Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 01-12-2014 19:14:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 036

Re : Critique des films que vous venez de voir

Die-harder a écrit :

Hunger game : la révolte parti 1
soupir ! après 2 bons épisodes, je trouve celui-ci mou du genou, Jennifer Lawrence à l'air d'un bébé qui n'a pas son jouet, tous le long du film c'est " ouin ouin sauvé peeta " les effets spéciaux ne sont pas trop mal ainsi que la bande-son
Mais il y a trop de problèmes.
Déjà j'ai horreur de cette manie de séparer les chapitres finaux en 2. Ils ont beaucoup trop tiré sur la corde et sa se font ressentir. Autre chose, Woody Harrelson (que j'adore !) est presque invisible et tous le long c'est du bla bla et des foutus pleurs. Alors certain dirons " oui mais c'est pour préparer la suite " mais je suis désolé, rester 2 heures pour un film qui peut se résumer en 1h ben je me suis sentis arnaqué.
Ce n'est pas catastrophique mais j'attends vraiment mieux.

Nous sommes globalement d'accord.
Cette mode à Hollywood de vouloir toujours séparer les films commence à m'agacer. Cela donne des films étirés, longuets et cela dans un but : forcer le client à revenir voir la suite.
Messieurs les actionnaires des sociétés de production sont ravis. :/

Cela provoque des désastres visuels. On a un exemple très ancien qui s'appelle Matrix Revolutions.
Je me rappelle de l’engouement qu’avaient suscité les suites au premier opus. Mais l'engouement s'est estompé lorsque le troisième opus est sorti dans les salles....
Ce film pourrait être un avertissement, mais non, force est de constater que cette mode s'enracine petit à petit pour le meilleur mais surtout... pour le pire.

Je citerai l'exemple du Hobbit qui se traduit par un véritable massacre de l’œuvre.

Je vais toutefois, atténuer mon jugement pour Hunger Games car je n'ai pas lu le bouquin. Il était peut-être légitime après tout de séparer le dernier opus en 2 parties je n'en sait rien...

Je vais tout de même citer une exception : Harry Potter.
La décision de faire le dernier opus en 2 parties aurait du pour moi, être faite dès le Prisonnier d'Azkaban.
J'ai décroché Haary Potter en films pour la simple et bonne raison que l'arc narratif des bouquins avait été chapardé, mélangé à partir de ce film.
Dès cette époque, j'aurai tellement aimé que les films se scindent en deux partie.

Cela étant dit, malgré l'exception que je viens de vous citer, il y a une saga pour laquelle je crains fort l'avenir à cause de cette mode des suites en deux parties : Jurassic Park, notre saga favorite.

Dans ce forum, j'ai l'impression que les infos relayés en prévisions de suites à JW rendent tout le monde enthousiaste.
De nombreux membres donnent l'impression de se réjouir à l'idée d'une trilogie.
Pas moi.

Je ne doute pas que si le film est génial et qu'il engendre beaucoup d'entrées, une suite sera envisagée. C'est cool, mais une seule suite suffira à une saga comme Jurassic Park/World

Je ne vois pas l'intérêt de deux films. Un seul film pour clôturer et conclure la saga suffirai largement.
Mais problème, je vois le plan. Parce que tel que je le conçoit. Si JW marche bien, notre saga tombera dans l'engrenage de la mode actuelle.
Un film comme Jurassic Park  n'a pas à être étiré sur deux films. Ce n'est pas le but de cette saga.
Je trouverai cela complètement stupide de couper net JW2 en plein suspens pour ensuite attendre 6 mois à 1 an la suite.
Peter Jackson en a fait l'erreur.
Et d'autres vont suivre : Independance day 2 en deux partie, ça sent le raté à plein nez surtout vu le synopsis...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#302 01-12-2014 19:52:57

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bientôt va arriver Le Septième fils, qui est une adaptation de la saga de livres de l'épouvanteur (L'apprenti de l'épouvanteur, la malédiction de l'épouvanteur, le secret de l'épouvanteur, etc...) et vu le trailer là je suis vraiment beaucoup moins enthousiaste que pour Jurassic World... Le film a l'air de n'avoir rien à voir avec l'esprit des livres !

Pourquoi ? Parce que :
- Dans le bouquin Tom Ward (le personnage principal) a 13 ans, dans le film il en a 17 ou 18,
- Les épouvanteurs ont l'air d'être aimés alors que dans le livre ils n'attirent que le mépris et la peur,
- Je ne vois pas ce que c'est que ce gros monstre dans le trailer qui les attaque,
- La méchante principal du premier bouquin est super jolie, sexy, et en pleine forme dans le trailer alors que dans le bouquin... Elle est vieille, fait peur et veut recouvrer ses forces car sinon elle ne peut pas utiliser toute sa magie et elle est loin d'être en pleine forme !
- C'est quoi cette histoire de chevalier ? Ils sont méga loin d'être des chevaliers !
- Les épouvanteurs sont TOUS gauchers dans le bouquin alors que dans le film ils sont clairement droitiers ! (Après c'est un détail ça, même si c'est ce qui rajoute au fait qu'ils sont considérés comme l'inverse des prêtres)
- "Le septième fils"... Est-ce que... Ils sous-entendent tous les septièmes fils ? Parce que dans le bouquin les épouvanteurs sont des septièmes fils de septièmes fils !
- J'ai peur de ce qu'ils ont fais de la mère de Tom...

Voilà ! J'irais le voir mais ça promet d'être ce genre de film pour ado cliché ne respectant pas l'oeuvre d'origine ! (Après Jurassic Park n'est pas du tout une bonne adaptation, mais c'est un bon film et ça respecte la trame principale !)

Hors ligne

#303 01-12-2014 21:38:18

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spyrex a écrit :
maceo a écrit :

Dans la saga Marvel actuelle, la quasi-totalité des religion ont du s'effonder à cause de la découverte de Thor et des autres dieux d'Asgard ?

Dans Avengers ça a pas l'air de choquer les gens, mais bon quand t'as un mec en combi-robot qui vole, un super-soldat àbouclier ultra-résistant et un géant vert qui pète tout, un dieu passe facilement inaperçu angel

C'est surtout que le fait de découvrir que les divinités nordiques existent vraiment doit avoir causé l'effondrement des religions principales et une augmentation du nombre de néo-païens.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#304 01-12-2014 21:56:43

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Dans les films je vois plus Thor et les Asgardiens comme des extraterrestres que réellement des Dieux, mais dans les comics le caractère religieux est très important.

Hors ligne

#305 01-12-2014 22:03:57

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Du point de vue de spectateur, on voit plus les Asgardiens comme des extraterrestres (même si je continue de les considérer comme des dieux). Mais pour ceux qui vivent dans ce monde, ok il y a déjà Hulk, Iron Man et Captain America qui sont incroyables, mais là on parle de Thor ! Un mec qui peut contrôler la foudre, qui peut même créer des tornades (et qui vole, aussi). Le côté "dieu est tout de suite visible ! De plus, ayant été vénéré pendant des siècles, les humains verraient directement Thor comme un dieu.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#306 01-12-2014 22:10:07

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

maceo a écrit :

mais là on parle de Thor ! Un mec qui peut contrôler la foudre, qui peut même créer des tornades (et qui vole, aussi). Le côté "dieu est tout de suite visible ! De plus, ayant été vénéré pendant des siècles, les humains verraient directement Thor comme un dieu.

C'est bien vrai, dans le 2 on voit visiblement que les terriens sait que Thor est un dieu dans le combat final.

Hors ligne

#307 01-12-2014 22:27:53

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le moment où ils le prennent en photo tu veut dire ?
"Oh mon dieu un dieu ! Prennons le en photo!"


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#308 01-12-2014 22:30:49

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui, aux moments du combat final.  smile

Hors ligne

#309 02-12-2014 10:47:02

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

La suite de Thor s'appellera Ragnarok, qui est le nom de la fin du monde selon la religion nordique.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#310 02-12-2014 16:51:21

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Je vais tout de même citer une exception : Harry Potter....

Alors là je ne te rejoins pas... La partie 1 était tellement creuse.... j'ai du me forcer à mort pour arriver au bout. En plus tout était minimaliste, non seulement il se passe rien mais on dirait qu'ils ont économisé sur tout le reste (effets spéciaux, décors,...) Vraiment horrible et pour moi l'exemple parfait des déviances de cette "mode" justement.

Sinon, j'ai vu...

The Impossible : Même si parfois, on cherche trop le pathos, le film est vraiment émouvant, porté par une belle musique et de belles images parfois assez chocs. Naomi Watts est bouleversante. Quelle prestation incroyable ! Non le mot incroyable est même pas assez fort. Y'a pas de mot pour son interprétation. Et les "effets spéciaux" sont tout aussi exceptionnels (je me demande d'ailleurs le budget du film). Il faudrait vraiment que je trouve un making off car certaines scènes m'échappent totalement avec leurs décors apocalyptiques à perte de vue ou le tsunami grandeur nature où on nous crache pas à la gueule des CGI. Il y a quelque chose d'assez hypnotisant dans ce film globalement, je trouve qu'on est pris dedans dès les premières minutes. Je le recommande.

Dernière modification par Taylor BC (02-12-2014 20:35:07)

Hors ligne

#311 04-12-2014 20:32:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 036

Re : Critique des films que vous venez de voir

A la radio ce matin, j'ai entendu quelque chose de vraiment intelligent : le CNC va désormais refuser de subventionner des films français dont les acteurs principaux touchent plus d'1 million d'euro en rémunération.

Décision que j'applaudi des deux mains. Question de décence vis à vis du personnel derrière la caméra qui lui touche un salaire miséreux comparé... aux superstars jouant de l'autre coté de la caméra.

De plus le présentateur s'étonnait de voir que les français adulent des acteurs multimillionnaires alors qu'ils critiquent des grands patrons touchant de grands salaires.
On ne peut plus d'accord : le niveau de responsabilité et la pression ne sont carrément pas les mêmes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#312 04-12-2014 20:48:55

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est vrai que les techniciens méritent quand même un meilleur cachet car je pense qu'ils se défoncent encore plus qu'un acteur


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#313 04-12-2014 20:52:59

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et les acteurs qui se plaignent de devoir retourner des scènes  lol  big_smile  lol


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#314 04-12-2014 22:20:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 036

Re : Critique des films que vous venez de voir

Franchement, ce sont vraiment des pauvres titis malheureux...

Au fait continuons le débat ici http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … 195#p24195: .
J'avais oublié ce topic.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#315 06-12-2014 20:56:43

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens de voir Astérix : Le domaine des dieux ! Et ce que j'en dis ? Ce film est en tout point excellent ! Il est drôle, il est touchant, il est bourré de références inattendues, pleins de rebondissements... Et l'intro est super cool et classe !  C'est un des meilleurs films que j'ai vu, je ne regrette pas d'avoir sacrifié un peu de mon argent pour aller le voir !

Hors ligne

#316 20-12-2014 13:02:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 036

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je profite de ce topic pour émettre une certaine critique vis à vis de cette mode de vouloir à tout prix faire des suites à rallonges.

Qu'on se le dise, cette mode est en train de bouffer le monde du 7ème art.

Hollywood ne nous sert que du recyclage de films plus anciens dans l'optique de vouloir conserver et augmenter les profits. Les films vraiment novateurs se font rares. Cette année, seul Interstellar a su se montrer novateur. On appelle ça une logique à court terme, concept financier qui a mis l'économie mondiale dans la mouise.
Et cette logique de court terme est train de faire sombrer le monde du cinéma dans les abîmes les plus profondes...

A ce recyclage se rajoute une mode de rallonger les films par des suites à répétitions. Le but ? Faire revenir le client 2 ou 3 fois afin de garnir le porte monnaie des actionnaires des sociétés de production.
Mais à force d'étirer les films, on obtient des long métrages à rallonge sans intérêt. Il n'était pas réellement nécessaire de diviser en 2 films la fin de Twilight ou de Hunger Games. Plus grave encore, les suites à répétitions tuent parfois des chefs d'oeuvre littéraires comme ce fut le cas, hélas, pour le Hobbit.

2015 et 2016 seront des années concentrées sur le recyclage des blockbusters à succès.
Sur certains d'entre eux, j'ai vraiment peur... en raison du panel de suites envisagé...

Avatar 2,3 et 4. Quel est ce délire ? Qu'est-ce que Cameron va raconter ? Le retour des méchants terriens sur Pandora ?
A part ça, que raconter ?
Je sens d'avance l'intrigue étirée sur plusieurs films dans le seul but de ramener la clientèle.
Et je ne vous raconte pas ma pire crainte pour la suite d'Independance Day... Déjà le scénario semble craignos, mais sur 2 films, là ça sent pas le sérieux...

Et enfin, si Jurassic World marche bien, il est évident qu'une suite se profilera. Et je sens déjà par avance la volonté de faire deux suites histoire de faire une trilogie... Franchement Jurassic park n'est pas fait pour genre d'étirement. Je pense qu'une suite sera amplement suffisante pour boucler définitivement la saga au risque de devernir, trop longue, plate et sans intérêt autre que l'intérêt financier.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#317 20-12-2014 13:11:16

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Critique des films que vous venez de voir

La trilogie Jurassic World est déjà en marche Monsieur ADN.
3 nouveaux Avatar ? Je ne savais pas.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#318 20-12-2014 13:29:58

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Elle ne sera en marche que selon le score de JW. Mais je rejoins le propos de MR ADN. Jurassic Park ne me semble pas fait pour autant d'étirement. Sur trois films, l'un d'eux s'essouflait déjà sérieusement. Je pense que ce quatrième peut relancer la sauce mais sur trois film, je suis plus sceptique. Hélas, Hollywwod ne prend plus de risques, il est loin le temps où on laissait des réalisateurs développer un univers nouveau (Star Wars, Indiana Jones, Retour vers le Futur, Alien, Terminator, tant de choses qui n'étaient pas juste tirés de séries pour ados et aseptisés )

    Et le pire dans tout ça c'est que j'ai vu qu'Interstellar était élu plus mauvais film 2014... Et Transformers extinction, on en parle ou quoi....?

   Quant-à Avatar, autant Cameron a su créer un univers, puis là où lucas a su s'inspirer des mythes en les mélangeant et y mettre sa propre touche, Cameron a juste remaké Pocahontas et a servi un des blockbuster les plus ennuyeux qui soient. Ses suites ne m'intéressent pas du tout. L'épisode IV de Star Wars est tout aussi archétypale que Avatar avec son intrigue et ses personnages, mais nénamoins, il n'y a pas dans Star Wars le côté pompeux de Cameron (il y a un style rétro un peu second degré parfois) et surtout, ses personnages sont bien meilleurs, tout aussi archétypaux qu'ils soient.

   Bref, c'est un cycle, peut-être cela s'arrêtera-t-il un jour quand la mode sera passée.... J'en doute malheureusement.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#319 20-12-2014 13:38:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 036

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tout est bon pour faire du profit à notre époque. Tant que les producteurs distrairont le petit peuple pour s'en mettre plein les fouilles alors que le petit peuple ne s'en rendra même pas compte, malheureusement cette mode n'est pas près de s'arrêter. Marvel et DC ont un calendrier jusque 2020...
En plus de la trilo star wars, il est prévu des spin off centrés sur des personnages tous les ans.

Hé oui Rapt0r, 3 suites à Avatar sont prévues... ça fait peur.

Je vous avoue que de mon coté, je me tourne de plus en plus vers des films d'auteurs voire des très anciens films maintenant. Ce sont tous des films qui avaient l’audace de nous montrer des choses novatrices.
J'ai été épaté par "Un tramway nommé désir" récemment. Regardez donc France 3 pendant les vacance de Noël : ils diffusent des Hitchcock les après midi.

Dernière modification par Monsieur ADN (20-12-2014 13:40:48)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#320 20-12-2014 13:58:30

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Comme le disaient Spielby et Lucas il n'y a pas très longtemps, le modèle hollywoodien actuel changera quand les gens en auront marre et que quelques films aux budgets énormes vont littéralement se planter.

Perso j'attends ce jour avec impatience smile


"Chaos consume us !"

Hors ligne

Pied de page des forums