilia sphenops précisément comprend de nombreux coloris). Et l'Homo Sapiens aussi. 
Dernière modification par Taylor BC (09-07-2014 13:10:37)
Exact
C'est vrai. Pourquoi seraient-ils forcement tous de la même couleur ?
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
N'oublions pas que Clarence, un bébé Raptor du roman, peut changer de couleur et devenir vert brillant... 

Bah justement, je me rend tous les jours au taff en train. J'en profite donc pour relire les romans de Crichton. Tout à l’heure j'ai lu l'un des premiers chapitres du Monde Perdu.
Un moment, Malcolm se rend dans un laboratoire de Biologie pour chercher Levine. A l'entrée du bâtiment, il critique la représentation d'un raptor de 2 mètres de haut. Normal, il en a vu en vrai à Nublar. Mais Crichton décrit l'animal comme étant... de couleur verte !!!!
Alors sur le coup je me suis dit : est-ce que cette photo nous montre un vrai raptor du film ? Peut-être qu'il est simplement un élément de décor extérieur à l'île dans une scène proche ou identique à ce passage du bouquin ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
J'ai feuilleté à nouveau Le Monde Perdu, et, d'une manière générale, les Raptors y sont décrits comme verts rayés brun

Tu es sur ? Tu me donne envie de le relire ahahahah !

Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.
Bah moi je vais y regarder attentivement tout au long de ma lecture.
Si tel est le cas, je pourrai supposer que Trevorrow souhaite se rapprocher des romans, même dans les détails. Mais ce ne seront que des suppositions.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Bah moi je vais y regarder attentivement tout au long de ma lecture.
Si tel est le cas, je pourrai supposer que Trevorrow souhaite se rapprocher des romans, même dans les détails. Mais ce ne seront que des suppositions.
Trevorrow ne cesse de répéter que son film va être fidèle aux bouquins et au boulot de Crichton alors oui je ne serais pas étonné qu'il y ait des choses encore non exploitées et tirées du roman qui apparaissent dans JW (comme cette volonté de Wu de jouer avec les gènes des dinos pour des rendres plus dociles ou plus attractifs).
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
avec les années, je pense que c'est normal que la couleur peut changer. Je me considere comme un puriste mais le changement de couleur me dérange bien moins que le changement de look et le fluo du troisieme film 
A part "les versions" des dinos, qu'est-ce qui reste vraiment a exploité dans le premier livre ? Le nid des Raptors O_O

La scène de la rivière, l'intrigue des dinos hors de l'île, conversation Wu/Hammond et d'autres choses mais là pas le temps d'en sortir plus.
Michael Crichton
La riviere, je compte la voliaire dans le trois

La scène de la rivière, l'intrigue des dinos hors de l'île, conversation Wu/Hammond et d'autres choses mais là pas le temps d'en sortir plus.
On peut penser aisément que la scène de la rivière sera dans JP World après un simple coup d'œil à la map du park et plus précisément l'attraction Cretaceous Cruise. La probabilité me semble très forte.
Dernière modification par Taylor BC (10-07-2014 08:52:13)
Chris Pratt, les enfants sur un radeau, poursuivi par le D-rex, ou un mosasaure échappé. Comme dans le livres sauf que ça n'est plus Grant vs tyrannosaure

Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.
Que cette scène fasse apparaître un Tyrannosaure ou autre, une habile adaptation de ce passage apportera une scène effrayante, angoissante digne de ce l'on a ressenti pour le film JP.
SPOILER
Et n'oubliez pas que dans le bouquin, les dilophosaures font parti de l'action !!!!
Dernière modification par Monsieur ADN (10-07-2014 17:39:09)
Michael Crichton
Faudra attendre de voir le film, mais quelque chose me dit qu'ils ne prendront pas la route de la diversité de couleur entre les membres de chaque espèce...
Sinon, j'adorerais une scène de rivière comme dans le livre!
Dernière modification par Geewrecks (11-07-2014 04:04:39)
"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam