Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#421 22-01-2015 17:48:39

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Garden State : Ayant récemment revu (pour la 10ème fois) la série Scrubs (je m'en lasserai jamais !) et n'ayant pas tellement le moral en ce moment j'ai décidé de me plonger dans le film sorti en 2004 et réalisé par Zach Braff. Ce film est magnifique ! les acteurs, les plans, l'histoire ! C'est simple certes mais le film arrive tout de même à nous transmettre un message, la musique n'est pas en reste et nous Zach nous donne des musiques simplement envoutantes et accompagnant superbement bien l'histoire de cet homme, à la recherche de lui-même. J'ai fini le film avec un message d'espoir. Je vous le conseille vivement ! Garden State à tous du film " leçon de vie " et il le fait bien (n'est pas Ben Stiller hum hum)

Le rôle de ma vie : Zach Braff 10 ans après Garden State nous remet un jolie film, agréable certes mais n'ayant pas les mêmes messages que son film 10 ans plus tot. On a pourtant l'impression de retrouver le personnage principal du 1er film et sa fais plaisir (le passage avec Donald Faison était tellement nostalgique) l'impact est moindre et un peu plus confus mais possède néanmoins toujours cette bonne aura que je ne saurai expliquer. Le film est excellent avec les même qualités de son 1er film.
Zach Braff, un réalisateur de génie.


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#422 23-01-2015 18:19:02

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vu "la famille Bélier" dans le cadre de mes études. Je n'y serais pas allé de moi même. L'histoire ne m'avait pas plus convaincu que ça.

Bah finalement bon film, super jeux d'acteur et histoire émouvante, j'ai versé une petite larme à la fin. :')

EDIT :

En même temps celui qui ne chiale pas avec cette chanson est probablement dénué de toute humanité. lol

https://www.youtube.com/watch?v=j31u3C0Qgdk

En revanche le clip est pourri.

Dernière modification par R-rex (23-01-2015 18:27:21)

Hors ligne

#423 23-01-2015 18:21:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Critique des films que vous venez de voir

Un peu longuet sur la fin et j'imaginais ça plus drôle, mais j'ai bien aimé quand même smile


zndi.jpg

Hors ligne

#424 25-01-2015 15:54:59

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Critique des films que vous venez de voir

A Noël, j'avais reçu la trilogie The Dark Knight en Blu-Ray, et j'ai vu The Dark Knight Rises hier. Et bien j'ai ADOOOOREEEEEE cette trilogie !! Déjà j'aime beaucoup le côté sombre, réaliste et dramatique que Nolan donne à ces films, je préfère en tout cas.

Tous les méchants ont de la gueule ( bien que l'Epouvantail a eu l'air un peu con dans la fin de Begins ), mais sinon, Ra's al Ghul, Bane, Double-Face ( j'ai adoré voir la transformation d'Harvey Dent, le Chevalier Blanc devenu méchant ), et bien évidemment, le Joker, qui est juste excellentissime !! Je suis d'ailleurs triste pour Ledger, je n'ai appris sa mort que récemment, ça m'a attristé, surtout qu'il n'a même pas pu se voir dans son rôle, surtout que j'ai su qu'il était prévu qu'il y ait le procès du Joker dans The Dark Knight Rises.
Je pense la même chose des protagonistes, qui sont, je trouve, attachant et marquant ( j'ai juste eu du mal pour le changement d'actrice pour Rachel, je préférais Katie Holmes ^^ ). Je trouve que Bale fait un très bon Bruce Wayne ( d'ailleurs je vais avoir du mal maintenant avec les autres Bruce Wayne ), idem pour Caine et son rôle d'Alfred, sans oublier les Oldman et Freeman que je trouve excellent.
Batman maintenant, déjà j'adore son costume ( le deuxième surtout ), mais le mieux est que Nolan a bien réussi à le faire passer pour un modèle, une image, une légende...
Oh et je n'ai pas parlé de Catwoman... Beaucoup de gens se sont un peu plein de son "costume", qu'elle n'ait pas de fouet... Mais moi je l'ai adoré franchement, je trouve qu'Anne Hathaway est parfaite dans le tôle de Selina Kyle ( un peu moins pour celui de Catwoman ), et bien que la référence soit la Catwoman de Burton, j'apprécie énormément celle de Nolan ( qui n'est d'ailleurs jamais appelée Catwoman mais The Cat ), et j'ai eu un faible pour elle, c'est mon genre de femme on va dire. tongue

Je trouve cette trilogie super bien construite, on débute avec le commencement, les origines de Batman, et on conclut par une "fin" ( logique me diriez vous ).

Les véhicules, bien que "denaturalisés" ( la Batmobile ressemble pas vraiment aux autres Batmobiles ) sont top aussi, et assez futuristes.

Bon je vais pas parlé de tous les détails de la trilogie, mais c'est juste pour dire que c'est ma trilogie préférée, et que, malgré qu'à la fin du visionnage j'étais triste qu'il n'y ait pas de suite, je trouve la fin géniale ! Enfin bref, je recommande cette trilogie à quiconque ne l'a pas vu ( même si je doute qu'ils soient nombreux ).
Oh et petit détail que j'ai oublié, comment ne pas parler de la Soundtrack ? Hans Zimmer a été fidèle à lui même, et nous a offert des morceaux vraiment épiques, surtout que pour moi, la soundtrack est l'un des principaux facteurs pour juger la qualité d'un film ( c'est très important pour moi ).
Voilà voilà. smile
dark_knight_villains.jpg

Dernière modification par Rapt0r (25-01-2015 16:00:55)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#425 25-01-2015 16:18:12

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est ma préféré également.
Plus Sombre, Plus sérieuse et plus travailler.


AlexS.

Hors ligne

#426 25-01-2015 19:47:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Rapt0r, je vais te casser un peu le mythe à propos de Zimmer.

J'ai un ami qui étudie actuellement la musique de film à Los Angeles.
Il a eu la chance de pourvoir rencontrer et s'entretenir avec Hans Zimmer dans son propre studio.

Qu'en a t'il ressorti?
Zimmer n'est plus vraiment un artiste mais un Business man désormais.

En gros, il est entouré d'une équipe qui fait le gros du boulot et lui, appose les compositions en son nom.
Je ne dis pas que plus rien viens de lui musicalement, mais Zimmer a tendance à s’approprier le travail des autres.

Business is Business... hmm   roll


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#427 25-01-2015 19:54:39

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Rapt0r, je vais te casser un peu le mythe à propos de Zimmer.

J'ai un ami qui étudie actuellement la musique de film à Los Angeles.
Il a eu la chance de pourvoir rencontrer et s'entretenir avec Hans Zimmer dans son propre studio.

Qu'en a t'il ressorti?
Zimmer n'est plus vraiment un artiste mais un Business man désormais.

En gros, il est entouré d'une équipe qui fait le gros du boulot et lui, appose les compositions en son nom.
Je ne dis pas que plus rien viens de lui musicalement, mais Zimmer a tendance à s’approprier le travail des autres.

Business is Business... hmm   roll

C'est pas Media Venture sont studio?
Il en est sortie des bons compositeur: Harry Gregson Williams par exemple
Le soucis de Zimmer, c'est qu'il est quelconque... Quand on écoute les morceaux de J Williams, chaque film a une identité propre avec beaucoup de morceau différents...
Zimmer, ben rien.


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#428 25-01-2015 20:04:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique des films que vous venez de voir

Zimmer se renouvelle une fois tous les 5 ans en fait. Il était coincé dans un style depuis TdK/Inception. C'était novateur à l'époque mais c'est devenu lassant.

Il a réussi à en sortir avec Interstellar qui de nouveau est plutôt bon et original mais on est sans doute parti pour quelques années de scores du même genre. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#429 25-01-2015 20:11:23

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tu m'apprend quelque chose Monsieur ADN, je trouve ça un peu dommage...
Mais bon, ça ne change en rien la soundtrack donc bon. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#430 25-01-2015 20:23:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est pas mauvais Zimmer, c'est juste que depuis que mon ami franco-américain m'a rapporté ou plutôt confirmé cet aspect du personnage, j'écoute les BO de Zimmer... différemment.

Laaris, j’approuve tes dires.
En fait j'ai remarqué une chose.

Zimmer est très demandé dans la plupart des superproductions : on voit son nom apposé un peu partout maintenant.
Bizarrement, ces dernières années, j'ai constaté que les super productions étaient ultra standardisées... tout comme les musiques de film !
Les thèmes magistralement populaires de BO sont devenus extrêmement rares, la faute à des BO trop standardisées.
Zimmer standardise à fond ses musiques comme l'a dit Laaris, c'est toujours pareil et il se renouvelle peu....
C'est comme le cinéma : il est trop souvent standardisé en ce moment, on a l'impression de voir tout le temps la même chose...

Alors comme quoi cinéma standard= BO standards.
Effet Zimmer ? Il n'échappe pas à la règle.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#431 25-01-2015 20:29:23

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je comprend pas, il y en a des compositeurs aux US: Beltrami, Horner, Goldenthal, Sivestri et feu Goldsmith...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#432 25-01-2015 20:29:52

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour Jurassic World on a Giacchino, on ne devrait pas avoir de la musique standardisée. angel

Dernière modification par Rapt0r (25-01-2015 20:30:18)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#433 25-01-2015 20:31:50

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Rapt0r a écrit :

Pour Jurassic World on a Giacchino, on ne devrait pas avoir de la musique standardisée. angel

J'ai qu'une de ses oeuvres chez moi... Contrairement aux autres... Donc je ne sait pas.


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#434 25-01-2015 21:55:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

efde71 a écrit :

Quand on écoute les morceaux de J Williams, chaque film a une identité propre avec beaucoup de morceau différents...

Williams a réussis à créer tout un panel de thèmes mémorables et ancrés dans la culture populaire. C'est là qu'est son génie. Beaucoup l'on fait également, mais c'est autre chose.
C'est la musique de Williams dans sa forme qui lui doit l'identité de chaque film dont il a été compositeur.
Mais sur le fond, Williams est sur la même base. Il a sa part de standardisation à lui aussi.
En tendant l'oreille, il existe de grandes similarités entre toutes ses BO...

Mais comparativement à Zimmer, Williams a composé plus de thèmes mémorables à tout jamais... ce qui n'est pas le cas de Zimmer. Une partie de son travail sera oubliable à l'avenir.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#435 26-01-2015 09:17:22

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Williams a son style, comme tout compositeur, mais malgré tout, il a réussi à changer de registre au fils de sa carrière. C'est d'ailleurs avec le Monde Perdu qu'il a commencé à s'approprier un style plus atonale et moins mélodique, le score est en effet très différent de JP.  Et surtout, il a effectivement dans son écriture une qualité incroyable et un nombre de thèmes phénoménaux qui sont juste indissociable du film.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#436 26-01-2015 21:00:39

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai emprunté Max et les Maximonstres à la médiathèque et l'ais regardé ! Mon avis ?

J'ai été super mal à l'aise tout le long du film ! J'ai juste eu l'impression de voir un gamin qui veut l'attention de sa famille, et quand il est avec les monstres j'ai juste eu l'impression qu'il essaie de s'amuser avec eux sans y arriver car à chaque fois l'un des deux est blessé (physiquement et mentalement) ! Et puis ça me met super mal à l'aise à chaque fois que les monstres disent qu'ils vont le manger ! J'ai aussi eu l'impression que les monstres eux-même se forçaient ! (Et qu'ils sortaient tous d'un parc d'attraction de mascottes, mais ça c'est un détail mineur !)

Au final, 1h30 c'est trop long, ce film aurait dû être plus court ! S'il l'était j'aurais été moins mal à l'aise et j'aurais trouvé ça génial ! Autrement il est bien mais je sais pas... Des monstres dépressifs et un gamin qui est désespéré ça m'a pas parlée !

Dernière modification par Naoko (26-01-2015 21:01:25)

Hors ligne

#437 30-01-2015 14:39:20

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Les Tortues Ninja (la version de Michael Bay) : Quelle horreur ! Je ne suis même pas allé au bout à vrai dire. Débordant de clichés, le personnage de Megan Fox bien saoulant et la soundtrack complètement hors sujet. Peut être que ça s'améliorait par la suite mais j'ai pas eu le courage.

Inside Man : C'est pas désagréable à suivre (y'a même quelques répliques excellentes) mais je m'attendais à un twist de malade à la fin et tout ce que j'ai eu comme sensation c'est "tout ça pour ça". Très déçu !

Dernière modification par Taylor BC (30-01-2015 14:41:29)

Hors ligne

#438 01-02-2015 13:47:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

L'interview qui tue

Si comme moi, vous haïssez plus que tout le régime de Pyongyang, alors ce film est pour vous.

Avant tout, je rappelle que ce film avait déjà lancé une polémique à propos de la liberté d'expression américaine... quelques jours avant les attentats de Charlie Hebdo.

Je me suis marré du début à la fin !!!
J'avoue que cette dérision du régime Nord-Coréen était osée, mais cette dérision nous démontre pourtant une malheureuse réalité.
Je déplorerai ici et là des blagues alcool/sexe/drogues qui ont tendance à m’exaspérer (beauferie/silence des moutons mais là n'est pas la question), mais elles ne m'ont pas empêchées de passer un bon moment.
L'happy end du film, nous donne vraiment envie qu'il se concrétise pour de vrai dans cette partie du monde.

En revanche, le journaliste incarné par James Franco est une monstrueuse tête à claques.
Mais bon, si tout était sérieux, y'aurait pas eu de film


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#439 09-02-2015 23:19:46

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bon, j'ai vu Exodus de Ridley Scott, Alors ce film est assez intéressante dans le traitement de Dieu et de Moïse.

Spoiler: Cliquer pour lire

Voire un Dieu aussi cruel et aussi maternel avec le peuple hébreu, et dans sens dérangent et fascinante ,mais le mieux reste la relation avec Moïse, il désapprouve certains choix du Dieu qui sert(notamment la mort du prince),bref leur relation est assez ambigu.

Hors ligne

#440 09-02-2015 23:23:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

C'est la représentation de Dieu en enfant qui m'a quelque peu dérangé dans le film

A part ce dernier détail, j'ai été très agréablement surpris par ce film (voir ma critique quelques posts plus tôt).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums