Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 07-01-2015 21:27:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Prométheus est un film se déroulant dans l'univers d'Alien, légèrement lié aux films Aliens, mais centré sur une autre mythologie.

Ridley Scott l'a pensé comme ça, et personnellement, je le savais bien avant sa sortie. Faut vous renseigner les gars.

L'origine des Xénomorphes est désormais laissé à la libre interprétation des spectateurs. C'est ainsi la vison de Ridley Scott, ne cherchez pas midi à 14 heures.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#402 07-01-2015 22:18:14

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Prométheus est un film se déroulant dans l'univers d'Alien, légèrement lié aux films Aliens, mais centré sur une autre mythologie.

Ridley Scott l'a pensé comme ça, et personnellement, je le savais bien avant sa sortie. Faut vous renseigner les gars.

L'origine des Xénomorphes est désormais laissé à la libre interprétation des spectateurs. C'est ainsi la vison de Ridley Scott, ne cherchez pas midi à 14 heures.

+1

Ridley Scott a toujours dit qu'il ne ferait pas un autre Alien avec Prometheus, il a toujours dit qu'il voulait démarrer sur autre chose. S'indignant d'ailleurs sur le fait que tous les réalisateurs qui ont prit sa suite pour la franchise Alien ne s'étaient jamais demandé qui pouvait bien être le Space Jockey.

Dernière modification par Mr. D.N.A (07-01-2015 22:18:41)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#403 08-01-2015 10:40:30

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'étais parfaitement au courant de son souhait merci mais ça n'empêche que l'idée même est un non sens. Ça ne veut rien dire "légèrement lié mais qui est une nouvelle mythologie"... Pour moi c'est l'équivalent de JW qui tiendra compte de JP mais pas de JP2 et JP3 (si ça se confirme). Non, en fait, c'est même pire.

Tout le film, on fait un pas en avant, 3 pas en arrière. Que Ridley ne veuille pas faire un nouvel opus de la franchise, je le respecte tout à fait, mais à ce moment là, il faisait un truc entièrement neuf et arrêtait de faire des pseudos liens qui bousille complètement la mythologie Alien. Bon, ceci dit, qu'on le considère dans la franchise ou non, de toute façon Prometheus ne tient pas debout une seule seconde niveau scénar' et c'est bien là son principal problème...

Dernière modification par Taylor BC (08-01-2015 11:08:56)

Hors ligne

#404 08-01-2015 21:42:47

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Critique des films que vous venez de voir

Incohérence est le mot principal du scénar de Prometheus, malheureusement ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#405 09-01-2015 13:21:57

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

https://www.youtube.com/watch?v=aGxyOwkwJyc

Bande annonce des Minions, on peut entendre un cri familier quand le rex tombe dans le volcan.

Hors ligne

#406 18-01-2015 13:04:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ce soir à la télé : Contagion de Soderbergh.

Je me suis toujours dit que le pitch de ce film et sa révélation finale auraient fait une bonne intro pour un JP4 basé sur le DX.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#407 18-01-2015 13:43:23

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

9a fait longtemps que je n'ai pas vu ce film.

#408 18-01-2015 13:52:33

spykino
Compsognathus
Inscription : 29-03-2013
Messages : 128
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Contagion, quand je pense que je l'ai pas revu depuis le cinéma,j'adore ce style de film, je vais enfin le revoir, j'avais bien aimé.


Tous les grands parcs d'attraction ont des retards ! Quand ils ont ouvert Disneyland en 1956, rien ne marchait... rien !
- Oui oui, mais John, quand les pirates des Caraïbes se détraquent, ils ne dévorent pas les touristes !

Hors ligne

#409 18-01-2015 14:35:40

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Quelle chaîne Laaris ? Je l'ai jamais vu je vais remédier à ça !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#410 18-01-2015 14:40:51

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :

Quelle chaîne Laaris ? Je l'ai jamais vu je vais remédier à ça !

tf1 je croie


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#411 18-01-2015 19:32:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

EXODUS.

Vu cet après midi et je dois dire : belle surprise de la part de Ridley Scott.

Comme je l'avais fait savoir dans le topic sur le créationnisme, je considère personnellement les écrits religieux comme de la culture et non comme une croyance.
Les écrits bibliques sont pour moi des histoires fascinantes et celle de l’exode des hébreux en terre promise est l'une de mes favorites.

Je me devais donc de voir cette énième adaptation des aventures de Moïse et franchement Scott a vraiment assuré sur ce coup là !
Il y a une chose que je craignais avant d'aller en salle : je craignais l'usage d'effets spéciaux numériques à outrance qui gâcheraient le film avec des choses complètement inutiles.
Mais rien de cela. Les effets spéciaux sont employés de manière utile pour simplement illustrer l'histoire telle quelle.
Car en effet, le récit biblique est parfaitement respecté, enfin si j'en juge mes souvenirs.
Pas d'éléments scénaristiques rajoutés, peu d'usage de violence gratuite à tout va. Je craignais également des scènes de violence tout le long du film. Fort heureusement, le film se concentre davantage sur la quête de  Moïse et non à nous abrutir avec des scènes de combat tous les 10 mn.
Le rythme est linéaire, on n s'ennuie pas.
Les décors égyptiens sont superbes à regarder.
Christian Bale est je pense, un bon choix de la part de Scott pour incarner le prince d’Égypte hébraïque.

Un film que je reverrai très certainement un jour ou l'autre.

Bref, une satisfaction totale. Je le recommande.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#412 19-01-2015 17:25:49

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bon, j'ai vu Contagion sur TF1, hier soir.

Spoiler: Cliquer pour lire

- Le personnage de Jude Law me fait penser a Monio big_smile

- une très bonne histoire qui fait froid au dos et joue par des excellents acteurs.

- un défaut particulier les pub de TF1.

Hors ligne

#413 19-01-2015 19:25:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ayant suivi les conseils de Laaris, j'ai moi aussi vu Contagion hier soir.

J'ai bien aimé ce film. En général, j'adore les histoires où le monde est confronté à un problème d'envergure internationale !!! big_smile

Comme l'a souligné Laaris, j'aimerai tant que la saga JP s'oriente vers le DX et ses danger. Le DX est un éléments primordial de l'oeuvre de Crichton. Son inutilisation dans le saga serait un vrais gâchis.
J'adorerai un JP ressemblant un peu à Contagion. Le tout couplé à une intrigue de dinosaures envahissant le continent.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#414 19-01-2015 22:59:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est surtout la révélation finale, l'idée que la mutation du virus ait été causée par l'interaction de deux espèces qui n'auraient jamais dû se rencontrer si l'Homme n'avait pas provoqué une catastrophe écologique.

Je trouve que ça aurait carrément sa place dans la saga JP originale, ça ferait écho au discours de Grant dans le premier ("deux espèces blablabla se retrouvent face à face, qui pourrait avoir la moindre petite idée de ce qui va arriver ?") et comme tu le dis ça reprend une idée de Crichton.

Après, tout un film à l'image de Contagion, peut-être pas.
Mais un premier acte dans cette idée, qui aboutirait à une découverte du genre des oiseaux ont mangé des vers qui eux-mêmes avaient mangé des fientes de dino sur Sorna, ou carrément des rats on mangé une carcasse de dinos échouée sur le continent, ç'aurait été super cool.
Le reste du film se focalisant sur la question: et du coup on fait quoi?

Par contre l'invasion des dinos sur le continent j'aime pas trop, c'est trop facile comme idée. Je préfère que les dinos puissent avoir un effet désastreux sur l'écosystème sans envahir le monde. Théorie du chaos, tout ça ...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#415 21-01-2015 19:21:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je suis globalement d'accord avec toi, Laaris.

Quand je disais un JP à la "Contagion", je ne pensais pas à un vulgaire copié collé sur la forme.
Mais une même idée concernant le message.

Et effectivement, les idées des rats mangeant une carcasse de dinosaure sur une plage ou une transmisson de maladie par des oiseaux sont exploitables !  wink

Attention quand je dit "invasion de dinos" sur le continent ne prend pas ce que je dis au pied de la lettre.

Je ne parle pas d'invasion de grands sauropodes, de tricératops et de tyranosaures qui étableraient sur l'ensemble du continent Américain.
Je cible mes dires sur quelques espèces en particulier qui elles, pourraient accoster sur les plages du Costa Rica et avoir un impact sur l'écosystème du pays.

Je pense à des dinosaures de petite taille qui pourraient s'être embarquées inopinément sur des cargos faisant aller retour entre Jurassic World et le continent. Je compte les raptors dans le lot, comme dans le roman de Crichton.

Je pense aussi aux compys qui, s'ils grimpent au arbres comme dans les romans, pourraient avoir dérivé sur des tronc d'arbres après une tempête, le courant les menant jusque l'Amérique Centrale.
En toute logique ce que je viens de dire pourrait être arrivé depuis TLW et même avant, les tempête tropicales étant courantes sur cette partie du globe.

Enfin, il serait possible qu'un Spinosaure batifolant dans les eaux côtières de Sorna puisse dériver par le courant jusque les plages du Costa Rica.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#416 21-01-2015 19:25:11

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ca serait sympas a voir mais en introduction et ensuite en toile de fond , faut que JP reste un film de Dinosaures quand même.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#417 21-01-2015 20:24:43

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je voudrais tellement que JP aborde la place des dinosaures sur notre écosystème, les dégâts  monstrueux  sur notre environnement(espèce animal & végétal éteint ) et déséquilibre de la nature.

Après il faudrait un scénario qui ce face en deux partie une sur les îles et l'autre sur le continent. smile

Hors ligne

#418 21-01-2015 21:24:56

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Je suis globalement d'accord avec toi, Laaris.

Quand je disais un JP à la "Contagion", je ne pensais pas à un vulgaire copié collé sur la forme.
Mais une même idée concernant le message.

Et effectivement, les idées des rats mangeant une carcasse de dinosaure sur une plage ou une transmisson de maladie par des oiseaux sont exploitables !  wink

Attention quand je dit "invasion de dinos" sur le continent ne prend pas ce que je dis au pied de la lettre.

Je ne parle pas d'invasion de grands sauropodes, de tricératops et de tyranosaures qui étableraient sur l'ensemble du continent Américain.
Je cible mes dires sur quelques espèces en particulier qui elles, pourraient accoster sur les plages du Costa Rica et avoir un impact sur l'écosystème du pays.

Je pense à des dinosaures de petite taille qui pourraient s'être embarquées inopinément sur des cargos faisant aller retour entre Jurassic World et le continent. Je compte les raptors dans le lot, comme dans le roman de Crichton.

Je pense aussi aux compys qui, s'ils grimpent au arbres comme dans les romans, pourraient avoir dérivé sur des tronc d'arbres après une tempête, le courant les menant jusque l'Amérique Centrale.
En toute logique ce que je viens de dire pourrait être arrivé depuis TLW et même avant, les tempête tropicales étant courantes sur cette partie du globe.

Enfin, il serait possible qu'un Spinosaure batifolant dans les eaux côtières de Sorna puisse dériver par le courant jusque les plages du Costa Rica.

Je ne pense réellement pas que les compys puissent grimper aux arbres

#419 21-01-2015 22:38:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :

Ca serait sympas a voir mais en introduction et ensuite en toile de fond , faut que JP reste un film de Dinosaures quand même.

Un film où une maladie s'adapte tellement bien aux dinos que son virus mute par exemple apporterai une intrigue originale pour un JP, avec un caractère scientifique et écologique en béton.

Cela n'empêcherai pas des scènes habituelles action/poursuite/bouffe propre à JP.


Allosaure80 a écrit :

Je voudrais tellement que JP aborde la place des dinosaures sur notre écosystème, les dégâts  monstrueux  sur notre environnement(espèce animal & végétal éteint ) et déséquilibre de la nature.
Après il faudrait un scénario qui ce face en deux partie une sur les îles et l'autre sur le continent.

Si jamais le film est naze, je ferai des fan fictions avec ma vision des faits.
Ce que tu as dit dans ton post, c'est exactement ce que je ferai dans une suite de Jurassic World.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#420 22-01-2015 16:27:50

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Personnellement, ça s'aurait la suite logique pour JP(W),dans le deuxième roman c'était littéralement le thème de l'histoire : l'extinction  malcolm

Hors ligne

Pied de page des forums