Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 29-10-2014 12:37:11

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bon, alors cette semaine j'ai vu Dracula Untold et Tortues Ninja.

Dracula Untold

J'ai trouver que le film était moyen, a cause des de la mise en scène, des acteurs secondaire mauvais et de l'histoire d'amour cul la praline   roll ,
mais l'acteur qui joue Dracula (Luke Evans), joue très bien et les pouvoirs du seigneur vampires sont très intéressant,la fin est pas mal et les décors bien fait.
Bref c'est pas le film du siècle, ni même un bon film pour la base d'un univers(Universal prévoit de faire un Monster Universal Univers,comme Marvel ou warner dans le futur ), regardable mais oubliable. neutral

Tortue Ninja

Le film que j'attendais moins et c'est surement une très bonne surprise  smile

Les tortues sont différents (taille et costumes),mais on ressent bien la fratie qui est qui, chacun a un moment a lui,c'est eux qui porte le film.
Car sinon entre Shredder qui devenu chiant et inutile,megan fox sert de déco (très joli déco big_smile ), splinter sauve un peu les meubles, mais le reste sert a rien. neutral

teenage_mutant_ninja_turtles_wallpaper_1920x1080_by_sachso74-d7sdt0z.jpg

Même si j'attend la suite aux deux films  big_smile

Hors ligne

#242 30-10-2014 07:39:14

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : Critique des films que vous venez de voir

Daccord avec toi pour la deco wink mais sinon jai bien aime le film. smile


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#243 30-10-2014 08:18:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il n'y a que deux Dracula : Christopher Lee et Gary Oldman angel


zndi.jpg

Hors ligne

#244 30-10-2014 10:15:34

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spyrex: tu a oublier le mythique Bela Lugosi, c'est grâce a lui si Dracula et si connue.  smile

Hors ligne

#245 30-10-2014 13:23:21

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ou le Dracula avec Leslie Nielsen  big_smile


AlexS.

Hors ligne

#246 30-10-2014 19:01:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bela Lugosi fut le premier acteur à interpréter mainte et maintes fois Dracula. C'est n'est pas Christopher Lee le Dracula originel.

http://www.imdb.com/name/nm0000509/

http://www.allocine.fr/personne/fichepe … =1208.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9la_Lugosi

Les dernier films dans lesquels il a joué sont des films d'Ed Wood, dont Tim Burton lui a consacré un film (que je vous recommande grandement).

Christopher Lee est considéré à tort comme le seul dont la carrière a été quasi entièrement consacrée à, Dracula.
Non, le premier à avoir consacré sa vie au comte Dracula , c'est Lugosi.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#247 30-10-2014 21:06:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Critique des films que vous venez de voir

On peut aussi parler de Max Shreck de Nosferatu (1922) tongue
C'est quasiment la même histoire, il n'y a que les noms qui changent. lol


zndi.jpg

Hors ligne

#248 30-10-2014 21:42:58

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spyrex: il on eu des problèmes de droit pour Nosferatu .

MonsieurADN: il a jouer deux fois dracula et deux nigaud contre Frankenstein dans les films, après dans les séries je ne sais pas.

Christophe Lee, il en largement plus fait pour le comte.

Dernière modification par Allosaure80 (30-10-2014 21:46:26)

Hors ligne

#249 03-11-2014 19:05:21

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Her"
Wow... Juste Wow. Ce film est génial.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#250 10-11-2014 18:44:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Critique des films que vous venez de voir

Aujourd'hui j'ai fait le pont mais notre salle de bain va être agrandie. Comme je savais que les ouvriers allaient faire un boucan d'enfer avec leur marteaux et leur perceuses, j'ai décidé d'aller voir "Interstelar" pour me sentir plus au "calme".

Enfin bref, je suppose que comme dirai Nedry, "tout le monde s'en fou" de savoir que ma salle de bain est en travaux.
Donc, "j'irai droit au but" comme notre cher John Hammond à savoir, ma critique d'Interstelar.

Hé bien pour tout vous avouer : j'ai pris une vraie claque dans la gueule !!!
Quand je dit une claque, c'est une claque dans tous les sens du terme.

Claque scénaristique.
Je suis toujours friand des films spatiaux et je ne manque pas de les voir à leur sortie. Dans la droite lignée de Gravity, nous avons encore une fois un film contenant des éléments scénaristiques inattendus, hors du commun.
Je n'en dirai pas plus car je ne souhaite pas vous spoiler.
De toute façon, le teaser était assez mystérieux pour nous révéler quoique ce soit et je n'ai jamais souhaité voir la bande annonce.
Je savais que le film allait traiter de l'espace, normal me diriez vous, mais je n'ai jamais connu son scénario.
Une surprise agréable en conséquence !!!
Toutefois, le film reste assez mystérieux lorsque l'on sort de la salle. Je pense avoir reconnu quelques inspirations à "2001, l'odyssée de l'espace".Mais je n'en dirai pas plus.

Claque visuelle et sonore.
Les paysages spatiaux me fascinent. Hé bien ce film nous en montre une flopée magnifiques et très réussis.
Le film a l'audace de nous présenter des astres et des phénomènes spatiaux jusque là peu ou jamais présentés dans une odyssée spatiale à ce que je sache.
J'en ai pris plein les yeux!

Pourquoi avoir rajouté "sonore"? Parce que les scènes spatiales se veulent d'un réalisme époustouflant de l'image jusque les sons... absents !!!
Dans la droite lignée de Gravity, les scènes de vide spatial ne contiennent aucun son. Cela corrobore avec la réalité.
Dans l'espace, pas d’oxygène. Donc rien pour perpétrer un seul son. Rien non plus pour perpétrer une gerbe de flamme.
Travail réaliste que je salue donc.
Maintenant, le défi pour un auteur de film de science fiction sera de créer des batailles spatiales, sans son ni gerbes de flammes et que le public sera en mesure d'apprécier.

La musique signée Hans Zimmer est, au passage, très bonne.

Pour conclure, Christopher Nolan nous a dévoilé encore une fois ses talents dans ce film, film que je ne regrette pas d'avoir vu. Je ne regrette pas non plus le bruit des marteaux alors ce silence spatial fut d'une vertu sans nom... smile

Et puis au fait, pas de teaser de JW en vue, mais bon, vous le saviez déjà.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#251 10-11-2014 18:54:58

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

T'as pas choisi le bon film pour etre au calme en tout cas ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#252 10-11-2014 19:03:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Critique des films que vous venez de voir

Nan mais entre des coups de perceuses et de marteaux qui résonnent dans une maison et une salle de cinéma, je choisis la salle de cinéma...^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#253 10-11-2014 19:34:01

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ce film est sur ma liste de films à voir.
D'ailleurs, selon science & vie, le réalisateur a collaboré avec un physicien pour le rendre le plus réaliste possible  smile


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#254 10-11-2014 20:18:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il y a de nombreuses références aux théories de la relativité et autres théories de physique quantique, oui. Et cela donne un coté réaliste.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#255 10-11-2014 21:06:03

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il a aussi aidé à le rendre réaliste visuellement.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#256 11-11-2014 19:50:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ça y'est. Les ouvriers ont fini de casser le mur de la salle de bain. A la place du mur, ils ont placé temporairement une grande plaque en bois pour éviter que la chaleur du radiateur se dissipe dans un bout de pièce inutilisé avant la reprise des travaux en septembre.

Bon je sais ce que vous vous dites, "tout le monde s'en fou" de l'avancée travaux de la salle de bain.
J'irai donc droit au but.

Afin de profiter ce jour férié du 11 novembre, je suis allé voir en fin d'après midi FURY, film que mon oncle, grand amateur de films de guerre m'a chaudement recommandé.

Et bien les gens, pour tout vous avouer, j'ai encore une fois pris une grosse claque dans la gueule.

J'ai adoré ce film de A à Z pour la simple et bonne raison qu'il m'a pris aux tripes du début à la fin. Et bien entendu, ce ne sont pas que les scènes de batailles, très réalistes, qui m'ont tenu aux tripes, c'est également toute la psychologie qui dégage des personnages dans les scènes hors bataille.

Ce coup-ci pas de "nous nous battons pour une bonne cause" intempestifs tout le long du film comme dans "Monuments Men". Le film nous montre le véritable calvaire que ressentaient les soldats américains et allemands pendant la guerre.
Le film a même l'audace de nous montrer le calvaire que subissaient les civils allemands, pris au aussi contre leur gré dans les tourments de la guerre...

Un film que je recommande donc, pour les amateurs ou non de films de guerre.

Je ne suis pas spécialement fan de Brad Pitt en tant normal, mais je doit avouer que sa performance en tant qu'officier américain m'a considérablement bluffé. Bravo Brad, je tire mon chapeau.

Spoiler: Cliquer pour lire

Le personnage que j'ai préféré n'est pas celui incarné par B. Pitt. C'est le jeune garçon, entraîné malgré lui au combat. Me connaissant, j'aurai réagi de la même manière. Je ne suis pas fait pour être soldat et tuer des gens. Je suis trop sentimental et je réfléchi beaucoup sur le monde pour faire ça.
C'est pour ça que j'ai aimé le personnage : je me suis identifié à lui.

Bon voilà, pour en rajouter une couche, c'est très rare de me dire que les films que j'ai vu récemment resteront dans les annales.
Hé bien, ce week end a été riche en découverte cinématographique. J'ai vu 2 films grandioses et je ne mâche pas mes mots. Je suis donc pleinement satisfait de mes sorties ciné. Ce week end a été très agréable, de quoi repartir bon pied bon œil au travail demain^^

Deux films, Interstallar et Fury, deux claques dans la gueule, deux moments de cinéma intenses.

C'est très rare à notre époque que je fasse l'éloge de deux films vus à la suite en l'espace de deux jours. Ce sont donc deux films que je vous recommande chaudement.

Et puis la salle de bain s'agrandie petit à petit ^^

...

Tout le monde s'en fou.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#257 16-11-2014 01:23:08

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vu Interstellar et j'ai adoré. J'ai vu la critique de Durendal et je me suis dit WTF? Le mec a chialé devant lucy et a pas aimé Interstellar ?
Bon c'est pas grave, toujours est-t-il que le film est génial malgré un des seuls défauts :

Spoiler: Cliquer pour lire

l'amour qui est quantifiable... Heu...

Dernière modification par maceo (16-11-2014 01:25:46)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#258 16-11-2014 01:38:49

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je dirait pas que c'est un défaut mais que c'est un pari risqué , mais je pense qu'il faut pas le prendre au pied de la lettre , c'est l'interprétation du personnage du phénomène, mais j'ai vu le film deux fois et ca aide a la compréhension de certaines choses .

Ah et moi aussi j'ai pleurer a Lucy , mais pas de joie ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#259 16-11-2014 01:46:47

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je l'ai pris aussi pour une interprétation du personnage. J'ai vu le film avec mon beau-père et il a pas tout compris. Puis j'ai regardé les commentaires des critiques et la plupart des personnes ont pas compris... Suis-je trop habitué à regarder Doctor Who ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#260 16-11-2014 02:19:30

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bah c'est assez particulier comme film quand même, regarde 2001 l'Odyssée de l'Espace , tout le monde a crié au chefs d'oeuvre mais pour le comprendre y a plus personne, puis faut dire que la bande annonce annonce pas grand chose (et c'est tant mieux) on s'attend a du gros science fiction de base et donc le publique est pas forcément adapté.

On a peut etre plus l'habitude de truc un peu méta que d'autres ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums