Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#341 21-12-2014 10:26:59

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

il me semble que c'est vrai aussi. Ça m'étonnerais que le colonel soit dans un flash back car il sera dans le 2 3 4.
Regarde: https://m.youtube.com/watch?v=rxbdFw_BA2w

Dernière modification par Luckas62 (21-12-2014 10:29:19)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#342 21-12-2014 10:31:06

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si le lien ne fonctionne pas, regarde sur allociné le fanzone n84


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#343 21-12-2014 10:33:21

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Les pingouins de Madagascar :
Bonne surprise dit donc. J'ai passé un agréable moment avec mes potes. Rétissant au début, on a vite changez d'avis. L'animation est sublime. La vitesse des actions est bluffante. La bande-son tient la route tout en étant discrète. Ma déception reste sans doute le scénario, malheureusement s'ils auraient pu éviter la morale typique vers les 2/3 du film, ça aurait été mieux mais bon je suppose que le cahier des charges les obligeait à faire sa.
Gros points forts, les gags font toujours mouche ! c'est incroyable le nombre de vannes qui défilent à une vitesse ahurissante (un peu comme dans lego le film mais dans un rythme moins soutenu) c'est sans doute ce qui m'a plus malgré la baisse de régime expliqué plus haut. Un superbe film d'animation bien drôle comme on les aime, à savourer avant les fêtes, je je vous recommande.


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#344 21-12-2014 10:54:28

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tout film doit être divertissant en soit. Le problème à vous lire, c'est que je constate un amalgame entre divertissement et oeuvre facile où on fait juste tout péter avec des effets visuels dans des films d'action sans trop de profondeur. Mais tout film demeure un moment d'évasion où tu te divertis. Qu'il y ai un message philosophique, des tonnes de sfx ou aucun. C'est là l'un des but majeur de l'art. Divertir, informer, émouvoir, un des trois, les trois à la fois selon les oeuvres.

   Les films Marvel sont censés être des divertissements, je l'entends partout.  Ca n'excuse pas à mes yeux la qualité médiocre de leurs films. Ils ne s'agit pas juste de me foutre des héros qui s'explosent et font des punchlines pour faire un bon film, comme il ne suffit pas d'imprégner son film d'un concept philosophique poussé pour donner de la légitimité sérieuse à une oeuvre. Ca demande du savoir faire.

    Moi les films Marvels me divertissent pas, ils m'ennuient. Leurs personnages sont souvent bof, leurs méchants sont moisis, ils veulent prendre un ton léger mais dans le genre, moi je préfère largement me faire un bon Indiana Jones et là je prends mon pied. Pas de philosophie, pas de scénarios complexes, pas de héros à la psychologie fouilée. Mais ça donne pourtant un film qui continue d'influencer les réalisateurs. Voilà ce qu'on oublié les créateurs d'aujourd'hui à mes yeux. Le cinéma d'action n'est pas simple.

     On habitue le public à ces produits formatés. Le public s'en contente, il n'a plus que ça de toutes façons puisque ça marche. Ca fait à une échelle différente la même chose avec les comédies chez nous. Les vraies bonnes comédies françaises, ça fait longtemps que ça a déserté les salles et on se tape des films juste pas drôles mais qui marchent... Forcément, pourquoi se faire chier à prendre du temps et de l'énergie à faire un film vraiment drôle (et dieu sait que c'est compliqué) alors que hop, quelques vannes clichés, des vieux acteurs qui s'en foutent font qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu et ça rapporte....

   Faire une belle oeuvre d'art est tout simplement difficile, chaque oeuvre a son challenge et aucun ne surpasse l'autre.

    Je suis devenu quasiment anti marvel. Aucun. Je dis bien aucun de leurs films ne m'a transporté. J'ai à peine été séduit par Iron Man évidemment qui est plutôt cool. Mais le reste... Pff. Exception apparemment pour le soldat d'hiver. Il paraît qu'il est mieux que les autres, je demande à voir. Je préfère largement les X Men, les Batman.

   Et pour finir ce long post, Avatar. Techniquement irréprochable mais tellement nuuuuul. Non pas à cause d'une histoire râbachée, parce que pour être honnête, toutes les histoires ont déjà été racontées, on ne fait plus que des variations sur un thème donné (ce qui est cool aussi, ça me dérange pas ) Mais les personnages sont nases, c'est stéréotypé à souhait. Le méchant est bi-don.  Et c'est long. Pompeux.  Bref, merci à Interstellar d'être venu un peu déblayer tout ça. Au revoir Luc Besson et ses Lucy minables. Avengers passez votre chemin. Star Wars je ne veux même pas en entendre parler. Jurassic World, tu es l'un des derniers en qui j'appuie une relative confiance.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#345 21-12-2014 11:05:58

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Micka a écrit :

Je suis devenu quasiment anti marvel. Aucun. Je dis bien aucun de leurs films ne m'a transporté. J'ai à peine été séduit par Iron Man évidemment qui est plutôt cool. Mais le reste... Pff. Exception apparemment pour le soldat d'hiver. Il paraît qu'il est mieux que les autres, je demande à voir. Je préfère largement les X Men, les Batman.

Tu es anti Marvel et tu mets les X men dans les films que tu préfère voir.  lol

Dernière modification par Allosaure80 (21-12-2014 11:06:25)

Hors ligne

#346 21-12-2014 11:27:54

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Les studios marvel je voulais dire. Je sais un minimum de quoi je parle.  Les X men c'est la Fox qui s'en occupe et je préfère largement.

Dernière modification par Micka (21-12-2014 11:28:33)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#347 21-12-2014 11:39:45

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Micka a écrit :

Les studios marvel je voulais dire. Je sais un minimum de quoi je parle.  Les X men c'est la Fox qui s'en occupe et je préfère largement.

Pourtant Marvel s’occupe aussi des x men, il produise avec la Fox, tout comme l'univers cinématographie des avengers et produit avec la Paramount(en partie).

Mais je comprends ceux que tu veux dire, je préfère largement X men(même si il a quelque bas dans la saga) que les avengers.

Hors ligne

#348 21-12-2014 11:42:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Micka a écrit :

On habitue le public à ces produits formatés. Le public s'en contente, il n'a plus que ça de toutes façons puisque ça marche.


Parce que le public a été formaté à la base.
C'est la clé du profit à notre époque.

Et ce qui est malheureux c'est que ce principe s'étend aussi à la musique populaire. La plupart des gens ont oublié ce qu'est... la bonne musique.

Je suis contre le principe qui nous enseigne que le "client veut ça" et que l'entreprise s'y adapte.
C'est faux. Si le client veut ça, c'est qu'à la base une entreprise lui a prodigué ce besoin.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#349 21-12-2014 11:44:37

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

On est aussi dans une époque (pas la première fois d'ailleurs) où les gens ont besoin de se vider la tête et d'oublier leurs soucis. Donc go to the cinéma pour oublier un peu son quotidien. Et peu importe si tu vois un truc moyen tu t'en contentes.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#350 21-12-2014 11:48:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

On peut offrir des films qui font oublier le quotidien sans pour autant laver le cerveau des spectateurs.

Bah justement, les soucis engendrés par le contexte économique sont je suis sûr, volontairement orchestrés par des milliardaires dans le but de nous laver le cerveau avec du divertissement standard à outrance.

Tant que ça va pas, le petit peuple consommateur va tranquillement consommer leur produits de fabrication.

Je sais, le Monio qui est en moi crie au complot. Mais je certain de ce que j'avance.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#351 21-12-2014 13:27:44

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai jamais dit le contraire. C'est même encore une fois l'un de ses principaux objectis: divertir. Mais dans ce marasme où on se contente de reprendre toujours la même recette sans laisser de place à l'innovation ou au risque (ou très peu) le public "n'ayant pas le choix" se contente de ce qu'il a.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#352 21-12-2014 13:52:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Malheureusement l'être humain est un animal naïf qui ne fait que gober ce qu'on lui donne sur un plateau afin qu'il suive le troupeau.
Ça vaut pour les films que les productions distribuent.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#353 21-12-2014 14:06:17

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Heu dites moi, j'aime beaucoup de style de musique différent, beaucoup de style de film également, et pourtant je ne me considère pas comme un mouton, j'aime en fonction de mes propres goûts, des émotions que cela me procure, enfin voilà quoi, je regarde et écoute quelque chose parce que ça me transporte.

#354 21-12-2014 14:12:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et bien c'est très bien de réagir comme ça nicolasollivier !!!!

Mais malheureusement, beaucoup ne réagissent pas comme ça.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#355 21-12-2014 14:16:15

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Evidemment il faut pas généraliser. Les gens ne sont pas stupides parce qu'ils aiment tel film ou tel musique. Tout ceci est très complexe à débattre et après réflexion, dire que les gens qui vont voir tel film, même si on l'aime pas sont stupides ou sont des moutons qui s'en contentent, c'est aussi prendre un raccourci. Mais je pense que c'est le cas pour certaines personnes. Surtout si on les élève à ça depuis l'enfance. Après comme je dis tout le temps, ça a son avantage et son inconvénient mais toute oeuvre dépend de la subjectivité des gens. Si tel type de production plaît à une grande frange de la population mais pas à l'autre, hélas, que peut-on faire sans verser dans le discours élitiste que j'abhorre "tout ça, ce sont des crétineries qui rendent les gens bêtes".

    On est pas au-dessus de la masse, perso j'en fais partie puisque moi aussi je vais voir des blockbusters, ça ne me pose aucun problème puisque je sais ce que j'aime dans un blockbuster. Je sais aussi ce que je n'aime pas. Je n'irai pas voir Avatar 2 3 et 4, ni Avenger 2, ni aucun autre film Marvel car ils ne m'intéressent pas. Alors suis-je un mouton ? (heureusement, je ne regarde pas que des blockbusters par contre, ça, ça craindrait je pense niveau ouverture d'esprit smile )


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#356 21-12-2014 14:18:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si tu ne contentes pas que des blockbusters et que tu ouvres ton esprit à d'autres genres, non, tu n'es pas un mouton.  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#357 21-12-2014 15:01:22

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'adore les X Men mais la saga est en dents de scie et tellement d'erreurs de continuité que même mon esprit de Théoriste n'arrive pas à arranger les choses. Les Marvel je comprend qu'on puisse ne pas aimer mais c'est une saga de plus de 9 film qui se tiennent


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#358 21-12-2014 17:22:30

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Donc si j'aime les Marvels je suis un mouton ? D'ailleurs j'aime pas trop les X-men.
Les films Marvels sont biens mais le scenario est souvent mal développé; exemple : Thor. J'aimerais plus voir une religion se développer dans le film que juste voir gentil taper méchant, j'aimerais qu'il y ait plus d'explication sur les origines des dieux, sur le fait qu'ils sont différents dans le film que dans la mythologie, mais non. Gentil taper méchant.

Les films sont souvent formatés et fait pour formater, et c'est pire avec la musique, je crois. Mais le pire reste les émissions de télé-réalité, qui abrutissent bien les gens à un tel point qu'ils nous sortent que "il y a pire dans la vie que de poignarder son petit-ami". Faut le faire, quand même.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#359 21-12-2014 17:37:26

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Y a pas de mouton , on aime ou pas ça c'est le point de vue de chacun


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#360 21-12-2014 18:54:00

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Non, j'ai dit que c'était un raccourci de dire ça. C'est pas parce qu'on aime Marvel que ça fait de nous des moutons. En fait plus j'y réfléchis et plus cette idée semble bête. Néanmoins, ça ne m'enlève pas l'idée que leurs films sont formatés et sans grande envergure, ça ne reste que mon avis.

   Le pire, c'est clair, c'est la télé réalité et ça, même avec toute l'ouverture d'esprit du monde, ça restera pathétique à mes yeux. Mais bon, ne partons pas en HS

Dernière modification par Micka (21-12-2014 18:54:15)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

Pied de page des forums