Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#281 23-11-2014 12:33:45

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :
Allosaure80 a écrit :

Le seul défaut que je trouve c'est l’Amérique qui sauve le monde, mais ça n’empêche pas le plaisir de voire le film.

Spoiler: Cliquer pour lire

Pour une fois ce n'est pas l'Amérique qui sauve le monde que je trouve ridicule. C'est plutôt "l'amour nous a permis de sauver le monde". C'est du vrai planplan culcul à l’américaine. On a l'impression que chez eux c'est la seule chose qui permet de sauver tout le monde. C'est pas nouveau et c'est très tiré par les cheveux. C'est un de ces nombreux clichés que l'on retrouve fréquemment dans le cinéma américain...

Spoiler: Cliquer pour lire

l'amour n'est que réinterprétation du personnage pour le phénomène du Tesseract, mais au final il n'as pas tord , il veux sauver la terre par amour pour sa famille , c'est l'amour qui lui donne du courage , il fait tout par amour et je pense que c'est dans ce sens que l'amour sauve l'humanité , si j'ai bien compris le film le Tesseract est une création humaine d'un futur lointain , le film est une boucle il est un paradoxe temporel géant : c'est cooper qui se donne a lui meme les coordonée de la nasa et c'est lui encore qui se dit de rester , ensuite sa fille comprend que c'était lui depuis le début et qui lui a donné les donnée quantique du trou noir pour régler le problème de la gravité, cooper de retour dans nos 3 dimension connu et ayant connaissance du Tesseract va surement consacrer le reste de sa vie a la création de se Tesseract et les génération future vont continuer ses travaux jusqu'à réussite pour guider le cooper du passé et tout ca par amour de leur espèce , c'est une boucle !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#282 23-11-2014 13:15:52

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Désolé du double-post. Commentaire à supprimmer.

Dernière modification par maceo (23-11-2014 13:18:04)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#283 23-11-2014 13:16:55

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

T'as bien compris le film Greg13. Le fait que ce soit des américains qui sauvent le monde ne me dérange pas.

Spoiler: Cliquer pour lire

Le film a quand même une vision très pessimiste du futur. C'est la pollution qui détruit la planète ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#284 23-11-2014 14:21:30

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

En réalité quand je parle que l’Amérique sauve le monde, c'est surtout :

- c'est la NASA qui s'occupe d'un problème international .
- c'est des américains qui font l’expédition .

Hors ligne

#285 23-11-2014 14:44:30

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ils ont peut-être des origines étrangères. La NASA a refusé d'envoyer des missiles je-ne-sais-plus-où, donc le film donne pas une si bonne image du gouvernement américain.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#286 23-11-2014 15:09:29

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Hunger game : la révolte parti 1
soupir ! après 2 bons épisodes, je trouve celui-ci mou du genou, Jennifer Lawrence à l'air d'un bébé qui n'a pas son jouet, tous le long du film c'est " ouin ouin sauvé peeta " les effets spéciaux ne sont pas trop mal ainsi que la bande-son
Mais il y a trop de problèmes.
Déjà j'ai horreur de cette manie de séparer les chapitres finaux en 2. Ils ont beaucoup trop tiré sur la corde et sa se font ressentir. Autre chose, Woody Harrelson (que j'adore !) est presque invisible et tous le long c'est du bla bla et des foutus pleurs. Alors certain dirons " oui mais c'est pour préparer la suite " mais je suis désolé, rester 2 heures pour un film qui peut se résumer en 1h ben je me suis sentis arnaqué.
Ce n'est pas catastrophique mais j'attends vraiment mieux.


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#287 24-11-2014 22:04:29

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Critique des films que vous venez de voir

Labyrinthe. j'ai plutôt bien aimé, mais je n'ai rien compris a la logique de la fin:

Spoiler: Cliquer pour lire

-Et les gens, on est dans un monde post-apocalyptique où le soleil a transformé la planète en un immense désert, et où un virus ravage l'humanité, mais des gosses y semble immunisé. Que fait on ?
-Que fait on ? on va les étudier.
-comment ?
-mais ça saute au yeux: on construire un méga labyrinthe qu'on va peuplé de créature mi organique mi-robotique capable d'injecter ce virus, puis on y enverra des gosses qui ne sont pas immunisé, et on observe ce qui se passe monkey


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#288 29-11-2014 12:04:06

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Thor
Je m'attendais à un film de merde, mais j'avais Thor  lol ! Alors déjà je vais pas trop parler du fait que le physique des dieux n'est pas respecté (Heimdall (je suis pas sur du nom) noir et Thor blond... Thor est roux putain ! Et pour Heimdall noir, c'était quoi l'intérêt ?).

Spoiler: Cliquer pour lire

Quand Heimdall est relevé de ses fonctions, je m'attend à un combat épique contre Loki, mais non. La scène ou Loki parle à Thor qui est enfermé : est-ce que je vient de voir un dieu dire adieu à un autre dieu ?

Spoiler: Cliquer pour lire

en tout cas, entre Thor et l'humaine, c'est un véritable coup de foudre  lol

Spoiler: Cliquer pour lire

les moments de combat avant que Thor ne récupère son marteau: pourquoi les dieux sont en galère ? Il y a que Thor qui a des pouvoirs ?

Spoiler: Cliquer pour lire

Hawkeye qui est là pour... Pour regarder. C'est pratique d'avoir un œil de faucon pour regarder !


Bref, un bon film quand même, avec quelques moments hilarants et un méchant plus que compréhensible. Le méchant est limite gentil en fait.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#289 29-11-2014 14:12:18

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

maceo a écrit :

les moments de combat avant que Thor ne récupère son marteau: pourquoi les dieux sont en galère ? Il y a que Thor qui a des pouvoirs ?

Le marteau de Thor est l'une des armes les plus puissantes à Asgard, il les distance logiquement de loin. Et de toute façon, le Destroyer a quand même été conçu pour botter le cul à pratiquement n'importe qui.

Hors ligne

#290 29-11-2014 14:14:06

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mouais m'enfin ya que Thor qui sait voler ? Parce que les dieux c'est juste des humains normaux à ce moment.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#291 29-11-2014 14:15:50

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

A ma connaissance oui, il n'y a que lui capable de voler. Encore une capacité qui lui est conférée par son marteau.

Hors ligne

#292 29-11-2014 14:18:37

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et il est le seul à avoir des pouvoirs.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#293 29-11-2014 14:23:43

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bin pas tout à fait non. Odin semble capable de pulvériser pas mal de trucs juste en tapant sa lance par terre, Loki peut créer des illusions, Heimdall est capable de voir dans (presque) n'importe quel coin de l'univers. On a aussi une fille introduite dans la série Agents of SHIELD qui pouvait manipuler les hommes juste par contact je crois.

Après je te concède que les potes de Thor ont juste l'air d'avoir une superforce (bien plus costaud que des humains quoi) mais pas de "pouvoirs".

Dernière modification par Taylor BC (29-11-2014 14:24:17)

Hors ligne

#294 29-11-2014 14:29:34

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et c'est bien dommage. Bon film tout de même, par contre je compte regarder la suite ce soir et je m'attend au pire...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#295 29-11-2014 14:37:28

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai trouvé le 2 très proche de l'esprit du premier. Bon visionnage à toi, on attends ton ressenti wink

Hors ligne

#296 29-11-2014 16:29:26

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

maceo a écrit :

Et c'est bien dommage. Bon film tout de même, par contre je compte regarder la suite ce soir et je m'attend au pire...

Le Deux est Excellent.... !, sans rien te dévoiler. smile Bon film.


AlexS.

Hors ligne

#297 29-11-2014 21:16:31

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Thor 2 : Le monde des ténèbres

Bon film, quelques moments bien marrant, les émotions sont bien présentes (ouais, ce film fait ressentir quelque chose), bien mieux que le premier, ce qui est surprenant (je sens que cette phrase va attirer la haine de fans...).

Spoiler: Cliquer pour lire

La fausse trahison de Loki m'a surpris. Au début de la scène de la trahison, je pensais qu'ils faisaient semblant, puis j'y croyais de moins en moins et j'ai totalement arrêté d'y croire et en fait il l'a pas trahi. Je me suis fait avoir.

Spoiler: Cliquer pour lire

La scène de fin où on voit que Loki s'est fait passer pour Thor : Pas très convaincante. Et puis je vois pas l'intérêt d'avoir un méchant qui a sauvé Thor. Et franchement je vois pas ce qui dérange dans le fait qu'il prenne le Trône, à part s'il réessaye de tuer Odin, mais il aurait mieux fait de revenir normalement, il aurait pu être pardonné

Spoiler: Cliquer pour lire

La scène post-générique : Humm... Cela m'étonnerait fortement que ce soit le nouveau méchant dis-donc.

Dernière modification par maceo (29-11-2014 21:18:38)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#298 30-11-2014 12:40:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Critique des films que vous venez de voir

La scène post générique est liée aux "Gardiens de le Galaxie".
C'est le fameux collectionneur qui est mis en avant dans cette scène post générique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#299 01-12-2014 16:23:33

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Dans la saga Marvel actuelle, la quasi-totalité des religion ont du s'effonder à cause de la découverte de Thor et des autres dieux d'Asgard ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#300 01-12-2014 18:41:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Critique des films que vous venez de voir

maceo a écrit :

Dans la saga Marvel actuelle, la quasi-totalité des religion ont du s'effonder à cause de la découverte de Thor et des autres dieux d'Asgard ?

Dans Avengers ça a pas l'air de choquer les gens, mais bon quand t'as un mec en combi-robot qui vole, un super-soldat àbouclier ultra-résistant et un géant vert qui pète tout, un dieu passe facilement inaperçu angel


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums