Vous n'êtes pas identifié(e).
The subtance
Qu'on se le dise, on a là une satire qui donne à réfléchir sur le monde du show biz américain (voire du show-biz tout court) et le culte de la femme la plus belle et la plus jeune. Les acteurs se donnent à fond et jouent super bien, j'ai adoré Denis Quaid en manager de production caricatural.
En revanche, je vous avoue que ça faisait très longtemps que je n'avait pas ressentit autant de dérangement en regardant un film, voire un sentiment de malaisance. Attention quand je parle de malaisance et de dérangement ce n'est pas en mal que je le dit, le film est assez bon en général et a le mérite d'être original. C'est la mise en scène qui est disons... spéciale. Vous en sortirez certainement secoués.
J'attends la possibilité de regarder un second visionnage à l'avenir histoire d'en avoir un autre ressenti sachant que l'effet de surprise est passé par là et que je sais ce qu'il s'y passe.
Arf, j'appréhende justement ce film pour le côté qui pourrait pas mal me secouer, car je suis très sensible...
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
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Conclave
J'avais lu quelques critiques et force est de constater qu'elles n'avaient pas tort sur l'immense qualité du film.
Pour commencer, le casting est top, des acteurs les plus connus aux nouveaux et particulièrement celui jouant l'inconnu. Ils jouent une partition de façon magistrale.
Ensuite, l'autre point que j'ai fortement apprécié, c'est le rythme et le genre thriller. En effet, ces deux choses sont à mes yeux essentielles pour faire tenir le film et le faire grandir, surtout dans des lieux religieux où... ben, ça résonne et ça parle tout bas ou ne dit pas grand chose. Là, c'est tout le contraire, ça parle, ça gueule, ça s'oppose, ça fait tomber les masques. Bref, ce qu'il fallait quoi et toujours dans la justesse.
Enfin, la toute fin m'a fait chialer comme un gosse sur son siège, mais je ne vous dirai pas pourquoi afin de garder la surprise. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça m'a fait penser direct au cercle des poètes disparus.
10/10
Dernière modification par Jurassic-Hight (20-12-2024 18:17:55)
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
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Arf, j'appréhende justement ce film pour le côté qui pourrait pas mal me secouer, car je suis très sensible...
Quand j'étais ado j'arrivais facilement à regarder des films comme Saw ou Hostel. Mais aujourd'hui je suis moi aussi devenu sensible avec le temps et les trucs ultra gores je peux pas.
Alors rassure-toi on est très très loin de cet acabit là, il y a un peu de dégueulasserie certes, mais c'est supportable. En revanche c'est mis en scène de manière à ce que ça distille l'inquiétude que ce soit comme ça que ce soit pire et le son y joue énormément. D'où mon dérangement ressenti. Je serais sans doute mieux armé à mon futur visionnage, et ça passera sans doute bien mieux.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Jurassic-Hight a écrit :Arf, j'appréhende justement ce film pour le côté qui pourrait pas mal me secouer, car je suis très sensible...
Quand j'étais ado j'arrivais facilement à regarder des films comme Saw ou Hostel. Mais aujourd'hui je suis moi aussi devenu sensible avec le temps et les trucs ultra gores je peux pas.
Alors rassure-toi on est très très loin de cet acabit là, il y a un peu de dégueulasserie certes, mais c'est supportable. En revanche c'est mis en scène de manière à ce que ça distille l'inquiétude que ce soit comme ça que ce soit pire et le son y joue énormément. D'où mon dérangement ressenti. Je serais sans doute mieux armé à mon futur visionnage, et ça passera sans doute bien mieux.
Ouais ben dans ce cas c'est mort pour moi, Mr ADN. Déjà par exemple avec la mouche, j'ai été encore plus percuté au second visionnage quelques années après.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
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C'est pas aussi gore que la Mouche, ça c'est sur. La Mouche en effet, je pourrais avoir quelques sueurs froides à le revoir moi aussi.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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C'est pas aussi gore que la Mouche, ça c'est sur. La Mouche en effet, je pourrais avoir quelques sueurs froides à le revoir moi aussi.
C'est pas pour le côté gore, mais le côté psychologique. Avec le maquillage et le jeu de Jeff Goldblum, je trouve que c'est très éprouvant quand il devient ce monstre pervers et sadique...
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
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Nosferatu
Archi fan du premier de 1922, j'y allais avec appréhension et curiosité. Fan du réalisateur, j'en attendais beaucoup. Au final, un film très intéressant en terme d'images surtout et de sensations (eu plusieurs fois envie de vomir). Par contre, on est bien loin de l'atmosphère incroyable de l'ancien, ainsi que de la puissance des images. Malgré tout, un film très intéressant et bien fait qui est loin d'être commun. à voir au moins une fois.
7/10
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
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Voilà le classement de tous les films que j'ai vu cette année. En jaune sont les films vus au ciné.
Découvertes
Godzilla: Minus One (Takashi Yamazaki; 2023) 17/20
Créatures Célestes (Peter Jackson; 1994) 16,5/20
Lawrence d'Arabie (David Lean; 1962) 16,5/20
La Passion du Christ (Mel Gibson; 2004) 16,5/20
Turkish Délices (Paul Verhoeven; 1973) 16,5/20
Cléopâtre (Joseph L. Manciewicz; 1963) 16,5/20
Cheeseburger Film Sandwich (John Landis, Peter Horton, Robert K. Weiss, Joe Dante et Carl Gottlieb; 1987) 16/20
La Mouche (David Cronenberg; 1986) Zobi/20
Troie - Director's Cut (Wolfgang Petersen; 2007) 16/20 (-1,5 points pour le montage musical hasardeux et les deux lamas)
Le Chat Potté: La Dernière Quête (Joel Crawford et Januel Mercado; 2022) 16/20
Sinbad: La Légende des Sept Mers (Patrick Gilmore et Tim Johnson; 2003) 16/20
The Fall (Tarsem Singh; 2006) 16/20
Barbaque (Fabrice Eboué; 2021) 16/20
Burn After Reading (Joel Cohen et Ethan Cohen; 2008) 16/20
Fargo (Joel Cohen; 1996) 16/20
A Battle of Wits (Jacob Cheung; 2006) 16/20
Le Comte de Monte Cristo (Alexandre de la Patellière et Mathieu Delaporte; 2024) 16/20
Wallace et Gromit: Le Mystère du Lapin-Garou (Nick Park et Steve Box; 2005) 16/20
P.R.O.F.S (Patrick Schulmann; 1985) 16/20
Ouvre les Yeux (Alejandro Amenabar; 1997) 16/20
Togo (Ericson Core; 2019) 16/20
Le Cercle des Poètes Disparus (Peter Weir; 1989) 16/20
La Planète des Singes: Le Nouveau Royaume (Wes Ball; 2024) 15,5/20
Wallace et Gromit: Rasé de Près (Nick Park; 1995) 15,5/20
Wallace et Gromit: Un sacré pétrin ! (Nick Park; 2008) 15,5/20
Master and Commander - De l'autre côté du monde (Peter Weir; 2003) 15,5/20
Alligator (Lewis Teague; 1980) 15,5/20
Creation of the Gods (Wuershan; 2023) 15,5/20
Out of Darkness (Andrew Cumming; 2024) 15,5/20
White Snake (Huáng Jiā-Kāng et Zhào Jì; 2019) 15,5/20
Furiosa - Une saga Mad Max (George Miller; 2024) 15,5/20
Irati (Paul Urkijo Alijo; 2023) 15/20
Le Chat Potté (Chris Miller; 2011) 15/20
John Wick: Chapitre 4 (Chad Stahelski; 2023) 15/20
The Creator (Gareth Edwards; 2023) 15/20
Orca (Michael Anderson; 1977) 15/20
Hollow Man (Paul Verhoeven; 2000) 15/20
Braquage à l'Allemande (Wolfgang Petersen; 2016) Antje Traue/20
Quo Vadis (Mervyn LeRoy; 1951) 15/20
Mars Express (Jérémie Périn; 2023) 15/20
Katie Tippel (Paul Verhoeven; 1975) 15/20
10 Canoës, 150 Lances et 3 Epouses (Rolf de Heer et Peter Djigirr; 2006) 15/20
Madame Henderson présente (Stephen Frears; 2005) Kelly Reilly/20
The Wolf of Snow Hollow (Jim Cumming; 2020) 15/20
La Cité interdite (Yoshiaki Kawajiri; 1987) 15/20
Jude (Michael Winterbottom; 1996) 15/20
Wallace et Gromit: Un mauvais pantalon (Nick Park; 1993) 15/20
Les Sorcières d'Eastwick (George Miller; 1987) 15/20
Saving General Yang (Ronny Yu; 2013) 15/20
Cliffs of Freedom (Van Ling; 2019) Tanya Raymonde/20
La Petite Nemo et le monde des rêves (Francis Lawrence; 2022) 15/20
Rage (Rustam Mosafir; 2018) 15/20
Tracks (John Curran; 2013) 15/20
Sans peur et sans reproche (Gérard Jugnot; 1988) 14,5/20
Little Big Soldier (Ding Sheng; 2010) 14,5/20
Avé, César ! (Ethan et Joel Cohen; 2016) 14,5/20
Deux Heures moins le quart avant Jésus-Christ (Jean Yanne; 1982) 14,5/20
Nightmare Alley (Guillermo Del Toro; 2021) 14,5/20
Péché originel (Michael Cristofer; 2001) Angelina Jolie/20
Beastmaster (Don Coscarelli; 1982) 14,5/20
Sheena, reine de la jungle (John Gullermin; 1984) Tanya Roberts/20 (PLAISIR COUPABLE)
Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (Peter Segal; 1994) 14,5/20
Brice 3 (James Huth; 2016) 14,5/20
On l'appelle Jeeg Robot (Gabriele Mainetti; 2016) 14,5/20
Cafe Flesh (Stephen Sayadian; 1982) Homme-Rat livreur de lait/20
Sliver (Philip Noyce; 1993) Sharon Stone/20
Office Space (Mike Judge; 1999) 14,5/20
Platoon (Oliver Stone; 1986) 14,5/20
Innocents (Bernardo Bertolucci; 2003) Eva Green/20 (-1 point à cause de la fondue massacrée)
Gladiator 2 (Ridley Scott; 2024) 14,5/20
Wallace et Gromit: Une Grande Excursion (Nick Park; 1989) 14,5/20
Le Choix des Seigneurs (Giacomo Battiato; 1983) Les Beaux Yeux de Tanya Roberts :heart: /20
Dune - Spice Diver Fan Edit (David Lynch; 1984) 14,5/20
Les Chroniques de Riddick: Dark Fury (Peter Chung; 2004) 14,5/20
Spartacus (Stanley Kubrick; 1960) 14,5/20
L'Oracle (Philipp Stölzl; 2013) 14,5/20
Au-delà de nos rêves (Vincent Ward; 1998) 14,5/20
Sunshine (Danny Boyle; 2007) La tête de camé de Cillian Murphy/20
Trois mille ans à t'attendre (George Miller; 2022) 14,5/20
Dark Shadows (Tim Burton; 2012) 14,5/20
The Beach Bum (Harmony Korine; 2017) 14,5/20
La Party (Blake Edwards; 1968) 14,5/20
Donjons et Dragons: L'Honneur des Voleurs (John Francis Daley et Jonathan Goldstein; 2023) 14,5/20
Le Seigneur des Anneaux: La Guerre des Rohirrim (Kenji Kamiyama; 2024) 14/20
Flesh Gordon (Michael Benveniste et Howard T. Ziehm; 1975) 14/20
Le Crime de l'Orient Express (Kenneth Branagh; 2017) 14/20
Sale Boulot (Bob Saget; 1998) 14/20
Chappie (Neill Blomkamp; 2015) Mulets/20
Les Banlieusards (Joe Dante; 1989) 14/20
Eagle vs Shark (Taika Waititi; 2007) 14/20
Les Aventures de Rocketeer (Joe Johnston; 1991) 14/20
Dune: Deuxième Partie (Denis Villeneuve; 2024) 14/20
Tintin et le Mystère de la Toison d'Or (Jean-Jacques Vierne; 1961) 14/20
Le Gardien des Mondes (Sergueï Mokritskiy; 2018) 14/20
The Blackout (Egor Baranov et Nathalia Hencker; 2019) 14/20
Peter et Elliott le Dragon (David Lowery; 2016) 14/20
Les Trois Mousquetaires : Milady (Martin Bourboulon; 2023) 14/20
Tolkien (Dome Karukoski; 2019) 13,5/20
La Mutante 2 (Peter Medak; 1998) 13,5/20
Hercule à la Conquête de l'Atlantide (Vittorio Cottafavi; 1961) 13,5/20
Le Cerveau (Gérard Oury; 1969) 13,5/20
Le Bison Blanc (J. Lee Thompson; 1977) 13,5/20
Hackers (Iain Softley; 1995) 13,5/20
Aquaman et le Royaume Perdu (James Wan; 2023) 13/20
La Soif de l'or (Gérard Oury; 1993) 13/20
Black Water: Abyss (Andrew Traucki; 2020) Jessica McNamee/20
Schlock, le tueur à la banane (John Landis; 1973) 13/20
L'Expert (Luis Llosa; 1994) 13/20
La Vengeance du serpent à plumes (Gérard Oury; 1984) 13/20
Le Petit Guide du voyage dans le temps (Gareth Carrivick; 2009) 13/20
Wild Bill (Walter Hill; 1995) 13/20
Viking: La Naissance d'une Nation (Andreï Kravchuk; 2016) 13/20
Hyper Tension (Mark Neveldine et Brian Taylor; 2006) 13/20
Kolskaya sverhglubokaya (Arseny Syuhin; 2021) 13/20
Premier Contact (Denis Villeneuve; 2016) 13/20
Peur Bleue 3 (John Pogue; 2020) 12,5/20
The Meg: The Trench (Ben Wheatley; 2023) 12,5/20 (PLAISIR COUPABLE)
Fire on the Amazon (Luis Llosa; 1993) Sandra Bullock/20
Gold (Agustin Diaz Yanes; 2017) 12,5/20
Striptease (Andrew Bergman; 1996) 12,5/20
Sin City: J'ai tué pour elle (Robert Rodriguez et Frank Miller; 2014) 12,5/20
Notre homme Flint (Daniel Mann; 1966) 12,5/20
L'Age de Glace: Les Lois de l'Univers (Mike Thurmeier et Galen T. Chu; 2016) 12/20
Jason et les Argonautes (Nick Willing; 2000) 12/20
George et le Dragon (Tom Reeve; 2004) 12/20
Le chat Pacha (Greg Beeman; 1986) 12/20
Le Ministère de la Sale Guerre (Guy Ritchie; 2024) 12/20
Mortal Kombat (Simon McQuoid; 2021) 12/20
Terrible Jungle (Hugo Benamozig et David Caviglioli; 2020) 12/20
Jack Mimoun et le Secret de Val Verde (Ludovic Colbeau-Justin et Malik Bentalha; 2022) 12/20
Gwendoline (Just Jaeckin; 1984) Chars tirés par Amazones en tenue BDSM/20 (Plaisir Coupable)
Monsters: Dark Continent (Tom Green; 2014) 12/20
I'm Just F*cking With You (Adam Mason; 2019) 12/20
Bright (David Ayer; 2017) 11/20
Nymphomaniac - Volume 1 (Lars Van Trier; 2013) Pêche à la mouche/20
Veneciefreina (Alex de la Iglesia; 2022) 11/20
F comme Flint (Gordon Douglas; 1967) 11/20
Blood Surf (James D.R Hickox; 2001) 9,5/20
Anatar (Alan Smithee; 2023) Objectivement 9/20 mais la note peut être plus élevée en tant que plaisir coupable.
Angel of Destruction (Charles Philip Moore; 1994) 8,5/20
Return to Savage Beach (Andy Sidaris; 1998) Objectivement 8/20 mais 13,5/20 en tant que plaisir coupable
Samurai Cop (Amir Shervan; 1991) Objectivement 7/20 mais 13,5/20 en tant que plaisir coupable.
Désir Fatal (Fred Olen Ray; 1991) 7,5/20
Le Choc des Empires (Yusry Abd Halim; 2011) 7/20
Brutus vs César (Kheiron; 2020) 7/20
Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire (Adam Wingard; 2024) 7/20
Les Yeux du Désir (Jim Wynorski; 1995) 6/20
Inclassable:
Dr Caligari (Stephen Sayadian; 1989)
Cleopatra (Osamu Tezuka et Eichii Yamamoto; 1970)
Revisionnages
Titanic (James Cameron; 1997) 18/20
L'Ours (Jean-Jacques Annaud; 1988) 17/20
Agora (Alejandro Amenabar; 2009) 16,5/20
Tonnerre sous les Tropiques (Ben Stiller; 2008) 16,5/20
La Guerre du Feu (Jean-Jacques Annaud; 1981) 16,5/20
Le Décaméron (Pier Paolo Pasolini; 1971) 16,5/20
Le Masque de Zorro (Martin Campbell; 1998) 16/20
Kuzco, l'empereur mégalo (Mark Dindal; 2000) 15,5/20
Deux Frères (Jean-Jacques Annaud; 2004) 15/20
Le Château des Singes (Jean-François Laguionie; 1999) 15/20
Godzilla (Roland Emmerich; 1998) 14,5/20 (Plaisir Coupable ?)
Le Prince d'Egypte (Steve Hickner, Simon Wells et Brenda Chapman; 1998) 14,5/20
Nouveau Départ (Cameron Crowe; 2011) 14/20
Titan A.E (Don Bluth et Gary Goldman; 2000) 14/20
Chitty Chitty Bang Bang (Ken Hughes; 1968) 14/20
La Famille Pierrafeu (Brian Levant; 1994) 12,5/20
Conan (Marcus Niespel; 2011) 11/20
Allan Quatermain et la Cité de l'Or Perdu (Gary Nelson; 1987) 11/20
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
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Je suis allé voir la semaine dernière the insider, réalisé par Soderbergh mais surtout écrit par Koepp. J'ai passé un bon moment. Le film est porté par le duo Blanchett, Fassbender qui fonctionne extrêmement bien. Le scénario est plutôt sympa, je retiens 2 scènes de repas bien menés. Mais on sent quand même le plot twist arriver. En tout cas, Koepp a je trouve réussi à rendre intéressant les 2 personnages principaux et à leur donner une dynamique de couple que j'ai trouvé réussi.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
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Bon j'ai enfin pu comparer Sting et Vermines. Les 2 films étaient sortis dans la même période, avec un concept similaire (le gamin qui se retrouve à élever une araignée mutante) et avaient tous les deux eu de très bonnes critiques. Et bien le film français est 15 fois meilleur (effets visuels, acting, ambiance,...). En revanche, si vous êtes arachnophobe, cela va sans dire, tenez vous très très loin car c'est surement l'un des films qui utilisent le mieux l'angoisse de ces petites bêtes que j'ai jamais vu.
Sting en revanche, le ton est très bizarre (mi sérieux - mi-comédie) et j'ai trouvé ça bien longuet, répétitif et sans enjeu.
2 tons très différents donc, Vermines, c'est plutôt Attack the Bloc & Rec pour moi. Tandis que Sting, ça ressemble plus à du Gremlins (mais on ne sait pas trop si c'est volontaire).
Dernière modification par Taylor BC (13-04-2025 08:04:17)
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Ah yes Taylor, sacré film ce Vermines. En tant qu’arachnophobe en effet sacré enfer ce huit clos. Merci pour ton retour sur Sting, car je me tâtais.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
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Vu Death of a unicorn. Les mecs avaient une idée : et si on faisait un film autour d'une licorne meurtrière. Le problème c'est que ça s'arrête là. Le film est ultra plat. Ça a beau lorgner sur la comédie, ce n'est pas fun une seconde (le truc le plus marrant, c'est de voir un personnage porter un short avec un pull col roulé). Les dialogues sont absents. Aucune mythologie autour des créatures, et des deus ex machina dans le scénario risibles.
Par contre, si vous en voulez toujours à Téa Leoni pour sa performance dans JP3, vous allez adorer sa scène de mort qui est de loin la plus brutale.
Dernière modification par Taylor BC (01-05-2025 15:39:57)
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Voilà le classement de tous les films que j'ai vu cette année. En jaune sont les films vus au ciné.
Découvertes
Alors ça fait quelques temps que je voulais rebondir sur ton post de début d'année Thegeeky, mais figure-toi que moi aussi j'ai dressé une liste de tous les films que j'ai découverts en 2024 tous genres et tous supports confondus.
Je ne vais pas vous partager la liste intégrale car accrochez vous en 2024 j'ai battu mon record de découvertes cinématographiques avec la bagatelle de exactement... 577 découvertes de films ! Je n'ai pas fait la liste des films redécouverts ou revus en revanche, mais vous pouvez compter à la louche une trentaine de films. Ce qui nous fait un total de plus de 600 films vus en 2024. !
Et là où à mon avis je vais en surprendre plus d'un et pas qu'un peu c'est que l'essentiel de mes découvertes c'est à la télévision que je les aient faites pour la plupart. Oui malgré un mépris généralisé (voir abusé à mon sens) du petit écran la télé reste pour moi le principal vecteur de découvertes, malgré la présence des plateformes de streaming.
En faisant quelques stats, j'en ait déduis que 85% des films découverts en 2024 étaient des diffusions TV, 14% environ au cinéma et le maigre reste c'est de la VOD, streaming, BRD (ça représente seulement 2 films découverts en streaming, 1 en VOD et 1 en Blu ray disc).
Quand je vois que tout le monde est à fond sur les plateformes de streaming en ce moment et ne jure que par ça (je généralise attention), j'ai vraiment l'impression d'être un cas à part.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Vous faites comment pour tenir la liste ?
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ca fait deux films par jour, chaud
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Vous faites comment pour tenir la liste ?
Perso, je note les films et séries au fur et à mesure sur Sens Critique (je devrais faire pareil avec les BDs car je commence à avoir une petite collection) et je reporte mes notes sur un autre forum où il y a des topics dédiés aux classements films/séries de l'année.
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ca fait deux films par jour, chaud
Alors deux choses à savoir. Une, j'ai des périodes de chômage qui m'ont laissé des après midi disponibles pour regarder des films à la pelle. Et deux, j'ai pour habitude de regarder un film au petit dej le matin (pas toujours en entier je regarde la fin plus tard) et en dinant le soir.
C'est ce qui explique l'année exceptionnelle mais ça n'arrivera pas deux fois ce cas de figure, j'ai levé le pied cette année (envie aussi de faire autre chose que de regarder des films en temps libre aussi).
Vous faites comment pour tenir la liste ?
Je tiens un fichier Excel où je liste les titres des films avec années de sortie, genre, support de visionnage, pays de production etc. après je manipule les données pour faire des statistiques.
Et quand j'ai pas le fichier Excel à proximité ou que j'ai pas envie d'allumer le PC pour ça, je prends des feuilles de papier brouillon et je me fait une liste à la main que je reporte plus tard sur le fichier Excel.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Ballerina : Si vous aimez la quadrilogie John Wick, foncez. A contrario, si ce n'est absolument pas votre truc, ce n'est pas ce film qui risque de vous faire changer d'avis. Le scénar n'est pas original, et les apports à la mythologie assez pauvres mais c'est un produit de divertissement très soigné dans sa proposition. Rythmé, pas avare de combats, chorégraphies au top, de l'originalité dans le choix des armes, et une lisibilité de l'action sans faille. Un pur plaisir pour les amateurs de tatanes/fusillades réhaussé de caméos de personnages cultes de la saga.
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Je viens de mater *Deep Cover*. C'est ptet pas le film de l'année et n'est pas au même niveau que certains films de Guy Ritchie pour citer quelque chose dans le même registre mais ça reste néanmoins un moment détente agréable avec un sacré casting (BDH, Orlando Bloom, Sean Bean, Paddy Considine, Ian McShane...). J'ai même été surpris dans le bon sens par la première, que j'avais trouvée en demi-teinte sur les JWs (après, une veste en cuir ajoute +5 en charisme).
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"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
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Monsieur ADN a écrit :The subtance
Qu'on se le dise, on a là une satire qui donne à réfléchir sur le monde du show biz américain (voire du show-biz tout court) et le culte de la femme la plus belle et la plus jeune. Les acteurs se donnent à fond et jouent super bien, j'ai adoré Denis Quaid en manager de production caricatural.
En revanche, je vous avoue que ça faisait très longtemps que je n'avait pas ressentit autant de dérangement en regardant un film, voire un sentiment de malaisance. Attention quand je parle de malaisance et de dérangement ce n'est pas en mal que je le dit, le film est assez bon en général et a le mérite d'être original. C'est la mise en scène qui est disons... spéciale. Vous en sortirez certainement secoués.
J'attends la possibilité de regarder un second visionnage à l'avenir histoire d'en avoir un autre ressenti sachant que l'effet de surprise est passé par là et que je sais ce qu'il s'y passe.
Arf, j'appréhende justement ce film pour le côté qui pourrait pas mal me secouer, car je suis très sensible...
Alors en comparaison je suis allé voir le dernier "Destination Finale" avant hier. Moi qui suis devenu sensible au moindre truc gore avec le temps j'ai pas réussi à regarder en entier ici chaque scène de mort tellement ça va loin.
J'ai pas eu cette sensation avec The Substance bien que ce dernier ait pu me mettre un peu mal à l'aise de temps en temps. Donc voilà pour mon ressenti sur ces deux approches différentes.
Ce n'est pas le même effet psychologique que dans The Substance parce n'est pas tout à fait le même genre, mais en ce qui me concerne, les effets gores ont bel et bien un effet psychologique sur moi. J'étais plus à l'aide devant The Substance que devant Destination finale.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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