Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand tu y pense c'est complètement idiot que dans Jurassic Park, les enclos soit aussi autour de fossé remplis d'eau SAUF du côté qui donne sur la route, c'est là qu'ils auraient dû en mettre en priorité.
D'une manière générale l'idée des enclos de plusieurs dizaine d'hectares avec comme unique point d'observation le bord de route dans JP est absurde, d'ailleurs il est marrant de voir que les dilophosaures et le Trex ne se montrent pas, une manière de montrer que si le parc est pensé comme un zoo, les dinosaures par contre ne sont pas des animaux... bien que petit seul l'enclos des raptors est cohérent dommage que l'on ne voit pas la salle panoramique dans le film dont hammond parle.
Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè
Ah si, les dinosaures sont des animaux, désolé.
Ce ne sont pas des monstres, Lex. Ce sont juste des animaux.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
henri24 a écrit :Quand tu y pense c'est complètement idiot que dans Jurassic Park, les enclos soit aussi autour de fossé remplis d'eau SAUF du côté qui donne sur la route, c'est là qu'ils auraient dû en mettre en priorité.
D'une manière générale l'idée des enclos de plusieurs dizaine d'hectares avec comme unique point d'observation le bord de route dans JP est absurde, d'ailleurs il est marrant de voir que les dilophosaures et le Trex ne se montrent pas, une manière de montrer que si le parc est pensé comme un zoo, les dinosaures par contre ne sont pas des animaux... bien que petit seul l'enclos des raptors est cohérent dommage que l'on ne voit pas la salle panoramique dans le film dont hammond parle.
Je pense que le parc ressemble plus à une réserve naturelle dans Jurassic Park.
Et les dinosaures sont des animaux.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Les dinosaures de Jurassic Park et World, à proprement parlé, n'en sont pas, et sont bien des monstres fabriqué par la génétique, il est même dit qu'ils sont modifié pour correspondre aux standards d'attentes des visiteurs (couleur, plume absentes, etc), donc on pourrait plus les qualifier d'OGM, plutôt que de réels animaux, même si c'est ainsi qu'on les voit tous 
Je rejoins ce que dit Ian Moone. Les vrais dinosaures ont disparu il y a 65M d'année, ce sont ceux-là les vrais animaux. Mais d'un côté, malgré qu'ils soient différents des "originaux", et qu'on puissent les modifier à notre guise, ça reste des êtres vivants, on peut quand même dire que ce sont des animaux... Certe de faux animaux, mais des animaux quand même. Et bien qu'ils soient créés génétiquement, je trouve qu'on ne devrait pas les appeler "monstre", car ce sont des "copies". Par contre, je pense au Diabolus par exemple, s'ils créent un dinosaure qui n'a jamais réellement existé, là nous pourront l'appeler monstre, selon moi.

Enfin dans une forme général, ce sont des dinosaures, et des monstres sachant qu'ils ne sont pas réels, donc en quelques sortes ce sont des espèces a par entière

Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.
Ian monne: où tu as vu qu'ils ont été modifié pour ne pas avoir de plume ?
Sinon, j’espère que D-rex et I-rex sont justes des pseudos pour de vrai dinosaures, mais avec les infos qu'on a (mélange de t-rex, raptor, serpent, poulpe), je suis pas très rassuré.
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Pour le Diabolo, je dirais que c'est un Megaraptor (oui oui le Carcharodontosauridé) 

Les animaux de Jurassic Park (dilophosaure, troodon, même la taille du raptor), j'ai plusieurs fois lu que les animaux du parc étaient fait pour correspondre aux visiteurs, que si l'animal avait été rouge, il aurait changé la couleur pour un aspect reptilien, auquel les gens s'attendent, cette explication était aussi mise à l'oeuvre pour expliquer la taille des raptors qui fut grandis, etc. Les animaux de JP n'ont donc à mon avis pas de plume, car c'est comme ça que les gens (et même moi, aussi scientifique que cela soit, je ne veux pas d'un dinosaure poilu ou rose si cela devait etre prouvé) veulent l'animal. Grant le dit dans JP3, il n'irait pas les étudier, car ce qu'il reste des dino est dans la roche, pas dans des monstres genetiquement fabriqué, croisé avec d'autres animaux et autre. Le Diabolus (si il est vraiment tel qu'on en parle), lui serait reelement un monstre oui, une pure création.
Au fait, tant qu'on parle de l'identité du Diabolo, je m'imaginais un scénario ( plausible mais ça m'étonnerait ).
Dans un autre topic, on se plaignait qu'on avait plus beaucoup de nouvelles sur les nouvelles découvertes paléontologiques etc... Et on nous avaient dit que le Diabolo ne serait pas une espèce très connue. Alors je me dis que peut-être qu'un nouveau gros carnivore a été découvert récemment, et que cette découverte est gardée secrète pour qu'on le découvre dans le film.

Même un animal modifié génétiquement reste un animal. Même du blé OGM reste un végétal (Je sais pas si ça se dit végétal). Je crois pas que les dinos aient été modifiés dans JP (sauf le fait qu'ils puissent changer de sexe). Dans le livre, Wu veut le faire mais Hammond refuse.
Pour le diabolus, j’espère que ce sera le carnotaure caméléon.
Dernière modification par maceo (07-09-2014 19:13:23)
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
On arrive bientôt aux 100 pages
Sinon de mon côté j'espère un dinosaure de taille moyenne mais redoutable, de type Monolophosaurus.
Ian monne: mais où l'a tu lu précisément ? dans le premier roman, il est bien fait mention de ce que tu dis (dans la fameuse version 4.4), mais c'est juste pour les rendre plus lent, et encore.... Hammond refuse, car il veut montré de vrai dinosaure, ou du moins, ce qui s'en approche le plus. Pour la phrase de Grant dans le 3, c'est parce que les dinosaures ont été recréer et modifié (ADN de grenouille), il ne dit nulle part qu'il ont été modifié pour qu'ils correspondent au attente du public.
Pour la taille des raptors, où tu as vu ça ? il ne me semble que c'est dit ni dans les films ni dans les livres (où alors il faut vraiment que les revoient
).
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Je suis en train de lire un bouquin "Jurassic Park and Philosophy" où ils se posent notamment la question de ce que sont les créatures de Jurassic Park.

Et sans partir dans des théories de fans ils cherchent à définir ce qui détermine une espèce, tant au niveau génétique que comportemental, quelles variations on peut tolérer pour continuer à considérer qu'un raptor modifié est un vrai raptor, et ce genre de trucs ...
C'est assez intéressant.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Je ne sais plus exactement, c'etait au gré des livres et des informations qu'on apprends au fur et à mesure d'un peu partout. Ce sont des animaux oui, au sens biologique on ne peut pas dire le contraire, mais rien que leurs altercation pour combler les trous dans la séquence d'ADN n'en fait pas à proprement parler des dinosaures, puisque leur génotype s'en voit changé (donc plus forcement dans le même classement evolutif)
Les raptors de JP sont des deinonychus, la taille est donc correcte, leur nom de velociraptor vient du fait que horner qualifiait deinonychus de velociraptor.
La taille du dilo, et bien c'est un jeune. La preuve en est la taille du dilo que l'on aperçoit sur l'ecran dans tlw qui lui est adulte.
Les dinos de JP ne sont pas plumé, tout simplement car à l'époque ce n'était pas tout à fait à l'ordre du jour. De toute façon, on a des preuves que pour certaines espèces.
Et au final disparue, ramené à la vie par manipulations génétiques, reste un animal malgré tout, donc nous pouvons le qualifier d'animal. Dans toute l'histoire de l'humanité, tout ce qui a été qualifier de monstre, n'était que de simples animaux.
Pour les tailles, le raptor est un Achillobator, qui fait bien cette taille et à la bonne morphologie, car le deinonychus ne fait pas les 2m de haut de nos raptors préférés ... Pour les Dilos (Oui les dilos) il est expliquer dans The Game que aucun des dilophosaurus n'atteignais la taille adulte mais s'arrétais de grandir à la moitié de leurs croissance, par une "Anomalie génétique" selon le doc Soarkins ...
Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !
Heu non non, les raptor de JP font 1m80 de haut la tête bien levé, ils ont la tête et la morphologie des deinonychus et n'ont rien à voir avec achillobator, c'est d'ailleurs pour ça que dans le livre ils sont qualifié d'anthirropus lorsque Grant est sur ses fouilles.
De plus tu peux voir dans " la vrai histoire de jurassic park ", horner confirmer que ce sont des deinonychus auxquels Spielberg a changé le nom. Et achillobator a été découvert en 1999.